Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dima
Stagiaire
Messages : 38
Inscription : 11 mars 18, 15:18

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Dima »

Major Tom a écrit : Oui oui, c'est la trame du film : elle devient allumée et va bouter de l'Anglais pour venger la mort et le viol de sa sœur.
Mais je voulais dire que dans la réalité, Jeanne d'Arc n'avait même pas de sœur. ;)
Oh, je n'avais pas compris cela ainsi, ce que tu écris me conforte dans l'idée de ne pas le voir, merci à toi aussi Jeremy.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par hansolo »

Major Tom a écrit :
Thaddeus a écrit : (...)
La Reine des neiges... Mais je suppose qu'il en est de même pour la plupart des intervenants de ce forum, non ?
Je crois que celui-là a été vu par plusieurs personnes ici (moi compris), et à part la chanson insupportable, je pense que c'est loin d'être ce qu'il y a de plus honteux. ;)

Je n'ai vu qu'un Avengers, j'imagine le premier, oubliable, mais les trois IronMan.

Autrement, je n'ai pas vu Les Tuche, ni Moi, moche et méchant (coucou cinéphage), ni aucun Transformer, ni... Le Roi Lion.

Sinon gros doute : Est-ce que j'ai vu Les Choristes ou pas ? Je ne sais plus.
Je sais que j'ai vu la fin, mais est-ce que j'ai vu ce qui précédait ? :) Dans ce cas, ça ne m'a pas beaucoup marqué.
Pour ma part vu Le Roi Lion (gamin), La reine des neiges (que j'aime bien) et les 2 premiers Iron Man (le second est largement dispensable).
J'ai aussi succombé a un Transformers (le 3 il me semble): ça m'a suffit! (plus jamais M Bay !!! - j'avais déja perdu mon temps sur Pearl Harbor ...)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par AntonChigurh »

la_vie_en_blueray a écrit :
Thaddeus a écrit :Je me suis livré à de rapides statistiques sur les 8 dernières années (de 2010 à aujourd'hui).
Si je me base sur les données de Wikipedia, 106 films ont réalisé plus de 3 millions d'entrées en France. Sur ces 106 films, je n'en ai vu que 30.
Parmi ceux que je n'ai pas vu figurent notamment les grosses comédies grasses (Dany Boon, Chauveron & consorts), les trucs de super-héros (pas vu une seule marvellerie), Jurassic World, Hunger Games, Twilight, Fast and Furious 58, Django Unchained, La Reine des neiges, Pirates des Caraïbes... Mais je suppose qu'il en est de même pour la plupart des intervenants de ce forum, non ?
Tu peux classer les forums entre "j'ai des enfants/ados" et pas, surtout pour les "marvels"

De ta liste, je sauve Django et Pirates des Caraibes (les 3 premiers) qui meritent d'être vu sur grand ecran (dans le genre plaisir coupable).

Edit : sur les 100 "all time" de wikipedia, j'en ai vu 56 :(
Je sais que la curiosité est un vilain défaut mais pourquoi te priver de "Django Unchained" Thaddeus ?. :|
Je l'ai regardé avant-hier soir pour la seconde fois et j'ai pris autant de plaisir que la première :D , je trouve ce film pas loin d'être excellent :oops: .

Sinon perso' je n'ai vu que deux Marvel : "Logan" et "Les Gardiens de la Galaxie", peut-être deux "Fast and Furious" lors de diffusions TV, pas un seul "Hunger Games", pas un seul "Twilight", pas un seul "Transformers", pas non plus d' "Hellboy" ni de "Pacific Rim", peut-être 5 Disney grand max' ("Le Roi Lion", "Bambi", "Pinocchio", "Coco", "Vaina"), je n'ai pas le souvenir d'avoir vu les Toy Story (des bribes du 1 peut-être), il faut encore que je découvre "Mars Attacks !" etc etc.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par la_vie_en_blueray »

OUi, Tim Burton, aussi profond soit il tombé, ne peut pas être mis dans le même sac.

