Notez les films Novembre 2011

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films Novembre 2011

Message par riqueuniee »

Noces éphémères (Reza Serkanian). Un film qui montre bien comment le poids des traditions (tout autant que les lois actuelles) , la pression sociale et/ou familiale sont un obstacle au désir et à l'expression des sentiments.
Après un beau début, jolie description d'une famille respectueuse des traditions, le film piétine un peu, l'aspect documentaire (quasi ethnographique ) prenant un peu le pas sur l'histoire.
Les "noces éphémères" du titre sont une tradition iranienne, le mariage temporaire, largement évoquée (mais non pratiquée) par les personnages du film.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Notez les films Novembre 2011

Message par hellrick »

FAST FIVE

J'ai juste vu 45 minutes du 4 qui me gonflait tellement que j'ai arrêté...là j'ai regardé jusqu'au bout, pourtant c'est trèèèèès looooooooooooooooooong. Le début est sympa, l'idée du casse aussi, y a pas trop de rap merdique, il y a quelques beaux chassis à mâter (je parle des gonzesses, j'aime pas les bagnoles :wink: ), quelques vannes mais dans l'ensemble rien de passionnant excepté la première scène d'action, pas mal, et la poursuite finale qui est, faut l'avouer, assez énorme. Donc une grosse demi-heure divertissante pour une heure et demie chiante comme la pluie (a t'on vraiment besoin d'étoffer des personnages qui ne le demandent pas, ne peut on pas avoir juste plus d'action bordel?)

Bref rien qui m'ait donné envie de regarder les autres
3/6
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Notez les films Novembre 2011

Message par Eusebio Cafarelli »

Le cochon de Gaza

Idée amusante au départ, bons acteurs,film gentillet, des passages réussis (sperme de cochon, télénovela comme allégorie du conflit israélo-palestinien) mais le réalisateur ne sait pas comment s'en sortir ni comment terminer, alors il tombe dans les bons sentiments habituels et ça devient lourdingue. Bof...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Notez les films Novembre 2011

Message par hellrick »

BORN TO FIGHT

Image

Mine de rien c'est un film que j'aime toujours autant voir et revoir. Le scénario a beau être nul et prévisible et le film mal fichu ça reste assez irrésistible. La première scène de poursuite avec les camions est toujours énorme, bon après il faut se taper environ 35 minutes sans aucun intérêt où ça parle pour rien mais ensuite, durant près de 40 minutes on repart pour de l'action quasi non stop: fusillades, massacres, acrobaties, combats martiaux avec des coups qui font visiblement très mal et des acteurs qui souffrent pour notre plus grand plaisir.
Bref, on s'y éclate et je dois dire que chaque fois que je le vois je le réévalue rien que pour les bastons que je trouve toujours aussi :shock: :shock: :shock:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films Novembre 2011

Message par riqueuniee »

Black Death (Christopher Smith) Certes, la photo est très belle,et les costumes et décors sont réussis. Mais, pour le reste, ça ne m'a guère passionnée. Ni la mise en scène, ni l'interprétation ne m'ont convaincue.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Notez les films Novembre 2011

Message par magobei »

Heartless (Philip Ridley, 2009): un jeune homme défiguré par une tache de naissance passe un pacte avec le Diable (ou un de ses ersatz) pour s'en débarrasser. Un conte fantastique faustien, qui prend le pouls de l'Angleterre contemporaine (sa violence banalisée, ses délinquants en "hoodies"), et qui vaut surtout pour son intéressante étude de personnage. Give it a rent!

Zebraman 2: Attack on Zebra City (Takashi Miike, 2010). Le premier était un joli hommage au Sentai, à travers le récit d'apprentissage touchant et drôle d'un wannabe superhero (bien avant Kick Ass ou SUPER...). Un côté bricolé et frais qui manque un peu à cette suite, très dans le moule manga live, SF rétrofuturiste à la japonaise (avec un petit côté Hakuchi même). Pas affreux, mais assez dispensable quand même. For Miike's fan only.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Notez les films Novembre 2011

Message par Colqhoun »

magobei a écrit :Heartless (Philip Ridley, 2009): un jeune homme défiguré par une tache de naissance passe un pacte avec le Diable (ou un de ses ersatz) pour s'en débarrasser. Un conte fantastique faustien, qui prend le pouls de l'Angleterre contemporaine (sa violence banalisée, ses délinquants en "hoodies"), et qui vaut surtout pour son intéressante étude de personnage. Give it a rent!
Découvert il y a 2 jours, j'ai trouvé ce film très touchant. Modeste, économe dans ses effets, Ridley distille l'horreur avec beaucoup d'intelligence pour la rendre réellement dérangeante et douloureuse.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Notez les films Novembre 2011

Message par Colqhoun »

Happiness | Todd Solondz
Révélation !
Plusieurs personnages recherchent le bonheur. Toutes n'emprunteront pas un chemin aisé pour y parvenir.
Mise à mal de la cellule familiale, d'une société qui ne sait plus comment fonctionner et qui se vautre dans le pire pour atteindre un semblant de soulagement.
Je découvre l'univers de Solondz. Il va m'en falloir plus.

Canine | Giorgos Lanthimos
Trois jeunes adultes sont complètement coupés du monde, isolés dans une immense maison par leurs parents. Ces derniers usent de subterfuges divers pour empêcher toute influence du dehors (vocabulaire modifié, règles improbables, etc..), espérant ainsi créer une cellule familiale pure. Mais, les enfants, dont les valeurs morales sont totalement détournées, vont progressivement se livrer à des actes impensables, où violence, sexualité, tendresse, jeux et humour se mélangeront sans logique. C'est l'histoire d'une société que l'on a voulu préserver et qui en vient à devenir encore plus terrifiante que le mond extérieur. C'est l'histoire d'une société qui a voulu définir ses propres lois morales et qui ne réussit qu'à créer une nouvelle forme d'horreur humaine. Parfois un peu trop voyeur et démonstratif, le film reste tout de même très fort dans ses partis-pris, dans ses idées et se permet en plus d'être magnifiquement réalisé.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Notez les films Novembre 2011

Message par Ouf Je Respire »

Colqhoun a écrit :Happiness | Todd Solondz
Révélation !
Plusieurs personnages recherchent le bonheur. Toutes n'emprunteront pas un chemin aisé pour y parvenir.
Mise à mal de la cellule familiale, d'une société qui ne sait plus comment fonctionner et qui se vautre dans le pire pour atteindre un semblant de soulagement.
Je découvre l'univers de Solondz. Il va m'en falloir plus.
Rhâââ, cette séquence d'intro!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Notez les films Novembre 2011

Message par julien »

Colqhoun a écrit :Je découvre l'univers de Solondz. Il va m'en falloir plus.
Celui-là était pas mal :

Image
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Notez les films Novembre 2011

Message par frédéric »

Les immortels

Je comprends tout à fait que le film peut rebuter, mais pour ma part j'ai marché. Le film a un sens du rythme certain du fait je me suis jamais ennuyé et le visuel est tout à fait original sans être inédit. Les immortels n'est pas non plus 300 et reste un spectacle de divertissement (relativement violent toutefois) mais vraiment prenant. Henry Cavill assure complètement ce qui est de bon augure pour le prochain Superman, Mickey Rourke fait un méchant tout à fait impressionnant et la bataille finale est renversante. Beaucoup aimé donc.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Notez les films Novembre 2011

Message par hellrick »

Ouf, je n'ai entendu que du mal de ce film qui apparemment fait bien rigoler :evil:
En grand fan de Tarsem (j'aime beaucoup The Cell) et j'adore The Fall je me sens un peu rassuré.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Notez les films Novembre 2011

Message par Dunn »

Tout pareil fan du monsieur je suis un peu rassuré.
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Notez les films Novembre 2011

Message par frédéric »

hellrick a écrit :Ouf, je n'ai entendu que du mal de ce film qui apparemment fait bien rigoler :evil:
En grand fan de Tarsem (j'aime beaucoup The Cell) et j'adore The Fall je me sens un peu rassuré.


Je comprends de moins en moins ces critiques qui se moque d'un film où qui sifflent durant une séance (n'ayant aucun respect pour ceux qui ont fait le film). Ils sont quand même payés pour s'asseoir dans un fauteur et regarder des films, y'a plus malheureux...
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Notez les films Novembre 2011

Message par AtCloseRange »

frédéric a écrit :
hellrick a écrit :Ouf, je n'ai entendu que du mal de ce film qui apparemment fait bien rigoler :evil:
En grand fan de Tarsem (j'aime beaucoup The Cell) et j'adore The Fall je me sens un peu rassuré.


Je comprends de moins en moins ces critiques qui se moque d'un film où qui sifflent durant une séance (n'ayant aucun respect pour ceux qui ont fait le film). Ils sont quand même payés pour s'asseoir dans un fauteur et regarder des films, y'a plus malheureux...
t'as bien raison. Pauvre petits blockbusters sans défense...

ça donne envie de rejoindre le T. rex dans son combat de l'inutile, tiens.
Répondre