Hollywood est mort. On fait quoi maintenant ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14119
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Alexandre Angel »

hansolo a écrit :ce n'est pas un record; mais ce n'est pas peanuts!
Carrément pas non et pour l'époque, c'est ce que je voulais dire plus haut, si, c'est même peut-être un record!(après je ne connais pas le budget précis des films que j'ai cités).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4280
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par la_vie_en_blueray »

quand je dis peanuts, j'exagere, mais entendre la legende, on parlerait de budget pharaonique, le flop qui a tué le nouvel hollywood, etc

comme tu vois, en budget ajusté, heaven gate n'est meme pas dans le top 50 (alors que cleopatre si, fidele a sa legende)

ce qui est plus effarant, c'est une explosion des budgets qui tient a la course aux armements et que seul disney va gagner
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14119
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Alexandre Angel »

la_vie_en_blueray a écrit : comme tu vois, en budget ajusté, heaven gate n'est meme pas dans le top 50 (alors que cleopatre si, fidele a sa legende)
OK mais Superman non plus, qui était un film Warner. Heaven's gate reste pharaonique pour son époque, compagnie indépendante ou pas.

EDIT : si Superman est réajusté, mes confuses :oops: :uhuh: mais je ne change pas ma dernière phrase.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30971
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par tenia »

Heaven's Gate, c'est quand même un gros budget pour un studio relativement petit, avec en plus un giga flop à la clé. C'est un peu comme si demain, Diaphana produisait un flop à 100M€.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4280
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par la_vie_en_blueray »

oui, united artists a plongé , alors qur Disney a juste toussé sur la contreperformance de John Carter

on peut quand meme s'interroger sur ces films virtuels (pixar ou Marvel, pour 95 pour cent du film c'est virtuel/CGI) qui coutent de plus en plus chers et de maniere de plus en plus rapproché
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par harry »

Alexandre Angel a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit : comme tu vois, en budget ajusté, heaven gate n'est meme pas dans le top 50 (alors que cleopatre si, fidele a sa legende)
OK mais Superman non plus, qui était un film Warner. Heaven's gate reste pharaonique pour son époque, compagnie indépendante ou pas.

EDIT : si Superman est réajusté, mes confuses :oops: :uhuh: mais je ne change pas ma dernière phrase.
Superman The Movie y'avait pas un deal special des Salkind avec la WB par rapport au budget de prod si ca depassait une certaine somme?

Faudrait que je verifie.

Dans les grosses prods qui douillent des 70's il y a eu Star Trek The motion Picture: un des 1er a depasser les 40 millions de budget je crois, bien aide par
un development hell de 10 ans.
Disney a juste toussé sur la contreperformance de John Carter
Contreperformance "orchestree" en interne par Disney qui etait deja dans sa phase "gros Blob qui va tout engloutir..."

Voir le tres informatif bouquin:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4280
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par la_vie_en_blueray »

oui, lepremier Star trek a couté 46 millions de l'epoque mais boosté par star wars, il a bien marché, ca avait deja plus de sens que de parier sur un western.

remarque que les nouveaux Star trek n'ont pas couté si cher, et que spielberg est lui aussi connu pour ses budgets serrés.

avant les gros budgets etaient souvent des derapages, maintenant ce sont des arguments marketing
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14119
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Alexandre Angel »

harry a écrit : Dans les grosses prods qui douillent des 70's il y a eu Star Trek The motion Picture: un des 1er a depasser les 40 millions de budget je crois, bien aide par
un development hell de 10 ans.
Je l'avais oublié celui-là, tout à fait!
Peux-tu expliciter "development hell de 10 ans", STP? :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14119
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Alexandre Angel »

Il y avait aussi, en ce temps-là, un gros gros budget (environ 35 millions de dollars) que tout le monde a oublié : Le Lion du désert, de Mustapha Akkad (voir le topic" Les films que vous êtes le seul à aimer"). Et les moyens se voyaient vraiment sur l'écran, mais l'argent devait venir majoritairement des pays arabes).
Ce film sortait en 1982 (mais tourné en 80) et la même année, un autre budget pharaonique "à l'ancienne" sortait également : Reds, de Warren Beatty.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4280
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par la_vie_en_blueray »

l'idee d'un film sur la serie Star trek a comencé en 1969 mais c'est le succes de star wars qui a finalement emporté les producteurs meme si Wise est tres influencé par 2001
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4280
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par la_vie_en_blueray »

pour revenir au debat, l'academie des oscars vient d'annoncer un nouvel oscar pour 2018

Most popular movie

c'est bon Black panther va avoir son oscar et l'audience va remonter
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par Rashomon »

la_vie_en_blueray a écrit :pour revenir au debat, l'academie des oscars vient d'annoncer un nouvel oscar pour 2018

Most popular movie

c'est bon Black panther va avoir son oscar et l'audience va remonter
Pas forcément si cette nouvelle catégorie est utilisée comme une excuse pour en rajouter dans l'auteurisme dans les autres. Les Oscars ont le même problème que les Emmys: d'une part la médiocrité d'une grande partie de l'offre "populaire" et de l'autre un snobisme des votants mâtiné de conformisme idéologique. Je serais curieux de voir si un film de pur divertissement (mais bien foutu) comme L'Arnaque pourrait encore gagner aujourd'hui. Sans doute pas.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4280
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par la_vie_en_blueray »

le probleme c'est qu'il n'y a plus de films comme l'arnaque de produit
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par harry »

la_vie_en_blueray a écrit :l'idee d'un film sur la serie Star trek a comencé en 1969 mais c'est le succes de star wars qui a finalement emporté les producteurs meme si Wise est tres influencé par 2001
Oui enfin ca a ete un peu plus complique que ca.
Fin de la serie en 69, la serie animee, la redif en syndication qui explose, debut des conventions de fans, Roddenberry qui tente de relancer, d'abord des telefilms, apres une nouvelle serie? (Star Trek Phase 2), un film?, finalement non une nouvelle serie! Ha merde Nimoy veut pas revenir! Star Wars et Rencontres... cartonnent? Bon ben un film! Nimoy revient. Et la prod du film a pas ete non plus des plus calmes (1ere boite de SFX a la ramasse, reecritures multiples du scenar, tournage et montage termines a l'arrache a la derniere minute, etc...) N'empeche que ca a donne (a mon avis) le meilleur film Star Trek.
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4280
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Hollywood est mort... ou juste à l'agonie ?

Message par la_vie_en_blueray »

C'est le premier film de SF que j'ai vu au cinéma, snif
Répondre