Les voitures au cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les voitures au cinéma

Message par Flol »

mannhunter a écrit :Une édition HD française serait par ailleurs la bienvenue...
Mais que fait ESC ? :x
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les voitures au cinéma

Message par mannhunter »

Flol a écrit :
mannhunter a écrit :Une édition HD française serait par ailleurs la bienvenue...
Mais que fait ESC ? :x
ESC ou le Chat ou Ecstasy...il me semble que c'est toujours Metropolitan qui a les droits du film? Ils avaient sorti le dvd il y a une dizaine d'années..
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les voitures au cinéma

Message par Roilo Pintu »

Pour toi Brody, mais j'imagine que tu les a en tête :

La Ferrari 400i de Rain Man

Image

Image

La F250 de Ferris Bueller

Image

Image


Interro, j'ai joué dans plusieurs courts métrages, une dizaine de films, j'ai également fait de la TV, et je n'ai pas fait de western, mais j'ai joué dans du polar, des films d'horreur, et même des adaptations de comics; qui suis-je?
Spoiler (cliquez pour afficher)
La Oldsmobile de Sam Raimi!
Image
Pour le plaisir :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Omael
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 3 sept. 18, 07:31

Re: Les voitures au cinéma

Message par Omael »

Mon frère, fan de James Bond et passionné de voitures, me fait justement découvrir L'Espion qui m'aimait le week-end qui vient. :D

Je n'y connais pas grand chose en voiture, mais, parce que c'est un choix un peu incongru (elle paye pas de mine) et parce que ça a été la voiture de mes parents dans mon enfance (et la première que j'ai conduite), la présence de la Fiat Tempra avec laquelle Clooney traverse The American est la première chose qui m'est venue en tête.

Image

Sinon, il y a aussi les films qui font des voitures le cœur de leur récit, quand elles ne sont pas des personnages à part entière, comme Christine qui a déjà été mentionnée :

Un Amour de Coccinelle qui a bien tourné dans le magnéto de mes parents quand j'étais petit

Image

Le très chelou Les Voitures qui ont mangé Paris

Image

Le Gran Torino d'Eastwood, aussi.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les voitures au cinéma

Message par Major Tom »

Omael a écrit :Mon frère, fan de James Bond et passionné de voitures, me fait justement découvrir L'Espion qui m'aimait le week-end qui vient. :D
Le meilleur Bond de la période Moore. Tu peux me faire confiance là-dessus, Jeremy Fox pense le contraire. :D
Avatar de l’utilisateur
Omael
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 3 sept. 18, 07:31

Re: Les voitures au cinéma

Message par Omael »

Major Tom a écrit :
Omael a écrit :Mon frère, fan de James Bond et passionné de voitures, me fait justement découvrir L'Espion qui m'aimait le week-end qui vient. :D
Le meilleur Bond de la période Moore. Tu peux me faire confiance là-dessus, Jeremy Fox pense le contraire. :D
C'est ce que me disait aussi mon frère et en effet, j'ai beaucoup aimé. :D Et pour faire le lien avec le sujet, la voiture est assez incroyable (cette scène où elle débarque littéralement sur la plage est énorme !).

Sinon, toujours dans le sujet, quelques pensées en vrac :

- la Cadillac du Corniaud qui est au centre de toutes les péripéties :

Image

- Le sympathique Gung Ho (Du saké dans le moteur) qui pose sa comédie dans une usine de bagnoles :

Image

- Et en parlant usine de voiture, j'aime beaucoup l'idée mise en oeuvre dans Minority Report, où Tom Cruise se retrouve "avalé" par une voiture (la Lexus 2054, créée il me semble pour l'occasion) en construction dont il se sert ensuite pour fuir.

Image

A priori, une idée reprise d'un autre film. Il me semblait l'avoir lu quelque part en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les voitures au cinéma

Message par Major Tom »

Omael a écrit :
Major Tom a écrit : Le meilleur Bond de la période Moore. Tu peux me faire confiance là-dessus, Jeremy Fox pense le contraire. :D
C'est ce que me disait aussi mon frère et en effet, j'ai beaucoup aimé. :D Et pour faire le lien avec le sujet, la voiture est assez incroyable (cette scène où elle débarque littéralement sur la plage est énorme !).

Sinon, toujours dans le sujet, quelques pensées en vrac :

- la Cadillac du Corniaud qui est au centre de toutes les péripéties :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ah oui, et ça me fait penser à la Triumph TR4 d'Échappement libre, charmant petit film hélas mésestimé, qui avait la particularité de réunir à nouveau le couple Belmondo/Seberg, et d'utiliser le thème de la voiture-trafiquée, cette fois remplie d'or, un an avant Le Corniaud.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Les voitures au cinéma

Message par Eusebio Cafarelli »

En 1911, les voitures fumaient, volaient, voguaient...


https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... 85818).jpg

d'après une histoire vraie https://fr.wikipedia.org/wiki/Chitty_Bang_Bang
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Les voitures au cinéma

Message par manuma »

Une italienne, incontournable du cinéma français :

Image
Répondre