Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17124
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Nos Batailles = 7/10!!
L'Amour Flou = 7/10!!
Et pour continuer dans le cinéma français, j'ai revu avec un immense plaisir et une indignation salutaire encore plus renforcée le film de Stéphane Brizé, mais je ne sais plus si je l'ai noté ou pas. Donc soit une augmentation de la note, soit une nouvelle.
Donc, En Guerre = 9/10!!!
L'Amour Flou = 7/10!!
Et pour continuer dans le cinéma français, j'ai revu avec un immense plaisir et une indignation salutaire encore plus renforcée le film de Stéphane Brizé, mais je ne sais plus si je l'ai noté ou pas. Donc soit une augmentation de la note, soit une nouvelle.
Donc, En Guerre = 9/10!!!
Mother, I miss you
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5168
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Un 22 Juillet (Netflix) 7.5/10
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Le bon apôtre - 2018 / Gareth Evans _ 6
Gareth Evans tient bien le rythme pesant de la 1ère heure de son intrigue, même si celle ci s'avère des plus classique : mystère, culte, fanatisme et fantastique dans une communauté isolé. La dernière 1/2 heure par contre s'embourbe dans le grandiloquent et sanguinolent en adoptant une accélération du rythme inutile façon horror movie lambda. Entre les 2 il y a bien 1/2 heure de trop qui démystifie l'atmosphère qui s'était installée. Le film aurait gagné à être plus serré, d'autant que le récit ne se lance jamais dans des explications, et certains personnages manquent de carrure dans l'écriture pour être vraiment inquiétant ou effrayant (Malcolm et Quinn).
L'interdiction aux moins de 18 ans laissait craindre un film insoutenable à regarder, celle ci me parait un peu exagérée même si le film ne cache pas tortures physiques, blessures de couteaux, égorgements, sang... et 2 ou 3 autres choses.
Durant le visionnage j'ai repensé à VVITCH, surement du à la photo du film, à l'ambiance... et du coup je lui redonnerai bien une chance.
Je n'avais pas particulièrement apprécié, mais comparé à cet Apôtre j'ai souvenir de parti pris plus extrêmes, plus esthétiques et plus radicaux qui d'après souvenir me semble plus intéressant que ceux fait par Evans ici. A revoir.
Gareth Evans tient bien le rythme pesant de la 1ère heure de son intrigue, même si celle ci s'avère des plus classique : mystère, culte, fanatisme et fantastique dans une communauté isolé. La dernière 1/2 heure par contre s'embourbe dans le grandiloquent et sanguinolent en adoptant une accélération du rythme inutile façon horror movie lambda. Entre les 2 il y a bien 1/2 heure de trop qui démystifie l'atmosphère qui s'était installée. Le film aurait gagné à être plus serré, d'autant que le récit ne se lance jamais dans des explications, et certains personnages manquent de carrure dans l'écriture pour être vraiment inquiétant ou effrayant (Malcolm et Quinn).
L'interdiction aux moins de 18 ans laissait craindre un film insoutenable à regarder, celle ci me parait un peu exagérée même si le film ne cache pas tortures physiques, blessures de couteaux, égorgements, sang... et 2 ou 3 autres choses.
Durant le visionnage j'ai repensé à VVITCH, surement du à la photo du film, à l'ambiance... et du coup je lui redonnerai bien une chance.
Je n'avais pas particulièrement apprécié, mais comparé à cet Apôtre j'ai souvenir de parti pris plus extrêmes, plus esthétiques et plus radicaux qui d'après souvenir me semble plus intéressant que ceux fait par Evans ici. A revoir.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17124
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Exactement pareil (mais avec un demi-point de plus quand même) : ça manque un peu de développement, tout en étant trop long (d'ailleurs les films Originals de plus de 2h, va falloir arrêter Netflix là, tenez-les vos cinéastes).The Boogeyman a écrit :Le bon apôtre - 2018 / Gareth Evans _ 6
Gareth Evans tient bien le rythme pesant de la 1ère heure de son intrigue, même si celle ci s'avère des plus classique : mystère, culte, fanatisme et fantastique dans une communauté isolé. La dernière 1/2 heure par contre s'embourbe dans le grandiloquent et sanguinolent en adoptant une accélération du rythme inutile façon horror movie lambda. Entre les 2 il y a bien 1/2 heure de trop qui démystifie l'atmosphère qui s'était installée. Le film aurait gagné à être plus serré, d'autant que le récit ne se lance jamais dans des explications, et certains personnages manquent de carrure dans l'écriture pour être vraiment inquiétant ou effrayant (Malcolm et Quinn).
L'interdiction aux moins de 18 ans laissait craindre un film insoutenable à regarder, celle ci me parait un peu exagérée même si le film ne cache pas tortures physiques, blessures de couteaux, égorgements, sang... et 2 ou 3 autres choses.
Durant le visionnage j'ai repensé à VVITCH, surement du à la photo du film, à l'ambiance... et du coup je lui redonnerai bien une chance.
Je n'avais pas particulièrement apprécié, mais comparé à cet Apôtre j'ai souvenir de parti pris plus extrêmes, plus esthétiques et plus radicaux qui d'après souvenir me semble plus intéressant que ceux fait par Evans ici. A revoir.
Donc :
Apostle : 6.5/10
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Mamma Mia! Here We Go Again (2/10) : Terriblement ringard.
L'insulte (7,5/10) : Un film de procès efficace, jamais manichéen.
Trois visages (6/10) : Des scènes pittoresques et une ironie salutaire mais le film manque un peu de fond pour marquer durablement.
La révolution silencieuse (6,5/10) : Sans doute un peu trop didactique et des références appuyées au cercle des poètes disparus mais une période de l'histoire bien reconstituée et des acteurs convaincants.
Foxtrot (7/10) : L’auscultation de la société israélienne en guerre permanente à travers une mise en scène audacieuse et marquante .
Les étoiles restantes (5,5/10) : Le scénario manque d'épaisseur mais les acteurs ont un gros capital sympathique et l'image est plutôt soignée pour une première œuvre.
L'insulte (7,5/10) : Un film de procès efficace, jamais manichéen.
Trois visages (6/10) : Des scènes pittoresques et une ironie salutaire mais le film manque un peu de fond pour marquer durablement.
La révolution silencieuse (6,5/10) : Sans doute un peu trop didactique et des références appuyées au cercle des poètes disparus mais une période de l'histoire bien reconstituée et des acteurs convaincants.
Foxtrot (7/10) : L’auscultation de la société israélienne en guerre permanente à travers une mise en scène audacieuse et marquante .
Les étoiles restantes (5,5/10) : Le scénario manque d'épaisseur mais les acteurs ont un gros capital sympathique et l'image est plutôt soignée pour une première œuvre.
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2536
- Inscription : 13 janv. 08, 14:37
- Localisation : Planète terre
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
The House that Jack built : 7/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17124
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Comme avec tous les films du réalisateur, je suis impatient!santiago a écrit :The House that Jack built : 7/10
Mother, I miss you
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Au niveau de la violence graphique, c'est dur à regarder quel point ?santiago a écrit :The House that Jack built : 7/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- Joe Gillis
- Doublure lumière
- Messages : 536
- Inscription : 6 nov. 10, 12:03
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Nos batailles: 7/10
Girl: 8/10
Amin: 7/10
Volontaire: 5/10
Comme des rois: 6,5/10
Le bon apôtre (DTV): 4/10
Un 22 juillet (DTV): 7/10
Girl: 8/10
Amin: 7/10
Volontaire: 5/10
Comme des rois: 6,5/10
Le bon apôtre (DTV): 4/10
Un 22 juillet (DTV): 7/10
-
- Stagiaire
- Messages : 52
- Inscription : 6 juil. 18, 11:49
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Game Night : 5/10
Cro Man : 5,5/10
Cargo (Netflix) : 5,5/10
Annihilation (Netflix) : 7/10
Cro Man : 5,5/10
Cargo (Netflix) : 5,5/10
Annihilation (Netflix) : 7/10
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5654
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
L'amour flou (Romane Bohringer, Philippe Rebbot) 7/10
Johnny English contre-attaque (David Kerr) 5,5/10
Venom (Ruben Fleischer) 3,5/10
Johnny English contre-attaque (David Kerr) 5,5/10
Venom (Ruben Fleischer) 3,5/10
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7307
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Les frères Sisters: 5,5/10
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Mise à jour du classement :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5168
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018
Apostle (Netflix) 6.5/10