Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (Steven Spielberg - 2008)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (Steven Spielberg - 2008)

Message par Art Core »

Deception cosmique ! A mesure que le film avançait ma déception et ma tristesse grandissait pour arriver à une fin absolument surréaliste et indigne d'Indy et de Spielberg qu'on pourrait rapprocher de la Momie 2 dans le genre délire complètement foiré et hors de propos. Le plus gros grief va au scénario qui ne fait que recycler les trois premiers (combien de scènes et de situations on retrouve dans les trois premiers films ?) sans amorcer quoi que ce soit de nouveau et quand il tente quelque chose il tombe dans un grotesque absolu.
Le pire est sans doute l'action totalement sous-traitée et je n'ai noté que trois ( :shock: ) scènes d'action de tout le film et aucune ne m'a fait l'once d'un millimètre de l'effet qu'à sur moi la poursuite en camion du premier film (qu'on retrouve quasiment à l'identique dans celui-là)...
Voilà il y a encore sans doute beaucoup à dire mais c'est très raté et c'est clairement un film qu'il ne fallait pas faire ou du moins pas comme ça. La deception et la tristesse est vraiment sincère.
Dernière modification par Art Core le 19 mai 08, 20:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (preview)

Message par Roy Neary »

J'aime comment vous vous envoyez des gnons depuis 5 pages alors que personne n'a encore vu le film. :lol:
Quant au thème des extraterrestres, évidemment la sagesse de Pol a parlé. De plus, le choix de ce thème n'a rien à voir avec la réussite ou non du scénario.

Pour la ma part, je sais que ce 4e opus n'égalera certainement pas le chef-d'œuvre que fut le premier, la réussite emballante que fut le deuxième et le sympathique volet que fut le troisième (je parle au niveau artistique pour les 3). J'y vais donc tranquille, en espérant m'amuser tout simplement et voir ce qui appartient à Spielberg (en dehors de la mise en scène) et à Lucas.

Je crée à l'instant un nouveau topic pour les avis (Art Core, tu pourras y reposter ta critique) et je laisse celui-là pour les querelles en tous genres. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24428
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (preview)

Message par ed »

Roy Neary a écrit :Je crée à l'instant un nouveau topic pour les avis (Art Core, tu pourras y reposter ta critique) et je laisse celui-là pour les querelles en tous genres. :mrgreen:
:oops: c'est fait
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (les avis

Message par Art Core »

Ouais trop la classe j'ai l'exclu 8) ... Mais bon c'est un avis négatif :( .
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (les avis

Message par Roy Neary »

T'es lourd Ed... :evil:

:mrgreen:
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (preview)

Message par Martin Quatermass »

Roy Neary a écrit :J J'y vais donc tranquille, en espérant m'amuser tout simplement et voir ce qui appartient à Spielberg (en dehors de la mise en scène) et à Lucas.
Précisément ! j'ai toujours trouvé que la précédente trilogie appartenait vraiment à Spielberg même si les bonus des dvds montrent bien l'implication de Lucas, ce dernier semblait tout de même s'effacer derrière Spielby.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24428
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (les avis

Message par ed »

Roy Neary a écrit :T'es lourd Ed... :evil:

:mrgreen:
ça va, c'est un avis, ça a bien sa place ici :D
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (les avis

Message par julien »

Art Core a écrit :Voilà il y a encore sans doute beaucoup à dire mais c'est très raté et c'est clairement un film qu'il ne fallait pas faire ou du moins pas comme ça.
Et est-ce que c'est un bon nanar au moins ? :D
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (les avis

Message par Flol »

julien a écrit :
Art Core a écrit :Voilà il y a encore sans doute beaucoup à dire mais c'est très raté et c'est clairement un film qu'il ne fallait pas faire ou du moins pas comme ça.
Et est-ce que c'est un bon nanar au moins ? :D
Sais-tu vraiment ce qu'est un nanar ?
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (les avis

Message par Gounou »

Ratatouille a écrit :Sais-tu vraiment ce qu'est un nanar ?
Sais-tu qu'en postant ici sans raison, tu provoques un arrêt cardiaque à la majorité du forum ?


... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (les avis

Message par Flol »

Gounou a écrit :
Ratatouille a écrit :Sais-tu vraiment ce qu'est un nanar ?
Sais-tu qu'en postant ici sans raison, tu provoques un arrêt cardiaque à la majorité du forum ?


