Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

hansolo a écrit :
tenia a écrit :De mémoire, ce n'est pas compatible Chromecast, en tout cas pour le moment.
Sinon, les ST sont paramétrables : couleur et contour, police et taille, et surtout opacité du fond. On peut du coup avoir des petits STs blancs sans fond coloré.
Par contre, ce n'est clairement pas de la HD, ce qui est super con. Ils ont intérêt à vite y passer pour ne pas ressembler à des dinosaures débarquant avec 10 ans de retard.
Merci pour ces précisions !
Tant que le support du Chromecast ne sera pas intégré j'attendrais patiemment ...
J'ai lu quelque part que ça arriverait courant 2018.
Pour ce qui est des sous-titres, c'est effectivement assez vilain mais si on met une police pas trop agressive et et pas trop énorme, on s'y habitue assez vite.
Après pour ce qui est de la HD, je ne peux pas croire qu'ils ne s'adaptent pas à la concurrence là-dessus. Pour l'instant, leur catalogue fait que je risque de maintenir mon abonnement, mais ils ont clairement intérêt à passer en HD vis-à-vis de la concurrence (même si dans leur créneau, ils n'en ont pas vraiment de concurrence).

En tout cas, 1er film découvert hier et 1ère réussite qui m'a confirmé que je suis très fan du talent comique d'Albert Brooks, aussi bien devant que derrière la caméra (j'avais déjà adoré son Mother avec Shirley McClaine) :

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Les USA ont la plate forme en HD, je suppose que c'est le cas aussi en Angleterre donc ça devrait arriver logiquement prochainement. C'est suicidaire sinon.
Flol a écrit :Pour ce qui est des sous-titres, c'est effectivement assez vilain mais si on met une police pas trop agressive et et pas trop énorme, on s'y habitue assez vite.
C'est à peu près ça. Une fois trouvé un truc qui convient, c'est réglé.
Et les suppléments sont sous-titrés. :lol:
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par MJ »

Flol a écrit :(j'avais déjà adoré son Mother avec Shirley McClaine)
Debbie Reynolds
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par HarryCoveR »

Quelqu'un a déjà testé e-cinema ?
Car avec le code KYCN9S il offre l accès gratuit pendant 4 mois.
https://www.e-cinema.com/
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

MJ a écrit :
Flol a écrit :(j'avais déjà adoré son Mother avec Shirley McClaine)
Debbie Reynolds
Je confonds régulièrement les deux...
HarryCoveR a écrit :Quelqu'un a déjà testé e-cinema ?
Car avec le code KYCN9S il offre l accès gratuit pendant 4 mois.
https://www.e-cinema.com/
J'ai un accès mais pas encore testé.
Il y a pourtant 2-3 trucs qui me font bien envie (My Friend Dahmer, Christine...).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

1kult a écrit :
Supfiction a écrit :Les gens s'abonneront un mois à Netflix quand une nouvelle saison de leurs séries sera mis en ligne. Puis passeront sur Orange, puis sur Apple... avec un abonnement Disney quand les enfants seront à la maison..
Pas certain que les gens se désabonnent et passent d'un service à l'autre aussi facilement. Moi-même, une fois sur netflix, j'y demeure.

MAJ : désolé, j'ai eu une alerte d'un nouveau message, j'ai répondu sans regarder la date...
Oui, par négligence ou paresse, beaucoup effectivement s’abonnent pour voir une série puis continuent à payer.. et quelques mois plus tard sort la saison suivante de leur série...

...

Ça me fait penser que je paye un abonnement INA pour rien depuis 5-6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Kevin95 »

Flol a écrit :
MJ a écrit : Debbie Reynolds
Je confonds régulièrement les deux...
Normal, l'une a joué l'autre dans Postcards from the Edge.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Vous et la VOD (et tout le reste via internet)

Message par 1kult »

Supfiction a écrit :
1kult a écrit : Pas certain que les gens se désabonnent et passent d'un service à l'autre aussi facilement. Moi-même, une fois sur netflix, j'y demeure.

MAJ : désolé, j'ai eu une alerte d'un nouveau message, j'ai répondu sans regarder la date...
Oui, par négligence ou paresse, beaucoup effectivement s’abonnent pour voir une série puis continuent à payer.. et quelques mois plus tard sort la saison suivante de leur série...

...

Ça me fait penser que je paye un abonnement INA pour rien depuis 5-6 mois.
Je pense quand même qu'il y a tout un pan de personnes qui sont satisfaits du service, et que c'est l'immense majorité. Sans refaire le match une sempiternelle fois, Netflix, ça me va, je trouve que c'est un super service, et je suis content de débourser chaque mois, même si depuis quelques semaines j'ai réduit ma conso sur le service.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

L'un n'empêche pas l'autre. :idea:
On peut être très satisfait d'un truc plutôt pas cher et qui donne accès à plein de trucs qui dépannent soir après soir, mais dont au fond on se fout plus ou moins et comme c'est pas cher boaaaarf.
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par 1kult »

Ce que je veux dire, c'est que les messages de Supfiction ne semblent ce focaliser que sur un produit un peu attrape-gogo (la SVOD en général), on s'abonne pour un mois et on se désabonne, ou alors on est un peu fainéant, et on reste... Je pense que la majorité des gens en sont satisfaits. J'ai l'impression d'avoir que l'avis des "gens contre", ce qui est un peu "déformant" je trouve.

Mais c'est pas pour créer un débat, c'est juste pour nuancer l'avis de mon camarade. ;)
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

1kult a écrit :Ce que je veux dire, c'est que les messages de Supfiction ne semblent ce focaliser que sur un produit un peu attrape-gogo (la SVOD en général), on s'abonne pour un mois et on se désabonne, ou alors on est un peu fainéant, et on reste... Je pense que la majorité des gens en sont satisfaits. J'ai l'impression d'avoir que l'avis des "gens contre", ce qui est un peu "déformant" je trouve.

Mais c'est pas pour créer un débat, c'est juste pour nuancer l'avis de mon camarade. ;)
En fait, je pense que tu as globalement raison. La grande majorité sont satisfaits. Les gens s’abonnent pour voir un truc, puis reste par facilité/paresse/négligence, et finissent par regarder des trucs qu’ils ne connaissaient pas ou auxquels ils ne se seraient pas intéressé à la base. Il n’y a probablement, en tous cas pour le moment, que tres peu de butineurs passant d’un service à l’autre.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

1kult a écrit :J'ai l'impression d'avoir que l'avis des "gens contre", ce qui est un peu "déformant" je trouve.
Je suis plutôt neutre, perso, mais m'étant inscrit 2 fois à Netflix pour choper le mois gratuit dans l'année, j'ai vraiment eu l'impression d'un service qui te permettait surtout de plonger pour pas cher dans une piscine de programmes tout et n'imp', permettant "quand tu sais pas trop quoi regarder, mets Netflix". Et du coup, ça dépanne tellement souvent que tu peux y rester un peu par paresse, parce que ça dépanne. Comme une conserve de raviolis.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

1kult a écrit :Ce que je veux dire, c'est que les messages de Supfiction ne semblent ce focaliser que sur un produit un peu attrape-gogo (la SVOD en général), on s'abonne pour un mois et on se désabonne, ou alors on est un peu fainéant, et on reste... Je pense que la majorité des gens en sont satisfaits. J'ai l'impression d'avoir que l'avis des "gens contre", ce qui est un peu "déformant" je trouve.
Non non, je suis totalement "pour" me concernant.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44839
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

Je suis abonné, je suis resté, et j'en suis très content pour ma part.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Par contre, si tu n’es pas series, netflix france n’a que tres peu d’intérêt.
Il peut y avoir quelques bonnes découvertes mais pas suffisamment pour s’abonner pour ça.
Répondre