Je suis un mix entre le cinéphile et le retardataire méticuleux.hansolo a écrit :L'éternelle question: où se placer dans un cinéma ?!
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Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Premier rang, milieu.hansolo a écrit :L'éternelle question: où se placer dans un cinéma ?!
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Quand je vais en projection presse dans la nouvelle salle du White Cinéma à Bruxelles, le premier rang (au milieu) parce qu'il y a des poufs repose-jambe !!!!!MJ a écrit :Premier rang, milieu.hansolo a écrit :L'éternelle question: où se placer dans un cinéma ?!
Sinon, entre le 4e et 6e rang au milieu... et parfois au tout dernier avec les "jeunes critiques" (qui viennent de la TV et du smartphone).
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Je découvre aussi être un cinéphile (plutôt en fin de premier tiers de la salle) dit "dominant du dernier moment", qui «vont accéder jusqu’aux places qu’ils visent, dérangeant une partie de la rangée, en demandant aux gens de se lever pour pouvoir passer, ou de pousser leurs affaires pour pouvoir s’installer à la place choisie». A la nuance près que je le fait avant le début du film.Thaddeus a écrit :Je suis un mix entre le cinéphile et le retardataire méticuleux.hansolo a écrit :L'éternelle question: où se placer dans un cinéma ?!
http://www.slate.fr/story/117929/infogr ... -vous-etes
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Par contre, je m'interroge sur la pertinence de leur séparation entre «cinéphiles» devant et les «téléphiles» derrière.
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Je suis pareil, sauf que dans mon cinéma UGC et aux séances que je fréquente habituellement, je suis généralement le seul sur ma 2ème ou 3ème rangée.Supfiction a écrit :Je découvre aussi être un cinéphile (plutôt en fin de premier tiers de la salle) dit "dominant du dernier moment", qui «vont accéder jusqu’aux places qu’ils visent, dérangeant une partie de la rangée, en demandant aux gens de se lever pour pouvoir passer, ou de pousser leurs affaires pour pouvoir s’installer à la place choisie». A la nuance près que je le fait avant le début du film.Thaddeus a écrit :
Je suis un mix entre le cinéphile et le retardataire méticuleux.
Par contre, je m'interroge sur la pertinence de leur séparation entre «cinéphiles» devant et les «téléphiles» derrière.
Quand il y a du monde je regarde toujours où sont les bouffeurs de pop-corn pour ne pas me placer trop près d'eux.
Sinon, sur un autre sujet, la suite de Trainspotting ne serait pas en train de faire un méga bide chez nous ?...
Ceci m'a mis la puce à l'oreille : le classement des 10 films ayant fait le plus d'entrée hier en paris/périphérie :
Ajouté à ces deux lignes : http://www.leboxofficepourlesnuls.com/2 ... ment-tete/Top Paris-Periph.
1 Logan
2 Split
3 Lion
4 Patients
5 Alibi.com
6 Tous en scene
7 La la land
8 Moonlight
9 Rock'n roll
10 John wick 2
le 01/03, source: Rentrak
Le 1er volet faisant partie de mon Top 100, je suis très excité à l'idée de découvrir la suite, mais va pas falloir trainer...Démarrage décevant pour la suite de TRANSPOTTING avec seulement 556 entrées malgré 18 copies. C’est deux fois moins bien que le premier volet (1 261 entrées sur 23 copies), sorti il y a 21 ans.
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Ah oui, 31 spectateurs par copie.
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Le film a très bien fonctionné en GB avec un BO de 20M$ sur son 1er mois d'exploitation : http://www.boxofficemojo.com/movies/?pa ... tting2.htmtenia a écrit :Ah oui, 31 spectateurs par copie.
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Angleterre qui correspond à 79% des recettes à "l'international" du film.
Le film étant techniquement une prod' UK, cependant, ça ne veut pas dire grand chose. C'est un peu comme si on disait "Ah bah Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu, ça floppe aux States".
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Les "vieux films font recette" en salle :
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Tu déformes mes propos et un peu la vérité, puisque le film n'est pas encore sorti partout.tenia a écrit :Angleterre qui correspond à 79% des recettes à "l'international" du film.
Le film étant techniquement une prod' UK, cependant, ça ne veut pas dire grand chose. C'est un peu comme si on disait "Ah bah Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu, ça floppe aux States".
J'ai vraiment l'impression que le 1er volet a été un phénomène à sa sortie, et si le résultat final est finalement assez modeste (1M d'entrées), il a quand même plus que quintuplé les chiffres de sa première semaine :
http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=3689Démarrage France : 188 577
Entrées France : 1 051 859
Démarrage Paris : 65 810
Entrées Paris : 280 537
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Ce que je veux dire, c’est que mettre les résultats français en opposition aux résultats anglais est comparer des choses pas forcément comparables. On a un univers extrêmement britannique, c’est logique que si ça marche quelque part, ce soit plutôt en Angleterre.zemat a écrit :Tu déformes mes propos et un peu la vérité, puisque le film n'est pas encore sorti partout.tenia a écrit :Angleterre qui correspond à 79% des recettes à "l'international" du film.
