Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Sigur-Cinéma
Doublure lumière
Messages : 549
Inscription : 29 nov. 11, 22:28

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Sigur-Cinéma »

La lutte des classes (Leclerc) : 5/10
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Alibabass »

Génèse (Philippe Lessage) : 7/10
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Karras »

Alex, le destin d'un roi (5/10)
L'Incroyable aventure de Bella (4/10)
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4023
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Coxwell »

Escape room - 3/10
ballantrae
Assistant opérateur
Messages : 2001
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par ballantrae »

Un peu absent ces derniers temps, je ne mesure pas exactement la teneur de mes retards en matière de mention de séances, donc je compte sur l'indulgence de Karras si doublon il y a :

-Sunset de L Nemes m'apparait comme une réussite plus secrète et cryptée que Le fils de Saul mais elle n'en demeure pas moins impressionnante par ses stratégies immersives assez diversifiées. Ce n'est pas une maestria sans objet mais tout le contraire: comme pour Khroustaliov ma voiture de Guerman , le fait de ne pouvoir immédiatement comprendre les enjeux participe du tourbillon de l'Histoire qui ensuite débouche sur un ou plusieurs couperets assez saisissants.En dehors de Positif, j'ai l'impression que le film n'a pas été compris ou plutôt qu'il a été l'objet d'un règlement de compte après la consécration du fils de Saul ( cf la loghorrée des Cahiers dans le sillage de l'interdit rivettien).Pour ma part 10/10, le second en 2019 après celui de Un long voyage de Bi Gan.

-Dernier amour de B Jacquot est un très beau film qui impose avec évidence un épisode méconnu du trajet de Casanova. Je ne peux m'empêcher de comparer la subtilité du propos de Jacquot ( le coucher d'un astre , le crépuscule d'une époque, la fin d'un séducteur pris au piège de la séduction) avec les lourdeurs pachydermiques de Lanthimos pour La favorite.Lindon est sacrément fort pour suggérer une forme de lassitude contenue par un geste, un regard et S Martin confirme son talent éclatant encore une fois.Musique et photographie parfois deviennent sublimes. 9/10

-Le livre d'images de JLG très beau PS aux Histoire(s) du cinéma dont il reprend la facture et étend le propos vers une formule plus condensée. Une structure en chapitres savamment ordonnés.Des extraits triturés et comme réinventés ( une séquence géniale autour de Johnny Guitar , une autre avec des trains dans le cinéma). JLG n'a rien perdu de son inventivité de bricoleur. 9,5/10

-Meurs, monstre, meurs de A Fadel est un objet bizarroide dans la lignée du film d'Amat Escalante La région sauvage. Film qui cumule les trouvailles qui sont devenus "trucs" du nouveau cinéma d'Amérique latine ( plan séquence long, acteurs assez disgracieux dont devrait s'échapper une forme d'épiphanie cf films et discours de C Reygadas) et ceux du film de monstre dans ses acceptions les plus gores dans le côté crado et grotesque ( une séquence m'a fait penser à du Brian Yuzna) sans oublier une pincée de néopolar coréen ( Memories of murder, The strangers).Qui trop embrasse mal étreint: 3/10
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Demi-Lune »

ballantrae a écrit :-Sunset de L Nemes m'apparait comme une réussite plus secrète et cryptée que Le fils de Saul mais elle n'en demeure pas moins impressionnante par ses stratégies immersives assez diversifiées. Ce n'est pas une maestria sans objet mais tout le contraire: comme pour Khroustaliov ma voiture de Guerman , le fait de ne pouvoir immédiatement comprendre les enjeux participe du tourbillon de l'Histoire qui ensuite débouche sur un ou plusieurs couperets assez saisissants.En dehors de Positif, j'ai l'impression que le film n'a pas été compris ou plutôt qu'il a été l'objet d'un règlement de compte après la consécration du fils de Saul ( cf la loghorrée des Cahiers dans le sillage de l'interdit rivettien).Pour ma part 10/10, le second en 2019 après celui de Un long voyage de Bi Gan.
Film que je regrette d'avoir raté (indépendamment de ta note, d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
douane eddy
Machino
Messages : 1161
Inscription : 31 août 12, 19:06

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par douane eddy »

Tito et les oiseaux : 6,5/10
Tanguy, le retour : 4,5/10
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillis
Doublure lumière
Messages : 536
Inscription : 6 nov. 10, 12:03

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Joe Gillis »

Les oiseaux des passage: 8/10
Synonymes: 5/10
Tel Aviv on fire: 7,5/10
Une intime conviction: 6,5/10
Celle que vous croyez: 5/10
Unicorn store: 5,5/10
Le garçon qui dompta le vent: 5,5/10
Le silence: 3/10
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Karras »

Mise à jour du classement :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par nobody smith »

The Highwaymen (Netflix) 4/10
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Spongebob »

Us : 6/10
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Nestor Almendros »

Terra Willy : 7/10
Nouvelle réussite pour le studio toulousain Tat, après Les as de la jungle hautement sympathique. C'est un film d'aventures pour les enfants, bien troussé, avec un univers inventif et une qualité visuelle qui n'ont rien à envier aux américains. Avec encore plus d'ambition dans l'écriture, je veux dire cibler toute la famille, et quelques audaces supplémentaires, on ne serait pas loin d'un Pixar à mon avis...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par -magik- »

Mirage (Netflix) : 4,5/10
Trop long, guère passionnant, mais ça m’a donné envie de revoir Fréquence interdite et L’Effet papillon.

Polar (Netflix) : 1/10
Ça fait longtemps que je n’avais pas vu un truc aussi nul.

Glass : 5/10
Mouais bof, ça ne raconte pas grand chose de plus que ce qu’on sait déjà, et ça s’étire laborieusement sur plus de deux heures.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Watkinssien »

Us = 4/10...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Flol »

La Malédiction de la Dame Blanche : 3/10
Répondre