Invictus (Clint Eastwood - 2009)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Invictus (Clint Eastwood - 2009)

Message par Frank Bannister »

Après The Changeling, Clint Eastwood s'attachera à un projet totalement différent concernant la coupe du monde de rugby de 1995. Cette première coupe du monde sur le sol sud africain était vu notamment comme un moyen d'unifier le pays après des années d'Apartheid.
Matt Damon y tiendra le role principal en tant que capitaine de l'équipe de rugby aux coté de Morgan Freeman qui interprétera le role de Nelson Mandela. On ne sait pas encore s'y Clint Eastwood jouera dans le film.
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: The Human Factor (Clint Eastwood, 2009)

Message par Breezy »

C'est peut-être un peu prématuré non?
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: The Human Factor (Clint Eastwood, 2009)

Message par someone1600 »

Pourquoi ? le sujet peut etre ouvert quand meme.

Eastwood etant un de mes realisateur préféré, cette nouvelle est intéressante. :wink: Tiens, encore un film de Freeman pour Eastwood, encore un oscar ? :lol: :roll:
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: The Human Factor (Clint Eastwood, 2009)

Message par Breezy »

someone1600 a écrit :Pourquoi ? le sujet peut etre ouvert quand meme.
Le film n'a même pas encore dépassé le stade du simple projet. Et l'annonce de Gran Torino ne fait que repousser l'échéance d'un éventuel tournage.

Enfin, c'est pas très important...
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Human Factor (Clint Eastwood, 2009)

Message par Watkinssien »

Quoi qu'il soit, cela prouve que quelque soit le projet, le fait que cela soit Eastwood rend tout cela intéressant !
Image

Mother, I miss you :(
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: The Human Factor (Clint Eastwood, 2009)

Message par Frank Bannister »

Breezy a écrit :
someone1600 a écrit :Pourquoi ? le sujet peut etre ouvert quand meme.
Le film n'a même pas encore dépassé le stade du simple projet. Et l'annonce de Gran Torino ne fait que repousser l'échéance d'un éventuel tournage.

Enfin, c'est pas très important...
Sur IMDb la présence de Matt Damon et Morgan Freeman est confirmée. Tout comme le nom de Clint Eastwood à la réalisation. Donc, c'est officiel il me semble.
Par contre, aucune trace de ce Gran Torino...
Dernière modification par Frank Bannister le 20 mars 08, 12:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: The Human Factor (Clint Eastwood, 2009)

Message par -Kaonashi- »

Frank Bannister a écrit :Sur IMDb la présence de Matt Damon et Morgan Freeman est confirmée. Tout comme le nom de Clint Eastwood à la réalisation. Donc, c'est officiel il me semble.
Par contre, aucune trace de ce Gran Torino...
Ouais enfin sur imdb il y a des infos qui apparaissent dans des filmos avant de disparaître quelques jours/semaines après.
Pendant des mois, après la sortie de La Ligne rouge, il y avait dans la filmo de Malick un film "in production", The Movie Goer, alors qu'aucune info n'était trouvable ailleurs, en tout cas rien de plus précis que de l'info au conditionnel.
Les infos imdb ne sont pas forcément fiables.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: The Human Factor (Clint Eastwood, 2009)

Message par Breezy »

D'autant plus que le projet est en stand-by depuis son annonce (aucune nouvelle information depuis Octobre). Il y a des chances que le film se fasse mais pas tout de suite, c'est certain. Et la présence de Matt Damon est vraiment à mettre entre parenthèses.

Concernant Gran Torino, sa mise en chantier semble être imminente si l'on se réfère aux déclarations de la Warner. Ce n'est pas fiable du tout mais voilà ce qui a été posté sur antitcool ce matin. Ecranlarge se fait le relai de l'information pour les non-anglophones: http://www.ecranlarge.com/article-details-8363.php.

Je reste très sceptique mais visiblement, on en saura plus mardi.
Dernière modification par Breezy le 29 avr. 08, 13:28, modifié 2 fois.
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: The Human Factor (Clint Eastwood, 2009)

Message par Frank Bannister »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Ouais enfin sur imdb il y a des infos qui apparaissent dans des filmos avant de disparaître quelques jours/semaines après.
Pendant des mois, après la sortie de La Ligne rouge, il y avait dans la filmo de Malick un film "in production", The Movie Goer, alors qu'aucune info n'était trouvable ailleurs, en tout cas rien de plus précis que de l'info au conditionnel.
Les infos imdb ne sont pas forcément fiables.
Là, j'ai vérifié mes infos sur d'autres sites que IMDB. Allociné notamment.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: The Human Factor (Clint Eastwood, 2009)

Message par -Kaonashi- »

Frank Bannister a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit :Ouais enfin sur imdb il y a des infos qui apparaissent dans des filmos avant de disparaître quelques jours/semaines après.
Pendant des mois, après la sortie de La Ligne rouge, il y avait dans la filmo de Malick un film "in production", The Movie Goer, alors qu'aucune info n'était trouvable ailleurs, en tout cas rien de plus précis que de l'info au conditionnel.
Les infos imdb ne sont pas forcément fiables.
Là, j'ai vérifié mes infos sur d'autres sites que IMDB. Allociné notamment.
Ben justement allociné n'est pas forcément mieux... :mrgreen:
Mais pas d'ambiguité, je ne remets pas en cause la véracité de ce que tu avances, mais une foi trop grande dans ce que imdb mentionne. :)
Dernière modification par -Kaonashi- le 20 mars 08, 14:25, modifié 1 fois.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: The Human Factor (Clint Eastwood, 2009)

Message par Breezy »

Tes infos sont officielles (sauf pour Matt Damon qui a seulement été approché), il n'y a pas de doute là-dessus. Simplement, créer un topic pour un film dont le tournage commencera au mieux dans quelques mois, c'est un peu tôt :wink:
Dernière modification par Breezy le 20 mars 08, 14:29, modifié 1 fois.
Image
Pete Dayton
Electro
Messages : 787
Inscription : 14 févr. 06, 20:06

Re: The Human Factor (Clint Eastwood, 2009)

Message par Pete Dayton »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Ben justement allociné n'est pas forcément mieux... :mrgreen:
C'est même pire. Par exemple, Roman Polanski est toujours crédité en tant que réalisateur de Pompeii, alors qu'il a abandonné le film l'été dernier... :o
Fahrenheit
Doublure lumière
Messages : 702
Inscription : 31 août 07, 00:10

Re: The Human Factor (Clint Eastwood, 2009)

Message par Fahrenheit »

"Je sais à quoi tu pense connard, tu te demande si un vioc comme moi est encore capable de réaliser un putain
de Dirty Harry qui te scotchera les rétines et te fera tressaillir et jubiler sur ton siège jusqu'à la fin de la toute dernière bobine. Je t'avoue qu'à 78 ans passés je suis pas trop certain du résultat. Mais t'es devant un réalisateur oscarisé, un auteur reconnu à travers le monde, une putain de légende sur patte qui a encore toute ses dents et une poigne de fer.
Je pourrais encore t'en faire voir plein les yeux mon gars et te balancer une histoire du tonnerre qui clouera ton bec de petit spectateur blasé élevé aux dvd bradés mal compressés acheté par pack de 3 sur le net. Alors t'as plus qu'une seule question à te poser. Tu veux me voir une dernière fois faire le sale boulot et buter les fumiers qui le mérite avec mon pote à 6 coups ou pas ? t'as envie que je rentre dans le lard de ces politiciens aux dents longues qui se servent de la sécurité uniquement à des fins électorales ou pas ?

Allez, fait moi plaisir ... Punk !"
Fahrenheit: ex tueur de cyborg ...
Let's put a smile on that face !
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: The Human Factor (Clint Eastwood, 2009)

Message par Breezy »

Dernière modification par Breezy le 29 avr. 08, 13:30, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: The Human Factor (Clint Eastwood, 2009)

Message par Boubakar »

Breezy a écrit :Du nouveau concernant Gran Torino
Tiens, Clint revient à la Warner, après les avoir abandonnés pour aller chez Universal (le temps de The Changeling).
Répondre