Et Mars Attack, non mais 8)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par AntonChigurh »

Quand j'étais petit tout le monde en parlait à la récré' mais je suis passé à côté... :oops:
Faut que je chope le blu', d'autant plus qu'il ne coûte plus grand chose :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Thaddeus »

AntonChigurh a écrit :Je sais que la curiosité est un vilain défaut mais pourquoi te priver de "Django Unchained" Thaddeus ?. :|
Parce que j'ai décidé, au sortir d'Inglourious Basterds, de ne plus jamais regarder de films de Tarantino. J'ai déjà eu l'occasion à maintes reprises d'expliquer pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Demi-Lune »

Thaddeus a écrit :
AntonChigurh a écrit :Je sais que la curiosité est un vilain défaut mais pourquoi te priver de "Django Unchained" Thaddeus ?. :|
Parce que j'ai décidé, au sortir d'Inglourious Basterds, de ne plus jamais regarder de films de Tarantino. J'ai déjà eu l'occasion à maintes reprises d'expliquer pourquoi.
:mrgreen:

Le truc sans fin.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Alexandre Angel »

Demi-Lune a écrit :Le truc sans fin.
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par AntonChigurh »

Demi-Lune a écrit :
Thaddeus a écrit : Parce que j'ai décidé, au sortir d'Inglourious Basterds, de ne plus jamais regarder de films de Tarantino. J'ai déjà eu l'occasion à maintes reprises d'expliquer pourquoi.
:mrgreen:

Le truc sans fin.
Entendu :| , je suis sur le forum depuis moins d'un an donc je ne pouvais pas le deviner... :fiou:
Je vais essayer via la barre de recherche de connaître les raisons de ce boycott :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Alexandre Angel »

AntonChigurh a écrit : Entendu :| , je suis sur le forum depuis moins d'un an donc je ne pouvais pas le deviner... :fiou:
Cela tombe sous le sens, c'est évident. Moi, je viens sur ce forum depuis un peu plus longtemps que toi (2015, surtout) et des discussions antérieures me sont absolument inconnues.

Mais je réalise à quel point Tarantino est un réalisateur qui clive (un très bon copain de cinéphile déteste sans qu'aucune de mes protestations ne trouve receveur, un truc de fou!).
Je trouve ça dommage.
Dernière modification par Alexandre Angel le 20 mai 18, 14:14, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par la_vie_en_blueray »

Je vois pas trop le problème, un bon real doit cliver, sinon c'est de la purée (tout le monde aime la purée, non ?)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Alexandre Angel »

Un bon réal doit cliver, mhhhh... pourquoi, "doit"? Il y a une règle?
Ensuite, je trouve que pour Tarantino, c'est spécial. Les oppositions sont plus fortes, de ce que j'en ressens, entre spectateurs en discussion comme nous, qu'entre critiques.
Donc, moi qui aime beaucoup ça (sauf Kill Bill, Vol.1, qui est ce que Tarantino a fait, je crois, de plus superficiel), oui, je trouve ça dommage car il y a quelque chose d'épidermique dans le rejet que j'ai du mal à totalement m'expliquer.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par la_vie_en_blueray »

Alexandre Angel a écrit :Un bon réal doit cliver, mhhhh... pourquoi, "doit"? Il y a une règle?
Non, pas de regle, mais le mec qui plait à tout le monde, je m'en méfie comme l'eau tiede.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Thaddeus »

AntonChigurh a écrit :Entendu :| , je suis sur le forum depuis moins d'un an donc je ne pouvais pas le deviner... :fiou:
Je vais essayer via la barre de recherche de connaître les raisons de ce boycott :mrgreen: .
Je comprends tout à fait, et il y n'avait bien sûr aucun reproche dans ma réponse. Si tu veux mon point de vue synthétique sur le cas QT, il est ici.
Par ailleurs, je ferais la même remarque qu'Alexandre concernant la nature "forcément clivante" d'un grand cinéaste. Je ne vois pas en quoi ce devrait être une règle, et je ne suis pas sûr qu'un Hitchcock ou un Kubrick, pour ne prendre qu'eux comme exemples, soient controversés au point d'avoir généré deux camps aux effectifs suffisamment nourris pour s'écharper à leur sujet. Même chose au niveau des films, d'ailleurs : il existe une idée très répandue et assez débile selon laquelle un grand film divise forcément. Il me semble que nombre de chefs-d'oeuvre ont été reçus (par la presse, les cinéphiles, les spectateurs) avec une certaine unanimité sans que leur statut artistique ait jamais été remis en cause.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Alexandre Angel »

Thaddeus a écrit :Si tu veux mon point de vue synthétique sur le cas QT, il est ici.
Eh ben voilà, moi je n'avais jamais lu ça! :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre