Roman Polanski

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Roman Polanski

Message par Grimmy »

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu... est ce que Polanski a avoué à un moment toutes ces relations sexuelles qui lui sont reprochées ou bien a t Il seulement avoué celles avec cette gamine aux Etats Unis ? Une autre question : si ces témoignages sont faux pourquoi Polanski n'attaque t il pas en diffamation ? On sait quelque chose là dessus ? Moi j'ai 10 femmes qui m'accusent de viols, je réagis...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Supfiction »

Grimmy a écrit :pourquoi Polanski n'attaque t il pas en diffamation ? On sait quelque chose là dessus ? Moi j'ai 10 femmes qui m'accusent de viols, je réagis...
Parce qu'il a bientôt 87 ans ?
Un paramètre que la plupart de gens a tendance a oublier. Son physique juvénile joue contre lui.
Je ne sais pas s'il a reconnu autre chose qu'une "simple" relation sexuelle avec une mineure.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Boubakar »

Supfiction a écrit :
Grimmy a écrit :pourquoi Polanski n'attaque t il pas en diffamation ? On sait quelque chose là dessus ? Moi j'ai 10 femmes qui m'accusent de viols, je réagis...
Parce qu'il a bientôt 87 ans ?
Quel est le rapport avec la question de Grimmy ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Roman Polanski

Message par Alexandre Angel »

Boubakar a écrit :Quel est le rapport avec la question de Grimmy ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Supfiction »

Boubakar a écrit :
Supfiction a écrit : Parce qu'il a bientôt 87 ans ?
Quel est le rapport avec la question de Grimmy ?
Cela me parait évident, soit il est fatigué de tout cela, soit il préfère concentrer l'énergie et le temps qui lui reste à continuer son œuvre artistique ou passer du temps avec sa famille. Les deux sont compatibles.
De nombreuses personnes de la moitié de son age renoncent déjà à aller en justice (toutes ses personnalités qui annoncent dans les médias vouloir porter plainte pour diffamation contre untel ou untel, et puis après plus rien), alors à 87 ans franchement..
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Roman Polanski

Message par Karras »

Un article qui reprend tous les cas d'accusations :
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 95951.html

En ce qui concerne la plainte en diffamation, elle a été déposée contre le site israélien qui a rapporté la moitié des cas, mais ensuite annulée car elle impliquait un déplacement de Polanski en Israël, pays ou il peut être interpellé et extradé vers les US.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Roman_Polanski

Une des accusatrices passe ce soir chez Hanouna :
https://www.programme-tv.net/news/tv/25 ... -ce-jeudi/
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Major Tom »

Grimmy a écrit :Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu... est ce que Polanski a avoué à un moment toutes ces relations sexuelles qui lui sont reprochées ou bien a t Il seulement avoué celles avec cette gamine aux Etats Unis ? Une autre question : si ces témoignages sont faux pourquoi Polanski n'attaque t il pas en diffamation ? On sait quelque chose là dessus ? Moi j'ai 10 femmes qui m'accusent de viols, je réagis...
Il n'a plaidé coupable que pour le "détournement de mineure" avec Samantha Geimer. Il nie toutes les autres accusations.
Début novembre 2017, un réalisateur et journaliste israélien qui se décrit comme "militant féministe", Matan Uziel, met en ligne un site internet, imetpolanski.com ("J'ai rencontré Polanski.com"), destiné à recueillir les récits d'autres victimes du cinéaste.
[...]
Matan Uziel affirme avoir recueilli quatre autres témoignages de faits qui se sont déroulés entre 1969 et 1976.
[...]
Contacté par L'Obs, Hervé Temime, avocat de Roman Polanski, avait vivement réagi : "Un site qui lève des fonds, pour inciter à la délation, on dépasse toutes les limites de l'acceptable !" Sur Twitter, Matan Uziel a en effet promis une récompense de 20 000 dollars à quiconque fournirait un témoignage permettant d'incriminer le réalisateur, ce qu'il a confirmé à l'hebdomadaire. Un mois plus tard, en décembre 2017, Roman Polanski a porté plainte pour "diffamation" contre Matan Uziel. Une plainte finalement retirée quelques mois plus tard par le réalisateur, qui avait refusé de répondre à une convocation de la justice israélienne dans cette affaire, rapporte le journal israélien Haaretz
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3519
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Roman Polanski

Message par Groucho Marx »

Il avait aussi souhaité clore une bonne fois pour toute la première affaire en 2017. Mais il a renoncé parce que l'assurance qu'il ne séjournerait pas prison lui a été refusée.
Il a aussi pousuivi les Oscars l'année dernière (je ne me souviens plus du dénouement).
Donc les procédures judiciaires n'ont pas l'air de lui faire peur (par contre la prison...).
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Roman Polanski

Message par Billy Budd »

Il est vraiment très rare qu'un avocat conseille à un client d'attaquer en diffamation.
Everybody's clever nowadays
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Roman Polanski

Message par Grimmy »

Billy Budd a écrit :Il est vraiment très rare qu'un avocat conseille à un client d'attaquer en diffamation.
Ah. Voilà. J'ai bien compris qu'il voulait attaquer un site israélien et que pour ça il fallait qu'il vienne en Israel et que pour lui c'était dangereux, mais je ne comprenais pas qu'il n'attaque pas directement ces femmes...mais bon, quand même, s'il n'a rien à se reprocher il pourrait le dire. Et je ne comprends pas pourquoi il ne rend pas aux Etats Unis (ça fait des années qu'il dit qu'il va le faire) histoire de mettre un point "final" à cet imbroglio judiciaire. J'imagine qu'avec de solides avocats, ça doit pouvoir se faire sans passer par la case prison.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Roman Polanski

Message par Alexandre Angel »

Grimmy a écrit :mais bon, quand même, s'il n'a rien à se reprocher il pourrait le dire
Je crois qu'il l'a dit (en tout cas par rapport à Valentine Monnier)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par mannhunter »

Alexandre Angel a écrit :
Grimmy a écrit :mais bon, quand même, s'il n'a rien à se reprocher il pourrait le dire
Je crois qu'il l'a dit (en tout cas par rapport à Valentine Monnier)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Boubakar »

Michel Ciment qui vient à la rescousse de Roman Polanski ... chez Cyril Hanouna :| !

[tweet][/tweet]
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Roman Polanski

Message par holst »

Boubakar a écrit :Michel Ciment qui vient à la rescousse de Roman Polanski ... chez Cyril Hanouna :| !

[tweet][/tweet]
….version complète de son intervention ici . Il a quand même réussi à se faire écouter plus de 3 minutes, ce qui est un exploit sportif remarquable dans cette arène de la bêtise orchestrée par Hanouna : https://video-streaming.orange.fr/tv/mi ... oj6L3.html
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Roman Polanski

Message par Alexandre Angel »

holst a écrit :
Boubakar a écrit :Michel Ciment qui vient à la rescousse de Roman Polanski ... chez Cyril Hanouna :| !

[tweet][/tweet]
….version complète de son intervention ici . Il a quand même réussi à se faire écouter plus de 3 minutes, ce qui est un exploit sportif remarquable dans cette arène de la bêtise orchestrée par Hanouna :
Je pense que dans le prochain Masque et la Plume ( à moins que ça ait déjà eu lieu), et surtout, dans le prochain Positif, il va se déchaîner!
Je suis quand même surpris qu'il soit chez Hanouna, ou plutôt que ce dernier l'ait choisi.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre