Etat de la comédie française actuelle

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Flol »

Supfiction a écrit :Les ambulances ne manquent pas, de Budapest à Alad’2, des Tuches à La ch’tite famille.
Alad'2, dans lequel joue Eric (après avoir joué dans Alad'1). Donc bon, faut bien qu'il bouffe mais il a parfois la mémoire un peu sélective (mais je continue de l'adorer, hein).
Sinon il dit beaucoup de bien du Nouveau, et là il a bien raison.
hansolo a écrit :Étrange de vouloir a tout prix - à la fin - tirer sur l'ambulance Taxi 5
Pourquoi étrange ? Après je vois pas trop le concept de tirer sur l'ambulance à propos de Taxi 5 : le film a cartonné au BO, il a eu droit à sa promo en bonne et due forme où tout le monde disait que c'était super, ça fait un peu de bien d'entendre un mec à la radio sortir du consensus mou médiatique.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Supfiction »

Watkinssien a écrit :
Dunn a écrit :Le retour du héros est pour l'instant ma comédie française de cette Année.
+ 1!
Pas encore vu. Mais le titre de meilleure comédie de l'année n'est pas dure à obtenir.
Quant aux comédies américaines, j'ai l'impression qu'elles disparaissent petit à petit du grand écran.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Mosin-Nagant »

hansolo a écrit :(...)vouloir a tout prix - à la fin - tirer sur l'ambulance Taxi 5
Flol a écrit :(...)je vois pas trop le concept de tirer sur l'ambulance à propos de Taxi 5
C'est peut-être Luc Besson, l'ambulance ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Karras »

Supfiction a écrit : Pas encore vu. Mais le titre de meilleure comédie de l'année n'est pas dure à obtenir.
Comme des garçons est assez réussie, aussi. Le filon foot féminin à un an du mondial semble intéresser la production hexagonale : les footeuses avec Kad Merad est en préparation.

Sinon, dans les suites et assimilées, on attend ( ou pas ) :

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron (début 2019)

Voyez comme on danse suite d'Embrassez qui vous voudrez ( octobre 2018)

Tanguy 2 De Étienne Chatiliez (2019)

La vérité si je mens : les débuts

Celles et ceux qu'on a pas eus de Pascal Thomas

Rabbi Jacqueline de Danièle Thompson (noël 2018)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16091
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par hansolo »

Flol a écrit : Pourquoi étrange ? Après je vois pas trop le concept de tirer sur l'ambulance à propos de Taxi 5 : le film a cartonné au BO, il a eu droit à sa promo en bonne et due forme où tout le monde disait que c'était super, ça fait un peu de bien d'entendre un mec à la radio sortir du consensus mou médiatique.
Tu n'as pas tort ...
Après je ne dirais pas que Taxi 5 a cartonné ...
Il a fait 3.5 millions d'entrées, mais c'est très en deçà des attentes des producteurs et de l'audience des précédents.

C'est un peu comme Astérix au service secret ... qui a fait 3.8 millions d'entrées, mais qui n'est pas moins considéré comme un désastre public!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Flol »

Karras a écrit :La vérité si je mens : les débuts
Aaaahhh le prequel qu'on attendait tous !
(non)
Karras a écrit :Rabbi Jacqueline de Danièle Thompson (noël 2018)
Le titre est drôle.
Mais ça fait super peur.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :Pas encore vu. Mais le titre de meilleure comédie de l'année n'est pas dure à obtenir.
Pas vu encore Le Retour du héros mais je persiste : Bécassine! , c'est déjà une des bonnes comédies françaises de 2018.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2213
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Shin Cyberlapinou »

hansolo a écrit :C'est un peu comme Astérix au service secret ... qui a fait 3.8 millions d'entrées, mais qui n'est pas moins considéré comme un désastre public!
Parce que Au service secret... (plombé par l'aura du précédent film et par un casting buggé: les jeunes n'iront pas voir des acteurs pour vieux, et les fans de Fabrice Luchini ne "s'abaisseront" pas à voir un Astérix, en termes générationnels Mission Cléopâtre était par contre imparable) a surtout coûté 60 millions. Taxi 5 a réalisé un score équivalent pour un budget de "seulement" 20 millions, on ne peut donc pas parler d'accident industriel mais c'est sûr qu'ils espéraient (beaucoup) mieux.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par hellrick »

Shin Cyberlapinou a écrit :
hansolo a écrit :C'est un peu comme Astérix au service secret ... qui a fait 3.8 millions d'entrées, mais qui n'est pas moins considéré comme un désastre public!
Parce que Au service secret... (plombé par l'aura du précédent film et par un casting buggé: les jeunes n'iront pas voir des acteurs pour vieux, et les fans de Fabrice Luchini ne "s'abaisseront" pas à voir un Astérix,
Il y avait eu entre les deux le désastreux Jeux olympiques aussi...
Service secret c'est pas génial mais ça reste potable et un peu rigolo, bien en dessous de Cléopatre mais largement mieux que les deux autres.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16091
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par hansolo »

hellrick a écrit : Il y avait eu entre les deux le désastreux Jeux olympiques aussi...
Service secret c'est pas génial mais ça reste potable et un peu rigolo, bien en dessous de Cléopatre mais largement mieux que les deux autres.
Je n'ai rien trouvé à sauver à "Service secret ...", Ok ce n'est pas aussi calamiteux que "J.O.", mais c'est n'est pas trop difficile ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Jeremy Fox »

En voilà un beau spécimen :


La Belle et la belle de Sophie Fillières : Musicalité des dialogues, remarquable travail sur la couleur, photographie lumineuse, mise en scène d'une belle vivacité, douceur, poésie et fantaisie pour une comédie romantique parmi les plus délicieuses du cinéma français. Melvil Poupaud et Sandrine Kiberlain ont rarement été aussi bien (déjà que je les adore) ; Agathe Bonitzer n'a rien à leur envier. On en redemande des comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1042
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Driv3n »

Il y a pas mal de bonnes comédies cette année.
Voici une petite review ultra rapide sans rentrer dans les détails :

Tout le monde debout est une pépite...
L'un dans l'autre c'est franchement réussi aussi.
Les aventures de Spirou et Fantasio j'ai été déçu, ce n'est pas le nanar que tout le monde décrie, mais malgré mon chauvinisme, je dois reconnaître que c'est pas fou.
La Ch'tite famille j'ai adoré, mais bon après on adhère ou pas avec l'humour Dany Boon (je suis du nord).
Le retour du héros est clairement l'une des meilleure de cette année.
Tout là-haut n'est pas réellement une comédie, avec Kev Adams (que je n'adore pas, ni ne déteste), est franchement réussi... à voir pour ses décors splendide.
Les Tuche 3 j'ai apprécié, mais on est quand même en dessous des deux premiers, un peu trop facile tout ça, et la fin trop vite expédiée.
Garde alternée est drôle. On a beaucoup aimé.
Momo est sympa, mais un peu déçu, je l'attendais fermement.
Amoureux de ma femme, j'ai aimé, mais je comprends l'ennui de certain. J'ai aimé malgré ses maladresses.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44848
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Rockatansky »

Si Tout le monde debout est une pépite...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Nestor Almendros »

oh ça va hein :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1042
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Driv3n »

Rockatansky a écrit :Si Tout le monde debout est une pépite...
Ah oui j'avais oublié que ce forum était détenteur du bon goût.
Vive la VO et le film d'auteur bien chiant :uhuh: (boboland ?)

Tout le monde debout récolte quand même 4,2 / 5 sur Allociné sur 4471 notes. Et allociné c'est un peu comme ici.
Répondre