Roman Polanski

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Roman Polanski

Message par la_vie_en_blueray »

Prévisible, oui, ca je le concède.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :A chaque fois que je vois une archive avec ce type, invariablement, quelque soit la décennie, jusqu'à aujourd'hui parfois, je le trouve d'une juvénilité physique stupéfiante.
Le document avec Maïté date certes de 1992 mais même...je n'arrive pas à imaginer que le mec a connu le ghetto de Cracovie, en tant qu'enfant pas très loin de l'adolescence. C'est toujours assez troublant.
Souvent, les hommes et les femmes scandinaves conservent longtemps un visage poupon (tape le nom de sa première femme polonaise sur Google, Barbara Lass).
Ça expliquerait peut-être, du moins en partie, son attirance (et/ou son incapacité à faire la différence) pour une certaine catégorie de femmes. Je dis ça sans rien excuser bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Roman Polanski

Message par Mosin-Nagant »

Alexandre Angel a écrit :Le document avec Maïté
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Roman Polanski

Message par Karras »

Alexandre Angel a écrit :A chaque fois que je vois une archive avec ce type, invariablement, quelque soit la décennie, jusqu'à aujourd'hui parfois, je le trouve d'une juvénilité physique stupéfiante.
1959 - 1969 - 1979 - 1989 : un peu Dorian Gray, quand même :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Roman Polanski

Message par primus »

Karras a écrit :1959 - 1969 - 1979 - 1889 : un peu Dorian Gray, quand même :)
Un peu, beaucoup :mrgreen:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Roman Polanski

Message par primus »

Major Tom a écrit :les hommes et les femmes scandinaves conservent longtemps un visage poupon
Tu serais pas un peu scandinave? :)
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Major Tom »

primus a écrit :
Major Tom a écrit :les hommes et les femmes scandinaves conservent longtemps un visage poupon
Tu serais pas un peu scandinave? :)
8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Roman Polanski

Message par Alexandre Angel »

Mosin-Nagant a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Le document avec Maïté
Image
Polanski a toujours apprécié les femmes goûteuses :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Roman Polanski

Message par holst »

Quelqu'un ici a-t-il un semblant d'explication à ce que TOUTE L'EQUIPE de "J'accuse" ait refusé de se rendre aux Césars ?????
Je me pose quand même un peu la question de savoir si cette stratégie était un bon choix (n'est-ce pas un peu de la lâcheté ?), et aussi comment il est possible d'obliger tant de gens à rester chez soi, alors qu'ils étaient invités … car visiblement il y a eu un mot d'ordre … Mais comment s'y est-on pris pour que ce mot d'ordre soit respecté …. ???? Qu'avaient-ils tous à y gagner, ou à y perdre ?

Car franchement, pas sûr que les humiliations soi-disant humoristiques de Foresti auraient fait sourire, dès le moment où des membres de l'équipe se seraient trouvés là, surtout lorsqu'elle a présenté "J'accuse" comme un film sur la pédophilie dans les années 70 . (...ou comment présenter une cause pseudo-féministe d'une indécence crasse comme étant plus importante que la lutte contre l'antisémitisme…).

Je peux comprendre sa décision, mais je crois néanmoins qu'en jouant aux abonnés absent, Polanski a plutôt tendance à donner du crédit à ceux (et surtout celles) qui l'accusent , ainsi qu'à ceux/celles qui le diabolisent . ….hélas...
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Roman Polanski

Message par -magik- »

holst a écrit :Quelqu'un ici a-t-il un semblant d'explication à ce que TOUTE L'EQUIPE de "J'accuse" ait refusé de se rendre aux Césars ?????
Je me pose quand même un peu la question de savoir si cette stratégie était un bon choix (n'est-ce pas un peu de la lâcheté ?), et aussi comment il est possible d'obliger tant de gens à rester chez soi, alors qu'ils étaient invités … car visiblement il y a eu un mot d'ordre … Mais comment s'y est-on pris pour que ce mot d'ordre soit respecté …. ???? Qu'avaient-ils tous à y gagner, ou à y perdre ?

Car franchement, pas sûr que les humiliations soi-disant humoristiques de Foresti auraient fait sourire, dès le moment où des membres de l'équipe se seraient trouvés là, surtout lorsqu'elle a présenté "J'accuse" comme un film sur la pédophilie dans les années 70 . (...ou comment présenter une cause pseudo-féministe d'une indécence crasse comme étant plus importante que la lutte contre l'antisémitisme…).

Je peux comprendre sa décision, mais je crois néanmoins qu'en jouant aux abonnés absent, Polanski a plutôt tendance à donner du crédit à ceux (et surtout celles) qui l'accusent , ainsi qu'à ceux/celles qui le diabolisent . ….hélas...
C’est le producteur du film qui a annoncé ce boycott suite à la déclaration du ministre de la culture. C’est une décision de toute l’équipe du film visiblement.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Spike »

Major Tom a écrit :
Alexandre Angel a écrit :A chaque fois que je vois une archive avec ce type, invariablement, quelque soit la décennie, jusqu'à aujourd'hui parfois, je le trouve d'une juvénilité physique stupéfiante.
Souvent, les hommes et les femmes scandinaves conservent longtemps un visage poupon (tape le nom de sa première femme polonaise sur Google, Barbara Lass).
Les Polonais sont slaves, pas scandinaves.
Major Tom a écrit :Ça expliquerait peut-être, du moins en partie, son attirance (et/ou son incapacité à faire la différence) pour une certaine catégorie de femmes. Je dis ça sans rien excuser bien sûr.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Major Tom »

Spike a écrit :
Major Tom a écrit :Ça expliquerait peut-être, du moins en partie, son attirance (et/ou son incapacité à faire la différence) pour une certaine catégorie de femmes. Je dis ça sans rien excuser bien sûr.
:roll:
Quasiment toutes les femmes de sa vie (du moins au moment où il les a rencontrées, puisque Emmanuelle Seigner semble être devenue la bonne personne), même quand elles étaient majeures, elles n'en avaient pas l'air. Regarde les photos de Barbara Lass. Et donc avec un côté "slave" et pas scandinave :oops: (d'ailleurs il raconte dans son bouquin que c'est en la voyant pour la première fois avec la perruque rousse de son personnage de fille juive d'Europe centrale, dans le Bal des vampires, qu'il est tombé amoureux de Sharon Tate, un peu fétichiste quand même :)). Il a clairement un style de femme heu bien particulier quoi... mais... on s'en fout, c'était juste une petite remarque peut-être maladroite ou mal exprimée, je ne sais pas, mais sur laquelle je ne pensais pas revenir...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit :
58 piges et le mec porte une boucle d'oreilles.
Il est là, le véritable scandale.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Roman Polanski

Message par Spongebob »

Flol a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :
58 piges et le mec porte une boucle d'oreilles.
Il est là, le véritable scandale.
+1

Le regard de Polanski sur l'aperçu de la vidéo.. Ils l'ont fait exprès ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Roman Polanski

Message par Mosin-Nagant »

En tout cas, Maïtena Biraben a déjà son petit caractère.
Quand elle lui parle de sa taille, j'ai beaucoup aimé...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre