Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Bohemian Rhapsody - 7,5
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11430
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Les Heures sombres : 5/10
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Lady Bird – Greta Gerwig (2018) : 6/10
Tout le monde debout - Franck Dubosq (2018) : 6,5/10
Je m'attendais à une comédie un peu lourdingue, et j'ai été finalement assez surpris. Même si Dubosq joue un personnage qu'il connait bien, le film reste modeste, belle complicité entre les acteurs, et séance agréable.
Tout le monde debout - Franck Dubosq (2018) : 6,5/10
Je m'attendais à une comédie un peu lourdingue, et j'ai été finalement assez surpris. Même si Dubosq joue un personnage qu'il connait bien, le film reste modeste, belle complicité entre les acteurs, et séance agréable.
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Voyez comme on danse (6/10) : Une comédie pas franchement originale, mais bien dialoguée.
Cold war (7/10) : Un mélodrame à la beauté certaine comme celle de son actrice principale.
Dilili à Paris (4/10) : Visuellement réussi dommage que le discours soit parfois gnangnan.
L'amour flou (5,5/10) : Une farce dont on se sent parfois un peu étranger malgré son potentiel comique.
Cold war (7/10) : Un mélodrame à la beauté certaine comme celle de son actrice principale.
Dilili à Paris (4/10) : Visuellement réussi dommage que le discours soit parfois gnangnan.
L'amour flou (5,5/10) : Une farce dont on se sent parfois un peu étranger malgré son potentiel comique.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Chien : 3.5/10
Même Vincent Macaigne, ici plus clown triste que jamais, ne peut sortir ce film de sa torpeur vaine et poseuse, qui en devient vite insupportable.
Même Vincent Macaigne, ici plus clown triste que jamais, ne peut sortir ce film de sa torpeur vaine et poseuse, qui en devient vite insupportable.
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2911
- Inscription : 26 avr. 08, 23:24
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Les animaux fantastiques 2 : 5,5/10
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Overlord = 7,5/10
Sans le côté trop numérique des effets gore c'était la série B action / horreur idéale de ces dernières années.
Sans le côté trop numérique des effets gore c'était la série B action / horreur idéale de ces dernières années.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Deadpool 2 : 4.5/10
Sous les 352 vannes méta pas drôles, se cache un film d'action plutôt bien troussé avec un Josh Brolin encore une fois ultra charismatique.
Le problème, c'est qu'il faut vraiment se les farcir ces 352 vannes méta pas drôles (et je ne supporte plus Ryan Reynolds).
Sous les 352 vannes méta pas drôles, se cache un film d'action plutôt bien troussé avec un Josh Brolin encore une fois ultra charismatique.
Le problème, c'est qu'il faut vraiment se les farcir ces 352 vannes méta pas drôles (et je ne supporte plus Ryan Reynolds).
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
révision en 4K
First Man - 2018 / Damien Chazelle _ 8
First Man - 2018 / Damien Chazelle _ 8
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Le flic de Belleville (2,5/10) : buddy movie aux fraises.
L'Exorcisme d’Hannah Grace (2/10) : Passé les 5 premières minutes, ennui.
Thunder road (5,5/10) : Une peinture tragi-comique qui surprend jusqu’à l'agacement.
L'Exorcisme d’Hannah Grace (2/10) : Passé les 5 premières minutes, ennui.
Thunder road (5,5/10) : Une peinture tragi-comique qui surprend jusqu’à l'agacement.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Les garçons sauvages : 1/10 la torture de 2018
Red Sparrow : 4/10 bof, rien de neuf pour ce film d'espionnage qui reste un véhicule pour Jennifer Lawrence. Et puis 2h20 le film quand même!
Overlord : 5/10 plus court de 30 min et moins de synthèse, je lui donnait un bon point de plus.
L'ombre d'Emily : 6/10 malgré des ruptures de tons un peu bizarre, un côté déjà-vu, un petit thriller sympa à suivre
Red Sparrow : 4/10 bof, rien de neuf pour ce film d'espionnage qui reste un véhicule pour Jennifer Lawrence. Et puis 2h20 le film quand même!
Overlord : 5/10 plus court de 30 min et moins de synthèse, je lui donnait un bon point de plus.
L'ombre d'Emily : 6/10 malgré des ruptures de tons un peu bizarre, un côté déjà-vu, un petit thriller sympa à suivre
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Les animaux fantastiques - les crimes de Grundelwald : 3,5/10
Dernière modification par origan42 le 18 févr. 19, 14:32, modifié 1 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30882
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Gros rattrapage du topic :
Bohemian Rhapsody : 3.5/10. Je vais pas détailler ici les brouettes de problèmes qu'a le film, mais c'est non seulement affreux en terme de biopic (le dernier tiers totalement réinventé, c'est sidérant), mais aussi cinématographiquement nul et incroyablement mou du genou. Surpris aussi par l'absence de magnétisme de Malek.
Overlord : 3/10. Mélange totalement raté de film de guerre et de zombies, comme si le film ne savait jamais sur quel pied danser. Téléphoné, rempli de personnages insipides au possible et sans aucun suspense. Circulez, y a rien à voir. C'est en plus particulièrement hideux, visuellement parlant, dès l'introduction aérienne ressemblant à une mauvaise cinématique de JV (ne manque que le QTE pour esquiver les tirs en plein vol).
Thunder Road : 8/10. Quelques moments font peur, notamment la longue introduction, mais le film et son protagoniste réussissent le tour de force de toucher et captiver malgré l'évidente excentricité.
Burning : 6.5/10. C'est beau, mais trop long, notamment en première moitié de film. Je reste positif, en tout cas pour le moment, mais pense que la note ne pourra que baisser au fil du temps.
First Man : 6.5/10. C'est beau (sauf la séquence lunaire) mais c'est très fade, le genre de film bien foutu au casting 3 étoiles mais que je ne reverrai jamais. Difficile d'en dire du mal, assurément, mais difficile d'en être enthousiaste aussi.
I Feel Good : 7.5/10. Gros coup de mou passée l'heure de film, mais c'est beau et touchant, avec un couple principal impeccable, et une fin en mode doigt d'honneur géant totalement dans le thème. Note probablement revue à la hausse prochainement.
Leto : 9.5/10. Formidable et enivrant de bout en bout, malgré une fin un peu longuette.
Une affaire de famille : 9/10. La dernière demie-heure est interminable et ternit un film autrement impeccable dans ses touches descriptives de cette "famille".
Climax : 3/10. Hormis une séquence dansée en début de film absolument électrifiante, le film n'a rien à proposer qu'une énième redite des tics visuels de Noé sans aucune autre valeur ajoutée. Les personnages sont trop nombreux pour exister, ce qui rend l'écriture, typique de Noé, encore plus évidemment puérile et superficielle.
Le monde est à toi : 8.5/10. Surprise de l'année pour moi. Hormis Adjani qui soûle rapidement, le film est d'une efficacité redoutable à tous les niveaux.
Sorry to Bother You (sortie US 2018) : 8/10. C'est fun et enlevé, imparfait par endroits (ça traîne en fin de film), mais foncièrement réussi.
Mid90s (sortie US 2018) : 8/10
Eighth Grade (sortie US 2018) : 7.5-8/10
Bohemian Rhapsody : 3.5/10. Je vais pas détailler ici les brouettes de problèmes qu'a le film, mais c'est non seulement affreux en terme de biopic (le dernier tiers totalement réinventé, c'est sidérant), mais aussi cinématographiquement nul et incroyablement mou du genou. Surpris aussi par l'absence de magnétisme de Malek.
Overlord : 3/10. Mélange totalement raté de film de guerre et de zombies, comme si le film ne savait jamais sur quel pied danser. Téléphoné, rempli de personnages insipides au possible et sans aucun suspense. Circulez, y a rien à voir. C'est en plus particulièrement hideux, visuellement parlant, dès l'introduction aérienne ressemblant à une mauvaise cinématique de JV (ne manque que le QTE pour esquiver les tirs en plein vol).
Thunder Road : 8/10. Quelques moments font peur, notamment la longue introduction, mais le film et son protagoniste réussissent le tour de force de toucher et captiver malgré l'évidente excentricité.
Burning : 6.5/10. C'est beau, mais trop long, notamment en première moitié de film. Je reste positif, en tout cas pour le moment, mais pense que la note ne pourra que baisser au fil du temps.
First Man : 6.5/10. C'est beau (sauf la séquence lunaire) mais c'est très fade, le genre de film bien foutu au casting 3 étoiles mais que je ne reverrai jamais. Difficile d'en dire du mal, assurément, mais difficile d'en être enthousiaste aussi.
I Feel Good : 7.5/10. Gros coup de mou passée l'heure de film, mais c'est beau et touchant, avec un couple principal impeccable, et une fin en mode doigt d'honneur géant totalement dans le thème. Note probablement revue à la hausse prochainement.
Leto : 9.5/10. Formidable et enivrant de bout en bout, malgré une fin un peu longuette.
Une affaire de famille : 9/10. La dernière demie-heure est interminable et ternit un film autrement impeccable dans ses touches descriptives de cette "famille".
Climax : 3/10. Hormis une séquence dansée en début de film absolument électrifiante, le film n'a rien à proposer qu'une énième redite des tics visuels de Noé sans aucune autre valeur ajoutée. Les personnages sont trop nombreux pour exister, ce qui rend l'écriture, typique de Noé, encore plus évidemment puérile et superficielle.
Le monde est à toi : 8.5/10. Surprise de l'année pour moi. Hormis Adjani qui soûle rapidement, le film est d'une efficacité redoutable à tous les niveaux.
Sorry to Bother You (sortie US 2018) : 8/10. C'est fun et enlevé, imparfait par endroits (ça traîne en fin de film), mais foncièrement réussi.
Mid90s (sortie US 2018) : 8/10
Eighth Grade (sortie US 2018) : 7.5-8/10
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Alors ceux-là, si au moins on pouvait avoir des dates de sortie en VOD chez nous...tenia a écrit :Mid90s (sortie US 2018) : 8/10
Eighth Grade (sortie US 2018) : 7.5-8/10
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30347
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
il me semble que le Jonah Hill (le 1er) sort en salles chez nous bientotFlol a écrit :Alors ceux-là, si au moins on pouvait avoir des dates de sortie en VOD chez nous...tenia a écrit :Mid90s (sortie US 2018) : 8/10
Eighth Grade (sortie US 2018) : 7.5-8/10
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)