Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par odelay »

Joshua Baskin a écrit :
odelay a écrit :A noter qu'ils ont "Lune de fiel" en VOST dans une copie vieillote, mais c'est toujours mieux que rien vu qu'on n'est pas près de le voir ailleurs.
Dispo depuis peu en Blu-ray us chez Kino et dispo aussi je crois en Allemagne. Ça ne devrait pas tarder à débouler en France. J'ai d'ailleurs revendu mon DVD il y a quelques temps en prévision.
Bizarrement j'y crois moyen pour la France. J'accuse, Macbeth, c'était prévus avant les Césars. Là franchement, j'ai comme un doute.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11660
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Joshua Baskin »

odelay a écrit :
Joshua Baskin a écrit : Dispo depuis peu en Blu-ray us chez Kino et dispo aussi je crois en Allemagne. Ça ne devrait pas tarder à débouler en France. J'ai d'ailleurs revendu mon DVD il y a quelques temps en prévision.
Bizarrement j'y crois moyen pour la France. J'accuse, Macbeth, c'était prévus avant les Césars. Là franchement, j'ai comme un doute.
Il me semble qu'il est chez studiocanal. Je le verrais bien chez Thoret.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alibabass »

Breaking New : Canal+ est gratuit sur toute les box jusqu'au 31 mars sur uniquement ... Canal+ et pas les autres.
Je viens de remarquer cela à l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jack Carter »

Lancement de Disney+ reporté au 7 avril.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54833
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Et moi qui voulais revoir Thor 2. :x
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par odelay »

Flol a écrit :Et moi qui voulais revoir Thor 2. :x
Tu peux toujours essayer de te rabattre sur ça. Elle a aussi une belle chevelure. Je suis sûr que tu l'as entre deux Arrows.

Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7731
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Les gens qui ont une bbox se verront automatiquement attribués une nouvelle option pour 5 euros dans quelques jours contenant un bouquet ciné essentiel avec TCM/Paramount/Eurochannel + une option (Canal Series notamment). Ce qui en soi peut paraître intéressant sauf quand on utilise déja comme moi d’autres systèmes plus pratiques (je paye 10 euros sur Molotov pour avoir tcm, paramount, Paris Première et pouvoir enregistrer et voir facilement les films quand je veux).

Free a fait un truc du même genre par le passé, j’ai l’impression que c’est une nouvelle tendance que de gonfler les box avec des bouquets à prix « avantageux ». Il faut appeler pour la refuser.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alibabass »

Le distributeur Shellac propose sur sa plateforme VàD une sélection de films et documentaires de la sélection ACID 2019, et fraichement sortie au cinéma comme :

Les Hommes (qui est sortie le mois dernier) ---> https://vod-store.shellac-altern.org/vo ... ommes.html

Et surtout :

Mr Deligny, Vagabond Efficace de Richard Copans, qui devait sortir la semaine dernière --> https://vod-store.shellac-altern.org/vo ... icace.html

Pour 4 euros en location.
Shellac est un des plus ambitieux distributeurs en France.
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Prolls »

Ne regardant jamais la TV, j'ai découvert par hasard qu'Orange offrait OCS gratuitement temporairement.
J'ai donc parcouru le site de la chaîne pour voir qu'i y avait par exemple La course à l'échalotte qui est à ma connaissance inédit en DVD.
Du coup, je me suis dit que la TV pouvait tout de même m'être tout de même utile dans le cas où les films n'existent pas en DVD/blu-ray.
Par contre j'ai du mal à trouver une liste des films qui passent sur l'ensemble des chaines : aller sur chaque site de chaîne un par un est fastidieux et les sites de programmes TV que j'ai trouvés sont suffisamment mal fait pour que j'ai abandonné l'idée de les utiliser.
Auriez-vous par hasard un site qui répertorie les films qui passent dans les prochains jours et qui soit lisible?
Merci d'avance et désolé par avance si la question paraît idiote, mais pas de TV depuis plus de 10 ans fait perdre pas mal d'habitudes.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7731
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Prolls a écrit :Ne regardant jamais la TV, j'ai découvert par hasard qu'Orange offrait OCS gratuitement temporairement.
J'ai donc parcouru le site de la chaîne pour voir qu'i y avait par exemple La course à l'échalotte qui est à ma connaissance inédit en DVD.
Du coup, je me suis dit que la TV pouvait tout de même m'être tout de même utile dans le cas où les films n'existent pas en DVD/blu-ray.
Par contre j'ai du mal à trouver une liste des films qui passent sur l'ensemble des chaines : aller sur chaque site de chaîne un par un est fastidieux et les sites de programmes TV que j'ai trouvés sont suffisamment mal fait pour que j'ai abandonné l'idée de les utiliser.
Auriez-vous par hasard un site qui répertorie les films qui passent dans les prochains jours et qui soit lisible?
Merci d'avance et désolé par avance si la question paraît idiote, mais pas de TV depuis plus de 10 ans fait perdre pas mal d'habitudes.
Pour obtenir les programmes des chaines j'utilise l'application de Télérama, assez pratique car on peut sélectionner seulement les chaines qui nous intéresse.
Sinon sur le décodeur d'Orange il y a aussi le guide électronique des programmes qui est complet. :wink:
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par reuno »

Alibabass a écrit :Le distributeur Shellac propose sur sa plateforme VàD une sélection de films et documentaires de la sélection ACID 2019, et fraichement sortie au cinéma comme :

Les Hommes (qui est sortie le mois dernier) ---> https://vod-store.shellac-altern.org/vo ... ommes.html
Merci pour l'info. J'ai plusieurs fois croisé sa bande annonce sur Facebook. J'irai le louer ces jours-ci. 8)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Nestor Almendros »

Un nouveau venu dans la galaxie des plateformes :

LE VIDÉO CLUB CARLOTTA FILMS
Spoiler (cliquez pour afficher)
une plateforme en ligne dès aujourd’hui !

Depuis sa création, Carlotta Films a la volonté de rendre hommage à l’histoire du cinéma et à la richesse de son patrimoine, sans jamais perdre de vue ni la création actuelle ni l’innovation technologique.

Depuis plusieurs mois, notre équipe travaille sur le projet d’une plateforme de vidéo par abonnement (SVOD) qui soit ambitieuse, éditorialisée et qualitative. Notre intention n’est pas d’ajouter un simple site de streaming à tous ceux qui existent déjà. Notre objectif est d’utiliser les possibilités de ce nouvel outil afin de prolonger notre travail de transmission et de redécouverte, en complément de notre actualité en salles et en vidéo.

Le résultat : LE VIDÉO CLUB CARLOTTA FILMS, une plateforme en ligne dès aujourd’hui !

Au programme : une sélection d’une cinquantaine de films composée d’une base permanente, qui sera renouvelée en partie tous les mois. Des cycles, des rétrospective, des soirées spéciales, des hommages et autres séances exceptionnelles permettront de les voir revenir. Il s’agira d’une véritable programmation, au gré de nos envies et de l’actualité.

UNE OFFRE ÉDITORIALISÉE EN DIFFÉRENTES THÉMATIQUES

LE RÉALISATEUR DU MOIS
Pour débuter, découvrez 4 œuvres de jeunesse de Milos Forman

LES INCONTOURNABLES
De Voyage à Tokyo en passant par Le Droit du plus fort ou encore
A Brighter Summer Day, pour un voyage à travers le cinéma
des 4 coins du monde

DÉJÀ CULTE
Donnie Darko, Sympathy for the Devil, Les Funérailles des roses,...
une sélection de films culte concoctée par nos soins

SUPPLÉMENTS EN ACCÈS LIBRE
Visionnez ici gratuitement des suppléments, jusqu’ici réservés à nos éditions vidéo : de Gaspar Noé qui nous crie son amour pour Schizophrenia à Etienne Daho qui professe Deep End, c'est moi !, ces passerelles entre le support physique et le support dématérialisé permettront d’apaiser sa curiosité, sa soif d’apprendre et de s’enrichir.


D’autres rubriques thématiques seront mises en ligne très bientôt : "Découvertes et raretés", "Jeune Public" , "Courts-métrages", "Film Fleuve". Aujourd'hui, plus d’une vingtaine de films est d’ores et déjà en ligne. Une dizaine de films sera ajoutée chaque semaine, pour arriver courant Avril aux 50 films

Fruit d’un travail de longue haleine, LE VIDÉO CLUB CARLOTTA FILMS arrive... au beau milieu d’une période historique de confinement. Hasard du calendrier, les plateformes n’ont jamais été autant à l’ordre du jour ! Croyez bien que nous aurions largement préféré lancer cette nouvelle offre en dehors d’une situation aussi exceptionnelle, en complément véritable à nos sorties en salles (suspendues) et en vidéo (ralenties). Il nous a semblé important néanmoins de continuer à faire vivre notre passion du cinéma, et de continuer à transmettre notre enthousiasme, fut-ce dans une période aussi troublée.

Toute l'équipe de Carlotta Films

***********

PREMIER MOIS
OFFRE DE LANCEMENT EXCEPTIONNELLE À - 50%
soit 2,5€ pour l'abonnement mensuel

LE VIDEO CLUB CARLOTTA FILMS, c’est :
• 5 € / mois
• Une offre mensuelle riche et constamment renouvelée
• Un choix éclairé, des esprits de recommandation
• Des propositions éclectiques qui nous ressemblent !

Pour ce 1er mois de lancement,
• Offre exceptionnelle à - 50%, soit 2,50 € le 1er mois
• Plus d’une vingtaine de films d’ores et déjà en ligne
• Une dizaine de films ajoutés chaque semaine, pour arriver courant Avril aux 50 films
• Une dizaine de suppléments gratuits, en accès libre
https://levideoclub.carlottafilms.com/
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Tu sais si c’est compatible avec la télédiffusion ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit :Tu sais si c’est compatible avec la télédiffusion ?
Très bonne question. Perso toutes ces offres uniquement disponibles via un site ça ne m'intéresse absolument pas. J'ai besoin de voir les films sur ma TV. facilement (pas avoir à brancher le PC sur la prise HDMI). En plus niveau qualité d'encodage ça doit pas être terrible.
Répondre