Joe D'Amato (1936-1999)
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Joe D'Amato (1936-1999)
De son vrai nom Aristide Massaccesi, Joe D'Amato (1936/1999) est l'auteur de nombreux films et téléfilms...
172 films lui sont répertoriés en tant que réalisateur sur IMDB, mais nul doute que certains on bien du s'égarer. Erotomane déclaré, il a passé la majeur partie de sa vie à filmer du X ou du soft dans divers pays d'Europe voir des commandes américaines.
Sans nul doute que sa fibre "fantastique" est la plus intéressante, enj particulier avec le classique du gore "anthropophagous",avec le seul specimen d'homme qui se "mange lui mème"... "Beyond Darkness" a aussi une bonne réputation.
Son sens du sadisme et du malsain allié à la mollesse de ses mises en scène donne un climat particulier à ses films, nottement ses films de culs: voilà qui fera le succès de ses dérives d'Emmanuelle (à bangkok, en amérique). Par ailleur, D'Amato signe un bon nombre de dérivés de "Conan", "lagon Bleu" et "Mad max"...
Laura Gemser et George Eastman sont les acteurs et compagnons de prédilection avec lesquel on peut l'associer.
172 films lui sont répertoriés en tant que réalisateur sur IMDB, mais nul doute que certains on bien du s'égarer. Erotomane déclaré, il a passé la majeur partie de sa vie à filmer du X ou du soft dans divers pays d'Europe voir des commandes américaines.
Sans nul doute que sa fibre "fantastique" est la plus intéressante, enj particulier avec le classique du gore "anthropophagous",avec le seul specimen d'homme qui se "mange lui mème"... "Beyond Darkness" a aussi une bonne réputation.
Son sens du sadisme et du malsain allié à la mollesse de ses mises en scène donne un climat particulier à ses films, nottement ses films de culs: voilà qui fera le succès de ses dérives d'Emmanuelle (à bangkok, en amérique). Par ailleur, D'Amato signe un bon nombre de dérivés de "Conan", "lagon Bleu" et "Mad max"...
Laura Gemser et George Eastman sont les acteurs et compagnons de prédilection avec lesquel on peut l'associer.
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j'aime le sérieux papal avec lequel tu nous ponds sa bio
Ca me rappelle que son nom était mentionné dans la liste hommage-nécro des Césars en 2000 et je suis tombé de ma chaise en voyant sa photo (combien de gens dans la salle connaissaient son nom?)
Mmm, que veux-tu que je dise? y a la filmo Z de Joe (Ator, Texas Apocalypse 2020 et les nanars érotiques du dimanche) et sa filmo X (composée de remakes hardos de films connus: Caligula - encore plus hard, les Corruptibles, Dard'zan, Marco Polo, les Sexe mercenaires...). Joe mettait un point d'honneur à filmer ses pornos en 35 mm (c'est un ex-assistant de Fellini, je crois) et ses films d'horreur sont des expériences limite que je voudrais bien voir.
Me souviens d'une époque où les affiches de ces nanars trônaient dans le métro avec le nom de George Eastman en bien grand...
Ca me donne une idée: préparer un topic sur un sujet voisin... pour ce soir.
Ca me rappelle que son nom était mentionné dans la liste hommage-nécro des Césars en 2000 et je suis tombé de ma chaise en voyant sa photo (combien de gens dans la salle connaissaient son nom?)
Mmm, que veux-tu que je dise? y a la filmo Z de Joe (Ator, Texas Apocalypse 2020 et les nanars érotiques du dimanche) et sa filmo X (composée de remakes hardos de films connus: Caligula - encore plus hard, les Corruptibles, Dard'zan, Marco Polo, les Sexe mercenaires...). Joe mettait un point d'honneur à filmer ses pornos en 35 mm (c'est un ex-assistant de Fellini, je crois) et ses films d'horreur sont des expériences limite que je voudrais bien voir.
Me souviens d'une époque où les affiches de ces nanars trônaient dans le métro avec le nom de George Eastman en bien grand...
Ca me donne une idée: préparer un topic sur un sujet voisin... pour ce soir.
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You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
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d'autant je crois qu'ils avaient oubliés Kurosawa...John Constantine a écrit :j'aime le sérieux papal avec lequel tu nous ponds sa bio
Ca me rappelle que son nom était mentionné dans la liste hommage-nécro des Césars en 2000 et je suis tombé de ma chaise en voyant sa photo (combien de gens dans la salle connaissaient son nom?)
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seulement les électrons?Dave Garver a écrit :Rappelons l'excellent édition Criterion dédiée à Anthropophagous.
Sinon le cinoche de D'amato, c'est pas ma tasse de thé... Juste une question d'électrons qui s'entrechoquent pas.
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si tu fais référence à mon disque dur, il est hors service depuis longtempsJohn Constantine a écrit :seulement les électrons?Dave Garver a écrit :Rappelons l'excellent édition Criterion dédiée à Anthropophagous.
Sinon le cinoche de D'amato, c'est pas ma tasse de thé... Juste une question d'électrons qui s'entrechoquent pas.
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L'astiquer un peu, et ça chauffe...Dave Garver a écrit :si tu fais référence à mon disque dur, il est hors service depuis longtempsJohn Constantine a écrit :
seulement les électrons?
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Rien, sans rancune ... et je me retireDave Garver a écrit :mais qu'est-ce que je lui ai fait à John ???John Constantine a écrit :
L'astiquer un peu, et ça chauffe...
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Il a tourné beaucoup de films à série avec laura Gemser dont Emmanuelle and the last cannibals. Il a aussi tourné Porno Holocaust, et quelques autres joyeusetés ( parfois crédité comme assistant réalisateur de Bruno Mattéi), qui étaient des films d'exploitation fonctionnant par vague depuis Cannibal Holocaust en 1979. Une série d'ailleurs impressionnante de films de cannibales a suivi : Mondo Cannibal, Cannibal Ferox, Blue Holocaust, etc.....
Pour ma part, Antropophagous est un film imbuvable. Une heure trente d'ennui et de dialogue sur une île, coupée par deux séquences gores, non merci. Un film qui a très mal vieilli.
Sa carrière est coupée en deux grosses périodes, même si on pourrait en rajouter une autre, à partir du début des années 50 où il était assistant de réalisation et notamment de Renoir.
Une période horreur, gore qui se poursuit jusqu'à la fin des années 80, et puis une période porno jusqu'à fin 98, où il a tourné surtout des remake de succès commerciaux, la plupart du temps des remake de péplums. Il a souvent tourné avec les même actrices et acteurs au générique de ses films, ce qui explique l'enchaînement quasi stakhanoviste de ses productions.
Ce n'était pas un immense réalisateur, mais c'était quelqu'un qui aimait son métier, qui tournait avec de la pellicule ( dans ses pornos, même si au niveau visuel c'est très moyen), et qui surtout marqua le cinéma bis de son empreinte.
Pour ma part, Antropophagous est un film imbuvable. Une heure trente d'ennui et de dialogue sur une île, coupée par deux séquences gores, non merci. Un film qui a très mal vieilli.
Sa carrière est coupée en deux grosses périodes, même si on pourrait en rajouter une autre, à partir du début des années 50 où il était assistant de réalisation et notamment de Renoir.
Une période horreur, gore qui se poursuit jusqu'à la fin des années 80, et puis une période porno jusqu'à fin 98, où il a tourné surtout des remake de succès commerciaux, la plupart du temps des remake de péplums. Il a souvent tourné avec les même actrices et acteurs au générique de ses films, ce qui explique l'enchaînement quasi stakhanoviste de ses productions.
Ce n'était pas un immense réalisateur, mais c'était quelqu'un qui aimait son métier, qui tournait avec de la pellicule ( dans ses pornos, même si au niveau visuel c'est très moyen), et qui surtout marqua le cinéma bis de son empreinte.
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Son 2020, Texas gladiators est assez édifiant de connerie, plutôt fendard pour le coup, avec un budget avoisinant le salaire moyen d'un esclave au 18e siècle. C'est le seul film de lui que j'ai vu, j'aimerais voir d'autres de ses séries Z, comme Ator par exemple.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?