Merci. Je ne peux pas en dire autant de la tienne mais 6 degrés de séparation était un de mes coups de coeur de 1996 lors de sa diffusion sur canal plus.7swans a écrit :Joshua Baskin a écrit : Whiplash (Damien Chazelle) : 8,5/10
The visitor (Tom Mc Carthy) : 8/10
While we're young (Noah Baumbach) : 8/10
La fille du 14 juillet (Antonin Peretjatko) : 7,5/10
Tonnerre (Guillaume Brac) : 7,5/10
Inside Llewin Davis (Joel & Ethan Coen) : 7,5/10
La chambre bleue (Mathieu Amalric) : 7,5/10
Belle liste.
Vos découvertes contemporaines 2015
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11662
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Vos découvertes contemporaines 2015
Intersections Global Corp.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99636
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes contemporaines 2015
J'adore tous les films de Flavia, sans exceptions (allez si ; juste peut-être Gattaca et Incendies mais à revoir)
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Vos découvertes contemporaines 2015
Une révision s'impose pour ces deux films.Jeremy Fox a écrit :J'adore tous les films de Flavia, sans exceptions (allez si ; juste peut-être Gattaca et Incendies mais à revoir)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99636
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes contemporaines 2015
Flavia a écrit :Une révision s'impose pour ces deux films.Jeremy Fox a écrit :J'adore tous les films de Flavia, sans exceptions (allez si ; juste peut-être Gattaca et Incendies mais à revoir)
J'ai Gattaca sous le coude
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Vos découvertes contemporaines 2015
Allez, je m'y colle.
1 - Let's get lost (Bruce Weber, 1988) - Top 100
2 - Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... (Uli Edel, 1981) - Top 100
3 - The baby of Mâcon (Peter Greenaway, 1993) - Top alternatif
4 - Avalon (Mamoru Oshii, 2001)
5 - Before midnight (Richard Linklater, 2013)
6 - INLAND EMPIRE (David Lynch, 2006)
7 - Ghost in the shell 2 : Innocence (Mamoru Oshii, 2004)
8 - Heimat, une chronique allemande (Edgar Reitz, 1984)
9 - Two days in Paris (Julie Delpy, 2007)
10 - Trois couleurs : Rouge (Krzysztof Kieślowski, 1994)
J'ai dû oublier certains trucs. Je n'ai pas inclus le cas des redécouvertes (sinon L'avventura ou Serpico seraient dedans).
1 - Let's get lost (Bruce Weber, 1988) - Top 100
2 - Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... (Uli Edel, 1981) - Top 100
3 - The baby of Mâcon (Peter Greenaway, 1993) - Top alternatif
4 - Avalon (Mamoru Oshii, 2001)
5 - Before midnight (Richard Linklater, 2013)
6 - INLAND EMPIRE (David Lynch, 2006)
7 - Ghost in the shell 2 : Innocence (Mamoru Oshii, 2004)
8 - Heimat, une chronique allemande (Edgar Reitz, 1984)
9 - Two days in Paris (Julie Delpy, 2007)
10 - Trois couleurs : Rouge (Krzysztof Kieślowski, 1994)
J'ai dû oublier certains trucs. Je n'ai pas inclus le cas des redécouvertes (sinon L'avventura ou Serpico seraient dedans).
Dernière modification par Demi-Lune le 23 déc. 15, 18:24, modifié 2 fois.
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6180
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Vos découvertes contemporaines 2015
Si j'ai bien compris le principe, on ne peut pas mettre de films sortis en 2015.Demi-Lune a écrit :8 - Love (Gaspar Noé, 2015)
Ou alors mon top est complètement à refaire...
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44845
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Vos découvertes contemporaines 2015
Non tu as bien compris
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44845
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Vos découvertes contemporaines 2015
Et pas de naphtas non plus ce qui aurait de toute façon empêché l'Avventura
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Vos découvertes contemporaines 2015
OK. J'ai édité. De toute façon, j'avais mis du naphta aussi dedans, sans m'en rendre compte.Thaddeus a écrit :Si j'ai bien compris le principe, on ne peut pas mettre de films sortis en 2015.Demi-Lune a écrit :8 - Love (Gaspar Noé, 2015)
Ou alors mon top est complètement à refaire...
