Disney+

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Disney+

Message par harry »

Flol a écrit :Et que vaut le docu sur Star Wars L'Empire des Rêves ? Pas trop hagiographique ? On en retire vraiment des infos intéressantes (même si on sait déjà à peu près tout de cette saga) ?
C'est très "Le making of officiellement officiel" y'a quand même quelques raccourcis et histoires de coulisses un peu pousses sur le cote.
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Disney+

Message par odelay »

Article de Télérama sur la censure de Disney +
https://www.telerama.fr/cinema/sur-disn ... tor=AD-244

On peut le lire en entier aujourd'hui, pas sûr que ce sera encore le cas demain.

Dommage qu'il y ait une phrase qui gâche tout le papier.

Spoiler (cliquez pour afficher)
"On ne regrettera pas la scène post-générique de Toy Story 2 (1999), dans laquelle un vieux jouet drague lourdement deux poupées Barbie, définitivement coupée dans sa version Disney+." Heu... faut savoir ce que vous voulez
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16087
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Disney+

Message par hansolo »

Pas mieux ... c'est une reflexion profondément stupide!

De même que la phrase:
Sur Disney+, il est par exemple impossible de trouver Mon pote Michael Jackson, premier épisode originel de la saison 3 des Simpson, dans lequel la pop star, à l’aura depuis ternie par de multiples accusations de pédocriminalité, joue son propre rôle.
En fait, c'est Matt Groening lui même qui est l'auteur de cette censure idiote.
Tout comme John Lasseter a de lui même censuré Knick Knack ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Disney+

Message par Rick Deckard »

Justement cette fameuse censure de Toy Story 2, déjà pour être plus précis c’est une scène intra-générique, dans un cadre pendant que les noms défilent, mais surtout ça n’est absolument pas drôle ! Franchement mettre en scène sans recul une allusion à la promotion canapé dans un film pour enfants c’est pour le moins problématique. Surtout quand on sait les problèmes existant au sein du studio Pixar, qui ont aboutit au départ du directeur et figure emblématique du studio. En ce qui me concerne ça ne me gêne pas que cette scène ait été retirée, vu qu’elle ne fait pas partie du film. C’est juste un (mauvais) bonus intégré au générique, on peut s’en passer.

(Je suis bien plus gêné par la censure par Pixar de leur court-métrage Knick Knack. Ça en modifie profondément la signification, et pas pour le mieux)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16087
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Disney+

Message par hansolo »

Rick Deckard a écrit :Justement cette fameuse censure de Toy Story 2, déjà pour être plus précis c’est une scène intra-générique, dans un cadre pendant que les noms défilent, mais surtout ça n’est absolument pas drôle ! Franchement mettre en scène sans recul une allusion à la promotion canapé dans un film pour enfants c’est pour le moins problématique.
Comme toi, je n'avais pas fait attention a cette scène à l'époque.
Qu'elle soit ou non drole ... c'est a chacun d'en juger.
Mais je ne vois pas en quoi ça peut justifier une censure ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Disney+

Message par harry »

odelay a écrit :Article de Télérama sur la censure de Disney +
https://www.telerama.fr/cinema/sur-disn ... tor=AD-244

On peut le lire en entier aujourd'hui, pas sûr que ce sera encore le cas demain.

Dommage qu'il y ait une phrase qui gâche tout le papier.
Spoiler (cliquez pour afficher)
"On ne regrettera pas la scène post-générique de Toy Story 2 (1999), dans laquelle un vieux jouet drague lourdement deux poupées Barbie, définitivement coupée dans sa version Disney+." Heu... faut savoir ce que vous voulez
La censure a "geometrie variable" ou l'on coupe ce qui gene selon la tendance et les ideaux "du moment" je suis pas sur que ca soit mieux...
Mais je ne vois pas en quoi ça peut justifier une censure ...
Ben merci les SJW! Maintenant on fait de la censure préventive en anticipant les futurs coups de gueule des "rezosossios".
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Disney+

Message par Watkinssien »

Rick Deckard a écrit :Justement cette fameuse censure de Toy Story 2, déjà pour être plus précis c’est une scène intra-générique, dans un cadre pendant que les noms défilent, mais surtout ça n’est absolument pas drôle !
Pour toi! :|

J'ai toujours souri à ce moment-là, que je n'ai jamais trouvé ni problématique ni honteux.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Disney+

Message par Boubakar »

Les ajouts sur Disney pour le mois de Mai : https://newsroom.disney.fr/actualites/d ... dc71f.html

En gros, dès le confinement terminé, je coupe mon abonnement :|
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Disney+

Message par odelay »

Boubakar a écrit :Les ajouts sur Disney pour le mois de Mai : https://newsroom.disney.fr/actualites/d ... dc71f.html

En gros, dès le confinement terminé, je coupe mon abonnement :|
Punaise ça fait rêver...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12885
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Disney+

Message par Spongebob »

Boubakar a écrit :Les ajouts sur Disney pour le mois de Mai : https://newsroom.disney.fr/actualites/d ... dc71f.html

En gros, dès le confinement terminé, je coupe mon abonnement :|
J'ai regardé tous les épisodes de Souvenirs de Tournage et c'était très chouette. Certaines séquences de retrouvailles entre les comédiens et leurs anciens accessoires/costumes sont vraiment émouvantes. Mention spéciale à l'actrice qui jouait la petite fille dans Mary Poppins. On y croise aussi de belles têtes comme Phil Tippett, Danny Elfman, Drew Struzan, Richard Sherman.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54840
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Disney+

Message par Flol »

Tant qu'ils n'auront pas rajouté le catalogue de la Fox, cette plateforme aura toujours aussi peu d'intérêt pour moi.
Hormis The Mandalorian dans lequel je vais bientôt me lancer, il n'y a quasiment rien qui m'excite réellement.
JasonMyers
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 juil. 19, 22:11

Re: Disney+

Message par JasonMyers »

Flol a écrit :Tant qu'ils n'auront pas rajouté le catalogue de la Fox, cette plateforme aura toujours aussi peu d'intérêt pour moi.
Hormis The Mandalorian dans lequel je vais bientôt me lancer, il n'y a quasiment rien qui m'excite réellement.
Et de quel manière ils vont rajouter le catalogue de la FOX. Vu comment ils ont censuré Splash, ils vont faire quoi avec Alien, Predator, Die Hard ...
Sans mentionner le reformatage occasionné sur les Simpson. Je pensais pas qu'on revivrait l'époque du PanScan, à l'envers.

Bref je m'étais abonné pour voir Mandalorian. J'ai vu 3 épisodes et je me suis désabonné.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54840
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Disney+

Message par Flol »

JasonMyers a écrit :Et de quel manière ils vont rajouter le catalogue de la FOX. Vu comment ils ont censuré Splash, ils vont faire quoi avec Alien, Predator, Die Hard ...
Sans mentionner le reformatage occasionné sur les Simpson. Je pensais pas qu'on revivrait l'époque du PanScan, à l'envers
C'est vrai.
Finalement, cette plateforme servira principalement à ma fille pour qu'elle puisse mater 25 fois par jour un court-métrage avec un bébé qui vole.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Disney+

Message par odelay »

Et dans 3- 4 ans elle regardera une nounou à parapluie qui vole.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54840
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Disney+

Message par Flol »

Même pas sûr, elle est déjà très attirée par mes coffrets Bergman.
Répondre