The Boogeyman a écrit :Trailer uniquement en Italien pour le moment. Plus qu'un spin-off le film est une sorte de remake des VALSEUSES de Bertrand Blier, avec Audrey Tautou dans le rôle de Miou-Miou.
Un remake des Valseuses, sans scènes de nus, bienvenue en 2019
Beau casting, mais bon, les remakes américains réussis de films francais se comptent sur les doigts d'une main(Sommersby, True Lies, Man on fire, le talentueux Monsieur Ripley)
Remake et suite de 2 films cultes, Turturro n'a peur de rien...
A 89 ans, le mec maintient pépère son rythme de croisière allenien d'un film par an. On voyait ce type de productivité il y a soixante ans, du temps de John Ford. Aujourd'hui, ça n'existe quasiment plus.
Thaddeus a écrit :A 89 ans, le mec maintient pépère son rythme de croisière allenien d'un film par an. On voyait ce type de productivité il y a soixante ans, du temps de John Ford. Aujourd'hui, ça n'existe quasiment plus.
Et en plus, ce qui impressionne,c'est qu'il ne s'agit pas de petites productions, de tournages qu'on imagine pépères justement...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Ce sont sans doute des productions "moyennes", très en-deça des grosses machineries hollywoodiennes mais aussi bien plus lourdes que celles dont relève le cinéma indépendant américain. Eastwood a atteint depuis longtemps une sorte d'aisance suprême dans sa manière d'enchaîner presque artisanalement ce type d'entreprise, qui force l'admiration.
Je pense aussi que son chef op' et les assistants réals doivent bien le suppléer. Sans ça, physiquement ça me parait impossible d’enchaîner à un tel rythme à 89 ans.
Flol a écrit :Je pense aussi que son chef op' et les assistants réals doivent bien le suppléer. Sans ça, physiquement ça me parait impossible d’enchaîner à un tel rythme à 89 ans.
Il est effectivement assisté de collaborateurs de longue date (plus trop jeunes non plus, d'ailleurs), capables d'anticiper ses demandes, de comprendre ce qu'il attend et de bien préparer les séquences de tournage. Ca n'en est pas moins impressionnant.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Ah mais je ne dis pas le contraire : cette capacité à enchaîner des projets à une telle vitesse et d'une telle ampleur (parce que c'est pas non plus du Hong Sang-soo, quoi), c'est prodigieux.
Thaddeus a écrit :Ce sont sans doute des productions "moyennes", très en-deça des grosses machineries hollywoodiennes mais aussi bien plus lourdes que celles dont relève le cinéma indépendant américain. Eastwood a atteint depuis longtemps une sorte d'aisance suprême dans sa manière d'enchaîner presque artisanalement ce type d'entreprise, qui force l'admiration.
Je viens de rechercher quelques infos, le tournage a démarré le 29 juin 2019 ; début octobre on a déjà la BA, quel rythme ! Même si on peut penser que le film lui même est encore en post-prod.
Thaddeus a écrit :Ce sont sans doute des productions "moyennes", très en-deça des grosses machineries hollywoodiennes mais aussi bien plus lourdes que celles dont relève le cinéma indépendant américain. Eastwood a atteint depuis longtemps une sorte d'aisance suprême dans sa manière d'enchaîner presque artisanalement ce type d'entreprise, qui force l'admiration.
Je viens de rechercher quelques infos, le tournage a démarré le 29 juin 2019 ; début octobre on a déjà la BA, quel rythme ! Même si on peut penser que le film lui même est encore en post-prod.
Clint depuis le temps doit avoir son « équipe habituelle » en plus de son statut à WB ( en gros on le laisse faire et on lui fout la paix), ça permet de travailler vite et sans interférences. De plus, à quelques exceptions (Le diptyque Iwo Jima peu être?) il ne fait pas de grosse prods à 180 millions.
Guy Ritchie de retour au film de gangster à l'anglaise, avec accent à couper au couteau.
Sinon Ritchie serait déjà entrain de bosser sur un autre film, remake du CONVOYEUR de Nicolas Boukhrief, avec Jason Statham pour remplacer Albert Dupontel.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini