News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16087
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

J'y vois clairement des images du tournage !
Est ce que toutes seront conservées dans le montage final, on n'en sait rien (tout comme toutes les images d'une bande annonce ne sont pas forcément conservées au final)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par frédéric »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
hansolo a écrit :On a bien eu quelques image pour WSS

https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... side-story
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ouais enfin tout ça, ce sont a priori des photo de plateau, et non des images du film.
De plus je pense que Frédéric parlait surtout d'images au sens teaser ou bande annonce.
Oui, je parlais d'au moins un teaser pour West Side.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16087
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Ce n'est pas excessivement rare qu'on n'ait pas encore de teaser pour un film dont la sortie est prévue dans 9 mois ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

Ça fait en ce moment le tour des réseaux sociaux cinéphiles, la première photo de l'émo tête à claques perdu dans le prochain clip d'Indochine :

Image


Mmmouais.
Blague à part, Denis, le livre est un de mes romans favoris. Le film qu'en a tiré Lynch est malgré ses défauts dans mon classement des films préférés. Contrairement à d'autres je suis très perplexe quant à la qualité qu'aurait pu donner la version colorée-Carnaval-de-Rio-spatial de Jodorowsky. Alors Denis, même si j'aime beaucoup ton Blade Runner dont les seuls défauts à mes yeux sont de l'avoir appelé Blade Runner et d'avoir choisi Hans Zimmer, sincèrement, là, ne te goure pas.

On va pas se mentir, Timothée Chalamet en Paul Atréides et encore Hans Zimmer, c'est pas bien mais je pars sur un bad feeling about this. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Thaddeus »

Major Tom a écrit :On va pas se mentir, Timothée Chalamet en Paul Atréides et encore Hans Zimmer, c'est pas bien mais je pars sur un bad feeling about this. :evil:
Le "donc" serait alors plus approprié que le "mais", non ?
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

Thaddeus a écrit :
Major Tom a écrit :On va pas se mentir, Timothée Chalamet en Paul Atréides et encore Hans Zimmer, c'est pas bien mais je pars sur un bad feeling about this. :evil:
Le "donc" serait alors plus approprié que le "mais", non ?
"...c'est pas bien (d'avoir des aprioris) mais..." J'étais pas clair. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Thaddeus »

J'avoue qu'au contraire, Timothée Chalamet m'a beaucoup convaincu dans Un Jour de Pluie à New York et dans Les Filles du Docteur March. A voir si son image de dandy fluet s'accommode du personnage de Paul Atreides (c'est pas gagné), mais je pars sur un priori plutôt positif à son égard.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4023
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Coxwell »

Major Tom a écrit :Ça fait en ce moment le tour des réseaux sociaux cinéphiles, la première photo de l'émo tête à claques perdu dans le prochain clip d'Indochine :

Image


Mmmouais.
Blague à part, Denis, le livre est un de mes romans favoris. Le film qu'en a tiré Lynch est malgré ses défauts dans mon classement des films préférés. Contrairement à d'autres je suis très perplexe quant à la qualité qu'aurait pu donner la version colorée-Carnaval-de-Rio-spatial de Jodorowsky. Alors Denis, même si j'aime beaucoup ton Blade Runner dont les seuls défauts à mes yeux sont de l'avoir appelé Blade Runner et d'avoir choisi Hans Zimmer, sincèrement, là, ne te goure pas.

On va pas se mentir, Timothée Chalamet en Paul Atréides et encore Hans Zimmer, c'est pas bien mais je pars sur un bad feeling about this. :evil:
Au contraire, cette photo est inspirante me concernant. (Tout comme le casting et le compositeur d'ailleurs :idea: :arrow: )
Le film de Lynch est quand même bancal au possible... celui de Jodorowsky ne devait probablement pas être si coloré que ça, il faut rappeler que Giger était de la partie, et considérant ce qu'on en voit (dans le film en question), cela ne me semble pas vraiment carnavalesque.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par cinephage »

Thaddeus a écrit :J'avoue qu'au contraire, Timothée Chalamet m'a beaucoup convaincu dans Un Jour de Pluie à New York et dans Les Filles du Docteur March. A voir si son image de dandy fluet s'accommode du personnage de Paul Atreides (c'est pas gagné), mais je pars sur un priori plutôt positif à son égard.
Il a également joué dans The King, sur Netflix, le rôle de Henry V, dans lequel il ne démérite pas, notamment lorsqu'il se durcit. Je pense que c'est une excellente idée de casting.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

Coxwell a écrit :Au contraire, cette photo est inspirante me concernant. (Tout comme le casting et le compositeur d'ailleurs :idea: :arrow: )
Le film de Lynch est quand même bancal au possible... celui de Jodorowsky ne devait probablement pas être si coloré que ça, il faut rappeler que Giger était de la partie, et considérant ce qu'on en voit (dans le film en question), cela ne me semble pas vraiment carnavalesque.
Image

Je préfère St(r)ing dans son slip spatial Harkonnen. :mrgreen:

Sincèrement, je trouve que le fantasme de cinéphiles l'emporte sur la réalité notamment à cause du documentaire sur le film. Mais on en oublie que s'il avait pu être réalisé (ce qui était improbable vu le budget, mais bon), les effets spéciaux demandés par Jodorowsky étaient impossibles pour les limites de l'époque. Le résultat aurait été forcément foireux. Pour s'en rendre compte, prenons un des exemples qui faisait saliver : Dune devait s'ouvrir par un travelling à travers l'espace qui finissait par un gros plan sur une planète. Bien sûr que c'est formidable... sur le papier et les dessins... Les storyboards ont atterri sur les bureaux de Donner qui en a fait le prologue de Superman. Il s'est avéré (comme par surprise) qu'il était impossible de le terminer sur un gros plan d'une maquette sans que ça fasse trop faux. Alors le gros plan arrive par fondus enchaînés. Et entre ça, et même ce fameux travelling avec ces effets pourris, le résultat est assez moyen :fiou: (mais largement sauvé par la musique de John Williams).

Ce n'est qu'un seul exemple... Mais le Dune avorté de Jodorowsky a une qualité et elle est immense : avoir permis, en finissant démembré à travers diverses productions, de créer toutes sortes d'œuvres forcément meilleures car se contentant de ne garder que certains aspects et en s'y tenant jusqu'au bout : par exemple, l'aspect surréaliste sombre de Giger ou le travail de Dan O'Bannon ont atterri dans le monde d'Alien ou Total Recall. Le reste, est éparpillé dans du bon ou du très mauvais, comme les décors de Krypton pour Superman... ou du Flash Gordon de Mike Hodges, et puis Tron, et puis Le Cinquième élément... Je préfère cet immense packaging de films très variés, dans lesquels on peut piocher ce qu'on veut, qu'un film qui aurait mélangé tout ça à la fois... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4023
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Coxwell »

Major Tom a écrit :
Coxwell a écrit :Au contraire, cette photo est inspirante me concernant. (Tout comme le casting et le compositeur d'ailleurs :idea: :arrow: )
Le film de Lynch est quand même bancal au possible... celui de Jodorowsky ne devait probablement pas être si coloré que ça, il faut rappeler que Giger était de la partie, et considérant ce qu'on en voit (dans le film en question), cela ne me semble pas vraiment carnavalesque.
Image

Je préfère St(r)ing dans son slip spatial Harkonnen. :mrgreen:

Sincèrement, je trouve que le fantasme de cinéphiles l'emporte sur la réalité notamment à cause du documentaire sur le film. Mais on en oublie que s'il avait pu être réalisé (ce qui était improbable vu le budget, mais bon), les effets spéciaux demandés par Jodorowsky étaient impossibles pour les limites de l'époque. Le résultat aurait été forcément foireux. Pour s'en rendre compte, prenons un des exemples qui faisait saliver : Dune devait s'ouvrir par un travelling à travers l'espace qui finissait par un gros plan sur une planète. Bien sûr que c'est formidable... sur le papier et les dessins... Les storyboards ont atterri sur les bureaux de Donner qui en a fait le prologue de Superman. Il s'est avéré (comme par surprise) qu'il était impossible de le terminer sur un gros plan d'une maquette sans que ça fasse trop faux. Alors le gros plan arrive par fondus enchaînés. Et entre ça, et même ce fameux travelling avec ces effets pourris, le résultat est assez moyen :fiou: (mais largement sauvé par la musique de John Williams).

Ce n'est qu'un seul exemple... Mais le Dune avorté de Jodorowsky a une qualité et elle est immense : avoir permis, en finissant démembré à travers diverses productions, de créer toutes sortes d'œuvres forcément meilleures car se contentant de ne garder que certains aspects et en s'y tenant jusqu'au bout : par exemple, l'aspect surréaliste sombre de Giger ou le travail de Dan O'Bannon ont atterri dans le monde d'Alien ou Total Recall. Le reste, est éparpillé dans du bon ou du très mauvais, comme les décors de Krypton pour Superman... ou du Flash Gordon de Mike Hodges, et puis Tron, et puis Le Cinquième élément... Je préfère cet immense packaging de films très variés, dans lesquels on peut piocher ce qu'on veut, qu'un film qui aurait mélangé tout ça à la fois... :wink:
Alors que moi, c’est exactement le contraire. Je préfère un film fort, hautement personnel, radical mais bancal que des idées disséminées ici et là, pour le meilleur (parfois - rarement) et le pire (souvent), le pire étant des belles idées qui tombent dans des films à l’envergure plate et à la ligne molle. Les belles idées disparaissent dans la médiocrité générale des films lisses.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

Coxwell a écrit :Alors que moi, c’est exactement le contraire. Je préfère un film fort, hautement personnel, radical mais bancal que des idées disséminées ici et là, pour le meilleur (parfois - rarement) et le pire (souvent), le pire étant des belles idées qui tombent dans des films à l’envergure plate et à la ligne molle. Les belles idées disparaissent dans la médiocrité générale des films lisses.
Oui, on retrouve plein de pompages notamment dans la deuxième partie de la saga Alien, genre Prometheus, et ça craint. Mais le fait de savoir que des films comme Alien ou Blade Runner, qui comptent parmi mes films de chevet, auraient pu ne pas exister tels quels parce que toutes les idées (visuelles) se trouvaient dans le Jodorowsky peut-être (sûrement) en vachement moins bien, alors non, non et re-non, rien à foutre de ton film radical de merde. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4023
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Coxwell »

Major Tom a écrit :
Coxwell a écrit :Alors que moi, c’est exactement le contraire. Je préfère un film fort, hautement personnel, radical mais bancal que des idées disséminées ici et là, pour le meilleur (parfois - rarement) et le pire (souvent), le pire étant des belles idées qui tombent dans des films à l’envergure plate et à la ligne molle. Les belles idées disparaissent dans la médiocrité générale des films lisses.
Oui, on retrouve plein de pompages notamment dans la deuxième partie de la saga Alien, genre Prometheus, et ça craint. Mais le fait de savoir que des films comme Alien ou Blade Runner, qui comptent parmi mes films de chevet, auraient pu ne pas exister tels quels parce que toutes les idées (visuelles) se trouvaient dans le Jodorowsky peut-être (sûrement) en vachement moins bien, alors non, non et re-non, rien à foutre de ton film radical de merde. :mrgreen:
C'est un film qui aurait pu être bancal, mais il présentait un beau pédigrée avec des artistes qui étaient dans leur "fine fleur de leur âge artistique" (volonté, créativité, etc.), et qui plus est, entouré par un producteur tout à fait respectable. On peut tout à fait être déçu de ne pas le voir abouti. Hormis Blade Runner (qui à mon sens pouvait exister sans Dune), le reste des titres m’importe assez peu.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12885
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Spongebob »

Major Tom a écrit :Ça fait en ce moment le tour des réseaux sociaux cinéphiles, la première photo de l'émo tête à claques perdu dans le prochain clip d'Indochine :

Image
Encore cette image désaturée et grisâtre que je ne supporte pas dans les films de Villeneuve (Premier contact était une torture visuelle). C'est triste, c'est morne, c'est chiant. C'est pour qu'on le prenne plus au sérieux ? Ça ne marche pas sur moi. Il devrait y aller plus franchement et tourner directement en noir et blanc.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

Major Tom a écrit :
Coxwell a écrit :Au contraire, cette photo est inspirante me concernant. (Tout comme le casting et le compositeur d'ailleurs :idea: :arrow: )
Le film de Lynch est quand même bancal au possible... celui de Jodorowsky ne devait probablement pas être si coloré que ça, il faut rappeler que Giger était de la partie, et considérant ce qu'on en voit (dans le film en question), cela ne me semble pas vraiment carnavalesque.
Image

Je préfère St(r)ing dans son slip spatial Harkonnen. :mrgreen:

Sincèrement, je trouve que le fantasme de cinéphiles l'emporte sur la réalité notamment à cause du documentaire sur le film. Mais on en oublie que s'il avait pu être réalisé (ce qui était improbable vu le budget, mais bon), les effets spéciaux demandés par Jodorowsky étaient impossibles pour les limites de l'époque. Le résultat aurait été forcément foireux. Pour s'en rendre compte, prenons un des exemples qui faisait saliver : Dune devait s'ouvrir par un travelling à travers l'espace qui finissait par un gros plan sur une planète. Bien sûr que c'est formidable... sur le papier et les dessins... Les storyboards ont atterri sur les bureaux de Donner qui en a fait le prologue de Superman. Il s'est avéré (comme par surprise) qu'il était impossible de le terminer sur un gros plan d'une maquette sans que ça fasse trop faux. Alors le gros plan arrive par fondus enchaînés. Et entre ça, et même ce fameux travelling avec ces effets pourris, le résultat est assez moyen :fiou: (mais largement sauvé par la musique de John Williams).

Ce n'est qu'un seul exemple... Mais le Dune avorté de Jodorowsky a une qualité et elle est immense : avoir permis, en finissant démembré à travers diverses productions, de créer toutes sortes d'œuvres forcément meilleures car se contentant de ne garder que certains aspects et en s'y tenant jusqu'au bout : par exemple, l'aspect surréaliste sombre de Giger ou le travail de Dan O'Bannon ont atterri dans le monde d'Alien ou Total Recall. Le reste, est éparpillé dans du bon ou du très mauvais, comme les décors de Krypton pour Superman... ou du Flash Gordon de Mike Hodges, et puis Tron, et puis Le Cinquième élément... Je préfère cet immense packaging de films très variés, dans lesquels on peut piocher ce qu'on veut, qu'un film qui aurait mélangé tout ça à la fois... :wink:
Je suis d'accord, le Jodo il vaut mieux qu'il reste dans le domaine du fantasme (et encore y'en a tellement qui le fantasment qu'ils ne sont plus du tout objectifs dessus) il aurait ete fait , ca aurait ete un nanar psychotronique hors categorie (et surement imbuvable).
L'influence qu'il a eu c'est sur la methode. Apres oui, il y a eu des aspects qu'on a retrouves sur d'autres productions mais c'est logique: si tu prends les memes mecs qui bossaient dessus leur boulot va y ressembler aussi.
Quand au Lynch, je l'aime bien pour ses quelques qualites plutot que ses nombreux et immenses defauts. Mais c'est quand meme une deception par rapport a son sujet et a la gueule generale du film.
Quand a ceux qui chouinent sur la photo qui vient de tomber, ben oui, c'est Villeneuve, il fait un truc a la Villeneuve (big fucking news!) perso je prefere un real avec un style plutot qu'un faiseur impersonnel qui fera un truc "middle of road". En matiere de SF cine sur les dernieres annees, le canadien a quand meme reussi a me conquerir avec Arrival et BR2049 des propositions de SF qui tranchent avec ce qu'on propose generalement en SF actuellement (juste un argument pour faire du Boomboom futuriste ou spatial).
Image
Répondre