Il y a surtout beaucoup de Lelouch, notamment quelques titres que j'aimerais découvrir... Ce qui m'étonne, en revanche, ce sont les Sautet cités, qui sont pour moi des films moins forts que les "grands" Sautet, comme Vincent, François, Paul, et les autres, Mado, Nelly et Monsieur Arnaud, les choses de la vie, ou César et Rosalie...homerwell a écrit :Ho là là, que d'Chabrol !
Top 100 DVDClassik | Edition 2022
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22221
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Quelques jours avec moi est pour moi un très grand Sautet qui est également dans mon Top100. J'aime beaucoup dans un degré moindre Un cœur en hiver, film peu sympathique si je puis dire mais qui dit des choses très vraies.cinephage a écrit :Il y a surtout beaucoup de Lelouch, notamment quelques titres que j'aimerais découvrir... Ce qui m'étonne, en revanche, ce sont les Sautet cités, qui sont pour moi des films moins forts que les "grands" Sautet, comme Vincent, François, Paul, et les autres, Mado, Nelly et Monsieur Arnaud, les choses de la vie, ou César et Rosalie...homerwell a écrit :Ho là là, que d'Chabrol !
-
- Stagiaire
- Messages : 42
- Inscription : 14 déc. 13, 17:34
- Localisation : Au frais
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
3, c'est-à-dire une moyenne par rapport aux réalisateurs cites dans mon Top. J'ai compris que le Top 100 ici était assez libre et qu'il ne s'agissait pas nécessairement d'indiquer les 100 chefs d'oeuvres favoris. Je revois beaucoup les films et j'ai surtout cité une sorte de "base personnelle" (je ne regarde par Ordet tous les ans ) et pour le reste, de films qu'on peut considérer comme extrémement bien faits et qui méritent d'être découverts.homerwell a écrit :Ho là là, que d'Chabrol !
J'aime beaucoup l'idée de ne citer qu'un film par réalisateur, mais fonctionnant personnellement par filmographie, je serai alors obligé de revenir trente ans en arrière dans mes découvertes cinématographiques. Mon Top est 30% de base "réalisateurs favoris", et 70% films vus et que j'ai envie de mieux connaître en les revoyant dans les mois qui viennent.
Je les aime énormément, bien sûr. Mais j'ai plus envie de faire découvrir ceux qui sont moins connus (Une histoire simple, avec Romy, Bruno Cremer et Claude Brasseur dans leur Top 10 ( je cherche aussi à valoriser les acteurs), et les films très personnels comme Quelque jours avec moi (et Sandrine Bonnaire à son meilleur, voir première raison ), et les films absolument bien faits sur la mise en scène, comme Un Coeur en hiver, qui rappellent que Sautet ne raconte pas seulement de belles histoires mais est un très grand metteur en scène.cinephage a écrit :Ce qui m'étonne, en revanche, ce sont les Sautet cités, qui sont pour moi des films moins forts que les "grands" Sautet, comme Vincent, François, Paul, et les autres, Mado, Nelly et Monsieur Arnaud, les choses de la vie, ou César et Rosalie...
Je serai surpris que tu ne connaisses pas Itinéraire d'un enfant gaté et La bonne année. Donc, il s'agit probablement de:cinephage a écrit :Il y a surtout beaucoup de Lelouch, notamment quelques titres que j'aimerais découvrir...
Attention bandits! : du grand Lelouch des années 80 et Patrick Bruel jeune, arrogant...Jean Yanne rend le film fabuleux.
Si c'était à refaire: celui-là, je crois que je le mettrais dans mon Top 20, tant côté mise en scène (le travelling du début!) que scenario (!!)
Roman de gare: souvent Lelouch s'égare, mais quand on le provoque, il donne son meilleur, et c'est "sharp".
Oui effectivement, le scenario, est nettement moins agréable que ses films les plus connus. Mais, avec le temps, je juge les films sur:Supfiction a écrit :J'aime beaucoup dans un degré moindre Un cœur en hiver, film peu sympathique si je puis dire mais qui dit des choses très vraies.
- la mise en scène et le montage avant tout. Un cinéphile, pour moi, ne peut pas supporter de voir des films mal faits, même s'ils sont amusants. Le Père Noël est une ordure est très amusant, mais le film est déplorable. Grosso modo, avec la meme équipe, Clara et les chics types est un chef d'oeuvre.
- la direction d'acteurs. Un film avec des acteurs mal dirigés sonne faux dès le début.
- le scenario passe t-il les quinze ans? Pour 98% des spectareurs, un film, c'est une histoire, alors autant qu'elle soit bonne.