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54840
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Vos découvertes contemporaines 2015
Ce sera fait, ce sera fait. Ça me prend juste pas mal de temps à compiler, parmi la masse de films vus cette année (j'ai d'ailleurs battu mon record perso...merci Cannes, Venise et le chômage).Jack Carter a écrit :Je rappelle qu'il y a le pendant naphtaliné à ce topic pour ceux qui n'ont pas posté sur l'autre topic (Thaddeus, Anorya, Ratatouille...)
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Vos découvertes contemporaines 2015
Je m'en occupe aussi cette semaine normalement. J'ai édité mon post dans ce topic sinon (Le garçon invisible c'est 2015. Dommage, retiré donc).Ratatouille a écrit :Ce sera fait, ce sera fait. Ça me prend juste pas mal de temps à compiler, parmi la masse de films vus cette année (j'ai d'ailleurs battu mon record perso...merci Cannes, Venise et le chômage).Jack Carter a écrit :Je rappelle qu'il y a le pendant naphtaliné à ce topic pour ceux qui n'ont pas posté sur l'autre topic (Thaddeus, Anorya, Ratatouille...)
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
Re: Vos découvertes contemporaines 2015
Unfriended
Absentia
Reality
Absentia
Reality
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Vos découvertes contemporaines 2015
Je reviendrai rajouter quelques commentaire, mais voici mon top 20 en découvertes contemporaines. Comme toujours, parce qu'on ne le découvre qu'en décalage, le cinéma asiatique se taille la part du lion dans ce top...
1 The World, de Jia zhangke (2004) 9/10
2 Tous les matins du monde, d'Alain Corneau (1991) 8,5/10
3 The Killer, de John Woo (1989) 8,5/10
4 La couleur pourpre, de Steven Spielberg (1985) 8,5/10
5 Nameless Gangster, de Yun Jong-Bin (2012) 8,5/10
6 The Cove, de Louie Psihoyos (2007) 8,5/10
7 Grizzly Man, de Werner Herzog (2005) 8/10
8 Locataires de Kim Ki-Duk (2004) 8/10
9 Khroustaliov, ma voiture!, d'Alexei Guerman (1998) 8/10
10 Sans toit ni loi, d'Agnes Varda (1985) 8/10
11 Castaway on the Moon / Kimssi pyoryugi / Des nouilles aux haricots noirs, de Hae-jun Lee (2009) 8/10
12 Headhunters, de Morten Tyldum (2011) 8/10
13 Polytechnique, de Denis Villeneuve (2009) 8/10
14 Toy Soldiers, de David Petrie Jr (1991) 8/10
15 Glory, d'Edward Zwick (1989) 8/10
16 Comme une image, d'Agnes Jaoui (2004) 8/10
17 Places in the heart, de Robert Benton (1984) 8/10
18 En attendant le bonheur, d'Abderrahmane Sissako (2002) 8/10
19 Dear Zachary : A letter to a son about his father, de Kurt Kuenne (2008) 8/10
20 L'enfant miroir, de Philip Ridley (1990) 8/10
20 Fehérlófia, de Marcell Jankovics (1981) 8/10
1 The World, de Jia zhangke (2004) 9/10
2 Tous les matins du monde, d'Alain Corneau (1991) 8,5/10
3 The Killer, de John Woo (1989) 8,5/10
4 La couleur pourpre, de Steven Spielberg (1985) 8,5/10
5 Nameless Gangster, de Yun Jong-Bin (2012) 8,5/10
6 The Cove, de Louie Psihoyos (2007) 8,5/10
7 Grizzly Man, de Werner Herzog (2005) 8/10
8 Locataires de Kim Ki-Duk (2004) 8/10
9 Khroustaliov, ma voiture!, d'Alexei Guerman (1998) 8/10
10 Sans toit ni loi, d'Agnes Varda (1985) 8/10
11 Castaway on the Moon / Kimssi pyoryugi / Des nouilles aux haricots noirs, de Hae-jun Lee (2009) 8/10
12 Headhunters, de Morten Tyldum (2011) 8/10
13 Polytechnique, de Denis Villeneuve (2009) 8/10
14 Toy Soldiers, de David Petrie Jr (1991) 8/10
15 Glory, d'Edward Zwick (1989) 8/10
16 Comme une image, d'Agnes Jaoui (2004) 8/10
17 Places in the heart, de Robert Benton (1984) 8/10
18 En attendant le bonheur, d'Abderrahmane Sissako (2002) 8/10
19 Dear Zachary : A letter to a son about his father, de Kurt Kuenne (2008) 8/10
20 L'enfant miroir, de Philip Ridley (1990) 8/10
20 Fehérlófia, de Marcell Jankovics (1981) 8/10
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Vos découvertes contemporaines 2015
EDIT : Me suis trompé dans les années .... (1990 / 2014 donc !)
