News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blade Runner 2049

Message par Mosin-Nagant »

Major Tom a écrit :(...)le fameux "Tears In Rain"(...)il est meilleur avec les paroles de Rutger Hauer, pour moi il ne s'écoute pas sans ça, donc bon.
Pour moi, c'est tout l'inverse. J'adore le monologue de Roy Batty, comme tout le monde, hein... Mais autant regarder Blade Runner, à la place.
Quand j'écoute une B.O, je la veux complètement vierge des autres éléments du film.
Major Tom a écrit :De toutes ceux que j'ai entendu, l'édition Esper était la plus satisfaisante. Mais je m'étais arrêté de chercher au moment de la sortie du Final Cut, c'est pour ça que je suis très curieux d'écouter l'édition 29ème anniversaire : 4 CD quand même, mais d'après la playlist, on dirait qu'il s'agit de l'Édition Esper avec les morceaux simplement plus découpés, et des bonus genre le CD 3 de l'édition 25 ans répartis sur le 3ème CD et la version Workprint pour le 4ème CD. On verra bien (le téléchargement a planté :x je dois attendre plusieurs heures avant de pouvoir retenter)...
Je l'écoute actuellement ( j'ai eu plus de chance que toi avec mon téléchargement :mrgreen: ) et je suis un peu déçu.
C'est beaucoup de remplissage, je trouve.
J'en ai profité pour découvrir (ill)également la "Esper Edition". Bah, pareil, c'est truffée de choses dont je ne veux pas.

Alors, impossible de trouver l'intégrale du travail de Vangelis sur ce film sans aucun bruitages ni dialogues ?
Un peu comme pour la B.O d'Apocalypse Now. Déprimant, quoi...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rick Deckard »

Désolé de m’auto-citer, mais...
Rick Deckard a écrit :Il y a ça aussi :

Image
Composer Edgar Rothermich was charged with reverse engineering the score listening to the original music and a 1982 album mock-up and transcribing it by ear. He also had to recreate the sound of 1982 synthesizers
C’est toute la musique que l’on entend dans le film, interprétée avec des synthétiseurs reproduisant le son d’epoque. C’est pas Vangelis mais c’est ce qui se rapproche le plus. Garanti sans dialogue ni bruitage ! Et en plus c’est pas un pirate.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par -Kaonashi- »

Flol a écrit :
harry a écrit :Marrant de voir comment Zimmer est denigre, quand Vangelis a du surement subir des critiques identiques a l'epoque de BR ("soupe synthetique", etc...)

Enfin bon, les cinephiles quoi...
C'est quoi le rapport avec les "cinéphiles" ? Perso, je ne supporte pas le style de Zimmer (à 2-3 exceptions près) et pas seulement parce qu'il fait de la "soupe synthétique" (son style va même au-delà de ça).
Mais le voir truster encore une fois une grosse prod' sur laquelle il posera son sound design moche et ses loops rythmiques bas du front tout juste bonnes à servir de musique de fond aux résumés de matchs du Canal Football Club, ça me fatigue d'avance.
J'ai eu la même réaction que toi au message d'harry, sans savoir formuler une réponse.
Si encore en 1982 Vangelis avait eu la même place prépondérante (à la limite de l'hégémonie) sur les blockbusters américains, je comprendrais la comparaison et la réaction.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par Major Tom »

Mosin-Nagant a écrit :
Major Tom a écrit :On n'a toujours pas une version totale et définitive de la bande originale de Blade Runner, d'ailleurs. Le triptyque sorti avec la Final Cut, comportant surtout de nouveaux thèmes sur le troisième disque (un ou deux, voire trois morceaux sympas, le reste est à jeter) est incomplet. Je garde le bootleg Esper qui est de bonne qualité.
Et ça, ça vaut quoi ?
Image
Je l'ai enfin... et elle est FABULEUSE. :shock: :shock: :shock:
Je ne comprends pas trop ce que tu lui reproches, à savoir...
Mosin-Nagant a écrit :Je l'écoute actuellement ... et je suis un peu déçu.
C'est beaucoup de remplissage, je trouve...
Alors, impossible de trouver l'intégrale du travail de Vangelis sur ce film sans aucun bruitages ni dialogues ?
... puisque c'est une édition absolument complète, intégrale, de tout ce qu'il y a dans le film (dans toutes ses versions), et qui gomme tous les effets et dialogues du film (mais il ne faut pas oublier que beaucoup d'effets électroniques faisaient partie de la musique créée par Vangelis). Tu es sûr d'avoir, heu, acheté le bon ? :mrgreen: C'est la première fois que j'entends certains morceaux sans les bruits de foule pour les titres du Taffey Lewis Club, et surtout la première fois que j'entends une version aussi "propre" de "Tears In Rain" sans la voix de Rutger Hauer (ce qui ne me dérangeait pas, tu le sais, mais par rapport à ton attente, c'est totalement ça), ni en mono enregistré d'après une vielle cassette audio fatiguée, ni avec avec un son de vent pourri au synthé rajouté par Vangelis pour le coffret 3 CD des 25 ans...
Et ça ne ressemble pas du tout à un bootleg, mais à un CD officiel... Bref, je le conseille fortement.
Voilà.
Désolé pour cette parenthèse.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Mosin-Nagant »