Sinon, excusez-moi, peu de films asiatiques. J'en vois beaucoup et suis régulièrement impressionné. Mais, comment dire...les films que je préfère sont des films que je revois et les films dans une lanque étrangère sont un effort, donc je n'ai pas envie de les revoir tout de suite
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Bon, le top 100 s'est fait encore assez facilement mais le top alternatif, je galère comme jamais. Je bloque à 68... Misère de misère.
J'essaye de poster ça la semaine prochaine.
J'essaye de poster ça la semaine prochaine.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Le top alternatif doit s'arrêter à 50, donc ça n'est pas bien grave...bruce randylan a écrit :Bon, le top 100 s'est fait encore assez facilement mais le top alternatif, je galère comme jamais. Je bloque à 68... Misère de misère.
J'essaye de poster ça la semaine prochaine.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Je galère pour en enlever 18... Pas en rajouter 32...
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
bruce randylan a écrit :Je galère pour en enlever 18... Pas en rajouter 32...
Je compatis.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Et en virant les films introuvables en dvd ou ailleurs qu'à la maison de la culture du Japon ?
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Mais enfin, ça n'aurait plus le moindre sens !Blue a écrit :Et en virant les films introuvables en dvd ou ailleurs qu'à la maison de la culture du Japon ?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22221
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Un top de plus en ligne.. j'ai (enfin) posé mes cartes !
Supfiction a écrit :Annie Hall (1977, Woody Allen)
TOP SUPFICTIONTOUS TEMPS FAVORIS
Autant en emporte le vent (1939)
Aventure de Madame Muir, L' (1947, Joseph L. Mankiewicz)
Aventuriers de l'arche perdue, Les (1981, Steven Spielberg)
Aviator (2004, Martin Scorcese)
Before Sunset (2004, Richard Linklater)
Black Book (2006, Paul Verhoeven)
Blonde Platine, La (1931, Frank Capra)
Bonne chance (1933 Sacha Guitry)
Broadway Bill (1934, Frank Capra)
Bugsy (1991, Barry Levinson)
Caporal épinglé, Le (1962, Jean Renoir)
Chantons sous la pluie (1952, Stanley Donen, Gene Kelly)
Choses de la vie, Les (1970, Claude Sautet)
Ciel peut attendre, Le (1943, Ernst Lubitsch)
Cinema Paradiso (1988, Giuseppe Tornatore)
City Girl (1930, Murnau)
Cloclo (2012, Florent-Emilio Siri)
Colonel Blimp, Le (1943, Michael Powell, Emeric Pressburger)
Danse avec les loups (1990, Kevin Costner)
Désaxés, Les "The Misfits" (1961, John Huston)
Doors, Les (1991, Oliver Stone)
Ensorcelés, Les « The bad and the beautiful » (1952, Vincente Minnelli)
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004, Michel Gondry)
Evadés, Les (1994, Frank Darabont)
Facteur sonne toujours deux fois, Le (1946, Tay Garnett)
Faisons un rêve... (1936, Sacha Guitry)
Falbalas (Jean Becker)
Fenêtre sur cour (1954, Hitchcock)
Fièvre dans le sang, La « Splendor in the Grass » (1961, Elia Kazan)
Folle ingénue, La « Cluny Brown » (1946, Ernst Lubitsch)
Fugitif, Le (1993, Andrew Davis)
Fureur de vivre, La (1955, Nicholas Ray)
Garçonnière, La (1960, Billy Wilder)
Goût des autres, Le (2000, Agnès Jaoui)
Gran Torino (2008, Clint Eastwood)
Grand bleu, Le (1988, Luc Besson)
Grande vadrouille, La (1966, Gerard Oury)
Guerre des étoiles, La (1977, Georges Lucas)
High Fidelity (2000, Stephen Frears)
Homme de la rue, L' (1941, Frank Capra)
Il était une fois en Amérique (1984, Sergio Leone)
Impasse, L' (1993, Brian De Palma)
Incorruptibles, Les (1987, Brian de Palma)
Invités de mon père, Les (2010, Anne Le Ny)
Itinéraire d'un enfant gâté (1988, Claude Lelouch)
Lauréat, Le (1967, Mike Nichols)
Leaving Las Vegas (1995, Mike Figgis)
Léon (1994, Luc Besson)
Les poupées russes (2005, Cédric Klapisch)
Lettre d'une inconnue (1948, Max Ophuls)
Liberty Heights (1999, Barry Levinson)
Loin du paradis (2002, Todd Haynes)
Lost in Translation (2003, Sofia Coppola)
Lucky Star (1929, Frank Borzage)
Maison des étrangers, La (1949, Joseph L. Mankiewicz)
Manhattan (1979, Woody Allen)
Mark Dixon, détective (1950, Otto Preminger)
Milliardaire, Le (1960, George Cukor)
Mon Homme Godfrey (1936, Gregory La Cava)
New York - Miami (1934, Frank Capra)
Nous avons gagné ce soir (1949, Robert Wise)
Nuit nous appartient, La (2007, James Gray)
Ô toi ma charmante! "You were never lovelier"(1942, William A. Seiter)
Open Range (2003, Kevin Costner)
Parrain, Le (1972, Francis Ford Coppola)
Piège de cristal (1988, John McTiernan)
Podium (2004, Yann Moix)
Pour le pire et pour le meilleur (1997, James L. Brooks)
Pour toi j'ai tué “Criss Cross” (1949, Robert Siodmak)
Pour un garçon (2002, Chris Weitz, Paul Weitz)
Presque célèbre (2000, Cameron Crowe) # 1
Quand Harry rencontre Sally... (1989, Rob Reiner)
Quatre mariages et un enterrement (1994, Mike Newell)
Quelques jours avec moi (1988, Claude Sautet)
Règle du jeu, La (1939, Jean Renoir)
Rendez-vous « The Shop around the corner » (1940, Ernst Lubitsch)
Retour vers le futur (1985, Robert Zemeckis)
Rocky (1976, Sylvester Stallone)
Scaramouche (1952, George Sidney)
Sideways (2004, Alexander Payne)
Sueurs froides « Vertigo » (1958, Hitchcock)
Tant qu'il y aura des hommes (1953, Fred Zinnemann)
Temps de l'innocence, Le (1993, Martin Scorcese) # 1
Titanic (1997, James Cameron)
Tombe les filles et tais-toi! (1972, Herbert Ross)
Tous en scène! (1953, Vincente Minnelli)
Traversée de Paris, La (1956, Claude Autant-Lara)
Trilogie marseillaise: Fanny (1932)
Trois frères, Les (1995, Didier Bourdon, Bernard Campan)
Two Lovers (2008, James Gray)
Un air de famille (1996, Cédric Klapisch)
Un Drôle de paroissien (1963, de Jean-Pierre Mocky)
Un jour sans fin (1993, Harold Ramis)
Un monde parfait (1993, Clint Eastwood)
Un singe en hiver (1962, Henri Verneuil)
Une fine mouche "Libeled lady" (1936, Jack Conway)
Vie est belle, La « It's a wonderfull life » (1946, Frank Capra)
Wall Street (1987, Oliver Stone)
West Side Story (1961, Robert Wise)
TOP ALTERNATIF :
A single man (Tom Ford)
Abyss (James Cameron)
American Beauty (1999, Sam Mendes)
Armée des douze singes, L' (Terry Gilliam)
Belle de Moscou, La (Rouben Mamoulian)
Big (1988, Penny Marshall)
Bonheur est dans le pré, Le (1995, Étienne Chatiliez)
Bonne année, La (Lelouch)
Bulworth (1998, Warren Beatty)
C'était demain "Time After Time" (1979, Nicholas Meyer)
Cercle des poètes disparus, Le (1989, Peter Weir)
Ceux qui restent (2007, Anne Le Ny)
Cyrano de Bergerac (1990, Jean-Paul Rappeneau)
Dernier métro, Le (1980, François Truffaut)
Dernier des Mohicans,Le (1992, Michael Mann)
Dernière Séance, La « The Last picture show » (1971, Bogdanovitch)
Destinées sentimentales, Les (2000, Olivier Assayas)
En bonne compagnie (2004, Paul Weitz)
Gilda (1946, Charles Vidor)
Good morning Babilonia (1987, Taviani)
Héros malgré lui (1992, Stephen Frears)
In the Mood for Love (2000, Wong Kar Waï)
Jardin du diable, Le (1954, Henry Hathaway)
Jerry Maguire (1996, Cameron Crowe)
L.A. Confidential (1997, Curtis Hanson)
Liaisons secrètes (Richard Quine)
Ma Nuit chez Maud (1969, Rohmer)
Mes meilleurs copains (1989, Jean-Marie Poiré)
Picnic (1955, Joshua Logan)
Populaire (2012, Régis Roinsard)
Portrait de Jennie, Le (1949, William Dieterle)
Postman (1997, Kevin Costner)
Propriété interdite (1966, Sydney Pollack)
Quelques heures de Printemps (2012, Stephane Brizé)
Règlement de compte à OK Corral (1957, John Sturges)
Rue rouge, La (1946, Fritz Lang)
Rushmore (1998, Wes Anderson)
Schpountz, Le (1938, Marcel Pagnol)
Séduction en mode mineur (2002, Gary Winick)
Tables séparées (1958, Delbert Mann)
Tootsie (1982, Sydney Pollack)
Two days in Paris (2007, Julie Delpy)
Un baiser s'il vous plait (2007, Emmanuel Mouret)
Vestiges du Jour, Les (1993, Ivory)
Vieux de la vieille, Les (1960, Gilles Grangier)
Vikings, Les (1958, Richard Fleischer)
Voyage à deux (1967, Stanley Donen)
Wolf (1994, Mike Nichols)
Working girl (1988, Mike Nichols)
-
- Machino
- Messages : 1007
- Inscription : 30 août 07, 21:37
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Top 100 :
Top 10 en rouge
2001 : L'Odyssée de l'espace (Stanley Kubrick, 1968)
À nos amours (Maurice Pialat, 1983)
À toute épreuve (John Woo, 1992)
A.I. (Steven Spielberg, 2001)
Affaire Cicéron, L' (Joseph L. Mankiewicz, 1952)
Alien, le huitième passager (Ridley Scott, 1979)
Andreï Roublev (Andreï Tarkovski, 1966)
Apocalypse Now (Francis Ford Coppola, 1979)
Appât, L' (Anthony Mann, 1953)
Ariane (Billy Wilder, 1957)
Armée des ombres, L' (Jean-Pierre Melville, 1969)
Au Hasard Balthazar (Robert Bresson, 1966)
Aurore, L' (Friedrich W. Murnau, 1927)
Aventure de Mme Muir, L' (Joseph L. Mankiewicz, 1947)
Barry Lyndon (Stanley Kubrick, 1975)
Bon, La brute et le truand, Le (Sergio Leone, 1966)
Boulevard du crépuscule (Billy Wilder, 1950)
Brève rencontre (David Lean, 1945)
Casino (Martin Scorsese, 1995)
Certains l'aiment chaud (Billy Wilder, 1959)
Chagrin et la pitié, Le (Marcel Ophuls, 1969)
Chantons sous la pluie (Stanley Donen & Gene Kelly, 1952)
Charge Fantastique, La (Raoul Walsh, 1941)
Charulata (Satyajit Ray, 1964)
Chaussons rouges, Les (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1948)
Chien enragé (Akira Kurosawa, 1949)
Corbeau, Le (Henri-Georges Clouzot, 1943)
Dame du vendredi, La (Howard Hawks, 1940)
Demoiselles de Rochefort, Les (Jacques Demy, 1967)
Dents de la Mer, Les (Steven Spielberg, 1975)
Dersou Ouzala (Akira Kurosawa, 1975)
Empire contre attaque, L' (Irvin Kerschner, 1980)
Enfants du paradis, Les (Marcel Carné, 1945)
Entre le ciel et l'enfer (Akira Kurosawa, 1963)
Eve (Joseph L. Mankiewicz, 1950)
Excalibur (John Boorman, 1981)
Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick, 1999)
Fenêtre sur cour (Alfred Hitchcock, 1954)
French Cancan (Jean Renoir, 1954)
Gentleman Jim (Raoul Walsh, 1942)
Gerry (Gus Van Sant, 2002)
Grande illusion, La (Jean Renoir, 1937)
Harmonies Werckmeister, Les (Bela Tarr, 2000)
Heat (Michael Mann, 1995)
Homme qui tua Liberty Valance, L (John Ford, 1962)
Il était une fois dans l'Ouest (Sergio Leone, 1968)
Il était une fois en Amérique (Sergio Leone, 1984)
Impasse, L' (Brian de Palma, 1993)
In the mood for love (Wong Kar Waï, 2000)
Jeux dangereux (Ernst Lubitsch, 1942)
JFK (Oliver Stone, 1991)
Jules César (Joseph L. Mankiewicz, 1953)
Lettre d'une inconnue (Max Ophuls, 1948)
Locataire, Le (Roman Polanski, 1976)
Lost Highway (David Lynch, 1997)
Lumières de la ville, Les (Charles Chaplin Jr, 1931)
Madame de… (Max Ophuls, 1953)
Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper, 1974)
Mécano de la Générale, Le (Buster Keaton, 1926)
Monsieur Smith au Sénat (Frank Capra, 1939)
Mulholland Drive (David Lynch, 2001)
Nashville (Robert Altman, 1975)
Nouveau monde, Le (Terrence Malick, 2005)
Nuit du chasseur, La (Charles Laughton, 1955)
Opinion publique L' (Charles Chaplin Jr., 1923)
Parapluies de Cherbourg, Les (Jacques Demy, 1964)
Parrain 2ème partie, Le (Francis Ford Coppola, 1974)
Parrain, Le (Francis Ford Coppola, 1972)
Piège de cristal (John McTiernan, 1988)
Plaisir, Le (Max Ophuls, 1952)
Porte du paradis, La (Michael Cimino, 1980)
Poursuite infernale, La (John Ford, 1946)
Predator (John McTiernan, 1987)
Pulsions (Brian de Palma, 1980)
Quai des brumes, Le (Marcel Carné, 1938)
Quai des orfèvres (Henri-Georges Clouzot, 1947)
Qu'elle était verte ma vallée (John Ford, 1941)
Requiem pour un massacre (Elim Klimov, 1985)
Rio Bravo (Howard Hawks, 1959)
Ronde, La (Max Ophuls, 1950)
Salon de musique, Le (Satyajit Ray, 1958)
Scarface (Brian de Palma, 1983)
Sept Samouraïs, Les (Akira Kurosawa, 1954)
Smoking/No Smoking (Alain Resnais, 1993)
Soif du mal, La (Orson Welles, 1958)
Stalker (Andreï Tarkovski, 1979)
Sueurs froides (Alfred Hitchcock, 1958)
Sur la route de Madison (Clint Eastwood, 1995)
Temps de l'innocence, Le (Martin Scorsese, 1993)
The Lovers (Tsui Hark, 1995)
The Thing (John Carpenter, 1982)
The Tree of Life (Terrence Malick, 2011)
Trou, Le (Jacques Becker, 1960)
Un dimanche à la campagne (Bertrand Tavernier, 1984)
Van Gogh (Maurice Pialat, 1992)
Vie est belle, La (Frank Capra, 1946)
Vous ne l'emporterez pas avec vous (Frank Capra, 1938)
Voyage à Tokyo (Yasujiro Ozu, 1953)
Voyage au bout de l'enfer (Michael Cimino, 1978)
Voyage de Chihiro, Le (Hayao Miyazaki, 2001)
Top alternatif à venir.
Top 10 en rouge
2001 : L'Odyssée de l'espace (Stanley Kubrick, 1968)
À nos amours (Maurice Pialat, 1983)
À toute épreuve (John Woo, 1992)
A.I. (Steven Spielberg, 2001)
Affaire Cicéron, L' (Joseph L. Mankiewicz, 1952)
Alien, le huitième passager (Ridley Scott, 1979)
Andreï Roublev (Andreï Tarkovski, 1966)
Apocalypse Now (Francis Ford Coppola, 1979)
Appât, L' (Anthony Mann, 1953)
Ariane (Billy Wilder, 1957)
Armée des ombres, L' (Jean-Pierre Melville, 1969)
Au Hasard Balthazar (Robert Bresson, 1966)
Aurore, L' (Friedrich W. Murnau, 1927)
Aventure de Mme Muir, L' (Joseph L. Mankiewicz, 1947)
Barry Lyndon (Stanley Kubrick, 1975)
Bon, La brute et le truand, Le (Sergio Leone, 1966)
Boulevard du crépuscule (Billy Wilder, 1950)
Brève rencontre (David Lean, 1945)
Casino (Martin Scorsese, 1995)
Certains l'aiment chaud (Billy Wilder, 1959)
Chagrin et la pitié, Le (Marcel Ophuls, 1969)
Chantons sous la pluie (Stanley Donen & Gene Kelly, 1952)
Charge Fantastique, La (Raoul Walsh, 1941)
Charulata (Satyajit Ray, 1964)
Chaussons rouges, Les (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1948)
Chien enragé (Akira Kurosawa, 1949)
Corbeau, Le (Henri-Georges Clouzot, 1943)
Dame du vendredi, La (Howard Hawks, 1940)
Demoiselles de Rochefort, Les (Jacques Demy, 1967)
Dents de la Mer, Les (Steven Spielberg, 1975)
Dersou Ouzala (Akira Kurosawa, 1975)
Empire contre attaque, L' (Irvin Kerschner, 1980)
Enfants du paradis, Les (Marcel Carné, 1945)
Entre le ciel et l'enfer (Akira Kurosawa, 1963)
Eve (Joseph L. Mankiewicz, 1950)
Excalibur (John Boorman, 1981)
Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick, 1999)
Fenêtre sur cour (Alfred Hitchcock, 1954)
French Cancan (Jean Renoir, 1954)
Gentleman Jim (Raoul Walsh, 1942)
Gerry (Gus Van Sant, 2002)
Grande illusion, La (Jean Renoir, 1937)
Harmonies Werckmeister, Les (Bela Tarr, 2000)
Heat (Michael Mann, 1995)
Homme qui tua Liberty Valance, L (John Ford, 1962)
Il était une fois dans l'Ouest (Sergio Leone, 1968)
Il était une fois en Amérique (Sergio Leone, 1984)
Impasse, L' (Brian de Palma, 1993)
In the mood for love (Wong Kar Waï, 2000)
Jeux dangereux (Ernst Lubitsch, 1942)
JFK (Oliver Stone, 1991)
Jules César (Joseph L. Mankiewicz, 1953)
Lettre d'une inconnue (Max Ophuls, 1948)
Locataire, Le (Roman Polanski, 1976)
Lost Highway (David Lynch, 1997)
Lumières de la ville, Les (Charles Chaplin Jr, 1931)
Madame de… (Max Ophuls, 1953)
Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper, 1974)
Mécano de la Générale, Le (Buster Keaton, 1926)
Monsieur Smith au Sénat (Frank Capra, 1939)
Mulholland Drive (David Lynch, 2001)
Nashville (Robert Altman, 1975)
Nouveau monde, Le (Terrence Malick, 2005)
Nuit du chasseur, La (Charles Laughton, 1955)
Opinion publique L' (Charles Chaplin Jr., 1923)
Parapluies de Cherbourg, Les (Jacques Demy, 1964)
Parrain 2ème partie, Le (Francis Ford Coppola, 1974)
Parrain, Le (Francis Ford Coppola, 1972)
Piège de cristal (John McTiernan, 1988)
Plaisir, Le (Max Ophuls, 1952)
Porte du paradis, La (Michael Cimino, 1980)
Poursuite infernale, La (John Ford, 1946)
Predator (John McTiernan, 1987)
Pulsions (Brian de Palma, 1980)
Quai des brumes, Le (Marcel Carné, 1938)
Quai des orfèvres (Henri-Georges Clouzot, 1947)
Qu'elle était verte ma vallée (John Ford, 1941)
Requiem pour un massacre (Elim Klimov, 1985)
Rio Bravo (Howard Hawks, 1959)
Ronde, La (Max Ophuls, 1950)
Salon de musique, Le (Satyajit Ray, 1958)
Scarface (Brian de Palma, 1983)
Sept Samouraïs, Les (Akira Kurosawa, 1954)
Smoking/No Smoking (Alain Resnais, 1993)
Soif du mal, La (Orson Welles, 1958)
Stalker (Andreï Tarkovski, 1979)
Sueurs froides (Alfred Hitchcock, 1958)
Sur la route de Madison (Clint Eastwood, 1995)
Temps de l'innocence, Le (Martin Scorsese, 1993)
The Lovers (Tsui Hark, 1995)
The Thing (John Carpenter, 1982)
The Tree of Life (Terrence Malick, 2011)
Trou, Le (Jacques Becker, 1960)
Un dimanche à la campagne (Bertrand Tavernier, 1984)
Van Gogh (Maurice Pialat, 1992)
Vie est belle, La (Frank Capra, 1946)
Vous ne l'emporterez pas avec vous (Frank Capra, 1938)
Voyage à Tokyo (Yasujiro Ozu, 1953)
Voyage au bout de l'enfer (Michael Cimino, 1978)
Voyage de Chihiro, Le (Hayao Miyazaki, 2001)
Top alternatif à venir.
Dernière modification par LéoL le 5 janv. 15, 17:32, modifié 1 fois.
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Et voilà le mien aussi
7 hommes à abattre (Budd Boetticher)
8 ½ (Frederico Fellini)
8ème femme de Barbebleue, la (Ernst Lubitsch)
1941 (Steven Spielberg)
2001 l’odyssée de l’espace (Stanley Kubrick)
A touch of zen (King Hu)
Abyss (James Cameron)
Adieu jeunesse (Henry King)
Allez coucher ailleurs (Howard Hawks)
Appât, l' (Anthony Mann)
Armée des ombres, l' (Jean-Pierre Melville)
Aurore, l' (F.W. Murnau)
Aventure de madame Muir (Joseph L. Mankiewicz)
Barrière de chair, la (Seijun Suzuki)
Beaux gosses, les (Riad Sattouf)
Bête aveugle, la (Yasuzo Masumura)
Blade, the (Tsui Hark)
Blues brothers, the (John Landis)
Braindead (Peter Jackon)
Brigadoon (Vincente Minnelli)
Calmos (Bertrand Blier)
Camarades, les (Mario Monicelli)
Captain blood (Michael Curtiz)
Chantons sous la pluie (Gene Kelly & Stanley Donen)
Chevauchée des bannis, la (André de Toth)
Chungking express (Wong kar-wai)
Cible humaine, la (Henry King)
Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger)
Comme la lune (Joël Séria)
Commune, la (Peter Watkins)
Convoi de femmes (William A. Wellman)
Crazy family, the (Sogo Ishii)
Croix de fer (Sam Peckinpah)
Démon s'éveille la nuit, le (Fritz Lang)
Désir meurtrier (Shohei Imamura)
Dimanches de ville d'Avray, les (Serge Bourguignon)
Edward aux mains d’argent (Tim Burton)
Election 2 (Johnnie To)
Enfer blanc du Piz Palu, l' (G.W.Pabst et Fanck Arnold)
Eternal shunshine of the spotless mind (Michel Gondry)
Evil dead II (Sam Raimi)
Fight club (David Fincher)
Gentleman Jim (Raoul Walsh)
Geste inexpliquée de sumiko, le (Shigeyoshi Suzuki)
Grand saut, le (Ethan et Joel Coen)
Grand silence, le (Sergio Corbucci)
