Martin Scorsese

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par tenia »

Je tiens à ajouter qu'au delà du but de la chose, techniquement parlant, le procédé qu'il décrit n'a aucun sens.
Il pourrait s'éviter l'achat du BR et du lecteur en achetant une copie démat' définitive, notamment, et tout l'intermédiaire de passage par de la pelloche est débile puisqu'il va partir d'un BR... tout ça pour effacer une incrustation numérique.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par Major Tom »

Petite vidéo-doc de 25 min sur la carrière de Martin Scorsese par TheFilmTalker, ancien des "Cousins font leur cinéma", qui vaut le coup d'œil :
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par Supfiction »

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par Major Tom »

:D Notez que pour le montage il s'est aidé d'une autre vidéo comme indiqué dans la description. :fiou:
Je voudrais dire un grand merci à Diarie of a movie Geek pour m'avoir gentiment autorisé à utiliser une partie de son montage sur Scorsese. Merci mon gars tu m'as fait gagner du temps. Surtout N'hésitez pas à aller visiter sa chaine youtube qui contient des vidéos au montage exceptionnel : https://www.youtube.com/channel/UCS9RK- ... VebZ05tb3A
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Martin Scorsese

Message par Thaddeus »

Major Tom a écrit : :D Notez que pour le montage il s'est aidé d'une autre vidéo comme indiqué dans la description. :fiou:
Et ta dernière œuvre, ça avance ? :)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Martin Scorsese

Message par Demi-Lune »

Thaddeus a écrit :
Major Tom a écrit : :D Notez que pour le montage il s'est aidé d'une autre vidéo comme indiqué dans la description. :fiou:
Et ta dernière œuvre, ça avance ? :)
Bim. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par Major Tom »

Thaddeus a écrit :Et ta dernière œuvre, ça avance ? :)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ce sera une vidéo qui représente 30 montages à elle-seule (et qui fera 55 minutes), donc gros boulot mais ça se termine petit à petit ! ;) Pas de Scorsese dedans par contre.
Ça a pris du retard puisqu'en ce moment, je tourne avec mon réalisateur préféré. Voilà, voilà... Pompompom...
Dernière modification par Major Tom le 2 mars 19, 22:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Martin Scorsese

Message par Jack Carter »

Major Tom a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ça a pris du retard puisqu'en ce moment, je tourne avec mon réalisateur préféré. Voilà, voilà.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bim ! :mrgreen:
Dernière modification par Jack Carter le 2 mars 19, 22:04, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par Major Tom »

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par Supfiction »

Elle est sympa sa vidéo à David. On y a apprend plein de trucs (je ne connaissais pas du tout Bertha Boxcar par exemple). En revanche, comme à chaque fois que l'on parle de la carrière de Scorsese, ce sont toujours les films de De Niro et principalement Taxi driver qui occupent la très grande partie du temps. Pas un mot sur Le temps de l'innocence parce que le film semble à chaque fois comme hors sujet et trop à part dans le discours analytique.
J'ai vu Alice n'est plus ici il n'y a pas longtemps et Ellen Burstyn est très touchante. Un vrai film féministe pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par Major Tom »

Supfiction a écrit :(je ne connaissais pas du tout Bertha Boxcar par exemple). En revanche, comme à chaque fois que l'on parle de la carrière de Scorsese, ce sont toujours les films de De Niro et principalement Taxi driver qui occupent la très grande partie du temps. Pas un mot sur Le temps de l'innocence parce que le film semble à chaque fois comme hors sujet et trop à part dans le discours analytique.
Bertha Boxcar figure assez régulièrement dans mon montage (les scènes de bagarre, de fusillade et bien sûr de crucifixion permettent de faire un lien avec les autres films, tandis qu'Alice n'est plus ici apparaît moins, forcément).
En MP, David m'avait expliqué qu'il n'aurait jamais tout mettre dans une vidéo aussi courte : "Pour Scorsese c’est plus compliqué que pour Kubrick. Comme il a réalisé 24 films je ne pourrais pas tous les évoquer en 20 min donc je vais m’arrêter aux alentours de Raging bull pour ensuite aborder les différentes thématiques qui illustrent le cinéma de Scorsese"
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Martin Scorsese

Message par Thaddeus »

Major Tom a écrit :Ça a pris du retard puisqu'en ce moment, je tourne avec mon réalisateur préféré.
Fais gaffe, il est de notoriété publique que ce réalisateur a le ciseau facile et qu'il coupe sans scrupule ses acteurs-stars au montage, leur préférant des plans de soleil qui perçe les frondaisons et d'oiseaux qui chantent les vertus de l'amour. Mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela.
Sinon, bon courage pour ta vidéo (les spéculations restent entières quant à son sujet) !
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par Martine Cachet »

Major Tom a écrit :
Thaddeus a écrit :Et ta dernière œuvre, ça avance ? :)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ce sera une vidéo qui représente 30 montages à elle-seule (et qui fera 55 minutes), donc gros boulot mais ça se termine petit à petit ! ;) Pas de Scorsese dedans par contre.
Ça a pris du retard puisqu'en ce moment, je tourne avec mon réalisateur préféré. Voilà, voilà... Pompompom...
Il est sympa, Roman ?
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Martin Scorsese

Message par Alexandre Angel »

Martine Cachet a écrit : Il est sympa, Roman ?
Une crême

Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Martin Scorsese

Message par Rick Deckard »

Rolling Thunder Revue: le journaliste de Variety est perplexe.
Répondre