Univers cinématographique DC

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16088
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Univers cinématographique DC

Message par hansolo »

Étrange qu'un film qui ne donnait pas envie dès la bande annonce se retrouve meilleur box office (assez largement) du DCU :?: :!:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Univers cinématographique DC

Message par Roilo Pintu »

Outerlimits a écrit : Même quand c'est moche, les gens le remarquent même plus. ^^
Patience, le collyre pour leur nettoyer les yeux arrive en Décembre 2020 :)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique DC

Message par tenia »

hansolo a écrit :Étrange qu'un film qui ne donnait pas envie dès la bande annonce se retrouve meilleur box office (assez largement) du DCU :?: :!:
Si la qualité et le succès public allaient de pair au cinéma, depuis le temps, ça se saurait.
Cette purge de Suicide Squad avait très bien marché au BO US, au point où les analystes pointaient, l'été suivant, l'absence de locomotive de ce genre pour expliquer le BO estival médiocre.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Univers cinématographique DC

Message par Outerlimits »

tenia a écrit :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Ma préférée étant de loin celle-ci :
Image
P**ain on se croirait dans un jeu vidéo !! Il y a du film là-dedans ?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique DC

Message par tenia »

Les séquences non sous-marines sont très normales (même si à nouveau, en 1.78, on dirait une série TV friquée). Mais étrangement, c'est bien les séquences sous-marines qui ont été vantées par la critique et le public. Allez comprendre.
Après, j'ai fait une sélection évidemment illustrant les problèmes visuels du film, y a des plans corrects, hein. :mrgreen:
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Univers cinématographique DC

Message par Outerlimits »

Bon sang, et ces satanés fonds verts pour les scènes en extérieur (la 2ème photo), encore un gros fléau du cinéma moderne, ça… On n'a même plus droit dans les films friqués à des payasages naturels c'est juste pas possible quoi ! :o
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Univers cinématographique DC

Message par hellrick »

Outerlimits a écrit :Bon sang, et ces satanés fonds verts pour les scènes en extérieur (la 2ème photo), encore un gros fléau du cinéma moderne, ça… On n'a même plus droit dans les films friqués à des payasages naturels c'est juste pas possible quoi ! :o
C'est pas comme si avant on n'avait pas des transparences dès que la star devait traverser la rue ou rouler en voiture :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique DC

Message par tenia »

hellrick a écrit :
Outerlimits a écrit :Bon sang, et ces satanés fonds verts pour les scènes en extérieur (la 2ème photo), encore un gros fléau du cinéma moderne, ça… On n'a même plus droit dans les films friqués à des payasages naturels c'est juste pas possible quoi ! :o
C'est pas comme si avant on n'avait pas des transparences dès que la star devait traverser la rue ou rouler en voiture :fiou:
Vu encore hier dans Madigan. Les mecs font tout le raid final en décors réels, mais par contre, quand le commissaire et le préfet discute sur le parvis de jenesaisoù, transparence pour avoir la ville en arrière plan. :lol:

Cela étant, c'est surtout le rajeunissement dégueulasse de Morrison qui est hallucinant. Dans la 1ere capture, on dirait un personnage Aardman, dans la 2e, on se croirait dans un JV PS3.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Univers cinématographique DC

Message par harry »

hansolo a écrit :Étrange qu'un film qui ne donnait pas envie dès la bande annonce se retrouve meilleur box office (assez largement) du DCU :?: :!:
Les trailers vendaient le truc comme un "Marvel déguisé en DC" et ça a l'air d’être exactement ça: ce que le public réclame.

