Les César 2020 et le nouveau monde

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par tenia »

Supfiction a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :c'est pas un recap, c'est un dezinguage de tout ce qui va pas dans le sens de Foresti.
C’est un journal mais on se croirait sur Twitter. Comme le fait de discréditer systématiquement les personnes tenant des propos contraires à leur avis (l’une n’a rien à dire parce qu’elle a fait la campagne Fillon, l’autre parce qu’il débat avec untel régulièrement, l’autre parce qu’il préfère les femmes de moins de 50 ans, etc).
Je propose plutôt de reprendre ton idée de "remplacer la cérémonie de récompenses pour organiser une discussion devant les caméras sur comment lutter contre les violences d’aujourd’hui faites aux femmes et comment avoir plus de femmes devant et derrière la caméra" et d'inviter le plateau d'Hanouna pour en discuter avec le sérieux démontré ici.
Après, si Hanouna ne convient pas, on peut le remplacer par Pascal Praud. En plus, il invite déjà Elisabeth Lévy pour discuter de ces sujets, c'est dire combien il est à la pointe. :idea:
la_vie_en_blueray a écrit :Sans parler du film J'accuse lui même dont le sujet n'a pas été traité au cinéma dans l'époque moderne (hors un telefilm recommandable de Boisset en 95) et qui est quand même le sujet de la discussion ici.
Donc si ça avait eu lieu l'année de, disons, La vénus à la fourrure, on n'aurait pas du tout cette discussion parce que le sujet du film est autrement moins historiquement important et rare dans le cinéma moderne ?
Supfiction a écrit :Mais encore ?
"Et Valeurs Actuelles, en fait, c'est une revue plutôt très à droite !"
Image
Stromboli a écrit :On peut le prendre par tous les bouts mais finalement la sociologie reste incontournable pour comprendre la position des uns et des autres.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par Supfiction »

Vous avez droit de les traiter de bouffons si vous voulez, sur ce point c’est subjectif.
Mais les traiter de réactionnaires, certainement pas.
C’est aussi con que de traiter Darroussin d’antisemite.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit : Donc si ça avait eu lieu l'année de, disons, La vénus à la fourrure, on n'aurait pas du tout cette discussion parce que le sujet du film est autrement moins historiquement important et rare dans le cinéma moderne ?
Les 2 films sont tout aussi intéressants. Mais pour celui de 2020, il y a plus que le cinema qui pâtit du lynchage Polanski.

Evidemment, lynché sur le précédent, il n'aurait pas pu faire J'accuse, donc situation inextricable, au moins le film existe.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par Alexandre Angel »

la_vie_en_blueray a écrit :Les 2 films sont tout aussi intéressants. Mais pour celui de 2020, il y a plus que le cinema qui pâtit du lynchage Polanski.
Evidemment, il y a toute une symbolique : Polanski, à travers ce film, est obligé de parler aussi un peu de lui et ses pourfendeurs, de leur côté, ont sauté sur l'occasion (trop belle) pour lui rentrer dans le lard.
Stromboli a écrit :Naulleau c'est le mec qui sert la soupe à Zemmour et aujourd'hui à Hanouna mais qui s'offusque dans les médias à tous propos, plus tartuffe et bouffon ça n'existe pas.

Beigbeder c'est le mec qui a comploté pour filer un prix à Matzneff y'a 3 ans, qui fait des vidéos avec lui en souriant quand il parle de coucher avec des filles de 12 ans, le seul mec viré en direct sur une radio au motif d'emploi fictif, plus mythomane bouffon c'est difficile.

Einthoven c'est le bouffon de la macronie, le roi du tweet indigné en 140 signes et maintenant le premier à s'indigner contre les resosocios, c'est comique.

Dujardin c'est pas pour rien qu'il était génial en OSS, il est ce gus un peu concon qui ne comprend même pas quand il dit n'importe quoi.

