Babe (Noonan / Miller)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Babe (Noonan / Miller)

Message par Jordan White »

Parfois des films sortent et l'on se dit que ce n'est pas possible qu'on ne va quand même pas croire à une histoire pareille. Et pourtant ça marche. Petit film australien devenu grand succès public et critique, Babe est une ode à l'intelligence sous toutes ses formes. L'intelligence animale ( c'aurait pu être un dauphin aussi, mais ça le faisait moins pour le scénar'), l'intelligence humaine ( des personnes âgées qui ont du coeur et du répondant) et l'intelligence de la réalisation ( des plans inouïes quand les animaux se parlent entre eux, la fin aussi bien sûr ). Babe est de ces films qui peuvent amuser les petits comme les grands, sans tomber dans le récupérage démagogique.
Je n'ai pas la suite réalisée par Miller, mais ça me tente.
Il y a des fans ici ?
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Babe : j'adore et vous ?

Message par Vazymollo »

Jordan White a écrit :Il y a des fans ici ?
Ouiiiiiii :D
J'adore aussi, l'anthropomorphisme est parfaitement rendu, moi j'y crois complètement à cette histoire :)
Et j'aime encore plus le 2, plus sombre, plus adulte, mais avec des moments de folie pure réjouissants (les souris qui chantent "Nooooooon, rrriiiiiien de rrrrriiiieeeeeen !" :shock: )
michocko
Doublure lumière
Messages : 641
Inscription : 13 avr. 03, 10:53
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par michocko »

Oui j'avais beaucoup aimé le premier Babe...
Trés sympas et trés familial comme film...
Et puis c'est tellement mignon tout ces petits animaux qui parlent.


Quand au second, je l'avais vue en salle de cinéma, et j'été resté perplexe.
Le film n'étais pas drôle, casiment tragique, l'ambiance lourde, les enfants n'aimaient pas dans la salle, les adultes ne savaient pas trop quoi en penser...
Cette histoire de libération d'animaux de laboratoire était trés pesante et sombre malgrès tous les petits animaux sympathique à côté.

SPOILER
Je me rappelle en particulier d'une scène ou tous les animaux remercient BABE de partager de la nouritures avec eux. Un pitbull est à ses côtés et menace d'être violent envers celui qui ne le remercira pas.
Le cochon lui à l'air triste (dans sa voix française en tout cas).
J'ai trouvé cette scène particulièrement dramatique.
FIN SPOILER

Alors soit George MILLER a intentionnellement voulue faire un film Noir et pesant avec pour matière première de la guimauve et des animaux qui parlent, et là je reconnais qu'il est trés fort et qu'il à totalement réussi.

Soit le film lui a échappé, et du film familial qu'il voulait offrir au public, il n'est resté qu'un film qui parfois à du mal à se trouver.

En tout cas, c'est une curiosité qui mérite vraiment d'être vue.



J'ose ajouter que sur ce sujet vous pouvez trouvez de magnifiques photos de Babe 1 et du 2 en vente.
Avis aux amateurs ;-)
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=2746
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

L'aspect tragique du film est voulu bien sûr ! Et on retrouve d'ailleurs la patte du réalisateur de Mad Max dans des scènes d'action comme cette poursuite incroyable entre le cochon et un chien avec des roulettes à l'arrière ( :shock: ), filmée à auteur de .... cochonnet, c'est impressionnant 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99637
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Tu adores, je déteste : ça fait déjà une bonne moyenne ;-)

Je trouve ce film ni drôle, ni magique ni intelligent et je me suis ennuyé de bout en bout les deux fois ou je l'ai vu : Sorry 8)
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Le premier film est bien sympathique, mais le second est vraiment pas mal de crans au dessus Jordan... Il faut absolument que tu la vois.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Re: Babe : j'adore et vous ?

Message par Tuck pendleton »

Jordan White a écrit : Je n'ai pas la suite réalisée par Miller, mais ça me tente.
Il y a des fans ici ?
j'adore et le deux est un grands film des années 90 qui n'a rien a envié à Burton, au contraire. Le film a fait un flop et c'est compréhensible tellement le film est déprimant.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Re: Babe : j'adore et vous ?

Message par Brice Kantor »

Tuck pendleton a écrit :
Jordan White a écrit : Je n'ai pas la suite réalisée par Miller, mais ça me tente.
Il y a des fans ici ?
j'adore et le deux est un grands film des années 90 qui n'a rien a envié à Burton, au contraire. Le film a fait un flop et c'est compréhensible tellement le film est déprimant.
La scène du paradis des animaux traumatise pas mal les gamins à qui je montre ce film... ils sont complètement paumés.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Mac Lean a écrit :Le premier film est bien sympathique, mais le second est vraiment pas mal de crans au dessus Jordan... Il faut absolument que tu la vois.
Ah ?? Pourquoi? Le porcinet finit en cochon grillé? :mrgreen: :wink:
Image
Bruce Banner
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 3 juil. 03, 09:46

Message par Bruce Banner »

Jamais vu...
Vous n'aimeriez pas me voir en colère...
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

J'adore aussi. Un petit concentré de bonheur et je suis heureux de voir que le 2 fait également des émules ...
Kurtz

Message par Kurtz »

J'ai vu 1 il y a longtemps, j'avais trouvé ça bien.
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Gros fan du 1 comme du 2.

Miller rules!
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Toujours pas vu le second. Mais j'adoooooore le premier !
D'ailleurs, avez-vous remarqué qu'en VO, chaque animal a un accent anglo-saxon différent ? Je n'ai pas d'exemples en tête, ça fait trop longtemps que j'ai vu le film, mais c'est encore plus savoureux.

Il faut vraiment que j'arrive à le voir un jour, de second film !!!! :twisted:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Bruce Banner a écrit :Jamais vu...
pas mieux... :roll:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Répondre