Votre film du mois de Février 2010

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52242
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Votre film du mois de Février 2010

Message par Boubakar »

Topic "A vos Commentaires"

Tous vos films du mois (Mai 2005 - Décembre 2006) lien mort

Liste des liens par mois (Décembre 2006 & Aout 2007 à Janvier 2010)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Votre film du mois de Décembre 2006
Votre film du mois d'Août 2007
Votre film du mois de Septembre 2007
Votre film du mois d'Octobre 2007
Votre film du mois de Novembre 2007
Votre film du mois de Décembre 2007
Votre film du mois de Janvier 2008
Votre film du mois de Février 2008
Votre film du mois de Mars 2008
Votre film du mois d'Avril 2008
Votre film du mois de Mai 2008
Votre film du mois de Juin 2008
Votre film du mois de Juillet 2008
Votre film du mois d'Août 2008
Votre film du mois de Septembre 2008
Votre film du mois d'Octobre 2008
Votre film du mois de Novembre 2008
Votre film du mois de Décembre 2008
Votre film du mois de Janvier 2009
Votre film du mois de Février 2009
Votre film du mois de Mars 2009
Votre film du mois d'Avril 2009
Votre film du mois de Mai2009
Votre film du mois de Juin 2009
Votre film du mois de Juillet 2009
Votre film du mois d'Aout 2009
Votre film du mois de Septembre 2009
Votre film du mois d'Octobre 2009
Votre film du mois de Novembre 2009
Votre film du mois de Décembre 2009
Votre film du mois de Janvier 2010
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour toute erreur ou omission fort probable, n'hésitez pas à m'envoyer des MP.


Films du mois (Janvier 2010 - Décembre 2010)
Spoiler (cliquez pour afficher)
7 Swans
janvier = La terre de la folie (Moullet)
alcatel
janvier = Speed racer (Wachowski)
Alphonse Tram
janvier = Tchao pantin (Berri)
Anorya
janvier = Kaïro (K.Kurosawa)
Art core
janvier = Une vie toute neuve (Lecomte)
Atcloserange
janvier = Marché de brutes (A. Mann)
aurélie
janvier = Les lumières de la ville (Chaplin)
awopbopaloobopalopbamboom
janvier = New York New York (Scorsese)
Ben Castellano
janvier = Agora (Amenabar)
Best
janvier = Lonesome (Fejos)
Boubakar
janvier = Calmos (Blier)
breezy
janvier = Six feet under - 5eme saison
Brody
janvier = Sur mes lèvres (J.Audiard)
Calfeutrin
janvier ) Down by law (Jarmusch)
Cathy
janvier = Jane Eyre (Stevenson)
cinephage
janvier = Tetro (Coppola)
CrankyMemory
janvier = Le chacal (Zinnemann)
Demi-Lune
janvier = Le syndrome de Stendhal (Argento)
Ducdame
janvier = Vaghe Stelle dell'Orsa (Visconti)
ed
janvier = Les tricheurs (Carné)
Ender
janvier = La jeune fille de l'eau (Shyamalan)
everhard
janvier = La légende de Despereaux
Fatalitas
janvier = Close-up (Kiarostami)
Fitzcarraldo
janvier = Monsieur Verdoux (Chaplin)
Frank Bannister
janvier = The offence (Lumet)
Gnome
janvier = Avatar (Cameron)
Gounou
janvier = Le narcisse noir (Powell & Pressburger)
hellboy
janvier = This is it (Ortega)
Helward
janvier = Funeral parade of roses (Matsumoto)
homerwell
janvier = Les chaussons rouges (Powell & Pressburger)
Jeremy Fox
janvier = Le mépris (Godard)
Joe-ernst
janvier = Pépé le moko (Duvivier)
Joe Wilson
janvier = L'adieu aux armes (Borzage)
John Anderton
janvier = Tournage dans un jardin anglais (Winterbottom)
Jolan
janvier = Le médaillon (Brahm)
Jordan White
janvier = Ponyo sur la falaise (Miyazaki)
Judyline
janvier = Le silence des agneaux (Demme)
-Kaonashi Yupa-
janvier = Bright star (Campion)
Karras
janvier = Mother (Bong)
Kevin95
janvier = L'ange de la violence (Ferrara)
Leol
janvier = Eve (Mankiewicz)
Major Dundee
janvier = The Soong Sisters (Cheung)
Major Tom
janvier = Quand passent les cigognes (Kalatozov)
mannhunter
janvier = Moi, Peter Sellers (Hopkins)
Max Schreck
janvier = Là-haut (Docter & Peterson)
Memento
janvier = Un prophète (J.Audiard)
Miss Nobody
janvier = Quand passent les cigognes (Kalatozov)
MJ
janvier = Cérémonie secrète (Losey)

janvier = Là-haut (Docter & Peterson)
NICOLAS mag
janvier = Inglourious Basterds (Tarantino)
Nobody smith
janvier = Ran (Kurosawa)
NotBillyTheKid
janvier = La petite marchande d'allumettes (Renoir)
Pnom&Peh
janvier = Tetro (Coppola)
prinze
janvier = Invictus (Eastwood)
Profondo Rosso
janvier = La terre de la folie (Moullet)
Ratatouille
janvier = Mr Nobody (Van Dormael)
reuno
janvier = Le décalogue (Kieslowski)
See the man
janvier = The reader (Daldry)
semmelweiss
janvier = Zodiac (Fincher)
Someone 1600
janvier = Playtime (Tati)
sybank
janvier = The rocky horror picture show (Sharman)
Sybille
janvier = Bright star (Camion)
tite bouh
janvier = Bliss (Barrymore)
Tom Peeping
janvier = Confession d'une pécheresse (Forst)
Tyranosaurrus
janvier = Les années Lumière (Enrico)
vic vega
janvier = Les mariés de l'an deux (Rappeneau)
Watkissien
janvier = La princesse et la grenouille (Musker & Clements)
Ziani
Dernière modification par Boubakar le 10 févr. 10, 19:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14955
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Votre film du mois de Février 2010

Message par Demi-Lune »

Films du mois de février 2010

ImageImage

Films découverts ou redécouverts
- Délivrance (John Boorman, 1972) Image Quatre citadins décident de remonter en canoë une rivière qui bientôt, n'existera plus. Ce qui ne devait être qu'une paisible sortie sportive va, dans une Nature hostile et brutale, finalement devenir un voyage au bout de l'enfer. L'Homme urbain ne devra sa survie au sein de cet environnement qu'à la résurgence de ses instincts primitifs. Superbement filmé, Délivrance est une oeuvre impressionnante, éprouvante, un pur chef-d'oeuvre dont l'impact reste toujours puissant.
- Requiem pour un massacre (Elem Klimov, 1985) Image La longue symphonie de l'horreur qu'orchestre Klimov méritait bien un prologue et une introduction volontairement nonchalentes pour mieux entraîner progressivement le spectateur, à l'instar du jeune protagoniste principal, dans une sorte de viscérale marche funèbre traversée de visions apocalyptiques. Sans concession, d'une brutalité parfois inouïe, Requiem pour un massacre est une plongée édifiante dans la barbarie humaine que la mise en scène de Klimov rend régulièrement insoutenable. Cette lecture russo-centrée de la Seconde Guerre mondiale, en plus d'être très originale, est un témoignage saisissant et nécessaire des atrocités commises par les SS en Union soviétique. Le périple fut fastidieux, mais ce que le réalisateur avait à nous faire voir méritait bien toute cette peine. Chef-d'oeuvre.
- Cotton Club (Francis Ford Coppola, 1984) Image Du Cinéma à l'état pur qui donne le tournis. Coppola est décidément un magicien !
- The Killer (John Woo, 1989) Image Mélancolique, romantique, désespéré, violent, tragique, exacerbé : un tourbillon de virtuosité et d'émotions qui se marie ici avec une rare grâce. C'est, en effet, peut-être bien le chef-d'oeuvre de son auteur, qui, reprenant les fondamentaux de son cinéma et en repoussant les limites, touchait ici au sublime.
- L'Homme sans âge (Francis Ford Coppola, 2007) Image Un objet fascinant, à la fois superbe et énigmatique. Je reste subjugué par le parfum hypnotique qui se dégage de cette oeuvre profondément entêtante jusque dans ses faiblesses. Une vraie expérience de cinéma signée par un Maître qui s'offre une nouvelle jeunesse.
- Huit Heures de sursis (Carol Reed, 1947) Image Sur une belle histoire tragique, Reed filme cette oeuvre à la beauté formelle renversante, à la croisée du film noir hollywoodien et du cinéma expressionniste allemand. Excellent James Mason. Raccourci d'une vingtaine de minutes, Odd Man Out aurait été un authentique chef-d'oeuvre.
- Les Fraises Sauvages (Ingmar Bergman, 1957) Image Premier Bergman que je découvre, qui ne m'a pas laissé indifférent... j'y réfléchis encore.
- Opéra (Dario Argento, 1987) Image Le film souffre d'inédiables petits défauts : une interprète principale jamais affolée ou traumatisée par ce qu'elle vit, un whodunnit peu intéressant, une scène finale ridicule... mais putain, quelle réalisation de malade ! De Palma a dû en avoir des sueurs froides. Un foudroyant et hallucinant exercice de style.
- La Vie de Brian (Terry Jones, 1979) Image Si de prime abord j'ai été surpris (voire même légèrement déçu) de constater que les Monty Python troquaient un peu leur humour absurde et burlesque contre une tonalité nettement plus corrosive, pour un résultat peut-être moins immédiatement hilarant qu'un mythique Sacré Graal, j'ai finalement été conquis par l'incroyable audace de l'ensemble, osant rire de la religion avec une liberté de ton inouïe. Mieux écrit que Sacré Graal, peut-être plus travaillé également, La Vie de Brian s'apparente à un brûlot qu'on imaginerait mal sortir aujourd'hui ; reste que je lui préfère cependant son prédécesseur, peut-être moins mature, mais hilarant de bout en bout.
- Blood Diamond (Edward Zwick, 2006) Image Un film d'aventures solide et fiévreux dans lequel Di Caprio excelle, osant aborder des thèmes délicats (trafic de diamants, guerre civile, mercenaires, enfants-soldats), mais hélas, échouant à aller jusqu'au bout de sa démarche en concluant sur un finale moralisateur et hypocrite.
- Dune (David Lynch, 1984) Image Je ne connais pas du tout l'oeuvre de Herbert, mais je dois avouer qu'en dépit de plusieurs choses datées, ratées ou kitsch (voire les trois à la fois), j'ai apprécié ce film de science-fiction à l'esthétique unique, somptueusement mis en images par un David Lynch qui, quoiqu'il puisse en penser aujourd'hui, signait ici un film portant incontestablement son identité. L'intrigue est nébuleuse, mais le plaisir de découvrir un univers cohérent et singulier compense la difficile compréhension de l'histoire.
- Hamlet (Laurence Olivier, 1947) Image L'intrigue est connue de tous, il est donc plus aisé d'être attentif sur la manière dont le réalisateur gère le tout. Le résultat est plaisant, mais je tique sur quelques aspects. En effet, si Olivier adapte très fidèlement l'oeuvre shakespearienne, avec un grand soin apporté au cadre et à la photographie ténébreuse de son film, il n'évite pas toujours, à mon sens, le piège du théâtre filmé. Austère, mortifère, son adaptation reste néanmoins fort bien interprétée et filmée.
- L'Etau (Alfred Hitchcock, 1969) Image Très bonne surprise que cet Hitchcock régulièrement présenté comme un de ses plus mauvais films.
- Metropolis, version complète (Fritz Lang, 1927) Image Une oeuvre incontestablement importante et influente sur l'Histoire du cinéma mondial, à l'esthétisme et l'audace formelle réjouissants, mais à laquelle j'accroche peu, la faute peut-être à un jeu actoral vraiment outrancier et à un message que j'ai du mal à assimiler. A l'instar de La Nuit du Chasseur par exemple, Metropolis est un de ces monuments consacrés qui m'ennuient. De Lang en allemand, je préfère cent fois M le Maudit, qui lui est un vrai chef-d'oeuvre.
- L'Ange de la vengeance (Abel Ferrara, 1981) Image Ce film glauquissime, sèchement filmé et monté, puise sa force première dans l'originale inversion des codes du rape and revenge, en ce que c'est la femme violée qui châtie le coupable, puis les hommes qui s'approchent d'elle d'un peu trop près. Dans cette peinture extrêmement pessimiste du genre masculin, montré sous un jour peu glorieux, la magnifique Zoe Tamerlis fabrique un personnage de muette vengeresse mémorable. Cependant, la systématisation des meurtres, relativement lassante, ainsi que la pauvreté du scénario, qui trouve vite ses limites, m'empêchent d'y voir le chef-d'oeuvre ou le film culte que l'on revendique aujourd'hui.
- Tucker (Francis Ford Coppola, 1988) Image L'autoportrait en filigrane de Coppola fait tout le sel de ce film clinquant et virevoltant, mais très lisse.
- Aux Frontières de l'Aube (Kathryn Bigelow, 1987) Image Une série B originale et prenante, avec une ambiance particulière. On prend plaisir à retrouver une partie de la clique d'Aliens, et Bigelow maîtrise bien son film. Cela dit, je m'attendais à mieux encore, compte tenu de la réputation très flatteuse dont le film bénéficie aujourd'hui.
- Jardins de pierre (Francis Ford Coppola, 1987) Image Le seul film de Coppola que je n'aime que moyennement. Malgré une belle galerie de personnages attachants et fort bien écrits (une constante chez le cinéaste), le film est trop long, et reprend certains thèmes de Coppola (la filiation générationnelle) sans toutefois creuser vraiment la chose ni apporter quelque chose de très neuf. Déception, mais quelques belles scènes et des acteurs convaincants.
- Punch Drunk Love (Paul Thomas Anderson, 2002) Image Sacrée douche froide. A aucun moment, je n'ai trouvé en ce film la perle majeure de la décennie que beaucoup voient : j'y ai juste vu un objet indéniablement abouti et sophistiqué d'un point de vue formel, mais aussi ennuyeux, vain. PTA mobilise tout son savoir-faire technique, mais au service d'une histoire de son cru guère passionnante, donnant l'impression qu'Anderson, à force de vouloir faire un film décalé, s'égare en chemin, et perd le spectateur dans le même temps. Le personnage interprété par Adam Sandler m'a été insupportable.
- Les Banlieusards (Joe Dante, 1989) Image Enorme déception ! Un film lourdingue et pataud, pas vraiment drôle. J'attendais nettement mieux de la part de Joe Dante.

Films revus
- La Soif du Mal (Orson Welles, 1958) Image Un des plus grands films du cinéma. Chef-d'oeuvre incontournable.
- Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque (Irvin Kershner, 1980) Image Que Lucas puisse dire à son sujet qu'il s'agit à son avis de l'épisode le plus faible de sa saga donne une idée de la sénilité du personnage, ou de sa mauvaise foi (c'est le volet qu'il a le moins maîtrisé). A ranger aux côtés du Parrain II ou de Temple of Doom.
- Dracula (Francis Ford Coppola, 1992) Image Imparfait mais je m'en fiche pas mal : je ressors à chaque fois exangue de ce tourbillon dévastateur de virtuosité. Dracula, c'est le cinéma, avec un grand C. Comme Coppola.
- Ed Wood (Tim Burton, 1994) Image L'oeuvre la plus ambitieuse de Burton, et un magnifique chant d'amour pour le cinéma, quel qu'il soit. Superbe.
- Rusty James (Francis Ford Coppola, 1983) Image Si l'histoire a tendance parfois à m'ennuyer un peu, cela reste visuellement inoubliable. Coppola est un génie.
- Spartacus (Stanley Kubrick, 1960) Image Le film le plus hollywoodien de Kubrick est peut-être bien le plus beau peplum tourné.
- Total Recall (Paul Verhoeven, 1990) Image Je ne me lasse pas de ce classique de la SF, proposant un spectacle à la fois redoutablement efficace et machiavélique.
- La Neuvième Porte (Roman Polanski, 1999) Image Le dernier quart verse trop facilement dans le grand-guignolesque, mais l'ensemble reste, après tous les visionnages, toujours aussi hypnotique. L'atmosphère lourde du film est unique, la mise en scène irréprochable, et l'histoire, passionnante. Vraiment du grand Polanski !
- The Outsiders : the complete novel (Francis Ford Coppola, 1983) Image L'ensemble est délicat et sensible, mais à mon goût un peu trop lent. C'est là vraiment le seul inconvénient que j'y vois, mais il m'empêche d'adorer totalement ce film pourtant intrinsèquement magnifique. Outsiders une évocation formidablement pertinente, humaine et émouvante de l'adolescence, avec des personnages sublimes et inoubliables, mais Coppola aurait pu à mon avis en tirer un véritable chef-d'oeuvre s'il avait creusé encore plus les failles de ses jeunes en difficulté et resserré son intrigue, bien souvent fractionnée et languissante.
- The Big Lebowski (Coen Bros., 1997) Image Je n'ai jamais été très fan de ce film. Je lui reconnais volontiers de grandes qualités dans l'écriture des personnages, tous plus déjantés les uns que les autres, ainsi que de l'intrigue, ou dans la mise en scène, souvent inspirée (ah, les rêves du Dude !), mais assez inexpliquablement, je ne parviens pas à être totalement conquis. Le film se suit sans déplaisir, mais au final, c'est un sentiment de légère vacuité qui domine. J'ai, de toute façon, toujours préféré les films noirs des Coen.
- Star Wars, Episode III : La Revanche des Sith (George Lucas, 2005) Image Pas mal... C'est à l'évidence l'opus le plus réussi de la prélogie, celui où Lucas revisite le mieux sa mythologie et comble plus ou moins les attentes de ses fans. Mais l'ensemble est noyé sous un déluge continu absolument indigeste d'effets numériques souvent inutiles (même le pauvre R2-D2 est en CGI, maintenant !). Et l'on reste quand même très en deçà de la qualité et de la fraîcheur de la trilogie originale.
- L'Expert (Luis Llosa, 1994) Image Petit plaisir coupable... de belles images de Miami, une Sharon Stone lumineuse, un James Woods encore une fois bien malade, une sensuelle B.O. de John Barry... bref, un bon petit divertissement sans prétention, qui se laisse regarder sans déplaisir.
- Star Wars, Episode II : L'Attaque des clones (George Lucas, 2002) Image L'intrigue est plus intéressante et la mise en scène plus alerte. Il y a un mieux, indéniablement. Mais si l'on a épargné au spectateur la torture nommée Jar Jar Binks, il doit maintenant composer avec Hayden Christensen, le bellâtre qui annonçait presque Twilight avant l'heure, et se farcir une bluette aussi sirupeuse et insipide qu'un épisode de Smallville. Et voir le mythique Yoda en CGI, désolé, mais ça fout la gerbe.

Films des mois précédents :
Spoiler (cliquez pour afficher)
août 2009 : Master and Commander (Peter Weir, 2003) ex aequo avec Eternal Sunshine of the spotless mind (Michel Gondry, 2004)
septembre 2009 : Lunes de fiel (Roman Polanski, 1992)
octobre 2009 : Les Frissons de l'angoisse (Dario Argento, 1975)
novembre 2009 : Entre le Ciel et l'Enfer (Akira Kurosawa, 1963)
décembre 2009 : Ring (Hideo Nakata, 1997)
janvier 2010 : Le Syndrome de Stendhal (Dario Argento, 1996)
Dernière modification par Demi-Lune le 23 déc. 10, 17:12, modifié 44 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Votre film du mois de Février 2010

Message par Kevin95 »

Février 2010

Film du mois :

Image

Films découverts et revus :

Image :: Génial !

- Comment réussir... quand on est con et pleurnichard (Michel Audiard)

- Le Grand Blond avec une chaussure noire (Yves Robert)

- Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson)

- Fahrenheit 451 (François Truffaut)

- La Mariée était en noir (François Truffaut)

- Mélodie en sous-sol (Henri Verneuil)

- Tenue de soirée (Bertrand Blier)

- Shutter Island (Martin Scorsese)

Image :: Vachement bien !

- A Serious Man (Ethan Coen & Joel Coen)

- Lascars (Emmanuel Klotz & Albert Pereira-Lazaro)

- Je t'aime moi non plus (Serge Gainsbourg)

- Control (Anton Corbijn)

- The Breakfast Club (John Hughes)

- Le Retour du Grand Blond (Yves Robert)

- I Love You Phillip Morris (Glenn Ficarra & John Requa)

- Cabaret (Bob Fosse)

- Five Graves to Cairo (Billy Wilder)

- La Maman et la putain (Jean Eustache)

Image :: Bien sympa !

- The Bank Job (Roger Donaldson)

- Nuit d'ivresse (Bernard Nauer)

- Appelez-moi Mathilde (Pierre Mondy)

- The Blood Demon (Harald Reinl)

- Sans arme, ni haine, ni violence (Jean-Paul Rouve)

- Le Maître d'école (Claude Berri)
Dernière modification par Kevin95 le 28 févr. 10, 13:54, modifié 20 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Votre film du mois de Février 2010

Message par Brody »

Film du mois :

Stardust Memories- Woody Allen -
Films découverts :
Stardust Memories- Woody Allen - 16/20 - Superbe comédie brillante et introspective sur le statut d'auteur à succès, déjà une autobriographie à peine déguisée, aussi belle formellement (magnifique photo N&B) qu'interprétée avec charme (Charlotte Rampling et Jessica Harper en tête). Le coup de coeur !
Tonnerre sous les tropiques - Ben Stiller - 16/20 - Grosse surprise, le film est aussi bien que sa bande-annonce ! Comédie énorme, photo soignée, à part une petite baisse de régime au 2/3 ça n'arrête pas, et les dialogues supporteront particulièrement bien d'aurtes visions. Le 1er Stiller qui me plaît vraiment, et la meilleure surprise récente par rapport à mes attentes.
Pat Garrett et Billy the Kid- Sam Peckinpah- 16/20 - Très beau western crépusculaire, sur le changement d'époque et le refus ou pas de vieillir, des scènes sublimes. Sans doute Mon Peckinpah préféré pour l'instant.
Kingdom of Heaven- Ridley Scott - 15/20 - Belle fresque, à la mise en scène très maitrisée entre scènes intimistes et grand spectacle guerrier ; la dimension intérieure du perso principal est intéressante, malheureusement Orlando Bloom n'a pas les épaules pour la porter, à l'inverse du reste du casting.
Harvey Milk- Gus Van Sant - 15/20 - La mise en scène d'une élégance supérieure à la moyenne donne un intérêt particulier à ce biopic, qui outre le sujet traité, offre véritable morceau de l'histoire américaine vu à travers le prisme d'un homme et d'une lutte. Excellent casting, Penn en tête (mea culpa tant je redoutais le surjeu à la vue de la B.A. à sa sortie).
La chute- Olivier Hirshbigel - 11/20 - Courageux mais raté, pas tant que dans le portrait du pathétique monstre en fin de règne, que dans celui de son entourage, présenté d'une façon inexcusablement complaisante.
Evan tout-puissant- Tom Shadyac - 6/20 - les 6 points sont uniquement pour le côté innofensif et ciblé enfants ; pour les adultes c'est sans aucun intéret, pas drôle, cul-béni et neuneu. ce ne sont pas les 5 dernières minutes avec de la flotte qui donneront un quelconque piment spectaculaire.


Films revus :
Star Wars - episode 4 : un nouvel espoir- George Lucas - 18/20 - Révision à la hausse par rapport à ma précédente séance, malgré quelques longueurs et ayant maintenant digéré les quelques ajouts malheureux du père Lucas, je ne peux qu'applaudir l'inventivité du spectacle et la qualité globale d'écriture. Mention spéciale à la relation Leia/Solo, déjà savoureuse.
Star Wars - episode 5 : l'empire contre-attaque- Irvin Kerschner - 19/20 - Le meilleur des 6 épisodes, le plus maîtrisé, le plus grand twist du cinéma, enfin tout quoi...
Star Wars - episode 6 : le retour du Jedi- Richard Marquand - 15/20 - Conclusion plus qu'honorable de la saga, même si on décèle les premières traces de ce qui transformera l'artistique en mercantile, à travers des Ewoks clairement destinés à faire de la vente de peluche. Mise en scène également nettement en-dessous des précédents. Mais la vision successive des 3 épisodes avec ma fille de 8 ans montre que l'ensemble fait plus que se tenir et reste une vraie date que j'ai eu un plaisir immense à "transmettre" à la génération suivante.
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal en plastique- Steven Spielberg - 06/20 - Douloureuse révision de cet épisode qui arrive trop tard, et qui n'a même pas pris le temps d'être bien écrit. Tous les acteurs ou presque cabotinent ou semblent parfois mal à l'aise (excès de fonds verts ? rôle pas très bien écrits ? Les deux ?), l'histoire hoquette et part dans le n'importe quoi, et Spileberg nous livre son plus mauvais film depuis, quoi, 15, 20 ans ? Au moins.

