Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
The Predator = 5/10
Ca a le mérite d'être court, relativement gore et plutôt fun pour les nostalgiques de "Terreur extra terrestre". Voilà.
Ca a le mérite d'être court, relativement gore et plutôt fun pour les nostalgiques de "Terreur extra terrestre". Voilà.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Widows : 8/10
Entre Michael Mann et David Simon, Steve McQueen ressuscite le polar urbain avec classe et un casting de dingue. Une tuerie.
Bad Times at the El Royale : 5/10
Trop long et trop virtuose pour pas grand-chose, Goddard se foire avec un film surécrit qui en fait beaucoup trop.
Entre Michael Mann et David Simon, Steve McQueen ressuscite le polar urbain avec classe et un casting de dingue. Une tuerie.
Bad Times at the El Royale : 5/10
Trop long et trop virtuose pour pas grand-chose, Goddard se foire avec un film surécrit qui en fait beaucoup trop.
- Piercelire
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 121
- Inscription : 2 juin 18, 14:54
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Les veuves 6/10
- douane eddy
- Machino
- Messages : 1161
- Inscription : 31 août 12, 19:06
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Un amour impossible : 4/10
Chacun pour tous : 5.5/10
High life : 7.5/10
Chacun pour tous : 5.5/10
High life : 7.5/10
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Les chatouilles (Eric Métayer, Andréa Bescond) : 7,5 / 10
Sinon,
Amanda (Mikhaël Hers) : 8 / 10
La dernière scène est tout simplement bouleversante ! Et Vincent Lacoste s'impose définitivement comme le meilleur acteur français de ses 10 dernières années ; j'aime à la fois son jeu et les personnages qu'ils interprètent. Entre ce film et Les chatouilles, je confirme que notre corps est principalement constitué d'eau puisque j'ai du verser au moins 50 litres de larmes...
Les veuves (Steve McQueen) : 7,5 / 10
Voyage à Yoshino (Naomi Kawase) : 5,5 / 10
zemat a écrit :Je suis d'accord que ça passe ou ça casse avec cette actrice. La partie fantasmée des flashbacks (l'envol du cours de danse, les US,...) m'a fait tiquer à quelques reprises.Flol a écrit : Je suis donc le seul à avoir TOUT trouvé lourdingue ? Aussi bien la mise en scène, que la personnalité d'Andréa Bescond qui fait de ce film une espèce d'egotrip camouflé en film pseudo "nécessaire" (donc inattaquable sur le fond) ? Je sais que c'était une pièce de théâtre à l'origine, et qu'en plus elle y tenait absolument tous les rôles, mais ce qui fonctionnait sur scène n'est pas forcément une garantie de succès une fois sur grand écran.
En tout cas une séance pénible, et pas pour de bonnes raisons.
Pareil que Zemat, je me suis pris le film en pleine figure, j'ai adhéré à pratiquement tout ce que j'ai vu... Le pratiquement vaut justement pour cette fameuse séquence ou la jeune Odette s'envole au dessus de la scène ; les yeux écarquillées d'une Ariana Ascaride un poil trop excessive dans son jeu a failli me faire sortir du film à ce moment là. Personnellement, j'aime bien le récit en flash-back, ça donne un aspect vraiment traumatique à la souffrance d'Odette et ça sert le film je trouve. Sinon, tout le reste, rien à redire, même Clovis Cornillac joue bien !Flol a écrit :Le début fait hyper peur (la caméra qui s'élève pour bien signifier que l'enfant prend son envol...), ça crie dans tous les sens (Ariane Ascaride en mode auto-caricature) et Andréa Bescond qui joue à la petite zoulette, sorte de mix chelou entre Léa Drucker et Florence Foresti...non franchement, c'était un peu trop pour moi.
Sinon,
Amanda (Mikhaël Hers) : 8 / 10
La dernière scène est tout simplement bouleversante ! Et Vincent Lacoste s'impose définitivement comme le meilleur acteur français de ses 10 dernières années ; j'aime à la fois son jeu et les personnages qu'ils interprètent. Entre ce film et Les chatouilles, je confirme que notre corps est principalement constitué d'eau puisque j'ai du verser au moins 50 litres de larmes...
Les veuves (Steve McQueen) : 7,5 / 10
Voyage à Yoshino (Naomi Kawase) : 5,5 / 10
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17124
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2536
- Inscription : 13 janv. 08, 14:37
- Localisation : Planète terre
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Mon cher enfant : 7/10
Leto : 9/10
Leto : 9/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Mise à jour du classement :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Déçu
- Messages : 24393
- Inscription : 12 oct. 04, 00:42
- Localisation : dans les archives de Classik
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Autant je reste admiratif de son parcours, autant j'ai de plus en plus de mal avec son côté inexpressifHarkento a écrit : Et Vincent Lacoste s'impose définitivement comme le meilleur acteur français de ses 10 dernières années
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30347
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
+1Nestor Almendros a écrit :Autant je reste admiratif de son parcours, autant j'ai de plus en plus de mal avec son côté inexpressifHarkento a écrit : Et Vincent Lacoste s'impose définitivement comme le meilleur acteur français de ses 10 dernières années
Mais il l'est un peu plus dans Amanda, et il y est tres bien (son meilleur role pour moi, pas vu le Honoré)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Il est quand même de moins en moins inexpressif en vieillissant. Que ce soit donc dans Amanda, Victoria, Saint Amour, Première année, Hippocrate...non franchement, je l'aime de plus en plus.
Sinon :
Mektoub My Love : Canto Uno : 8/10
Sinon :
Mektoub My Love : Canto Uno : 8/10
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Je trouve au contraire son jeu fin, tout en délicatesse et en justesse, sans en faire des caisses justement. Mais il est vrai que c'est depuis St amour que j'ai commencé à l'apprécier. Et oui, dans Amanda il est particulièrement bon !Jack Carter a écrit :+1Nestor Almendros a écrit : Autant je reste admiratif de son parcours, autant j'ai de plus en plus de mal avec son côté inexpressif
Mais il l'est un peu plus dans Amanda, et il y est tres bien (son meilleur role pour moi, pas vu le Honoré)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- poet77
- Assistant opérateur
- Messages : 2657
- Inscription : 12 août 11, 13:31
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
La Permission: 6/10
-
- Doublure lumière
- Messages : 549
- Inscription : 29 nov. 11, 22:28
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Les veuves (McQueen) : 7/10
- rodoliv
- Electro
- Messages : 795
- Inscription : 10 sept. 16, 22:33
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
The Predator 5/10 en étant généreux
Hotel Artemis 5/10
Hotel Artemis 5/10