Guerre des clans (Chu Yuan)
Guerre des mondes, la (Steven Spielberg)
Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
Harpe de Birmanie (Kon Ichikawa)
Héros d'occasion, le (Preston Sturges)
Heure suprême, l' (Frank Borzage)
Homme à la caméra, l' (Dziga Vertov)
Hommes, porcs et loups (Kinji Fukasaku)
Il était une fois dans l’ouest (Sergio Leone)
Inconnu, l' (Tod Browning)
Intendo Sansho, l' (Kenji Mizoguchi)
Je l'ai été trois fois (Sacha Guitry)
Killer, the (John Woo)
Légende de la foret, la (Osamu Tezuka)
Ligne rouge, la (Terence Malick)
Martial Club (Liu Chia-liang)
Magnifique, le (Philippe De Broca)
Man on the brink (Alex Cheung)
Mirages (Tsui Siu-ming)
Miroir, le (Andrei Tarkvoski)
Mon dieu comment suis-je tombé si bas ? (Luigi Comencini)
Monty Python, sacré graal (Terry Gilliam et Terry Jones)
Napoléon (Abel Gance)
Nuit du chasseur, la (Charles Laughton)
Nuits faciles, les (Ko Nakahira)
Old boy (Park Chan-wook)
Pedicab driver (Sammo Hung)
Perfect blue (Satoshi Kon)
Piège de Cristal (John McTierman)
Playtime (Jacques Tati)
Presque célèbre (Cameron Crowe)
Rashomon (Akira Kurosawa)
Requiem for a dream (Darren Aronofsky)
Rocky horror picture show, the (Jim Sharman)
Ronde, la (Max Ophuls)
Servante, la (Kim Ki-young)
Shaolin Soccer (Stephen Chow)
Sherlock Jr (Buster Keaton)
Shock corridor (Samuel Fuller)
Soif du mal, la (Orson Welles)
Soy cuba (Mikhail Kalatazov)
Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Suspiria (Dario Argento)
Tombeau des lucioles, le (Isao Takahata)
Tous en scène (Vincente Minnelli)
Un amour pur (Tadashi Imai)
Une balle dans la tête (John Woo)
Vérités et mensonges (Orson Welles)
Vie est belle, la (Frank Capra)
Violences à Park row (Samuel Fuller)
Vivre (Akira Kurosawa )
Voyage à Tokyo (Yasujiro Ozu)
Voyage de Chihiro, le (Hayao Miyazaki)
Why don't you play in hell (Sono Sion)
7 hommes à abattre (Budd Boetticher)
8 ½ (Frederico Fellini)
8ème femme de Barbebleue, la (Ernst Lubitsch)
1941 (Steven Spielberg)
2001 l’odyssée de l’espace (Stanley Kubrick)
A touch of zen (King Hu)
Abyss (James Cameron)
Adieu jeunesse (Henry King)
Allez coucher ailleurs (Howard Hawks)
Appât, l' (Anthony Mann)
Armée des ombres, l' (Jean-Pierre Melville)
Aurore, l' (F.W. Murnau)
Aventure de madame Muir (Joseph L. Mankiewicz)
Barrière de chair, la (Seijun Suzuki)
Beaux gosses, les (Riad Sattouf)
Bête aveugle, la (Yasuzo Masumura)
Blade, the (Tsui Hark)
Blues brothers, the (John Landis)
Braindead (Peter Jackon)
Brigadoon (Vincente Minnelli)
Calmos (Bertrand Blier)
Camarades, les (Mario Monicelli)
Captain blood (Michael Curtiz)
Chantons sous la pluie (Gene Kelly & Stanley Donen)
Chevauchée des bannis, la (André de Toth)
Chungking express (Wong kar-wai)
Cible humaine, la (Henry King)
Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger)
Comme la lune (Joël Séria)
Commune, la (Peter Watkins)
Convoi de femmes (William A. Wellman)
Crazy family, the (Sogo Ishii)
Croix de fer (Sam Peckinpah)
Démon s'éveille la nuit, le (Fritz Lang)
Désir meurtrier (Shohei Imamura)
Dimanches de ville d'Avray, les (Serge Bourguignon)
Edward aux mains d’argent (Tim Burton)
Election 2 (Johnnie To)
Enfer blanc du Piz Palu, l' (G.W.Pabst et Fanck Arnold)
Eternal shunshine of the spotless mind (Michel Gondry)
Evil dead II (Sam Raimi)
Fight club (David Fincher)
Gentleman Jim (Raoul Walsh)
Geste inexpliquée de sumiko, le (Shigeyoshi Suzuki)
Grand saut, le (Ethan et Joel Coen)
Grand silence, le (Sergio Corbucci)
Guerre des clans (Chu Yuan)
Guerre des mondes, la (Steven Spielberg)
Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
Harpe de Birmanie (Kon Ichikawa)
Héros d'occasion, le (Preston Sturges)
Heure suprême, l' (Frank Borzage)
Homme à la caméra, l' (Dziga Vertov)
Hommes, porcs et loups (Kinji Fukasaku)
Il était une fois dans l’ouest (Sergio Leone)
Inconnu, l' (Tod Browning)
Intendo Sansho, l' (Kenji Mizoguchi)
Je l'ai été trois fois (Sacha Guitry)
Killer, the (John Woo)
Légende de la foret, la (Osamu Tezuka)
Ligne rouge, la (Terence Malick)
Martial Club (Liu Chia-liang)
Magnifique, le (Philippe De Broca)
Man on the brink (Alex Cheung)
Mirages (Tsui Siu-ming)
Miroir, le (Andrei Tarkvoski)
Mon dieu comment suis-je tombé si bas ? (Luigi Comencini)
Monty Python, sacré graal (Terry Gilliam et Terry Jones)
Napoléon (Abel Gance)
Nuit du chasseur, la (Charles Laughton)
Nuits faciles, les (Ko Nakahira)
Old boy (Park Chan-wook)
Pedicab driver (Sammo Hung)
Perfect blue (Satoshi Kon)
Piège de Cristal (John McTierman)
Playtime (Jacques Tati)
Presque célèbre (Cameron Crowe)
Rashomon (Akira Kurosawa)
Requiem for a dream (Darren Aronofsky)
Rocky horror picture show, the (Jim Sharman)
Ronde, la (Max Ophuls)
Servante, la (Kim Ki-young)
Shaolin Soccer (Stephen Chow)
Sherlock Jr (Buster Keaton)
Shock corridor (Samuel Fuller)
Soif du mal, la (Orson Welles)
Soy cuba (Mikhail Kalatazov)
Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Suspiria (Dario Argento)
Tombeau des lucioles, le (Isao Takahata)
Tous en scène (Vincente Minnelli)
Un amour pur (Tadashi Imai)
Une balle dans la tête (John Woo)
Vérités et mensonges (Orson Welles)
Vie est belle, la (Frank Capra)
Violences à Park row (Samuel Fuller)
Vivre (Akira Kurosawa )
Voyage à Tokyo (Yasujiro Ozu)
Voyage de Chihiro, le (Hayao Miyazaki)
Why don't you play in hell (Sono Sion)
Dernière modification par bruce randylan le 5 mars 14, 01:36, modifié 1 fois.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Et voilà le top alternatif qui m'aura tant fait baver.
J'ai essayé au maximum de ne pas évoquer des cinéastes déjà présents dans mon top 100 (il doit y avoir 2 exceptions quand même) comme j'ai essayé de citer quelques films peu connus (pour ne pas dire obscurs) que j'adore et issus de pays pas toujours bien représentés. Quand des avis plus approfondis existent ici ou sur 1kult, j'ai rajouté le lien
Alice dans les villes (Wim Wenders)
Black snake moan (Craig Brewer)
J'ai essayé au maximum de ne pas évoquer des cinéastes déjà présents dans mon top 100 (il doit y avoir 2 exceptions quand même) comme j'ai essayé de citer quelques films peu connus (pour ne pas dire obscurs) que j'adore et issus de pays pas toujours bien représentés. Quand des avis plus approfondis existent ici ou sur 1kult, j'ai rajouté le lien
Alice dans les villes (Wim Wenders)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Black snake moan (Craig Brewer)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
Très content de voir dans ton top deux extraordinaires chefs-d'oeuvre:bruce randylan a écrit :Et voilà le top alternatif qui m'aura tant fait baver.
Requiem pour un massacre et Visages d'enfants.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5654
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2013
bruce randylan a écrit :Et voilà le top alternatif qui m'aura tant fait baver.
J'ai essayé au maximum de ne pas évoquer des cinéastes déjà présents dans mon top 100 (il doit y avoir 2 exceptions quand même) comme j'ai essayé de citer quelques films peu connus (pour ne pas dire obscurs) que j'adore et issus de pays pas toujours bien représentés. Quand des avis plus approfondis existent ici ou sur 1kult, j'ai rajouté le lien
Postmen in the mountain (Jianqui Huo)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Un de mes films de chevet