l'immigration dans le cinema de Cimino

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Airbud3
Assistant(e) machine à café
Messages : 191
Inscription : 25 juin 03, 07:28
Localisation : paris

l'immigration dans le cinema de Cimino

Message par Airbud3 »

En reflechissant à ma non-passion pour des films qui m'ont pourtant beaucoup plus et impressionés (deer hunter, heaven's gate, year of the dragon), je me demande si toutes ces histoires ne forment pas une sorte de cycle sur l'immigration polonaise ou d'europe de l'est aux USA, et quels sont les liens avec cette communauté qu'entretenaient Cimino.

Les liens dans une communauté, le patriotisme américain de nouveaux arrivés de 1ère ou seconde générations d'ouvriers en plein milieu sidérurgique dans deer hunter, au delà d'un film sur la guerre, ....... le personnage de mickey rourke qui répète plusieurs fois ses origines polonaises dans year of the dragon......

qu'est ce que vous tirez de ces films à ce niveau de compréhension.....

bref ai je trop bu ce soir, ou mon topic à t'il un quelconque intérêt (même minime).
Margo

Re: l'immigration dans le cinema de Cimino

Message par Margo »

Airbud3 a écrit :bref ai je trop bu ce soir, ou mon topic à t'il un quelconque intérêt (même minime).
C'est en bonne partie le sujet de mon mémoire de maitrise en anglais consacré à The Deer Hunter :wink:
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11522
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Pour L'année du dragon, l'immigration chinoise tient elle aussi une place de choix. C'est le film que je connais et apprécie le mieux de Cimino, mais il me semble que le fait de se focaliser sur des communautés d'immigrés au USA tend simplement à montrer que ce pays est profondément multi racial, multi religieux, que nombre d'immigrés ( plus ou moins fraichement débarqués ) se sont impliqués dans le développement des Etats Unis et ont donné leur sang pour ce pays : la communauté russe de Voyage au bout de l'enfer, Stanley White au Vietnam ...
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Airbud3
Assistant(e) machine à café
Messages : 191
Inscription : 25 juin 03, 07:28
Localisation : paris

Re: l'immigration dans le cinema de Cimino

Message par Airbud3 »

Margo a écrit :
Airbud3 a écrit :bref ai je trop bu ce soir, ou mon topic à t'il un quelconque intérêt (même minime).
C'est en bonne partie le sujet de mon mémoire de maitrise en anglais consacré à The Deer Hunter :wink:
mémoire qui fait combien de pages? il serait possible d'en lire une partie?

merci
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Michael Cimino est l'un des réalisateurs américains contemporains (même s'il ne tourne quasiment plus) qui a un regard pointu sur l'histoire de son pays. Il aime à confronter les mythes fondateurs des USA et la réalité historique. Sa démarche est celle d'un romantique désabusé qui aime profodément son pays tout en soulignant les éléments constitutifs de la société américaine : choc des civilisations, violence intrinsèque, conquête des territoires, l'individualisme au sein de la communauté, etc...
Ses fresques et spectaculaires, intimes et poignantes ont le goût amer du péché originel qui poursuit ses personnages comme une malédiction.
Image
Margo

Re: l'immigration dans le cinema de Cimino

Message par Margo »

Airbud3 a écrit :
Margo a écrit :
C'est en bonne partie le sujet de mon mémoire de maitrise en anglais consacré à The Deer Hunter :wink:
mémoire qui fait combien de pages? il serait possible d'en lire une partie?

merci
Une centaine de pages, par contre c'est en anglais. Y'a moyen de le lire mais faut que je remette la main dessus (bref dans un mois, le temps pour moi de le retrouver dans mon bordel étudiant chez mes parents :oops: :wink: )
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

La thèse de Margo en dossier ciné sur DVDClassik :idea:
Margo

Message par Margo »

George Kaplan a écrit :La thèse de Margo en dossier ciné sur DVDClassik :idea:
Why not... Par contre, va falloir se taper la trad' :shock: :?
Heu, mémoire, pas thèse (je voudrais pas vous décevoir :oops: :lol: )
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Margo a écrit :
George Kaplan a écrit :La thèse de Margo en dossier ciné sur DVDClassik :idea:
Why not... Par contre, va falloir se taper la trad' :shock: :?
Heu, mémoire, pas thèse (je voudrais pas vous décevoir :oops: :lol: )
Avec ce dossier on ouvre DVDClassik au marché américain et là on explose !! Dans un an on est riche Margo (encore plus de DVD dans tes étagères !) :D :lol: :lol:

Non sérieusement ça pourrait le faire ce mémoire en anglais. Ca m'intéresserait beaucoup en tout cas :wink:
Airbud3
Assistant(e) machine à café
Messages : 191
Inscription : 25 juin 03, 07:28
Localisation : paris

Message par Airbud3 »

Margo a écrit :
George Kaplan a écrit :La thèse de Margo en dossier ciné sur DVDClassik :idea:
Why not... Par contre, va falloir se taper la trad' :shock: :?
Heu, mémoire, pas thèse (je voudrais pas vous décevoir :oops: :lol: )
ca me fera reviser mon anglais, toeic: 885 points 8)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Moi je te le traduis sans problème ton mémoire, petit scarabée.
Image
Margo

Message par Margo »

Roy Neary a écrit :Moi je te le traduis sans problème ton mémoire, petit scarabée.
As you wish, mais moi aussi puisque je l'ai tout de même écrit :lol: :wink: En fait, c'est surtout l'idée de se taper 100 pages à traduire qui me fatigue à l'avance. :?
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Margo a écrit :
Roy Neary a écrit :Moi je te le traduis sans problème ton mémoire, petit scarabée.
As you wish, mais moi aussi puisque je l'ai tout de même écrit :lol: :wink: En fait, c'est surtout l'idée de se taper 100 pages à traduire qui me fatigue à l'avance. :?
Dans un premier temps , tu peux le laisser en anglais non ? (je pense que cela fera deja l'affaire de bcp de monde..)
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Et si on parlait de Cimino ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Dude a écrit :Dans un premier temps , tu peux le laisser en anglais non ? (je pense que cela fera deja l'affaire de bcp de monde..)
Ben oui ! DvdClassiK is international ! 8)
Image
Répondre