Avengers: Endgame (Anthony et Joe Russo - 2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Avengers: Endgame (Anthony et Joe Russo - 2019)

Message par cinephage »

Ceci étant dit, j'espère qu'on peut revenir au film. Ca ne me déplairait pas, une vraie conversation à ce sujet.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Avengers: Endgame (Anthony et Joe Russo - 2019)

Message par hellrick »

cinephage a écrit :Ceci étant dit, j'espère qu'on peut revenir au film. Ca ne me déplairait pas, une vraie conversation à ce sujet.
Je vais essayer d'aller le voir la semaine prochaine (et oui touours pas vu :| )
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Avengers: Endgame (Anthony et Joe Russo - 2019)

Message par AtCloseRange »

cinephage a écrit :Ceci étant dit, j'espère qu'on peut revenir au film. Ca ne me déplairait pas, une vraie conversation à ce sujet.
Ah c'est du cinéma?
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Avengers: Endgame (Anthony et Joe Russo - 2019)

Message par Jack Griffin »

Certains me rappelle les critiques du masque et la plume en 77 quand ils parlaient de Star wars



on ne parle pas du film mais du phénomène tout ça dans une ambiance d'auto-satisfaction
Dernière modification par Jack Griffin le 6 mai 19, 10:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Avengers: Endgame (Anthony et Joe Russo - 2019)

Message par Watkinssien »

AtCloseRange a écrit :
cinephage a écrit :Ceci étant dit, j'espère qu'on peut revenir au film. Ca ne me déplairait pas, une vraie conversation à ce sujet.
Ah c'est du cinéma?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Avengers: Endgame (Anthony et Joe Russo - 2019)

Message par hellrick »

AtCloseRange a écrit :
cinephage a écrit :Ceci étant dit, j'espère qu'on peut revenir au film. Ca ne me déplairait pas, une vraie conversation à ce sujet.
Ah c'est du cinéma?
Retourne jouer avec Harry
Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Avengers: Endgame (Anthony et Joe Russo - 2019)

Message par cinephage »

AtCloseRange a écrit :
cinephage a écrit :Ceci étant dit, j'espère qu'on peut revenir au film. Ca ne me déplairait pas, une vraie conversation à ce sujet.
Ah c'est du cinéma?
Mais cette critique me ramène à l'adolescence, c'est exactement ce que disaient mes parents, oncles, tantes, et autres adultes lorsqu'à 15 ans, je m'enthousiasmais pour les films fantastiques de Zemeckis, Carpenter, Dante ou autres films de Spielberg. "Ta science-fiction, c'est des conneries, ce n'est pas du cinéma".
Cette façon gratuite d'accoler ou non l'étiquette "cinéma" est un non-argument, c'est évacuer une catégorie de films qu'on ne comprend pas, par facilité : je ne la comprends pas, elle ne m'intéresse pas, et c'est ingrat de creuser et analyser un sujet qui m'est tellement étranger que je ne m'y retrouve pas du tout, alors, plus simplement, je vais dire qu'elle ne rentre pas dans le champs auquel je m'intéresse. Donc la facilité, c'est évidemment de dire que ce n'est pas du cinéma, c'est de la paresse intellectuelle (ou de la formule facile, probablement, dans le cas d'un amateur de mots d'esprit comme toi).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16088
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Avengers: Endgame (Anthony et Joe Russo - 2019)

Message par hansolo »

J'abonde dans ton sens.
Par ailleurs, il n'y a pas des œuvres "nobles" (2001, Lawrence d'Arabie ...) qu'on peut qualifier de cinéma; et des œuvres "vulgaires" (Rush Hour, l'Arme Fatale ...) qui ne mériteraient que dédain !
Les deux sont du cinéma.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Avengers: Endgame (Anthony et Joe Russo - 2019)

Message par Billy Budd »

AtCloseRange a écrit :
cinephage a écrit :Ceci étant dit, j'espère qu'on peut revenir au film. Ca ne me déplairait pas, une vraie conversation à ce sujet.
Ah c'est du cinéma?
C’est un film.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Avengers: Endgame (Anthony et Joe Russo - 2019)

Message par AtCloseRange »

Billy Budd a écrit :
AtCloseRange a écrit : Ah c'est du cinéma?
C’est un film.
Tope-là!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Avengers: Endgame (Anthony et Joe Russo - 2019)

Message par tenia »

Je ne savais pas que ce forum en était un où il fallait se contenter, quand on n'aime pas un film, de le dire une fois et s'en aller à jamais du topic.
S'il est évident que certains radotent, ou d'autres exagèrent, je ne suis pas sûr que les avis négatifs en ont le monopole.
Même si cela n'empêche nullement à la retenue dans les noms d'oiseaux.
cinephage a écrit :Ceci étant dit, j'espère qu'on peut revenir au film. Ca ne me déplairait pas, une vraie conversation à ce sujet.
Y a pourtant eu ici, et dans le topic Marvel, quelques avis "ciné" dont le mien, qui semblent correspondre à ce que tu recherches comme base d'échange, mais je ne souviens pourtant pas t'avoir vu y interagir.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Avengers: Endgame (Anthony et Joe Russo - 2019)

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit :Je ne savais pas que ce forum en était un où il fallait se contenter, quand on n'aime pas un film, de le dire une fois et s'en aller à jamais du topic.
Tu as lu ça où et son message initial t'était-il adressé ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Avengers: Endgame (Anthony et Joe Russo - 2019)

Message par tenia »

Il ne m'est pas adressé mais vu qu'il parle de radoter en mal sur un film et ses fans, et que c'est aussi mon cas le cas présent (je n'ai pas dit que les fans étaient des cons ou des neuneus, mais on ne peut pas dire que j'en dis du bien non plus), et que j'ai lu le même argument ailleurs y a 2 jours, j'y réponds quand même et oui, j'y comprends que dans un cas comme ça, ça ne sert à rien de venir radoter qu'on n'aime pas Endgame. Conséquence logique : on vient, on en parle une fois, et on repart.

Peut-être que si le post de cinephage s'était contenté de son point principal (les noms d'oiseaux, merci mais non merci), ça aurait été différent, mais là, c'est quand même très long pour simplement condamner de l'acharnement trop hargneux.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Avengers: Endgame (Anthony et Joe Russo - 2019)

Message par cinephage »

tenia a écrit :Même si cela n'empêche nullement à la retenue dans les noms d'oiseaux.
C'est sur ce seul point que j'ai réagi, et surtout sur sa récurrence.

Je comprends qu'Avengers n'est guère apprécié sur le forum, et je n'ai aucun problème avec ça.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Avengers: Endgame (Anthony et Joe Russo - 2019)

Message par tenia »

Ce que je comprends tout à fait et partage. Mais ton post faisait quelques détours autour de cela qui m'ont paru un peu plus, je ne sais pas trop comment dire, disons discutables ou approximatifs.
Répondre