Les grands "petits films"

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les grands "petits films"

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit :
O'Malley a écrit : Les cinq hors la loi de Vincent McEveety : un des plus grands westerns américains des années 60: passionnant et intelligent avec un formidable affrontement feutré entre James Stewart et Henry Fonda
Yes :)

Je rajouterais La chevauchée du retour de Alan Miner avec Anthony Quinn et le Fameux Posse de Kirk Douglas pour en rester dans les westerns
Toujours pas vu...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les grands "petits films"

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Yes :)

Je rajouterais La chevauchée du retour de Alan Miner avec Anthony Quinn et le Fameux Posse de Kirk Douglas pour en rester dans les westerns
Toujours pas vu...
Je pense que tu apprécierais beaucoup l'un et l'autre. Pour l'instant le film de Kirk Douglas fait l'unanimité ici :wink:
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les grands "petits films"

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit :
O'Malley a écrit :
Toujours pas vu...
Je pense que tu apprécierais beaucoup l'un et l'autre. Pour l'instant le film de Kirk Douglas fait l'unanimité ici :wink:
Je suis pas trop dans une période western depuis quelques mois dond j'attends que la flamme rejaillisse pour le genre pour en revoir à nouveau... :wink:
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les grands "petits films"

Message par Outerlimits »

Le sang du chatiment - William Friedkin
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Les grands "petits films"

Message par riqueuniee »

Invasion Los Angeles de Carpenter : petit budget, pas de vedettes, et à l'arrivée un excellent film de SF/anticipation.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les grands "petits films"

Message par Père Jules »

riqueuniee a écrit :Invasion Los Angeles de Carpenter : petit budget, pas de vedettes, et à l'arrivée un excellent film de SF/anticipation.
Exact. Et si on va par là on peut même rajouter Assaut.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les grands "petits films"

Message par Outerlimits »

Père Jules a écrit :
riqueuniee a écrit :Invasion Los Angeles de Carpenter : petit budget, pas de vedettes, et à l'arrivée un excellent film de SF/anticipation.
Exact. Et si on va par là on peut même rajouter Assaut.
Ainsi que "Prince des ténèbres"
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les grands "petits films"

Message par O'Malley »

En y repensant: La fille et le général de Pasquale Festa Campanile avec Rod Steiger et Virna Lisi.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les grands "petits films"

Message par Major Tom »

Père Jules a écrit :
riqueuniee a écrit :Invasion Los Angeles de Carpenter : petit budget, pas de vedettes, et à l'arrivée un excellent film de SF/anticipation.
Exact. Et si on va par là on peut même rajouter Assaut.
They Live! a beaucoup de longueurs comme cette bagarre interminable (aussi voulue soit-elle, elle ne vaut guère mieux que le combat Belmondo/Constantin dans Les Morfalous), ou bien les scènes où le héros "découvre" la ville: l'idée de passer de la couleur au noir et blanc est excellente à la base, mais au bout d'un moment c'est agaçant quand il enlève, remet, enlève, remet, enlève, remet ses lunettes en se focalisant sur un seul endroit (une affiche, un livre), avec le même effet de montage avant/après, avant/après, avant... Ce n'est pas tant le fait que le personnage n'en revienne pas et qu'il fasse son test à plein de reprises, il a le droit d'être un peu abruti (c'est un catcheur :mrgreen:), mais dans ce cas la caméra ne devrait pas reproduire le même effet subjectif à chaque fois, ça devenait vraiment lassant... Il y a aussi quelques incohérences, mais au fond j'aime bien le scénario quand même. Le film a non seulement ses défauts mais aussi un budget assez aisé pour ne pas figurer dans la catégorie des grands "petits films" à mon avis. Par contre, un grand oui pour Assaut, une modernisation du western réalisée avec les moyens du bord, superbement mise en scène... pour celui-là je suis entièrement d'accord. :D
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les grands "petits films"

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :Le film a non seulement ses défauts mais aussi un budget assez aisé pour ne pas figurer dans la catégorie des grands "petits films" à mon avis.
pas énorme non plus le budget, qui devait tourner autour des 2-3 millions de dollars...l'équivalent à l'époque du budget pause café de l'équipe de "Rambo 3" :)
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les grands "petits films"

Message par Outerlimits »

Répulsion, de Polanski.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Les grands "petits films"

Message par Colqhoun »

Major Tom a écrit :Le film a non seulement ses défauts mais aussi un budget assez aisé pour ne pas figurer dans la catégorie des grands "petits films" à mon avis.
Carpenter avait eu un deal pour réaliser deux films à environ 3-4 millions chacun en ayant une liberté de création totale. De ce deal sont nés THEY LIVE et PRINCE OF DARKNESS.
On est loin des budgets aisés, mais Carpenter a réussi à donner suffisamment d'ampleur à ces deux réalisations pour ne pas leur donner l'air trop cheap.
"Give me all the bacon and eggs you have."
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Les grands "petits films"

Message par 7swans »

Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les grands "petits films"

Message par AtCloseRange »

Image
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Les grands "petits films"

Message par Nicolas Mag »

Les 400 coups
L'enfance nue
Mad max
Breakfast club
Virgin suicides
Little Miss sunshine
500 jours ensemble
La naissance des pieuvres
Répondre