Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Thaddeus »

cinephage a écrit :Barry Lindon
Le frère de Vincent.

(d'accord sur tout le reste, bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Jeremy Fox »

LeRationaliste a écrit :Et surtout, lorsqu'il parle de l’obsolescence de 2001, l'Odyssée de l'Espace, il enfonce des portes ouvertes
Je ne comprend décidément pas grand chose à ce que tu écris. :oops: Ce serait tellement évident que 2001 soit obsolescent ?!
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 658
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par LeRationaliste »

Ce que je veux dire, c'est qu'évidemment qu'en 2019, ça peut paraître moins impressionnant qu'en 1968.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Jeremy Fox »

LeRationaliste a écrit :Ce que je veux dire, c'est qu'évidemment qu'en 2019, ça peut paraître moins impressionnant qu'en 1968.

L.R
Ben non pas évidemment. Il m'impressionne toujours autant et bien plus que la plupart des films de SF sortis depuis.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par cinephage »

Thaddeus a écrit :
cinephage a écrit :Barry Lindon
Le frère de Vincent.

(d'accord sur tout le reste, bien sûr)
:oops: :mrgreen:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit :
LeRationaliste a écrit :Et surtout, lorsqu'il parle de l’obsolescence de 2001, l'Odyssée de l'Espace, il enfonce des portes ouvertes
Je ne comprend décidément pas grand chose à ce que tu écris. :oops: Ce serait tellement évident que 2001 soit obsolescent ?!
Là pour le coup j'ai compris ce qu'il dit, puisqu'il parle d'un point précis de la critique de Durendal. Comme quoi 2001 montrait peut-être de la technologie avancée en 1968, mais aujourd'hui en 2019, ça n'a plus de sens et n'impressionne plus personne.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Je ne comprend décidément pas grand chose à ce que tu écris. :oops: Ce serait tellement évident que 2001 soit obsolescent ?!
Là pour le coup j'ai compris ce qu'il dit, puisqu'il parle d'un point précis de la critique de Durendal.
Oops ; encore eut-il fallu que je l'écoute ; mais je n'ai pas de temps à perdre. OK alors. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wuwei
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 19 mars 19, 20:19

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Wuwei »

c'est dommage.
dommage parce que logiquement aimer un art (ou une production artistique) ça tend à rendre curieux et qu'effectivement "être curieux" ben ... c'est pas facile parce qu'il faut parvenir à penser contre soi. Dire "j'aime tout" (quand on me répond "j'écoute de tout" j'enclenche des chants tibétains ou des opéras chinois... ) c'est aussi stupide que de ne rien aimer ou de n'aimer qu'une chose.
De fait, sur le papier c'est une bonne idée (que l'on conseillerait plutôt à un lycéen, parce qu'il a du temps et de l'énergie ou à un étudiant..; pour les mêmes raisons), le but n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer mais de chercher à comprendre, cerner, ce qui a pu frapper une époque, des critiques, etc. Après, ça nécessite d'interroger ces éléments autant que d'interroger notre propre ressenti.
Je n'ai pas pensé que ça ferait une bonne vidéo (au sens "pertinente") mais je me suis dit "tiens, pour une fois, il va contre ses manies et il va peut-être trouver une impasse et se poser des questions".... et non, c'est idiot (cet idiot) cherche juste un moyen de crier au monde qu'il grandit, qu'il est mature, en pensant qu'il a quelque chose à dire (et à nous apprendre) sur Kubrick... ce qui prouve de facto qu'il reste immature parce qu'il continu à parler de lui et non du film ou du réalisateur.
ça persiste dans l'égo-trip ni rigolo, ni vraiment navrant, ça coche juste les cases attendues parce que celles et ceux qui l'apprécient.
Mais bon, c'est dommage, pour une fois qu'il aurait pu parler cinéma.
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 658
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par LeRationaliste »

Il n'a pas attendu cette vidéo pour en parler (la série avortée sur les bases du cinéma).

L.R
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Watkinssien »

Je vais encore vomir...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Major Tom »

Parfois dans son monde il se passe des choses assez... surprenantes...



Comme quoi, tout n'est pas perdu. 8)
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Outerlimits »

Et que dire de celle-là :
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Supfiction »

Flol a écrit :Pour moi, c'est pas vraiment un troll dans le sens où il le pense vraiment ce qu'il le dit, et qu'il a une très forte communauté qui en est fan et se branle sur tout ce qu'il dit.
Alors qu'en fait, on comprend vite que sa seule motivation à s'être lancé dans cette analyse, c'était de déboulonner la statue Kubrick, dire que "oui alors moi, contrairement aux intellos/bobos/proutprout, j'ai beaucoup de réserves sur ce génie autoproclamé qu'est ce pseudo Dieu vivant Stanley Kubrick".
Bref, démontrer que Kubrick n'était qu'un réalisateur comme les autres, juste un peu plus doué que la moyenne, et qu'il n'y a pas de honte à se dire cinéphile même si on n'apprécie pas son cinéma.
Donc on est clairement soit dans le règlement de compte, soit dans le complexe d'infériorité. Ou alors les 2 à la fois.
C’est exactement ça, il se rêve en John McClane, la mouche dans le lait de tous les bons cinéphiles méprisants. Il le dit d’ailleurs clairement dès les 30 premières secondes de sa vidéo. Cette vidéo, il l’a donc fait exactement pour la même raison qu’il avait fait celle de Parasite. Parce qu’il sait que la palme d’or représente le graal pour les cinéphiles. Et que Kubrick représente pour la majorité de sa génération le nec plus ultra du naphta, le truc le plus vieux qu’ils connaissent à peu près. Et donc un jour, on peut l’annoncer, il y aura un Durendal sur Citizen Kane.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Watkinssien »

Supfiction a écrit :. Et donc un jour, on peut l’annoncer, il y aura un Durendal sur Citizen Kane.
Image
Image

Mother, I miss you :(
Répondre