J'avais trouvé Dogma passablement moyen (à par les contre-emplois de Damon et Affleck), ce p'tit film là me réconcilie manu militari avec Smith. Une succession de scenettes aux dialogues formidable et à l'humour ravageuse, des propos pleins d'intelligence, une originalité constante. Certaines scènes sont des monuments (return of the jedi, "we need a bigger boat", le représentant en chewing-gum, le "screw you", presque tout le film en fait). C'est fait avec si peu de moyen mais tellement de talent (dans l'écriture des personnages, des dialogues, dans la façon de mené un récit, sans tombé dans la simple succession de sketch, en aynt toujours assez de souffle pour plair au spectateur,...) qu'il serait bien difficile de ne pas aimer. Une véritable perle !!!
J'attend Chasing Amy
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Jeremy, que se passe t il, on ne se comprend plus .... je dis bien que Clerks est très bien mais qu'il s'agit d'une one shot, le reste de la filmo de Smith étant on ne peut plus médiocre
Nikita a écrit :... je dis bien que Clerks est très bien mais qu'il s'agit d'une one shot, le reste de la filmo de Smith étant on ne peut plus médiocre
Heu... Non rien... Espèce de petite bourgeoise parisienne, oserais-tu enlever ton petit air de "Monsieur votre bite a un goût", mmh? Tu seras gentil...
Clerks de Kevin Smith.
Une ôde à la glande et aux branleurs, parsemée de dialogues philosophico-foncedé !
Un excellent moment, même si j'ai toujours autant de mal avec les persos de Jay et Silent Bob que je ne trouve pas intéressants (notamment Jay, qui m'est totalement antipathique).
une perle que ce film,cette galerie de personnages complétements disjonctés est vraiment hilarante.c'est drole,touchant et remarquablement écrit,j'adore
d'ailleurs,il est sorti en DVD?
Malgré toute sa foule de défauts, c'est assez attachant. Mais c'est à peu près tout...si ce n'est quelques bons petits trucs réservés par le scénario (à côté d'autres plus mauvais). La relation Affleck (fade) / Adams (crispante) n'est pas très crédible, dommage puisqu'elle est au coeur du film. Et surtout, c'est proche de l'incompétence dans la mise en scène...c'est plaaaaaat à croire que parfois c'est fait exprès (pourtant je ne suis pas un phobique du cadre qui ne bouge pas ou de la caméra sage). En même temps, en rassemblant les qualités, on se dit que le reste peut être intéressant...malheureusement le reste (Dogma, Jay & Silent Bob), jusque-là, n'a pas tellement d'intérêt (à mes yeux en tout cas). Peut être que Jersey Girl sera intéressant. J'aime bien Jason Lee, j'aime bien son personnage, même s'il est un peu schématique.