Have you ever retired a human by mistake ?Strum a écrit :"avez-vous déjà retiré un répliquant par erreur ?"
Soyons précis.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Have you ever retired a human by mistake ?Strum a écrit :"avez-vous déjà retiré un répliquant par erreur ?"
J'ai bien fait de dire "normalement"Strum a écrit :Si, la scène de l'origami en forme de licorne figure déjà dans la version de 1982.
Ah oui, belle typo dans le feu de l'action, merci c'est corrigé.Demi-Lune a écrit :Have you ever retired a human by mistake ?Strum a écrit :"avez-vous déjà retiré un répliquant par erreur ?"
Soyons précis.
Alexandre Angel a écrit :Je m'inscris surtout contre le fait que Deckard SOIT un répliquant, pas sur l'ambiguïté de ses rapports avec eux.G.T.O a écrit :
L'idée que Deckard n'est pas un répliquant n'épuise absolument pas l'ambiguïté de son attirance-empathie pour les répliquants, si on considère celle-ci comme source de réflexion humain/répliquant. Idée explicitée d'ailleurs dans la version salle de 1982, avec voix-off. Après, c'est curieux de considérer la souffrance de Deckard comme la preuve de son humanité. Parce que s'il y a un domaine qui ne cesse d'être d'attaquer par le film, c'est bien celui de l'émotion. Le privilège de l'affectivité détenu par les humains. Le film inversant la distribution des émotions, en rendant Deckard moins humain et expressif, avec un jeu froid presque "robotique", que les répliquants. Le film est un miroir inversé. Tu as tort, Alexandre.
Je vois pas ce qu'il y a d'étrange. Gosling n'a jamais fait un carton sur un film typé SF. C'est vraiment un acteur de films d'auteurs, et très bon la dedans.hansolo a écrit :
Le faible démarrage US (à peine au dessus de 30 M$ avec des recettes d' avant première correctes) me fait penser qu'il échouera en deçà des 100 M$.
Étrange que Ford & Gosling même s'ils ne sont pas/plus "attracteurs" semblent avoir un si faible pouvoir de séduction ...
Spielberg a intérêt à avoir un scénar béton s'il tient absolument à tourner Indy V!
Sans doute, et le "star system" n'existe pour ainsi dire plus (aucun n'acteur - a ma connaissance - n'attire les spectateurs sur son seul nom ...) Mais je pensais que ça pouvait aider (pour Gosling en tout cas ...) a attirer un public plus jeune.Demi-Lune a écrit :Je ne suis pas sûr que ça tienne à l'attractivité des acteurs. Plutôt l'attractivité d'un tel univers et d'un tel ton, éloigné des marvelleries et autres nivellements par le bas. "Blade Runner" n'est pas une marque (puisque que l'essentiel du cinéma de blockbusters est devenu ça) que le public connaît réellement. Beaucoup de jeunes spectateurs à ma séance n'avaient pas vu le film original.hansolo a écrit :Étrange que Ford & Gosling même s'ils ne sont pas/plus "attracteurs" semblent avoir un si faible pouvoir de séduction ...
La récompense, ce qui me fait espérer que tout ne soit pas encore perdu, c'est que je les entendais justement dire à la sortie que le film de Villeneuve leur avait donné envie de voir celui de Ridley Scott.
Visiblement, Ford n'a plus été un moteur financier depuis What Lies Beneath, hormis Star Wars et Indy.Demi-Lune a écrit :Je ne suis pas sûr que ça tienne à l'attractivité des acteurs. Plutôt l'attractivité d'un tel univers et d'un tel ton, éloigné des marvelleries et autres nivellements par le bas. "Blade Runner" n'est pas une marque (puisque que l'essentiel du cinéma de blockbusters est devenu ça) que le public connaît réellement. Beaucoup de jeunes spectateurs à ma séance n'avaient pas vu le film original.hansolo a écrit :Étrange que Ford & Gosling même s'ils ne sont pas/plus "attracteurs" semblent avoir un si faible pouvoir de séduction ...
La récompense, ce qui me fait espérer que tout ne soit pas encore perdu, c'est que je les entendais justement dire à la sortie que le film de Villeneuve leur avait donné envie de voir celui de Ridley Scott.
Voilà.la_vie_en_blueray a écrit :En plus, ce public vieillissant bien pantouflard n'est même pas allé voir l'original au cinéma en son temps, le coté "mythe" de Blade Runner est entièrement fabriqué par un noyau dur de fans SF qui ne sont pas le reflet du grand public.
tenia a écrit : Quant au jeune public et Blade Runner, non seulement je doute qu'il connaisse le film, mais je doute aussi que ceux qui aient récemment vu le film l'ait particulièrement apprécié.
+1tenia a écrit : Visiblement, Ford n'a plus été un moteur financier depuis What Lies Beneath, hormis Star Wars et Indy.
J'y réfléchissais justement et effectivement, même si je ne suis pas le plus doué là dessus, aux USA, je n'ai trouvé personne.hansolo a écrit :Maintenant, peut on citer un seul acteur qui soit moteur financier sur un film aujourd'hui
Ca tombe bien :hansolo a écrit :Après y en a bien - même sur ce forum - qui trouvent le moyen de ne pas aimer CE3K par exemple
Pour ce film, je dois avoir le même goût que le Major et Arte car c'est bien la version director's cut de 1992 qui a largement ma préférence.Demi-Lune a écrit :C'est justement le montage de 1992, et non le Final Cut, qui a été diffusé hier soir sur Arte.Major Tom a écrit :D'où la raison pour laquelle je préfère l'entre-deux, la Director's Cut, qui termine sur une fin ouverte.
J'ai reçu ça, aujourd'hui :Demi-Lune a écrit :Il y a des choses très intéressantes sur l'ambiguïté autour de Deckard dans l'entretien-fleuve que je citais auparavant, il faudra que je prenne le temps de les retranscrire. Ça devrait vous plaire.