... :mrgreen:
Ok, je ne posterai donc plus dans ce topic avant ce soir aux environs de 23h30.
Quel suspense...
Dernière modification par Flol le 20 mai 08, 16:34, modifié 1 fois.
Nicolas Brulebois
Usant jusqu'à la Coen
Messages : 960
Inscription : 16 avr. 05, 09:24

Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (les avis

Message par Nicolas Brulebois »

Art Core a écrit :Deception cosmique ! A mesure que le film avançait ma déception et ma tristesse grandissait pour arriver à une fin absolument surréaliste et indigne d'Indy et de Spielberg qu'on pourrait rapprocher de la Momie 2 dans le genre délire complètement foiré et hors de propos. Le plus gros grief va au scénario qui ne fait que recycler les trois premiers (combien de scènes et de situations on retrouve dans les trois premiers films ?) sans amorcer quoi que ce soit de nouveau et quand il tente quelque chose il tombe dans un grotesque absolu.
Le pire est sans doute l'action totalement sous-traitée et je n'ai noté que trois ( :shock: ) scènes d'action de tout le film et aucune ne m'a fait l'once d'un millimètre de l'effet qu'à sur moi la poursuite en camion du premier film (qu'on retrouve quasiment à l'identique dans celui-là)...
Voilà il y a encore sans doute beaucoup à dire mais c'est très raté et c'est clairement un film qu'il ne fallait pas faire ou du moins pas comme ça. La deception et la tristesse est vraiment sincère.
ton avis rejoint bien celui du Parisien 8)

Sincèrement, qu'est-ce qu'il y avait à attendre d'un 4e volet de cette saga pop corn :?:

Pour ma part, rien du tout, même si les premiers épisodes m'avaient vaguement diverti lorsque j'étais ado.

Il faut savoir grandir, évoluer... et ne pas demeurer trop accroché aux sensations (peu nuancées) que l'on a pu éprouver quand on était gamin :idea:
Art Core a écrit :aucune scène ne m'a fait l'once d'un millimètre de l'effet qu'à sur moi la poursuite en camion du premier film
je te rejoins sur ce point: personnellement, c'est vraiment cette poursuite en camion qui, à l'époque, m'avait ouvert les yeux sur l'Art en général et le cinéma en particulier :shock: :idea: :uhuh:
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (les avis

Message par Tancrède »

Nicolas Brulebois a écrit :
Art Core a écrit :Deception cosmique ! A mesure que le film avançait ma déception et ma tristesse grandissait pour arriver à une fin absolument surréaliste et indigne d'Indy et de Spielberg qu'on pourrait rapprocher de la Momie 2 dans le genre délire complètement foiré et hors de propos. Le plus gros grief va au scénario qui ne fait que recycler les trois premiers (combien de scènes et de situations on retrouve dans les trois premiers films ?) sans amorcer quoi que ce soit de nouveau et quand il tente quelque chose il tombe dans un grotesque absolu.
Le pire est sans doute l'action totalement sous-traitée et je n'ai noté que trois ( :shock: ) scènes d'action de tout le film et aucune ne m'a fait l'once d'un millimètre de l'effet qu'à sur moi la poursuite en camion du premier film (qu'on retrouve quasiment à l'identique dans celui-là)...
Voilà il y a encore sans doute beaucoup à dire mais c'est très raté et c'est clairement un film qu'il ne fallait pas faire ou du moins pas comme ça. La deception et la tristesse est vraiment sincère.
ton avis rejoint bien celui du Parisien 8)

Sincèrement, qu'est-ce qu'il y avait à attendre d'un 4e volet de cette saga pop corn :?:

Pour ma part, rien du tout, même si les premiers épisodes m'avaient vaguement diverti lorsque j'étais ado.

Il faut savoir grandir, évoluer... et ne pas demeurer trop accroché aux sensations (peu nuancées) que l'on a pu éprouver quand on était gamin :idea:
Art Core a écrit :aucune scène ne m'a fait l'once d'un millimètre de l'effet qu'à sur moi la poursuite en camion du premier film
je te rejoins sur ce point: personnellement, c'est vraiment cette poursuite en camion qui, à l'époque, m'avait ouvert les yeux sur l'Art en général et le cinéma en particulier :shock: :idea: :uhuh:
c'est pourtant le meilleur passage du film, une scene d'action digne de Raoul Walsh.
pas de quoi se montrer narquois sur ce coup la donc.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (les avis

Message par Flol »

Nicolas Brulebois a écrit :
Art Core a écrit :aucune scène ne m'a fait l'once d'un millimètre de l'effet qu'à sur moi la poursuite en camion du premier film
je te rejoins sur ce point: personnellement, c'est vraiment cette poursuite en camion qui, à l'époque, m'avait ouvert les yeux sur l'Art en général et le cinéma en particulier :shock: :idea: :uhuh:
Pourquoi un tel mépris ? En terme de découpage et de rythme, cette séquence d'action est une des plus réussies de l'histoire du cinéma.
Mais bon, ce n'est "que" du "divertissement", donc forcément pour toi, c'est bien trop futile.
De toute façon, on sait tous très bien que tu n'iras pas voir le 4ème opus (ce qui ne t'empêchera aucunement de venir t'en moquer), me trompe-je ? :)
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Re: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (les avis

Message par Martin Quatermass »

Et en quoi c'est un mal de rester attaché à ses plaisirs d'enfants ? Pourquoi renier les films qu'on a adoré ?
On peut grandir, être et se comporter en adulte tout en étant toujours conscient de l'enfant qu'on était
Répondre