séries :

films des mois précédents :
Spoiler (cliquez pour afficher)
janvier 2010 : Sur mes lèvres - Jacques Audiard (2001)
décembre 2009 : Avatar - James Cameron (2009)
novembre 2009 : Two lovers - James Gray (2008)
octobre 2009 : Josey Wales, hors la loi - Clint Eastwood (1976)
septembre 2009 : Entre les murs - Laurent Cantet (2008)
août 2009 : Inglourious basterds - Quentin Tarantino (2009)
juillet 2009 : Public ennemies - Michael Mann (2009)
juin 2009 : Cria Cuervos - Carlos Saura (1975)
mai 2009 : Gomorra - Matteo Garrone (2008)
avril 2009 : Voyage à deux - Stanley Donen (1967)
mars 2009 : Supergrave - Greg Mottola (2007)
février 2009 : The Fall - Tarsem Singh (2006)
janvier 2009 : M le maudit - Fritz Lang (1931)
décembre 2008 : Hors d'atteinte- Steven Soderberg (1998)
novembre 2008 : la bête de guerre - Kevin Reynolds (1988)
octobre 2008 : No country for old men - Joel et Ethan Coen (2008)
septembre 2008 : Ricky Bobby, roi du circuit - Adam Mc Kay (2006)
août 2008 : The Dark Night - Christopher Nolan (2008)
juillet 2008 : Ran- Akira Kurosawa (1985)
juin 2008 : Zodiac - David Fincher (2006)
mai 2008 : Le prestige - Christopher Nolan (2006)
avril 2008 : Rois et reine - Arnaud Desplechin (2004)
mars 2008 : Rio Bravo - Howard Hawks (1959)
février 2008 : Sunshine - Danny Boyle (2006)
janvier 2008 : Casablanca - Michael Curtiz (1942)
décembre 2007 : 2001, l'odyssée de l'espace - Stanley Kubrick (1968)
novembre 2007 : Persona - Ingmar Bergman (1966)
octobre 2007 : Les fils de l'homme - Alfonso Cuaron (2006)
septembre 2007 :Le château dans le ciel - Hayao Miyazaki (1986)
août 2007 : L'esquive - Abdellatif Kechiche (2003)
Dernière modification par Brody le 1 mars 10, 17:12, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52242
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Votre film du mois de Février 2010

Message par Boubakar »

Février 2010

Film du mois

Image

Films (re)découverts

- Un dimanche à la campagne (Tavernier) 9,5/10

- Le clan des irréductibles (Newman) 8,5/10

- Bottle rocket (W.Anderson) 8/10

- Le roi et quatre reines (Walsh) 7,5/10

- La vie et rien d'autre (Tavernier) 7/10

- Sauvez le tigre (Avildsen) 6,5/10
- La horde (Dahan & Rocher) 6,5/10
- Drôle de frimousse (Donen) 6,5/10
- Shutter Island (Scorsese) 6,5/10
- Pieds nus dans le parc (Saks) 6,5/10

- A vif (Jordan) 6/10

- Ma geisha (Cardiff) 5,5/10

- Les ponts de Toko-Ri (Robson) 5/10

- La péniche du bonheur/b] (Shavelson) 4,5/10
- Le grand pardon II (Arcady) 4,5/10
- La rivière sauvage (Hanson) 4,5/10
- In the air (J.Reitman) 4,5/10

- La diablesse au collant rose (Cukor) 4/10

- Lesbian vampire killers (Claydon) 3/10

- Les messagers (Pang) 2/10

- Yes man ! (Reed) 1/10

Films revus

- Coup de torchon (Tavernier) 8,5/10

- Welcome (Lioret) 8/10

Mes films du mois (Mai 2005 - Janvier 2010)
Spoiler (cliquez pour afficher)
mai 2005 = Star Wars episode III (Lucas)
juin 2005 = Les poupées russes (Klapisch)
juillet 2005 = La guerre des mondes (Spielberg)
août 2005 = L'auberge espagnole (Klapisch)
septembre 2005 = To live and die in LA (Friedkin)
octobre 2005 = Mon nom est personne (Valerii)
novembre 2005 = Blackjack (Dezaki)
décembre 2005 = Bernie (Dupontel)
janvier 2006 = La chute (Hirschbiegel)
février 2006 = Rambo (Kotcheff)
mars 2006 = Coup de tête (Annaud)
avril 2006 = Les duellistes (R.Scott)
mai 2006 = Spartacus (Kubrick)
juin 2006 = La ruée vers l'or (Chaplin)
juillet 2006 = La horde sauvage (Peckinpah)
aout 2006 = The Kid (Chaplin)
septembre 2006 = Un après midi de chien (Lumet)
octobre 2006 = History of violence (Cronenberg)
novembre 2006 = Seul contre tous (Noé)
décembre 2006 = Le lauréat (Nichols)
janvier 2007 = Rocky Balboa (Stallone)
février 2007 = 2001 (Kubrick)
mars 2007 = Bad Lieutenant (Ferrara)
avril 207 = Vertigo (Hitchcock)
mai 2007 = Lady Chatterley (Ferran)
juin 2007 = Bloody sunday (Greengrass)
juillet 2007 = Les infiltrés (Scorsese)
août 2007 = Lettres d'Iwo Jima (Eastwood)
septembre 2007 = L'hirondelle d'or (Hu)
octobre 2007 = Black book (Verhoeven)
novembre 2007 = 12 hommes en colère (Lumet)
décembre 2007 = Les chansons d'amour (Honoré)
janvier 2008 = Assurance sur la mort (Wilder)
février 2008 = Requiem pour un massacre (Klimov)
mars 2008 = There will be blood (P.T. Anderson)
avril 2008 = La ligne rouge (Mallick)
mai 2008 = The Killer (Woo)
juin 2008 = La graine et le mulet (Kechiche)
juillet 2008 = Le château de l'araignée (Kurosawa)
aout 2008 = Gentleman Jim (Walsh)
sepembre 2008 = Marius/Fanny/César (Korda/Allegret/Pagnol)
octobre 2008 = Fenêtre sur cour (Hitchcock)
novembre 2008 = Network (Lumet)
décembre 2008 = Bonnie & Clyde (A. Penn)
janvier 2009 = De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (Newman)
février 2009 = Gran Torino (Eastwood)
mars 2009 = 7h58, ce samedi-là (Lumet)
avril 2009 = Harold & Maude (Ashby)
mai 2009 = L'aventure de Mme Muir (Mankiewicz)
juin 2009 = Les visiteurs (Kazan)
juillet 2009 = JFK (Stone)
aout 2009 = Les choses de la vie (Sautet)
septembre 2009 = La comtesse aux pieds nus (Mankiewicz)
octobre 2009 = Le samouraÏ (Melville)
novembre 2009 = The offence (Lumet)
décembre 2009 = Avatar (Cameron)
janvier 2010 = Calmos (Blier)
Dernière modification par Boubakar le 1 mars 10, 09:12, modifié 23 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30126
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Votre film du mois de Février 2010

Message par Jack Carter »

Film du mois

Image

Films (re)decouverts

L'Adieu aux armes (Frank Borzage) : 8/10

La Charge victorieuse (John Huston) : 7.5/10
Mother (Bong Joon-Ho) : 7.5/10

Adieu jeunesse (Henry King) : 7/10
Tony Rome est dangereux (Gordon Douglas) : 7/10
Accident (Soi Cheang) : 7/10
Gumshoe (Stephen Frears) : 7/10

I Love you, man (John Hamburg) : 6.5/10
Fantastic Mr Fox (Wes Anderson) : 6.5/10
I Love you Phillip Morris (Glenn Ficarra & John Requa) : 6.5/10

La Toile d'araignée (Stuart Rosenberg) : 6/10
L'Honneur des Prizzi (John Huston) : 6/10
L'Amour sans preavis (Marc Lawrence) : 6/10
La Femme en ciment (Gordon Douglas) : 6/10
Le Medaillon (John Brahm) : 6/10
Un Flic sur le toit (Bo Widerberg) : 6/10
La Fille de la vitrine (Luciano Emmer) : 6/10

Loin de la foule dechainée (John Schlesinger) : 5.5/10
La Vallée de la vengeance (Richard Thorpe) : 5.5/10
L'Art de s'arranger (Luigi Zampa) : 5.5/10

La Solitude du coureur de fond (Tony Richardson) : 5/10
I've always loved you (Frank Borzage) : 5/10
Shutter Island (Martin Scorsese) : 5/10
La Poursuite dura 7 jours (David Butler) : 5/10

Le Poids de l'eau (Kathryn Bigelow) : 4.5/10

Chronique d'un homicide (Mauro Bolognini) : 4/10

Sherlock Holmes (Guy Ritchie) : 3/10
Star Trek (J.J Abrams) : 3/10

L'An 01 : des debuts difficiles (Harold Ramis) : 1/10

Films revus

Le Grand sommeil (Howard Hawks) : 8.5/10
L'Obsédé (William Wyler) : 7.5/10

Series

Southland saison 1 6.5/10
Bored to death saison 1 6/10


Battlestar Galactica saison 3 en cours 16/20
Breaking Bad saison 2 en cours 6/13
Fringe saison 1 en cours 6/20
Lost saison 3 en cours 13/23
The Shield saison 2 en cours 8/13
Star Trek (TOS) saison 1 en cours 16/29


Spoiler (cliquez pour afficher)
films des mois precedents
mai 2005 = La blessure (Ivan Passer)
juin 2005 = L'enfance d'Ivan (Andrei Tarkovski)
juillet 2005 = La fille à la valise (Valerio Zurlini)
aout 2005 = The shooting (Monte Hellman)
septembre 2005 = Keane (Lodge Kerrigan)
octobre 2005 = Les Gens de la pluie (Francis Ford Coppola)
novembre 2005 = Quand passent les cigognes (Mikhail Kalatozov)
decembre 2005 = Sherlock Junior (Buster Keaton)

janvier 2006 = Munich (Steven Spielberg)
février 2006 = L'invaincu (Satyajit Ray)
mars 2006 = Ride the high country (Sam Peckinpah)
avril 2006 = Le Detroit de la faim (Tomu Uchida)
mai 2006 = Le sang du damné (Hideo Gosha)
juin 2006 = Mean creek (Jacob Aaron Estes)
juillet 2006 = Profession reporter (Michelangelo Antonioni)
aout 2006 = Umberto D (Vittorio De Sica)
septembre 2006 = La faute à voltaire (Abdellatif Kechiche)
octobre 2006 = Les camarades (Mario Monicelli)
novembre 2006 =Les infiltrés (Martin Scorsese)
décembre 2006 = L'enfant (Luc et Jean Pierre Dardenne)

janvier 2007 = Election 2 (Johnnie To)
février 2007 = 24 saison 5
Mars 2007 = Tarnation (Jonathan Caouette)
Avril 2007 = America, America (Elia Kazan)
Mai 2007 = Le Prince de New-York (Sidney Lumet)
Juin 2007 = Blue Collar (Paul Schrader)
Juillet 2007 = Trois filles (Satyajit Ray)
aout 2007 = Graffity party (John Milius)
sêptembre 2007 = No country for old men (Joel Coen)
octobre 2007 = Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Novembre 2007 = L'Emploi (Ermanno Olmi)
Decembre 2007 = La Ballade du Soldat (Grigori Tchoukrai)

Janvier 2008 = La Bataille d'Alger (Gillo Pontecorvo)
Fevrier 2008 = Le Violent (Nicholas Ray)
Mars 2008 = L'Ange de la vengeance (Abel Ferrara)
Avril 2008 = Judex (George Franju)
Mai 2008 = Le Ballon rouge (Albert Lamorisse)
Juin 2008 = Au-delà du Missouri (William Wellman)
Juillet 2008 = Local Hero (Bill Forsyth)
Aout 2008 = Nuages d'été (Mikio Naruse)
Septembre 2008 = Alice dans les villes (Wim Wenders)
Octobre 2008 = L'Homme perdu (Peter Lorre)
Novembre 2008 = Une Vie difficile (Dino Risi)
Decembre 2008 = La Proie Nue (Cornel Wilde)

Janvier 2009 = Le bandit (Edgar Ulmer)
Fevrier 2009 = Minnie & Moskowitz (John Cassavetes)
Mars 2009 = Lettres d'Iwo Jima (Clint Eastwood)
Avril 2009 : Ariane (Billy Wilder)
Mai 2009 : Gare centrale (Youssef Chahine)
Juin 2009 : Le Fleuve(Jean Renoir)
Juillet 2009 : Les Vestiges du jour(James Ivory)
Aout 2009 : Inglourious basterds(Quentin Tarantino)
Septembre 2009 : Divorce à l'italienne (Pietro Germi)
Octobre 2009 : Yoyo (Pierre Etaix)
Novembre 2009 : Mind game (Yuasa Masaaki)
Decembre 2009 : Pourquoi Monsieur R est-il atteint de folie meurtriere ? (Rainer Werner Fassbinder et Michael Fengler)
Janvier 2010 : Close-up (Abbas Kiarostami)
Dernière modification par Jack Carter le 28 févr. 10, 18:11, modifié 46 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23863
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Votre film du mois de Février 2010

Message par cinephage »

FEVRIER 2010

FILM DU MOIS:

Day of the Outlaw, d'Andre de Toth (1959) 9,5/10 - Un superbe noir & blanc, une tension palpable, un récit noir et prenant. Absolue réussite.

FILMS DECOUVERTS:
Jody et le faon, de Clarence Brown (1946) 8,5/10 - Un film magnifiquement illustré, et un touchant récit d'apprentissage.
Les bourreaux meurent aussi, de Fritz Lang (1943) 8/10 - Un scénario riche, et des personnages très bien construits, dont un inspecteur Gruber qui n'a rien à envier à Lohmann. Reste un petit coté propagandiste, totalement compréhensible au vu de quand et par qui le film fut fait.
La ballade sauvage (Badlands) de Terrence Mallick (1973) 7,5/10 - Une belle intrigue, des comédiens remarquables, une chouette photographie. Mais déja, le rythme lent me gêne, tout comme les inserts contemplatifs...
Mother, de Bong Joon-Ho (2010) 7,5/10 - Très intéressant, je pense que ça va bien vieillir : on y repense pas mal...
Possessed, de Curtis Bernhardt (1947) 7,5/10 - D'excellents moments, quoiqu'un certain exces d'emphase gêne parfois. Formidable début.
Quadrophrenia, de Franc Roddam (1979) 7,5/10 - Film phare sur les sixties en Angleterre, avec une jolie BO des Who et une apparition de Sting.
Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) 7,5/10 - La mise en scène brouillonne ne parvient pas à gacher l'efficacité du script, le talent de comédiens qui se sont trouvés, et une paire directeur photo/production designer qui a rarement aussi bien collé. Un film qui se laisse vraiment bien voir, du coup...
Le livre d'ELi, des frères Hugues (2010) 8,5/10 - Enormément apprécié ce film post-apocalyptique mêlant action et une certaine élégance formelle, pour une forme certes grandiloquente, mais servant bien son sujet.
Les moissons du ciel, de Terrence Mallick (1978) 5/10 - Un bel objet, mais Mallick semble ne s'intéresser ni à ses personnages, ni à son récit, ni à son film. Il préfère filmer des nuages, des outardes et des insectes, comme dans tous ses films...
Hope and Glory, de John Boorman (1987) 6/10 - Un coté image d'Epinal qui distancie trop, pour un joli film-témoignage sur la guerre 39-45 en Angleterre.
Il Divo, de Paolo Sorrentino (2009) 7/10 - Manque un peu de clarté ou de pédagogie, d'où un début confus. La forme agace aussi un peu, mais quand l'intrigue se reserre, ça devient très intéressant.
La horde, de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2010) 6/10 - Quelle banalité ! Le cahier des charges est rempli, mais on n'est jamais intrigué, ni effrayé, certains SFX sont légers, l'interprétation médiocre. Seul le personnage de René laisse entrevoir l'intérêt de ce qu'aurait pu être le film. On ne s'y ennuie pas, c'est donc tout de même une semi-réussite.
Big City, de Frank Borzage (1937) 8/10 - Merci à une forumeuse qui se reconnaitre pour m'avoir fait découvrir ce film léger et drole, porté par un Spencer Tracy radieux, une Luise Reiner charmante en petite chose, une mise en scène délicate et un ton délicieusement optimiste.
Mister Dynamite, de Jackie Chan (1987) 5/10 - Beaucoup de faiblesses niveau mise en scène et scénario. Cela dit, Jackie a déja un gros potentiel de sympathie, et les séquences d'action (inspirées d'Indiana Jones pour certaines) sont réussies. Ca ne sauve pas le film...
Vernon, Florida, d'Errol Morris (1981) 7,5/10 - Un bal de têtes qui, derrière le rire et les brèves de comptoir, nous parle aussi du Sud profond des Etats-Unis. Drole et intrigant.
Lucky Joe, de Michel Deville (1964) 6,5/10 - Souvent naïf, mais ne manque pas de charme...
In the air, de Jason Reitman (2010) 8/10 - Surprise, le film m'a emballé. Mention spéciale à un très réussi générique de début.
I love you, Philip Morris, de Glenn Ficarra et John Requa (2010) 5/10 - Malgré un sujet en or et des comédiens investis, le traitement caricatural gêne beaucoup...
Fantastic Mr Fox, de Wes Anderson (2010) 6/10 - Formellement audacieux, mais le sujet m'a paru faible et trop bourré de gimmicks...
La princesse et la grenouille, de Ron Clements et John Musker (2010) 9/10 - Le meilleur Disney depuis Lilo & Stitch !! Un conte de fée actuel et bien mené.
Ensemble, c'est trop, de Léa Fazer (2010) 1/10 - Rarement vu autant de bons comédiens dans un aussi mauvais film...
Shutter Island, de Martin Scorsese (2010) 7/10 - Une mise en place réussie, beaucoup de références visuelles, mais une résolution décevante et, finalement, sans grande surprise... Mention spéciale à la bande sonore.
Seven Sweethearts, de Frank Borzage (1942) - 8,5/10 - Une comédie romantique bourrée de seconds roles croustillants et d'inventivité. On ne s'ennuie jamais, le charme des acteurs emporte vite tous les suffrages.
Right to die, de Rob Schmidt (2007) 8/10 - Masters of Horror, S2 - Une intrigue cruelle et tordue, un casting sympa (Martin Donovan), et un final qui fait froid dans le dos. Une belle petite réussite.
Valentine's day, de Garry Marshall (2010) 5,5/10 - Guimauve formatée, mais je ne me suis pas ennuyé. Seules les allusions en sous-main à l'Inde laissent entendre qu'en matière de comédie romantique, le talent est peut-être ailleurs...
Tarantula, de Jack Arnold (1955) 8/10 - Un film de monstre tout à fait réussi et inventif. Beaucoup de plaisir...
12, de Nikita Mikhalkov (2010) 4/10 - Pompier et didactique, malgré une reflexion intéressante sur la Russie...
A single Man, de Tom Ford (2010) 8/10 - Une belle oeuvre, portée par un Colin Firth transfiguré.

FILMS REVUS:
Les demoiselles de Rochefort, de Jacques Demy (1967) 9/10
There will be blood, de Paul Thomas Anderson (2008) 10/10 - Mon enthousiasme ne réduit guère devant la puissance de ce sombre récit, l'histoire d'un homme en colère.
Star Wars I - La menace fantôme (1999) 6,5/10 - La genèse d'une saga entachée de maintes erreurs et fautes de gout. Reste un grand spectacle, et le plaisir de voir se construire la saga à venir...
12 hommes en colère, de Sidney Lumet (1957) 10/10 - Une construction minutieuse et démonstrative, pourtant toujours passionnante.

Films des mois précédent
Spoiler (cliquez pour afficher)
mai 2005 = La cité de Dieu (Meireilles)
juin 2005 = L'annulaire (Bertrand)
juillet 2005 = La guerre des mondes (Spielberg)
aout 2005 = La renarde (Powell)
septembre 2005 = Le jour où la Terre s'arrêta (Wise)
octobre 2005 = Kairo (K.Kurosawa)
novembre 2005 = Les Forbans de la nuit (Dassin)
decembre 2005 = King Kong (Jackson)
janvier 2006 = The Constant Gardener (Meirelles)
février 2006 = Trois couleurs : Rouge (Kieslowski)
mars 2006 = L'homme de la plaine (Mann)
avril 2006 = OSS 117 - Le Caire, nid d'espions (Hazanavicius)
mai 2006 = L'heure du Loup (Bergman)
juin 2006=Le fleuve sauvage(Kazan)
juillet 2006=The Devil's reject (Zombie)
août 2006=Three Comrades (Borzage)
septembre 2006=Meet John Doe (Capra)
octobre 2006=Rushmore (Anderson)
novembre 2006=The Lovers (Hark)
décembre 2006=Paprika (Kon)
janvier 2007=King of Kings (DeMille)
fevrier 2007=La vie des autres (Henckel von Donnersmarck)
mars 2007=Le vent de la plaine (Huston)
avril 2007=La patrouille perdue (Ford)
mai 2007=Les chansons d'amour (Honoré)
juin 2007=Le verdict (Lumet)
juillet 2007=Les fantômes de Goya (Forman)
août 2007=The Pawnbroker (Lumet)
septembre 2007=Daniel (Lumet)
octobre 2007=Les anges de la nuit (Joanou)
novembre 2007=Stardust (Vaughn)
décembre 2007=La fille de Ryan (Lean)
janvier 2008=No Country for Old Men (Coen)
février 2008=Redacted (de Palma)
mars 2008=There will be blood (Anderson)
avril 2008=Major Dundee (Peckinpah)
mai 2008=Un conte de Noel (Desplechin)
juin 2008=En quatrième vitesse (Aldrich)
juillet 2008=Les Misérables (Bernard)
aout 2008=The Dark Knight (Nolan)
septembre 2008=Punishment Park (Watkins)
octobre 2008=A time to love and a time to die (Sirk)
novembre 2008=Love affair (Mc Carey)
décembre 2008=The Fall (Singh)
janvier 2009=Au delà du Missouri (Wellman)
février 2009=35 Rhums (Denis)
mars 2009=Les rapaces (Stroheim)
avril 2009=Barberousse (Kurosawa)
mai 2009=Bloody Sunday (Greengrass)
juin 2009=Gigi (Minelli)
juillet 2009=Place aux jeunes (McCarey)
aout 2009= La dame du vendredi (Hawks)
septembre 2009=District 9 (Blomkamp)
octobre 2009=L'Extravagant Mr. Ruggles (McCarey)
novembre 2009=Un, deux, trois (Wilder)
décembre 2009=Avatar (Cameron)
janvier 2010=Tetro (Coppola)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15266
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Votre film du mois de Février 2010

Message par Karras »

Février 2010

Film du mois

Shutter insland

Films découverts
Sherlock Holmes (6/10)
Brothers(7,5/10)
Anvil (6,5/10)
Planète 51(6/10)
Voyage sous les mers 3D (6,5/10)
Maradona par Kusturica (4/10)
Demain dès l'aube (7/10)
Le petit Nicolas(5,5/10)
Les regrets (4,5/10)
Rien de personnel(4/10)
Mother (8/10)
Disgrace (6,5/10)
The lovely bones (7/10)
Ninja assassin (3,5/10)
Fantastic Mr Fox (5/10)
Hors de contrôle (4/10)
From Paris with love (3,5/10)
Shutter insland (7,5/10)

Films revus
W (6/10)
RockNRolla (5,51/0)



Série TV
Dernière modification par Karras le 1 mars 10, 20:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Votre film du mois de Février 2010

Message par Cathy »

Film du mois

Image

Films découverts, redécouverts, ou revus (hors compétition)

Scaramouche (George Sidney) - 9/10
La Reine Christine, Queen Christina (Rouben Mamoulian) - 9/10
Dumbo - 9/10
Le Roman de Marguerite Gautier, Camille - (George Cukor) - 9/10

Petit Nicolas (Laurent Tirard) - 8,5/10
Moonrise - Le Fils du pendu (Frank Borzage) - 8,5/10
Vacances à Venise - Summertime (David Lean) - 8.5/10

Prisonnier de Zenda - Prisoner of Zenda (John Cromwell) - 8/10
Prisonnier de Zenda - Prisoner of Zenda(Richard Thorpe) - 8/10
Rhapsodie - (Rhapsody) (Charles Vidor) - 8/10
Mata Hari (George Fitzmaurice) - 8/10
Le voile des illusions - Painted Veil (Richard Boleslawski) - 8/10

Odyssée du Docteur Wassell- The Story of Dr Wassell (Cecil B. de Mille) - 7,5/10
Il faut marier papa - (Courtship of Eddie's Father (Vincente Minnelli)- 7/10
I've always loved you - Concerto (Frank Borzage) - 7/10
Tempête de boulettes géantes - Cloudy with a chance of Meatballs - 7/10

Cynthia (Robert Z. Leonard) - 7/10
Les aventuriers de l'Arche perdue (Raiders of the Lost Ark) - (Steven Spielberg) 7/10
Ma femme a des complexes (Oh men, Oh women) - Nunally Johnson - 7/10


Films du mois précédents
Spoiler (cliquez pour afficher)
Octobre 2009 : L'exilé (The Exile)
Novembre 2009 - Un impossible Amour (Old acquaintance)
Décembre 2009 : The Browning version
Janvier 2010 - Jane Eyre
Février 2010 - La reine Christine
Dernière modification par Cathy le 28 févr. 10, 23:12, modifié 24 fois.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Votre film du mois de Février 2010

Message par Gounou »

FEVRIER 2010

Film du mois

Image

Films découverts
MOTHER (Bong Joon-Ho) 8/10
LOVELY BONES (Peter Jackson) 2/10
THE SECRET BEYOND THE DOOR (Fritz Lang) 8/10
ALL THAT HEAVEN ALLOWS (Douglas Sirk) 7,5/10
THE OFFENCE (Sidney Lumet) 8/10
SHUTTER ISLAND (Martin Scorsese) 5 - 6/10

Films revus (Hors compétition) (=), (-), (+)
L.A. CONFIDENTIAL (Curtis Hanson) 8/10 (=)
THE MALTESE FALCON (John Huston) 7,5/10 (+)
MEMORIES OF MURDER (Bong Joon-Ho) 8/10 (-)
DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE (Jacques Audiard) 7,5/10 (-)
CAPE FEAR (Martin Scorsese) 7,5/10 (=)
TAXI DRIVER (Martin Scorsese) Vu en salle 9,5/10 (+)
CASINO (Martin Scorsese) Vu en salle 10/10 (=)
Dernière modification par Gounou le 1 mars 10, 09:59, modifié 11 fois.
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Votre film du mois de Février 2010

Message par 7swans »

FEVRIER 2010

Film du mois

Image

Films découverts
Three Businessmen - Alex Cox : 7/10
La rentrée des classes - Jacques Rozier : 5.5/10
Bed of roses - Michael Goldenberg : 2/10
Strike! - Sarah Kernochan : 5/10
Total Western - Eric Rochant : 7/10
Genèse d'un repas - Luc Moullet : 6.5/10
Le ventre de l'architecte - Peter Greenaway : 7.5/10
Brigitte et Brigitte - Luc Moullet : 7/10
Le maitre du jeu - Gary Fleder : 7/10
Ilusiones Opticas - Cristián Jiménez : 5/10
What goes up? - quelqu'un : 4/10
Flandres - Bruno Dumont : 6/10
Fantastic Mr. Fox - Wes Anderson : 7.5/10
A single Man - Tom Ford : 6.5/10

Séries TV (Hors compétition)
Family Guy [saison 4] : 8/10
Scrubs [Saison 8] : 6/10

Films revus (Hors compétition) (=), (-), (+)
The end of violence - Wim Wenders : 5.5/10 (-)
La ligne rouge - Terrence Malick : 10/10 (=) * Where's your spark now? *
Eternal Sunshine - Michel Gondry : 8.5/10 (-) * Joely? What if you stayed this time? *
Diva - JJ Beineix : 8/10 (=) * J'aime pas Beethoven... J'aime pas les ascenseurs *
Les Goonies - Richard Donner : 6.5/10 (-) * President Lincoln, George Washington, Martin Sheen / Martin Sheen? That's President Kennedy, you idiot! *

----
Mes Films Du Mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Septembre 08 : Snow Angels – David Gordon Green
Octobre 08 : Slaughterhouse-Five – George Roy Hill
Novembre 08 : Two Lovers – James Gray
Décembre 08 : Nous nous sommes tant aimés – Ettore Scola
Janvier 09 : La vie nouvelle - Philippe Grandrieux
Février 09 : The Wrestler - Darren Aronofsky
Mars 09 : Hush...Hush, Sweet Charlotte - Robert Aldrich
Avril 09 : Old Joy - Kelly Reichardt
Mai 09 : Parfum de femme - Dino Risi
Juin 09 : No Country for old men - Coen Brothers
Juillet 09 : Shotgun Stories - Jeff Nichols
Août 09 : Inglorious Basterds - Quentin Taranrino
Septembre 09 : Jude - Michael Winterbottom
Octobre 09 : Buffet froid - Bertrand Blier
Novembre 09 : 3 women - Robert Altman
Décembre 09 : Coup de torchon - Bertrand Tavernier
Janvier 10 : La Terre de la folie - Luc Moullet
Dernière modification par 7swans le 1 mars 10, 11:42, modifié 23 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Votre film du mois de Février 2010

Message par joe-ernst »

FEVRIER 2010


Film du mois :

Image
Miss Oyu, de Kenji Mizoguchi

Films découverts :

A Single Man, de Tom Ford : 4,5/10
An Education, de Lone Scherfig : 7/10
L'autre Dumas, de Safy Nebbou : 5,5/10
Avatar (3D), de James Cameron : 5/10
Beau fixe sur New York, de Stanley Donen et Gene Kelly : 7/10
Le brigand amoureux, de Laslo Benedek : 6/10
Brothers, de Jim Sheridan : 7/10
Gainsbourg (Vie héroïque), de Joann Sfar : 6/10
I Love You Phillip Morris, de Glenn Ficarra et John Requa : 3/10
Je suis un aventurier, d'Anthony Mann : 6/10
Ma nuit chez Maud, d'Eric Rohmer : 5/10
Miss Oyu, de Kenji Mizoguchi : 7/10
Le refuge, de François Ozon : 6,5/10
Le repas, de Mikio Naruse : 7/10
Sherlock Holmes, de Guy Ritchie : 6/10
Le survivant des monts lointains, de James Neilson : 7/10

Films redécouverts :





Film du mois, le récapitulatif :
Spoiler (cliquez pour afficher)
West Side Story, de Robert Wise et Jerome Robbins (janvier 2008)
La harpe de Birmanie, de Kon Ichikawa (février 2008)
Iphigénie, de Michael Cacoyannis (mars 2008)
Douce, de Claude Autant-Lara (avril 2008)
Rocco et ses frères, de Luchino Visconti (mai 2008)
La fille de l'amiral, de Roy Rowland (juin 2008)
Bellissima, de Luchino Visconti (juillet 2008)
Sciuscià, de Vittorio De Sica (août 2008)
Scarface, de Howard Hawks (septembre 2008)
La fureur de vivre, de Nicholas Ray (octobre 2008)
Un goût de miel, de Tony Richardson et Le narcisse noir, de Michael Powell et Emeric Pressburger (novembre 2008, ex-aequo)
Lettre d'une inconnue, de Max Ophuls (décembre 2008)
Colonel Blimp, de Michael Powell et Emeric Pressburger (janvier 2009)
Milk, de Gus Van Sant et Séraphine, de Martin Provost (février 2009, ex-aequo)
L'homme des vallées perdues, de George Stevens (mars 2009)
Justice est faite, d'André Cayatte (avril 2009)
Pour toi j'ai tué, de Robert Siodmak (mai 2009)
Les contes de la lune vague après la pluie, de Kenji Mizoguchi (juin 2009)
L'aurore, de Friedrich Wilhelm Murnau (juillet 2009)
Winchester 73, d'Anthony Mann (août 2009)
Le plus sauvage d'entre tous, de Martin Ritt (septembre 2009)
Le ruban blanc, de Michael Haneke (octobre 2009)
La captive aux yeux clairs, de Howard Hawks (novembre 2009)
Peau d'âne, de Jacques Demy (décembre 2009)
Pépé le Moko, de Julien Duvivier (janvier 2010)
Dernière modification par joe-ernst le 2 mars 10, 10:24, modifié 14 fois.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
mannhunter
Laspalès
Messages : 17345
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Votre film du mois de Février 2010

Message par mannhunter »

FEVRIER 2010

FILM DU MOIS:


