Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11663
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Netflix en France

Message par Joshua Baskin »

MJ a écrit :
zemat a écrit :on peut trouver l'inédit "Catfight" qui a récemment eu droit à une sortie chez Arrow et dont les 2/3 images que j'ai pu voir semblent sympas (reste à voir si le pitch tient sur la longueur).
Assez bien oui : étonnamment émouvant, en plus de dresser le portrait en creux d'une décennie de politique américaine. Puis le film pratique une comédie intelligente quant au monde de l'art (facile à caricaturer bêtement, ici ça vise souvent juste en jouant de l'omniprésence de l'envie).
Je pensais me prendre le bluray Arrow justement. Du coup je le regarderai sur netflix.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11663
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Netflix en France

Message par Joshua Baskin »

7swans a écrit :Je crois bien que mon film de fiction préféré produit par Netflix, c'est le sympathique mais peu glorieux...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
De mon côté ce serait plutôt ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par tenia »

J'ai vu Catfight il y a quelques semaines (via le BR Arrow), et si c'est effectivement assez intéressant dans son texte révolté face à une certaine indifférence socio-culturelle américaine, c'est par contre très mécanique dans son déroulé ce qui, du coup, rend l'ensemble assez laborieux et pas assez fluide.
Heureusement, c'est très court, donc ça ne donne pas trop l'impression d'être trop long, mais même à 1h30 de durée, ça traine.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Ce week end, j'ai vu ça :

Image
The Fundamentals of Caring

Enfin..."vu". A vrai dire, j'ai dû tenir environ 10mn. Juste le temps de me rendre compte que j'avais affaire à la petite comédie dépressive typiquement indé comme on en voit par paquets de 12 tous les à Sundance, tant tout le programme du film (Paul Rudd en écrivain raté et en instance de divorce, va retrouver la joie de vivre lors d'un road trip avec un jeune paraplégique à l'humour grinçant qui cache en fait un gros mal de vivre mais connaitra malgré tout l'amour lors de cette virée absurde qui, dans le même temps, fera office de véritable leçon de vie pour les protagonistes) semble être contenu dans ces 10 premières minutes ultra prévisibles.

Bref, je le conseillerais uniquement aux gens qui n'auraient jamais vu de petites comédies dépressives typiquement indés comme on en voit par paquets de 12 tous les ans à Sundance.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Netflix en France

Message par reuno »

Exactement ce que je m'étais dit en regardant la bande annonce.
Quelqu'un en avait dit du bien il y a quelques pages ici, je l'avais remis dans ma liste, mais là tu m'as redonné envie de faire l'impasse dessus. :P
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44847
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Moi j'avais trouvé ça sympa. Rien de folichon non plus.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

J'adore Paul Rudd, pourtant. Je pourrais regarder n'importe quoi rien que pour lui.
Mais ma patience a des limites.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

"The Fundamentals of Caring", ça fait très Silver Linings Playbook.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :J'adore Paul Rudd, pourtant. Je pourrais regarder n'importe quoi rien que pour lui.
Mais ma patience a des limites.
Le faux fan...
Ratatouille a écrit :
AtCloseRange a écrit :Bon, c'est une révision mais vu l'accueil incompréhensible du film, une nouvelle mise en avant ne fait pas de mal

Image

LE chef d'oeuvre de la comédie romantique des 20 dernières années.
Non, tu peux pas dire ça.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

C'est bien ce que je dis : "je pourrais regarder N'IMPORTE QUOI".
J'ai même vu le remake du Dîner de cons, alors hein...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11663
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Netflix en France

Message par Joshua Baskin »

Le quelqu'un précédemment devait être moi. Et je confirme, c'est totalement anodin et vu 100 fois mais Paul Rudd sauve le tout (oui j'adore Paul Rudd aussi).

@ratatouille, tu te souviens qu'on l'avait croisé à NY ? A l'époque je l'avais désigné comme "le mec de Phoebe dans Friends"
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Netflix en France

Message par Addis-Abeba »

Ratatouille a écrit :Quelqu'un avait testé Spectral , sinon ? Ils sont dans ma liste depuis le début mais j'ai du mal à trouver la motivation.
On y retrouve deux acteur de 13 hours, le début est pas mal avec une certaine tension lors de l'affrontement avec les spectres, on se dit qu'on se dirige vers un Ghostbuster sérieux, mais bien vite l'aspect répétitif de la chose lasse, et les sfx du bon à tout juste correct n'arrange pas la chose.
Et on a le droit au lot invraisemblance et d’exagération propre à ce genre de production, jusqu'à l'overdose ici.
Ceci dit il y a des décors genre apocalyptique de toutes beautés et ca reste parfois divertissant, le genre de film que j'aurai apprécié ado, mais qui m'ennui rapidement aujourd'hui faute d'un scénario un minimum travaillé et d'empathie envers les personnages.
L'idée de départ n'était pourtant pas mauvaise.

Un 5/10 quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Merci pour ton retour.
L'avantage des films estampillés Netflix, c'est qu'on a tout notre temps pour les découvrir (contrairement par exemple à The Murderer de Na Hong-jin, que j'ai trop tardé à mater...et qui a bien sûr disparu du catalogue :|).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

Ajout de

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Netflix en France

Message par MJ »

:D
"A voir absolument."
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Répondre