riqueuniee a écrit :Un film en effet un peu froid (et Sagnier n'est pas tout à fait crédible en jeune cadre sup' ambitieuse).Reste un film bien agencé,un bon suspense .Pour les références,le film ,plus qu'Hitchcock,évoquerait Frtz Lang (on peut d'ailleurs rêver à ce que le cinéaste de l'Invraisemblable Vérité aurait pu faire d'un tel sujet).
Dee Palma,fan ?C'est très possible.Quant à l'éventualité d'un remake,c'est très hollywoodien comme réaction.On a aimé un film,on veut le refaire...
Si je n'attends pas vraiment un tel projet,je suis cureuse tout de même de voir ce que ça donnerait entre les mains de De Palma (plus Hitchcockien que Langie,;mais bon...)
Snake Eyes était déjà très langien sur la relativité de la vérité.
Comme je le disais dans le topic sur les news de films (j'aurais pu écrire "plus approprié" mais finalement ces nouvelles font vivre celui-là

), c'est Said Ben Said qui a proposé le remake de
Crime d'amour à De Palma qui ne connaissait pas du tout ce film. Donc "fan", c'est un peu exagéré. Je crois plutôt qu'il saute sur l'occasion de pouvoir refaire un film sans trop de moyens (il a un mal fou à faire
The Toyer à Venise avec le carnaval en fond, son futur ex-projet de préquel aux
Incorruptibles,
Capone Rising, est un film en costumes et grands décors, etc.)
On lui a déjà proposé les remakes d'
Ascenseur pour l'échafaud et
L'Appartement en films français (et sinon
Les Sept mercenaires), on verra d'ici peu s'il se concrétise vraiment, ce projet-là. Le fait que BdP en ait touché un mot à la presse est plutôt bon signe...