FILMS DECOUVERTS

48 heures (Hill): :D
wolfman (Johnston): :wink:
la horde (Dahan & Rocher): :cry:
brothers (Sheridan): :wink:
i love you philippe Morris (Requa/Fiquarra): :D
toutes les couleurs du vice (Martino): :D
tremors 2 (Wilson): :wink:

FILMS REVUS:

vol au dessus d'un nid de coucous (Forman): 8)

Spoiler (cliquez pour afficher)
Juin 2005: Brimstone and Treacle (Loncraine)
Juillet 2005: Kenny and co (Coscarelli)
Août 2005: un été en Louisiane (Mulligan)
Septembre 2005: Almost blue (Infascelli)
Octobre 2005: le policeman (Petrie)
Novembre 2005: Jenifer (Argento)
Décembre 2005: vorace (Bird)
Janvier 2006: la meute (Risi)
Février 2006: bubba ho tep (Coscarelli)
Mars 2006: Montclare,rendez vous de l'horreur (Coscarelli)
Avril 2006: il siero della vanità (Infascelli)
Mai 2006: dellamorte dellamore (Soavi)
Juin 2006: tchao pantin (Berri)
Juillet 2006: about Adam (Stembridge)
Août 2006: Miami Vice (Mann)
Septembre 2006: american rhapsody (Gardos)
Octobre 2006: Wolfen (Wadleigh)
Novembre 2006: Shock (Bava)
Décembre 2006: Meurtres sous contrôle (Cohen)
Janvier 2007: Lake placid (Miner)
Février 2007: Gremlins (Dante)
Mars 2007: Creator (Passer)
Avril 2007: Lady chance (Kramer)
Mai 2007: Une nuit à Mongkok (Yee)
Juin 2007: Victime du vampire (Friedman)
Juillet 2007: la corde raide (Tuggle)
Août 2007: Control (Corbijn)
Septembre 2007: The ugly (Reynolds)
Octobre 2007: La nuit des juges (Hyams)
Novembre 2007: les vampires de Salem (Hooper)
Décembre 2007: Kontakt (Stanojkovski)
Janvier 2008: La Terza Madre (Argento)
Février 2008: un duplex poour 3 (De Vito)
Mars 2008: Session 9 (Anderson)
Avril 2008: Viol@ (Maiorca)
Mai 2008: 21 grammes (Inarritu)
Juin 2008: Ciao stefano (Zanasi)
Juillet 2008: Police puissance 7 (d'Antoni)
Août 2008: Dorothy (Merlet)
Septembre 2008: Frantic (Polanski)
Octobre 2008: Poussière d'ange (Niermans)
Novembre 2008: Blindness (Meirelles)
Décembre 2008: la traque (Leroy)
Janvier 2009: Stella (Verheyde)
Février 2009: the ballad of Jack and Rose (Miller)
Mars 2009: Libero (Kim Rossi Stuart)
Avril 2009: Prima dammi un bacio (Lo Giudice)
Mai 2009: le dernier train du Katanga (Cardiff)
Juin 2009: Rachel se marie (Demme)
Juillet 2009: Public enemies (Mann)
Août 2009: Sunshine cleaning (Jeffs)
Septembre 2009: The quiet (Babbit)
Octobre 2009: Versailles (Schoeller)
Novembre 2009: les vies privées de Pippa Lee (Miller)
Décembre 2009: Waitress (Shelly)
Janvier 2010: Moi,Peter Sellers (Hopkins)





j'adore :shock:
j'aime beaucoup 8)
j'aime bien :D
j'aime un peu :wink:
je n'aime pas tellement :?
je n'aime pas du tout :cry:
je déteste :evil:
Dernière modification par mannhunter le 20 févr. 10, 12:31, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Votre film du mois de Février 2010

Message par Sybille »

FILMS DE FEVRIER 2010

FILM DU MOIS

Sherlock Holmes / Guy Ritchie (2010)

Image

DECOUVERTES
Le grand couteau (Aldrich - 1955) : 5/10
Sherlock Holmes (Ritchie - 2010) : 7,5/10
Le temps de l'innocence (Scorsese - 1993) : 6/10
Les vestiges du jour (Ivory - 1993) : 7/10

FILMS REVUS
La soif du mal (Welles - 1958) : 7,5/10
Some like it hot (Wilder - 1959) : 6,5/10

MOIS PRECEDENTS
Spoiler (cliquez pour afficher)
Octobre 2006 : Les contrebandiers de Moonfleet / Fritz Lang (1955)
Novembre 2006 : Heaven knows Mr Allison / John Huston (1957)
Décembre 2006 : La fille de Ryan / David Lean (1970)

Janvier 2007 : Le narcisse noir / Powell & Pressburger (1947)
Février 2007 : Le convoi des braves / John Ford (1950)
Mars 2007 : Cluny Brown / Ernst Lubitsch (1948)
Avril 2007 : Les fraises sauvages / Ingmar Bergman (1957)
Mai 2007 : La comtesse aux pieds nus / Joseph Mankiewicz (1954)
Juin 2007 : Umberto D / Vittorio de Sica (1951)
Juillet 2007 : Le tour du monde en 80 jours / Michael Anderson (1956)
Août 2007 : Night and the city / Jules Dassin (1950)
Septembre 2007 : Le jardin du diable / Henry Hathaway (1954)
Octobre 2007 : Miller's crossing / Joel & Ethan Coen (1990)
Novembre 2007 : Le vent / Victor Sjöström (1928)
Décembre 2007 : Amarcord / Federico Fellini (1973)

Janvier 2008 : L'homme qui tua Liberty Valance / John Ford (1962)
Février 2008 : The lady Eve / Preston Sturges (1941)
Mars 2008 : Apocalypse now / Francis Ford Coppola (1979)
Avril 2008 : Manhattan / Woody Allen (1979)
Mai 2008 : La route des Indes / David Lean (1984)
Juin 2008 : Avanti ! / Billy Wilder (1972)
Juillet 2008 : The man from Laramie / Anthony Mann (1955)
Août 2008 : The clock / Vincente Minnelli (1945)
Septembre 2008 : A letter to three wives / Joseph Mankiewicz (1949)
Octobre 2008 : Ordet / Carl Theodor Dreyer (1954)
Novembre 2008 : Une partie de campagne / Jean Renoir (1936)
Décembre 2008 : Oliver ! / Carol Reed (1968)

Janvier 2009 : Le deuxième souffle / Jean-Pierre Melville (1966)
Février 2009 : Miss Pettigrew / Bharat Nalluri (2009)
Mars 2009 : Le fleuve sauvage / Elia Kazan (1960)
Avril 2009 : The servant / Joseph Losey (1964)
Mai 2009 : Un tramway nommé désir / Elia Kazan (1951)
Juin 2009 : Sur les quais / Elia Kazan (1954)
Juillet 2009 : Whatever works / Woody Allen (2009)
Août 2009 : White heat / Raoul Walsh (1949)
Septembre 2009 : Neverland / Marc Forster (2005)
Octobre 2009 : Under Capricorn / Alfred Hitchcock (1949)
Novembre 2009 : Westward the women / William Wellman (1951)
Décembre 2009 : Je suis un évadé / Mervyn LeRoy (1932)

Janvier 2010 : Bright Star /Jane Campion (2010)
Février 2010 : Sherlock Holmes / Guy Ritchie (2010)
Dernière modification par Sybille le 21 févr. 10, 23:34, modifié 12 fois.
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Re: Votre film du mois de Février 2010

Message par Ben Castellano »

Film du mois

Métropolis, version "intégrale" (Lang) 7,5/10

Image

Films découverts

La vie Privée de Sherlock Holmes (Wilder) 7,5/10
Le Temps des grâces (Marchais, 7/10)
Lebanon (Maoz) 7/10
In the Air (Reitman)7/10
Piège Mortel (Lumet) 6,5/10
Wolfman (Johnston) 5,5/10
Gainsbourg, vie héroïque (Sfar) 5/10
La Horde (Dahan) 5/10
Crazy Heart (Cooper) 4/10
Mother (BJH) 3,5/10
Rocky Balboa (Stallone) 2/10

Films revus

Pompoko (Takahata) 8/10

Films du mois 2010
Spoiler (cliquez pour afficher)
Janvier: "Agora" (Amenabar)
Dernière modification par Ben Castellano le 23 févr. 10, 10:05, modifié 7 fois.
Répondre