La Critique aujourd'hui

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30963
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Critique aujourd'hui

Message par tenia »

Mais est-ce que tu fais ta pâte à pain toi-même, toi ?
Parce que moi, il fait ça mon hamburger.
J'ai pas de photo, je t'emmerde.
:lol:
A serious man
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 15 févr. 13, 21:24
Localisation : Bates motel

Re: La Critique aujourd'hui

Message par A serious man »

tenia a écrit :Oh bon dieu, Régis a répondu sur Youtube sous la vidéo. :shock: :lol:
Et surprise, ça a l'air exactement comme le commentaire sur lui le laisse entendre. Exemple : "Il me fait dire des choses que je ne dis jamais. C'est presque de l’eugénisme ce qu'il fait. Tout ça ne m'étonne même pas venant d'un fan de Nietzsche au 21e siècle."
Rappel : "L’eugénisme peut être désigné comme « l’ensemble des méthodes et pratiques visant à améliorer le patrimoine génétique de l’espèce humaine »."
Ah oui, c'est tout à fait presque ça.
OMG :lol:
Comment est-il possible d'être aussi bête?
"Il ne faut pas être timide avec la caméra. Il faut lui faire violence, la pousser jusque dans ses derniers retranchements, parce qu'elle est une vile mécanique. Ce qui compte, c'est la poésie."

Orson Welles
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11439
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: La Critique aujourd'hui

Message par -Kaonashi- »

A serious man a écrit :
tenia a écrit :Oh bon dieu, Régis a répondu sur Youtube sous la vidéo. :shock: :lol:
Et surprise, ça a l'air exactement comme le commentaire sur lui le laisse entendre. Exemple : "Il me fait dire des choses que je ne dis jamais. C'est presque de l’eugénisme ce qu'il fait. Tout ça ne m'étonne même pas venant d'un fan de Nietzsche au 21e siècle."
Rappel : "L’eugénisme peut être désigné comme « l’ensemble des méthodes et pratiques visant à améliorer le patrimoine génétique de l’espèce humaine »."
Ah oui, c'est tout à fait presque ça.
OMG :lol:
Comment est-il possible d'être aussi bête?
Apparemment il a effacé son comm... Zut !
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: La Critique aujourd'hui

Message par Jack Griffin »

J'ai l'impression qu'analgénocide vient de découvrir la vie, le cinéma, Debord, la philo (quand à l'autre n'en parlons pas). Du coup ça le rend presque aussi ridicule
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30963
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Critique aujourd'hui

Message par tenia »

Je ne sais pas, mais ça a le mérite de me sembler largement tenir debout. Le style est autre chose, par contre. :mrgreen:
Mais des deux, d'un point de vue purement argumentatif, mon choix est vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: La Critique aujourd'hui

Message par Jack Griffin »

ça tient debout mais ça fait vraiment étudiant en première année de ciné
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24436
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: La Critique aujourd'hui

Message par ed »

Jack Griffin a écrit :ça tient debout mais ça fait vraiment étudiant en première année de ciné
Je me suis fait exactement la même réflexion. Je trouve que le placage des références (Debord et Nietzsche, diantre) plus les contre-argumentaires vulgaires ("tu penses ça, mon gars, eh bien va te faire foutre") desservent son propos (qui ne me semble pas illégitime, loin de là) en traduisant une forme d'immaturité.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: La Critique aujourd'hui

Message par Rick Deckard »

Déjà avec un pseudo comme le sien…
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30963
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Critique aujourd'hui

Message par tenia »

Oui, on ne peut pas dire que le pseudo n'annonce pas la couleur. :mrgreen:
A serious man
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 15 févr. 13, 21:24
Localisation : Bates motel

Re: La Critique aujourd'hui

Message par A serious man »

La forme est une chose, mais sur le fond ça tiens largement debout (et même un peu plus que ça), les références pour pédantes qu'elles puissent être ne semble pas vraiment plaquer artificiellement sur l''argumentaire (et elle le serve plutôt efficacement), et ça se voit que vous n'avez jamais vu d'étudiant en première année de ciné, j'aimerais bien en avoir des comme ça (en espérant qu'il se tienne un peu mieux dans une classe, mais vu que le bonhomme est prof je pense qu'il peut comprendre ma douleur).
Pour ce qui est de l'immaturité, c'est surtout celle d'une culture internet construite autour du clash plus ou moins violent qui ne favorise pas les débats apaisés et qui encourage a l'outrance, on peut s'en agacer ou s'en amuser, mais c'est suffisamment rare que cette culture là produise de pertinent et de construit (ce que sont les diatribes vidéos d'AnalGenocide, dont a l'exception du cinéma je ne partage pas tous les points de vue loin de là) pour être signaler.
Après qu'il paraisse pédant et arrogant ça je l'accorde volontiers.
"Il ne faut pas être timide avec la caméra. Il faut lui faire violence, la pousser jusque dans ses derniers retranchements, parce qu'elle est une vile mécanique. Ce qui compte, c'est la poésie."

Orson Welles
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30963
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Critique aujourd'hui

Message par tenia »

Assez justement, le fameux Régis dans son message maintenant supprimé critiquait la vidéo en disant qu'elle était exagérée et creuse et uniquement là pour créer un clash de façon artificielle (ou quelque chose du genre), et la réponse directe à ce post était "un peu comme la majorité des vidéos du genre".
Ce qui m'avait paru un joli ruban de Moebius.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15408
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: La Critique aujourd'hui

Message par Karras »

Rick Deckard a écrit :Déjà avec un pseudo comme le sien…
Il a du créer ses pseudos il y a 15 ans ( à priori il en a 29 ), on le trouve sous twitter avec celui de @seins_nus https://twitter.com/seins_nus?lang=fr et sous sens critique sous celui de Moizi https://www.senscritique.com/Moizi/ :)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11439
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: La Critique aujourd'hui

Message par -Kaonashi- »

Karras a écrit :Il a du créer ses pseudos il y a 15 ans
Et certaines de ses vidéos sur le cinéma, pas très récentes, n'ont pas l'air bien fines non plus pour ce que j'en ai vu.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22294
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Critique aujourd'hui

Message par Supfiction »

A serious man a écrit :La forme est une chose, mais sur le fond ça tiens largement debout (et même un peu plus que ça), les références pour pédantes qu'elles puissent être ne semble pas vraiment plaquer artificiellement sur l''argumentaire (et elle le serve plutôt efficacement), et ça se voit que vous n'avez jamais vu d'étudiant en première année de ciné, j'aimerais bien en avoir des comme ça (en espérant qu'il se tienne un peu mieux dans une classe, mais vu que le bonhomme est prof je pense qu'il peut comprendre ma douleur).
Pour ce qui est de l'immaturité, c'est surtout celle d'une culture internet construite autour du clash plus ou moins violent qui ne favorise pas les débats apaisés et qui encourage a l'outrance, on peut s'en agacer ou s'en amuser, mais c'est suffisamment rare que cette culture là produise de pertinent et de construit (ce que sont les diatribes vidéos d'AnalGenocide, dont a l'exception du cinéma je ne partage pas tous les points de vue loin de là) pour être signaler.
Après qu'il paraisse pédant et arrogant ça je l'accorde volontiers.
Tout à fait. Et il dit lui-même qu'il est un connard.

J'ai de la peine pour l'autre gamin ("le faquin ultime") qui ne méritait pas autant de violence (à priori, car je n'ai pas vu ses vidéos) pour son enthousiasme bête mais malheureusement pour lui c'est très drôle et argumenté. Je crois que le plus violent finalement c'est de l'avoir appelé Regis ; ça, ça va lui coller à la peau.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30963
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Critique aujourd'hui

Message par tenia »

Le faquin était par le passé un mannequin en paille sur lequel on s'exerçait à la lance. Je suppose que c'est finalement aussi le cas ici.
Répondre