OCS (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: OCS

Message par Spongebob »

En tout cas merci pour tes conseils zemat. Tu as gagné, je ne vais pas me désabonner finalement, enfin pas tout de suite :mrgreen:

Pour revenir au sujet : arrivée aujourd'hui sur OCS Go du film documentaire Hal, consacré au réalisateur Hal Ashby.
"Une célébration de la vie et de l'œuvre du réalisateur américain Hal Ashby, avec pour toile de fond l'Amérique des années 70-80 en proie à de profonds changements et à une industrie cinématographique tournant le dos aux cinéastes. Hal Ashby fut l'une des figures emblématiques du " Nouvel Hollywood ", avec des films comme Harold et Maude, La Dernière corvée ou Shampoo, mais son ascension, puis son déclin, illustre une fois encore l'histoire archétypale de la lutte entre l'art et l'industrie."

Le visuel me disait quelque chose et je me suis rappelé que Flol l'avait utilisé en tant qu'avatar pendant un moment. Du coup Flol j'imagine que tu as vu ce docu ?

La photo en question :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: OCS

Message par Flol »

Spongebob a écrit :Du coup Flol j'imagine que tu as vu ce docu ?
Pas encore, mais c'est prévu dès ce soir. Très très hâte de m'y plonger, même si je pense que pour ceux qui ont lu la biographie de Nick Dawson (soit à peu près 8 personnes en France), il y aura peu de surprises.
D'ailleurs pour info, mon avatar actuel, c'est encore et toujours Ashby. ;)

Et s'il y en a qui voudrait voir ce docu mais ne sont pas abonnés à OCS, j'ai discuté avec UFO Distribution sur Twitter, et ils m'ont appris qu'une sortie du film sur support physique serait fortement envisagée.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7737
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Flol a écrit :D'ailleurs pour info, mon avatar actuel, c'est encore et toujours Ashby. ;)
Marrant, j'étais sûr que c'était Michael Haneke ! :o

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: OCS

Message par Flol »

Jamais de la vie j'aurais un avatar Haneke. :o
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: OCS

Message par Spongebob »

En revanche un avatar Mark Hamill ça ne te pose pas de souci ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: OCS

Message par 7swans »

Flol a écrit : j'ai discuté avec UFO Distribution sur Twitter, et ils m'ont appris qu'une sortie du film sur support physique serait fortement envisagée.
Une sortie DVD a été envisagée (août 2018) chez UFO puis annulée.
Maintenant c'est envisagé chez Carlotta (info de mai 2019).

Pas vraiment de nouvelle depuis... Sauf l'optimisme d'UFO.

Nous fêtions cette année les 90 ans de la naissance d'Ashby, une belle édition du doc aurait pu être pertinent.

A la place, on a ce film de 2015 qui vient de sortir en DVD en France...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Quelqu'un a *presque* eu une bonne idée.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: OCS

Message par primus »

OCS et Ciné+ ça représente pour moi le meilleur catalogue VOD. Pas envie de plus. Le choix est varié, important. J'arrive pas à suivre d'ailleurs. Sans parler des blu qui s'accumulent...
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

primus a écrit :OCS et Ciné+ ça représente pour moi le meilleur catalogue VOD. Pas envie de plus. Le choix est varié, important. J'arrive pas à suivre d'ailleurs. Sans parler des blu qui s'accumulent...
Oui parce que les Blu que l'on achète, on se dit qu'on a tout le temps de les voir alors qu'avec OCS et Ciné+ que j'ai également choisis (pour 22 euros par mois), il y a toujours la pression de voir les films partir ou juste de ne plus les avoir sous les yeux.

A propos d'OCS, il y a la menace HBO Max, j'aimerai bien savoir qu'elle est la stratégie de la boite face à ce risque de perte d'une grande partie du catalogue.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: OCS

Message par Dunn »

Tic toc tic toc...ceux et celles qui ont OCS, j'espère que vous regarderez ce soir. Hâte d'avoir vos retours :)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7737
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Dunn a écrit :Tic toc tic toc...ceux et celles qui ont OCS, j'espère que vous regarderez ce soir. Hâte d'avoir vos retours :)
Projo du 1er épisode au boulot dans pile 1h ! :D
Après j'ai lu via un insider que ce premier épisode était assez mou et très déconcertant.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: OCS

Message par Jeremy Fox »

zemat a écrit :
Dunn a écrit :Tic toc tic toc...ceux et celles qui ont OCS, j'espère que vous regarderez ce soir. Hâte d'avoir vos retours :)
Projo du 1er épisode au boulot dans pile 1h ! :D
Après j'ai lu via un insider que ce premier épisode était assez mou et très déconcertant.
Vous parlez de quelle série ?
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: OCS

Message par Alibabass »

Hello :)

J'ai OCS pour ma part ... parce-que ? Il va avoir quoi ?
+++
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7737
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

Je viens de comprendre de quoi vous parlez et de réaliser que j'ai fait totale abstraction du pop up de pub pour ce truc. Mon réflexe étant de le fermer avec la petite croix sans même enregistrer de quoi il s'agit. Comme quoi on peut voir un truc dix fois sans l'enregistrer quand ça nous intéresse pas ou par pur réflexe anti-pub.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: OCS

Message par Spongebob »

Jeremy Fox a écrit :
zemat a écrit : Projo du 1er épisode au boulot dans pile 1h ! :D
Après j'ai lu via un insider que ce premier épisode était assez mou et très déconcertant.
Vous parlez de quelle série ?
Watchmen, dont le premier épisode est diffusé ce soir à 21h sur OCS City (en US+24). Hâte de voir ça !
Répondre