Fanny Ardant n'est pas du tout du même panier de crabe, elle est honnête elle dit bien qu'elle soutient Polanski au non de son amitié personnelle, pas en essayant de le faire passer pour l'ange blanc sorti du ghetto pour être crucifié par Florence Foresti...
J'aimerais ne pas être d'accord mais je le suis quelque peu. Et que ce soit Cyril Hanouna le maître de cérémonie n'arrange pas la donne et sans rentrer dans le détail du contenu de tes saillies, il est certain qu' Hanouna a réuni un casting de gens qui font du buzz.
Mais qu'est venu foutre Michel Ciment dans cette galère??
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :
tenia a écrit :Donc si ça avait eu lieu l'année de, disons, La vénus à la fourrure, on n'aurait pas du tout cette discussion parce que le sujet du film est autrement moins historiquement important et rare dans le cinéma moderne ?
Les 2 films sont tout aussi intéressants. Mais pour celui de 2020, il y a plus que le cinema qui pâtit du lynchage Polanski.
Je comprends évidemment ce que tu veux dire, mais pour moi, le sujet du film du moment n'a pas à entrer dans cette discussion. Non seulement parce qu'il n'a fondamentalement rien à voir avec la problématique autour de Polanski, mais ensuite parce que c'est une diversion savonneuse et filable à l'infini. Machin a fait un film sur ce sujet tellement crucial et si peu traité, alors marchons sur des oeufs ? Allons donc.
Alexandre Angel a écrit :Evidemment, il y a toute une symbolique : Polanski, à travers ce film, est obligé de parler aussi un peu de lui et ses pourfendeurs, de leur côté, ont sauté sur l'occasion (trop belle) pour lui rentrer dans le lard.
Iil n'était pas non plus obligé de tendre le baton pour se faire battre en en rajoutant une couche dans le dossier de presse vénitien. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par Alexandre Angel »

tenia a écrit : Iil n'était pas non plus obligé de tendre le baton pour se faire battre en en rajoutant une couche dans le dossier de presse vénitien. :idea:
Peut-être mais ceux qui l'attendaient au tournant n'ont pas eu besoin de ça : rien que le titre J'accuse...
Tout ce qui arrive était sombrement prévisible.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par Roy Neary »

mannhunter a écrit :Foresti, le récapitulatif:

https://www.telerama.fr/television/cere ... 613475.php
J'avoue, ça m'a fait bien rire. :lol:

Alors certes, il s'agit d'un article à charge et c'est toujours facile de réunir dans un seul texte les réactions les plus débiles qui soient. Il n'empêche, si jamais je fais une grosse connerie dans la vie, que Dieu ou quiconque m'épargnent d'être défendu un jour par cette brochette de gens. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par Addis-Abeba »

Même si Foresti a déconné, le bashing est disproportionné et dangereux, déjà quelle buvait beaucoup :mrgreen:
Non sérieusement faut passer à autre chose, elle a fait des erreurs, mais ce n'est pas un monstre, ca devient n'importe quoi.
Si on compare Ladj Ly s'en sort bien, et le discours puant de Aissa Maiga est pour moi plus grave que le départ de Foresti.
Foresti n'a tué personne, elle a était maladroite, certes c'est bien beau de dire après qu'elle regrette d'avoir présenté l'émission, mais elle n'aurai pas du venir, faut réfléchir aussi de temps en temps (bon 130000 euros ca fait aussi réfléchir :) Mais passons à autre chose, les "médias" devrait arrêter cet acharnement.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par Supfiction »

Dans les rues de Paris.

[tweet][/tweet]

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par Supfiction »

C’est pas fini. :D
Parce que sur France Inter il y a aussi un mec marrant, l’excellent ThomasVDB:

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par Jack Carter »

Positif sort son numero d'avril avec pleins de films chroniqués que nous ne verrons donc pas (enfin pas tout de suite), mais voila l'edito de Michel Ciment qui revient donc sur la soirée des cesars 2020

http://revue-positif.net/n710_files/edito.pdf
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par tenia »

Un édito qui gagne haut la main le jeu du bingo sur le sujet. Tout y est, du salaire de Foresti à "oui mais les 70s, vous savez...".
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par primus »

Tout ça semble encore plus dérisoire et vain aujourd'hui. Fuck les césars, oscars, cannes...
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par Supfiction »

C’est sûr qu’on a l’impression que son édito arrive avec dix ans de retard. C’est fou comme le temps passe vite.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Les César 2020 et le nouveau monde

Message par Billy Budd »

Jack Carter a écrit :Positif sort son numero d'avril avec pleins de films chroniqués que nous ne verrons donc pas (enfin pas tout de suite), mais voila l'edito de Michel Ciment qui revient donc sur la soirée des cesars 2020

http://revue-positif.net/n710_files/edito.pdf
Cet édito est horriblement mal écrit.
Everybody's clever nowadays
Répondre