Triste époque.

ps: J'ai lu la critique de Shazam par Philippe Guedj. Je m'y retrouve a 100%.
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Univers cinématographique DC

Message par Addis-Abeba »

Je suis définitivement un vieux con, Aquaman qui a 3.8 de moyenne sur Allociné, c'est juste :shock:
C'est pas nouveau que les spectateurs sur ce site ont des goûts pour le moins étrange, mais-là avec ce film on touche le fond, je suis abasourdie par tant de laideur.
Le paradoxe est que plus les années passent plus les effets spéciaux en théorie doivent progresser et pourtant le ratio de film réussis au niveaux des VFX est de plus en plus faible, celui-ci en est le parfait exemple.
On voit de suite quand une péloche ratent lamentablement ses VFX, ca ressemble plus visuellement à un dessin animé bas de gamme qu'un vrai film.Et c'est le cas ici notamment pour tout ce qui se passe sous l'eau, mais pas que: quand on voit les 20 premières minutes qui sont censés nous montrés Nicole Kidman et Temuera Morrison jeunes là pour le coup il sera difficile de faire pire :lol:
Pourquoi s'embêter à travailler ses maquillages, il suffit de pousser la manette du DNR à fond, bravo à l'équipe de Aquaman la palme d'or des effets les plus laids pour 2018 et l'avenir du cinéma grand public qui se profile, on va se régaler.
De toute façon le film est pourri, j'attendais vraiment autre chose de James Wan. On sent une volonté d'en mettre plein les yeux, mais quand on a pas les moyens de ses ambitions, on fait plus sobre, quitte à que ce soit peut-être moins spectaculaire mais au final plus digeste.
Et puis bon Amber Heard boudinée dans sa combi qui joue comme un pied, Jason Momoa qui semble avoir perdu toute velléité de faire le minimum syndical ca aide pas, sérieux c'est ce type qui va jouer Duncan Idaho ? C'est une blague ...
Seul comme d'hab Willem Dafoe arrive à tirer son épingle du jeu.Mais quelle triste spectacle, mais bon ils ont penser à nous, au moins le film est court :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16088
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Univers cinématographique DC

Message par hansolo »

Addis-Abeba a écrit : Et puis bon Amber Heard boudinée dans sa combi qui joue comme un pied, Jason Momoa qui semble avoir perdu toute velléité de faire le minimum syndical ca aide pas, sérieux c'est ce type qui va jouer Duncan Idaho ? C'est une blague ...:
Après, ça n'est guère surprenant ...
De la part d Amber Heard et Jason Momoa, pouvait on en attendre beaucoup :?:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Univers cinématographique DC

Message par Addis-Abeba »

hansolo a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Et puis bon Amber Heard boudinée dans sa combi qui joue comme un pied, Jason Momoa qui semble avoir perdu toute velléité de faire le minimum syndical ca aide pas, sérieux c'est ce type qui va jouer Duncan Idaho ? C'est une blague ...:
Après, ça n'est guère surprenant ...
De la part d Amber Heard et Jason Momoa, pouvait on en attendre beaucoup :?:
Au début je pensais que Momoa pouvait faire plus que le beau gosse ultra costaud, malheureusement :? Et Amber était pas mal dans All the Boys Love Mandy Lane , bon c'est vrai c'était il y a douze ans, et j'avoue que depuis j’ai pas vu grand chose la concernant.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Univers cinématographique DC

Message par la_vie_en_blueray »

Je devrais avoir honte, j'ai bien aimé.

Je parle pas des acteurs qui sont tous aussi tartes, de l'histoire qui est nulle, de l'absence d'enjeu et de suspense, ok

mais graphiquement, j'ai trouvé ca top (c'est très bleu ..) mais y a des fulgurances artistiques qui m'ont suffi.

Comme Arthur (non mais serieux, quel nom :D ) plongeant dans les abysses avec sa torche entouré de l'armada de monstres, c'est chouetos le cinema quand ca ressemble a qq chose.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Univers cinématographique DC

Message par Watkinssien »

la_vie_en_blueray a écrit : mais graphiquement, j'ai trouvé ca top (c'est très bleu ..) mais y a des fulgurances artistiques qui m'ont suffi.

Comme Arthur (non mais serieux, quel nom :D ) plongeant dans les abysses avec sa torche entouré de l'armada de monstres, c'est chouetos le cinema quand ca ressemble a qq chose.
:shock: :shock:

Remarque, je ne me rappelle plus de rien...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique DC

Message par tenia »

L'esthétique Final Fantasy X-2 et les CGI parfois bien foirés m'ont marqué pour longtemps.
Répondre