Major Tom a écrit :Je ne comprends pas trop ce que tu lui reproches(...)Tu es sûr d'avoir, heu, acheté le bon ? :mrgreen:(...)par rapport à ton attente, c'est totalement ça(...)
J'ai bien choper la bonne version pourtant ! :mrgreen:
Voilà ce qui arrive quand on donne son avis à l'emporte-pièce. :oops:

A ma décharge, il y avait tellement à écouter que je n'ai fait que survoler...
Et puis, avec la Esper, j'ai du un peu tout mélanger ( le mec qui se trouve des excuses )...

Bref, content de t'avoir fait découvrir cette édition "ultra-complète" ! :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Duke Red »

Alors, il y a des petits chanceux qui ont déjà pu voir Blade Runner 2049 ? :3

Pour l'instant, c'est la fête du slip niveau critiques presse : https://www.rottentomatoes.com/m/blade_runner_2049

Plus d'un journaliste parle d'une suite à la hauteur de l'original, voire même (sacrilège !) supérieure au film de Ridley Scott.

Bon après, Denis Villeneuve oblige, je ne peux pas m'empêcher de dubiter un peu beaucoup, le bonhomme étant un chouchou des critiques (cf. Sicario et Premier Contact avec leurs 94% qui me font gentiment lever les yeux au ciel...).

Je suis très curieux de savoir comment le box-office va réagir. Quoi qu'on puisse penser de l'intérêt de créer un nouveau Blade Runner, on ne peut pas nier que faire une suite 35 ans après d'un film devenu culte mais qui s'était planté à l'époque, pour un budget de 185 millions, d'une durée de 2h40 (et avec un réal aussi peu bandant, oserais-je ajouter :mrgreen: ), est une initiative particulièrement couillue. Ou inconsciente, au choix. En France, il sera face au nouveau Nakache & Toledano et, dans une moindre mesure, à Confident royal, qui a l'air parfaitement calibré et consensuel.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

hansolo a écrit :
Rockatansky a écrit :Je me souviens quand même qu'à l'époque le film s'était globalement fait éreinter par la critique partagée et Vangelis avait pris pour son compte
Ah?!
Pour l'accueil tiède (a minima) du film bien sûr - ça fait partie de l'histoire.
Pour le 2049 par contre on sait deja qui va le defoncer avant que le moindre mot soit ecrit.
Au choix ca commence par Noci... ou ca finit par ...remag.

Villeneuve n'ayant pas eu droit a sa carte de bon client/chouchou.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16086
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Duke Red a écrit : Je suis très curieux de savoir comment le box-office va réagir. Quoi qu'on puisse penser de l'intérêt de créer un nouveau Blade Runner, on ne peut pas nier que faire une suite 35 ans après d'un film devenu culte mais qui s'était planté à l'époque, pour un budget de 185 millions, d'une durée de 2h40 (et avec un réal aussi peu bandant, oserais-je ajouter :mrgreen: ), est une initiative particulièrement couillue. Ou inconsciente, au choix.
A peu près le même pari que pour Tron Legacy ...

Après, l'initiative est bien moins hasardeuse que Valerian par exemple. Le film sera de toute manière remboursé.
Dernière modification par hansolo le 3 oct. 17, 12:22, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par mannhunter »

harry a écrit :Pour le 2049 par contre on sait deja qui va le defoncer avant que le moindre mot soit ecrit.
Au choix ca commence par Noci... ou ca finit par ...remag.
Ecran Large? Le Temps?
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Thaddeus »

Duke Red a écrit :Pour l'instant, c'est la fête du slip niveau critiques presse : https://www.rottentomatoes.com/m/blade_runner_2049
La moyenne des critiques presse agrégées sur Allociné est sensiblement moins élevée, tournant à cet instant autour de 3.7/5. C'est donc loin d'être l'euphorie américaine, et cela place le film nettement en-deça d'autres blockbusters ayant été pareillement accueillis à cor et à cri (Gravity ou Mad Max : Fury Road par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Watkinssien »

Le Allen 2017 me rend bien curieux...

Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16086
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Justice League
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16086
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Affiche de l'épisode VIII
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rick Deckard »

Et nouvelle bande annonce (ATTENTION SPOILERS :x )

Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4950
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Brody »

hansolo a écrit :Justice League
J'ai l'impression de revoir des extraits de Sucker Punch... On s'en fout un peu des animatiques de jeu pleines de pognon, non ?
ça ne fait pas du tout, mais du tout, envie.
Répondre