Supfiction a écrit :
Oui, les dialogues et la façon dont ils seront prononcés sont rédhibitoires. Si ça sonne trop 2018, le film tombe à plat quelque-soit le reste.
Pour moi c'est souvent le contraire. Le meilleur exemple est le Dernier métro de Truffaut qui sonne 1980 et qui rend le film d'autant plus vivant.
Supfiction a écrit :
Oui, les dialogues et la façon dont ils seront prononcés sont rédhibitoires. Si ça sonne trop 2018, le film tombe à plat quelque-soit le reste.
Pour moi c'est souvent le contraire. Le meilleur exemple est le Dernier métro de Truffaut qui sonne 1980 et qui rend le film d'autant plus vivant.
Peut-être 38 ans après. Et peut-être aussi qu'en 1980, on articulait encore correctement (surtout si c'est Depardieu et Deneuve) contrairement à 97% des acteurs d'aujourd'hui.
Un choix complètement aberrant, étant donné l'aura et le succès acquis par Jusqu'à la garde à l'international (et aux US en particulier).
Je n'ai pas vu le film de Finkiel mais celui de Legrand m'a semblé suffisamment fort pour espérer avoir une chance aux Oscars...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Flol a écrit :Un choix complètement aberrant, étant donné l'aura et le succès acquis par Jusqu'à la garde à l'international (et aux US en particulier).
Je n'ai pas vu le film de Finkiel mais celui de Legrand m'a semblé suffisamment fort pour espérer avoir une chance aux Oscars...
Et c'est totalement mérité, actrice magnifique qui dévaste tout sur son passage partout où elle apparait (La Bataille de Solférino, Keeper, Jeune femme, ou encore plus récemment Nos Batailles où elle se partage les meilleures scènes avec Duris).
Pas faux pour le parallèle avec Macaigne, même si elle est un peu mieux coiffée.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Flol a écrit :Et c'est totalement mérité, actrice magnifique qui dévaste tout sur son passage partout où elle apparait (La Bataille de Solférino, Keeper, Jeune femme, ou encore plus récemment Nos Batailles où elle se partage les meilleures scènes avec Duris).
Pas faux pour le parallèle avec Macaigne, même si elle est un peu mieux coiffée.
Je ne me rappelle plus d’elle dans Solferino car à l’époque, il me semble, on ne parlait que de Macaigne. Je n’avais pas fait spécialement attention à elle. Vraiment découverte dans Gaspard va au mariage puis dans Jeune femme, deux rôles un peu dans le même registre. J’ai l’impression qu’elle est abonnée aux rôles « de gauche » si je puis dire. Avant d’être une nature physique (on l’a déjà vue sous toutes les coutures), c’est pour moi en premier lieu une voix et une diction particulière, il y a un petit quelque-chose de Luchini chez elle. Mais hyper sexualisé.