Le film étant techniquement une prod' UK, cependant, ça ne veut pas dire grand chose. C'est un peu comme si on disait "Ah bah Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu, ça floppe aux States".
Après, le film n’est pas encore sorti partout, donc oui, les chiffres sont incomplets, mais je ne fais qu’exploiter les chiffres actuellement disponibles. Tout effet temporel à part, vu la proportion des chiffres UK dans l’ensemble du BO du film, va falloir un sacré succès dans les pays manquants pour voir la balance basculer vers d’autres pays.
Que les 2 films marchent très différemment hors de leurs pays d’origine et cœur de cible, par contre, je pense que c’est une question de centres d’intérêts. Trainspotting, ça reste très anglo-anglais. Que le 1er fasse du buzz et que la suite intéresse moins au-delà de son cœur de cible me surprend peu, mais c’est mon impression perso (je pense que l’écart entre les 2 suites est trop grand pour capitaliser sur le succès populaire du 1er).
Je ne sais pas où.Supfiction a écrit :Les "vieux films font recette" en salle :
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Le nombre moyen de spectateurs par film en France est de 30 000 pour les films en exploitation, alors que pour le segment Première exclusivité, un film fait en moyenne 10 fois plus (300 000).
le nombre de films de plus de 10 ans en exploitation a augmenté de 57% depuis 1992, tandis que le nombre de distributeurs de films en première exclusivité est passé de 40% à 22% entre 1998 et 2015. 62% des distributeurs engrangent moins de 1500€ de recettes par an contre 27% en 1992.
En faisant 3.5M sur 3087 films, ça fait 1133 spectateurs par film. Combien de ces films sont montrés en festivals façon Cannes Classics, Lumière, etc ? 1133 spectateurs, c’est 4 séances complètes à Lyon. Si on me dit que ça, c’est un succès, on est en train de redéfinir la ressortie technique…
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Là, je te rejoints sur le manque d'intérêt de la suite par rapport à son coeur de cible.tenia a écrit :Que les 2 films marchent très différemment hors de leurs pays d’origine et cœur de cible, par contre, je pense que c’est une question de centres d’intérêts. Trainspotting, ça reste très anglo-anglais. Que le 1er fasse du buzz et que la suite intéresse moins au-delà de son cœur de cible me surprend peu, mais c’est mon impression perso (je pense que l’écart entre les 2 suites est trop grand pour capitaliser sur le succès populaire du 1er).
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Note que je me trompe peut-être hein, je ne sais pas. Mais je pense que cette suite est encore plus britanno-centrique et qu'il est donc assez logique que ça fonctionne avant tout en Angleterre. Mais tu as raison, si ça se trouve, dans les pays à venir, ça va peut être marcher bien mieux (même si j'en doute).
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
Pas mieux.tenia a écrit : En faisant 3.5M sur 3087 films, ça fait 1133 spectateurs par film. Combien de ces films sont montrés en festivals façon Cannes Classics, Lumière, etc ? 1133 spectateurs, c’est 4 séances complètes à Lyon. Si on me dit que ça, c’est un succès, on est en train de redéfinir la ressortie technique…
Hors sorties événementielles (Star Wars, Titanic, Le Roi Lion 3D ...) les films de patrimoine ne font pas recette lors de leurs ressorties au ciné
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Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
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Re: Distribution des films (marketing, embargo, nb de salles...)
D'ailleurs, l'article mélange tout au point d'être difficilement déchiffrable. On nous explique qu'il fait x euros par entrée soit la moitié de quelque chose de plus global et ensuite, on passe à autre chose mais attendez y en a qui font 71 000 entrées.
Ce qui est certain par contre, c'est qu'il y a une envolée phénoménale du nombre de micro distributeurs mais vu les rentrées financières effectuées, ça ressemble plus à la ruée vers l'or que l'el dorado.
Et au delà de toute notion de succès, je suis curieux de connaitre le nombre moyen de séances par film hors festivals parce que perso, des reeditions en salles, j'en ai quasiment jamais eu près de chez moi, ou alors en séance unique à des horaires pas possibles.
Ce qui est certain par contre, c'est qu'il y a une envolée phénoménale du nombre de micro distributeurs mais vu les rentrées financières effectuées, ça ressemble plus à la ruée vers l'or que l'el dorado.
Et au delà de toute notion de succès, je suis curieux de connaitre le nombre moyen de séances par film hors festivals parce que perso, des reeditions en salles, j'en ai quasiment jamais eu près de chez moi, ou alors en séance unique à des horaires pas possibles.