Mon top découvertes contemporaines :
(l’) Inconnue (Giuseppe Tornatore)
King-Kong (Peter Jackson) - redécouvert
Mademoiselle Chambon (Stéphane Brizé)
(les) Nouveaux sauvages (Damian Zsifròn)
Rurôni Kenshin: Densetsu no saigo-hen (Keishi Ohtomo)
Mon top découvertes contemporaines :
Top10 :
Anna : 6 – 18 (Nikita Mikhalkov)
Capitaine Conan (Bertrand Tavernier)
(the) Frame (Jamin Winams)
(les) Harmonies Werckmeister (Belà Tarr)
(la) Maladie de Sachs (Michel Deville)
Mind Game (Masaaki Yuasa)
(le) Mur invisible (Julian Pölsler)
Patlabor 2 (Mamoru Oshii)
Sans toit ni loi (Agnès Varda)
(the) Taste of tea (Katsuhito Ishii)
Mais aussi :Anna : 6 – 18 (Nikita Mikhalkov)
Capitaine Conan (Bertrand Tavernier)
(the) Frame (Jamin Winams)
(les) Harmonies Werckmeister (Belà Tarr)
(la) Maladie de Sachs (Michel Deville)
Mind Game (Masaaki Yuasa)
(le) Mur invisible (Julian Pölsler)
Patlabor 2 (Mamoru Oshii)
Sans toit ni loi (Agnès Varda)
(the) Taste of tea (Katsuhito Ishii)
(l’) Inconnue (Giuseppe Tornatore)
King-Kong (Peter Jackson) - redécouvert
Mademoiselle Chambon (Stéphane Brizé)
(les) Nouveaux sauvages (Damian Zsifròn)
Rurôni Kenshin: Densetsu no saigo-hen (Keishi Ohtomo)
Dernière modification par Harkento le 15 déc. 15, 17:37, modifié 3 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Kiké
- Doublure lumière
- Messages : 467
- Inscription : 11 juin 15, 10:12
Re: Vos découvertes contemporaines 2015
Chez moi, cette catégorie concerne surtout les rattrapages de 2014. Sinon, il reste la confirmation que De Palma et Allen sont parmi mes dieux, avec des nouvelles surprises dans leur filmo presque chaque année ; et toujours des petites perles asiatiques dont le John Woo qui a également enchanté cinéphage cette année
1 Phantom of The Paradise (Brian De Palma)
2 The Killer (John Woo)
3 Zelig (Woody Allen)
4 Gone Girl (David Fincher)
5 Akira (Otomo)
6 Magic In The Moonlight (Woody Allen)
7 Le conte de la princesse Kaguya (Takahata)
8 Night Call (Gillroy)
9 La folle journée de Ferris Bueller (John Hughes)
10 Bird People (Pascale Ferran)
1 Phantom of The Paradise (Brian De Palma)
2 The Killer (John Woo)
3 Zelig (Woody Allen)
4 Gone Girl (David Fincher)
5 Akira (Otomo)
6 Magic In The Moonlight (Woody Allen)
7 Le conte de la princesse Kaguya (Takahata)
8 Night Call (Gillroy)
9 La folle journée de Ferris Bueller (John Hughes)
10 Bird People (Pascale Ferran)
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
https://www.rayonvertcinema.org/