Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par harry »

LeRationaliste a écrit :Ce serait parfait s'il laissait tomber son ton traînant qui donne l'impression d'être un rageux.

Mais je suis très content qu'il parle de bande annonce parce que c'est à peu près le seul domaine où je peux me dire que oui, c'était mieux avant.

L.R
Il est plutôt intéressant a suivre, mais entre le ton et le timbre de sa voie ça le dessert, ça lui donne un cote un prétentieux/supérieur. Ca rend le truc pas très agréable a suivre.

Par contre y'a que les trailers qui étaient mieux avant? Vraiment?
Image
Image
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 658
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par LeRationaliste »

Major Tom a écrit :D'après un message qu'il a posté hier, le Fossoyeur compte reprendre aujourd'hui apparemment.
Dans les commentaires, il insiste sur le non-retour du personnage du fossoyeur. Mais bien sûr, on en reparlera dans 5 ans.
harry a écrit :
LeRationaliste a écrit :Par contre y'a que les trailers qui étaient mieux avant? Vraiment?
Image
Je n'ai pas d'avis sur les Social Justice Warriors. À part ça...

L.R
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Outerlimits »

harry a écrit :
LeRationaliste a écrit :Ce serait parfait s'il laissait tomber son ton traînant qui donne l'impression d'être un rageux.

Mais je suis très content qu'il parle de bande annonce parce que c'est à peu près le seul domaine où je peux me dire que oui, c'était mieux avant.

L.R
Il est plutôt intéressant a suivre, mais entre le ton et le timbre de sa voie ça le dessert, ça lui donne un cote un prétentieux/supérieur. Ca rend le truc pas très agréable a suivre.
Le plus gros défaut selon moi de la plupart des Youtubeurs ciné, même réputés.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

LeRationaliste a écrit :
Major Tom a écrit :D'après un message qu'il a posté hier, le Fossoyeur compte reprendre aujourd'hui apparemment.
Dans les commentaires, il insiste sur le non-retour du personnage du fossoyeur. Mais bien sûr, on en reparlera dans 5 ans


Toujours autant le sosie de Gounou.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par -Kaonashi- »

Et le mec raconte donc sa vie pendant près de 28 minutes ?... Et il y a déjà plus de 21000 vues ?! :lol: :|
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Outerlimits »

C'est ça.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par hansolo »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Et le mec raconte donc sa vie pendant près de 28 minutes ?... Et il y a déjà plus de 21000 vues ?! :lol: :|
Il explique ses projets pour les mois à venir.
Et ça donne envie !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3097
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Pacaya »

Est-ce que ça vaut le coup de regarder cette vidéo, ou on a encore un youtubeur qui explique qu'il en a marre de faire ce qu'il faisait, qu'il a besoin de se recentrer, qu'il ne veut pas s'imposer un rythme bla bla bla et qu'il a plein d'idées ? :|
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Outerlimits »

C'est quoi son job véritable à ce monsieur ? Il travaille dans le cinéma ? Il fait ces vidéos pour son plaisir ??
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3097
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Pacaya »

Outerlimits a écrit :C'est quoi son job véritable à ce monsieur ? Il travaille dans le cinéma ? Il fait ces vidéos pour son plaisir ??
Pour son plaisir et le plaisir des autres : https://fr.tipeee.com/le-fossoyeur-de-films

Il a aussi des aides (régions ?) je crois, mais ça a peut-être changé depuis le temps.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Outerlimits »

Pacaya a écrit :
Outerlimits a écrit :C'est quoi son job véritable à ce monsieur ? Il travaille dans le cinéma ? Il fait ces vidéos pour son plaisir ??
Pour son plaisir et le plaisir des autres : https://fr.tipeee.com/le-fossoyeur-de-films

Il a aussi des aides (régions ?) je crois, mais ça a peut-être changé depuis le temps.
Merci :wink: .
Je me demandais car souvent je m'interroge par rapport aux Youtubeurs ciné qui interviennent très régulièrement sur la toile (comme La critique Masquée, Walwho, Les "cousins" (qui œuvrent séparément maintenant) ...). Je sais par exemple que certains font des études en cinéma, comme Inthependa ou Durendal (en espérant toutefois qu'il ne devienne pas réalisateur car on est mal barré ^^) mais d'autres ils ne donnent jamais leur curriculum et je serais curieux de connaître leur profession véritable, si elle est en rapport avec le monde ciné ou n'a rien à voir du tout...
Dernière modification par Outerlimits le 22 janv. 20, 00:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3097
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Pacaya »

Je t'avoue que ça ne m'intéresse pas des masses, mais c'est peut-être parce que ces YouTubeurs ne m'intéressent pas des masses non plus :lol: Il n'y a que Mr Meeea dont je ne loupe aucune vidéo. Ça serait d'ailleurs pas mal que je regarde s'il a un patreon le monsieur.

Pour Durendal et ITP, s'ils exaucent leur rêve de réalisation, tant mieux pour eux. Ce qui est marrant, c'est que je me suis rendu compte que les jeunes avec qui je travaille (dans l'audiovisuel) me sortent régulièrement des arguments voire des avis piochées dans leurs vidéos. Un midi, un de mes gars a commencé à me sortir, en schématisant, que Kubrick c'était pas si parfait que ça et qu'on le prenait pour un Dieu etc... Et les gamins ont tous commencé à parler de Kubrick - en négatif... Jusqu'à me rendre compte quelques jours plus tard (sur ce forum) que Durendal avait fait une vidéo sur le sujet.

Ce sont maintenant ces YouTubeurs qui font la critique ciné. Si ce statut peut leur permettre de passer réal, je peux comprendre qu'ils en profitent.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Outerlimits »

Moi non plus je n'ai jamais été friand de ce genre de critiques "amateurs" YouTube.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par hansolo »

Pacaya a écrit :Est-ce que ça vaut le coup de regarder cette vidéo, ou on a encore un youtubeur qui explique qu'il en a marre de faire ce qu'il faisait, qu'il a besoin de se recentrer, qu'il ne veut pas s'imposer un rythme bla bla bla et qu'il a plein d'idées ? :|
Si tu veux en savoir plus, le mieux est de regarder la vidéo ...
Theurel explique sans fioritures ses projets & ce à quoi il a consacré son année 2019.

Et la vidéo est chapitrée, si tu ne veux pas la suivre de A a Z, tu peux aller directement au morceau qui t'intéresse
Pacaya a écrit :Je t'avoue que ça ne m'intéresse pas des masses, mais c'est peut-être parce que ces YouTubeurs ne m'intéressent pas des masses non plus :lol: Il n'y a que Mr Meeea dont je ne loupe aucune vidéo. Ça serait d'ailleurs pas mal que je regarde s'il a un patreon le monsieur.
Il a un Tipeee.
https://fr.tipeee.com/meeea
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par -Kaonashi- »

hansolo a écrit :
Pacaya a écrit :Est-ce que ça vaut le coup de regarder cette vidéo, ou on a encore un youtubeur qui explique qu'il en a marre de faire ce qu'il faisait, qu'il a besoin de se recentrer, qu'il ne veut pas s'imposer un rythme bla bla bla et qu'il a plein d'idées ? :|
Si tu veux en savoir plus, le mieux est de regarder la vidéo ...
Theurel explique sans fioritures ses projets & ce à quoi il a consacré son année 2019.

Et la vidéo est chapitrée, si tu ne veux pas la suivre de A a Z, tu peux aller directement au morceau qui t'intéresse.
Attends mais franchement, déjà prendre le temps de faire une vidéo super nombriliste comme ça, ça me dépasse un peu, mais prendre le temps de la regarder, je crois que je comprends encore moins.
C'est clairement un truc de youtubeur et de génération je pense, je vois d'autres chaînes dont certaines vidéos sont plutôt bien faites et très appliquées au milieu d'autres vidéos pour déblatérer des heures sur comment on le fait, comment on va faire, réagir aux réactions, etc. J'imagine qu'il s'agit souvent d'impératif de publications pour rester bien référencé par la plateforme. QUoi qu'il en soit c'est une façon de faire que je trouve désolante, cet éparpillement, cet autocentrage permanent...
Et encore une fois, prendre le temps de regarder tout ça en entier, je trouve ça aberrant.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre