Jodie Foster

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

cinephage a écrit :Je la trouvais très convaincante dans Contact, de Zemeckis.
+1² :D
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Fahrenheit
Doublure lumière
Messages : 702
Inscription : 31 août 07, 00:10

Message par Fahrenheit »

:o elle a chanté avec cloclo !!!
Dingue.

Un petit tour sur IMDB pour voir que née en 1962 elle a commencé à tourner à l'age de 7 ans.
Fahrenheit: ex tueur de cyborg ...
Let's put a smile on that face !
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

Ratatouille a écrit :Et maintenant, 7swans va te demander s'il existe en dvd. :)
:oops:

J'viens de voir qu'il existait un Z1 avec sous titres Français... Il ne me reste plus qu'a me le procurer. :)
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

Truffaut Chocolat a écrit :Des dizaines d'actrices auraient aimé entrer dans la légende grâce à un seul rôle... donc c'est déjà pas mal.

J'aimerais bien la voir tourner avec des réalisateurs français d'aujourd'hui, elle me semble tellement décalée avec Hollywood...
Elle etait dans UN LONG DIMANCHE.....;de Jeunet et notons son français plus qu'impeccable!!!
F d F ( Fan de Ford)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

andrino a écrit :Elle etait dans UN LONG DIMANCHE.....;de Jeunet et notons son français plus qu'impeccable!!!
Son français est même encore plus impeccable que le français de bon nombre de Français ! :o
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Notez les films de juin 2009

Message par odelay »

Image

L'Hôtel New Hampshire de Tony Richardson (1984)

Comment peut-on adapter à l'écran le formidable roman foisonnant de John Irving?
Ben... Sans doute pas de la façon qu'a choisi Tony Richardson.

On retrouve toutes les grandes lignes du roman, c'est vrai, mais toute la folie, toute l'émotion et surtout l'intéret qu'on peut avoir pour les personnages sont malheureusement absents. Le réalisateur essaye de donner un ton particulier à son film, une sorte d'originalité mais la plupart du temps il échoue et n'arrive pas à rendre cette histoire familiale si spéciale. Ce n'est pas en passant des scènes en accéléré qu'on va réussir à créer une folie, ce n'est pas en essayant de mettre presque tous les épisodes du livre à toute vitesse (sans doute de peur qu'on puisse dire qu'il a été infidèle au roman) qu'on va réussir à intéresser le spectateur, et ce n'est pas en ressortant directement des phrases du livre qu'on va réussir à créer une relation ou une unité entre les personnages. Le casting n'était pourtant pas mal : Jodie Foster était un bon choix pour Franny la dure à cuire, Rob Lowe, même s'il manquait un de charisme n'était pas trop mal non plus et ça fait toujours plaisir de voir Nastassja Kinski au sommet de sa beauté (quoique là, elle est supposée interpréter une fille très laide, mal dans sa peau... mouais, après tout on peut se dire que le choix de la Kinski n'était peut être pas le plus judicieux), ils réussissent à donner un peu de vie, mais leurs rôles ainsi que ceux du reste du casting restent trop en surface pour qu'on soit vraiment émus par tous les bonheurs et les malheurs qui leur arrivent. Reste néanmoins quelques bonnes idées, comme le choix du très bel hôtel (celui du New Hampshire), ou l'idée de mettre du Offenbach en musique, et comme le film est assez court, on ne s'ennuie pas trop.

Ca aurait dû être ce qu'on appelle aujourd'hui de façon branchouille un "feel good movie" avec des gens qu'on apprécie. On en est loin. On se demande même souvent pourquoi tout parait si artificiel.
Une belle adaptation reste à faire.

Dommage.

2,5/6
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Jodie Foster

Message par hansolo »

Nell (1994)
Image

Prestation d'actrice phénoménale de Jodie Foster dans le rôle titre!
Il fallait accepter de se mettre en danger pour un tel rôle et l'actrice parvient a émouvoir et a rendre crédible le personnage.

Liam Neeson est bon, en revanche le rôle de Natasha Richardson est assez en retrait.

Une oeuvre délicate et sensible mais peut être un peu longue.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Jodie Foster

Message par hansolo »

Emilieaimelesfilms
Stagiaire
Messages : 23
Inscription : 24 févr. 11, 16:30

Re: Jodie Foster

Message par Emilieaimelesfilms »

Zut j'ai raté les césars. j'ai vu le passage avec l'acteur de Carlos et j'ai trouvé que les gens étaient incorrects (beaucoup parlaient) et ensuite ma télé a laché. :( Je voulais voir le discours de jodie mais ce sera pour une prochaine.
Et c'est vrai c'est une actrice rare. Elle tourne avec Polanski. J'espère que le film sera bien au moins ce qui est sur c'est qu'elle sera excellente dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Jodie Foster

Message par Watkinssien »

Emilieaimelesfilms a écrit :Zut j'ai raté les césars.
Tu n'as pas manqué grand chose je te rassure... :wink:
Image

Mother, I miss you :(
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Jodie Foster

Message par riqueuniee »

Emilieaimelesfilms a écrit :Zut j'ai raté les césars. j'ai vu le passage avec l'acteur de Carlos et j'ai trouvé que les gens étaient incorrects (beaucoup parlaient) et ensuite ma télé a laché. :( Je voulais voir le discours de jodie mais ce sera pour une prochaine.
Et c'est vrai c'est une actrice rare. Elle tourne avec Polanski. J'espère que le film sera bien au moins ce qui est sur c'est qu'elle sera excellente dans le film.
Jodie Foster a juste fait un petit speech pour introduire la soirée (en tant que présidente) et est revenue à la fin, c'est tout.Elle n'est pas beaucoup intervenue.
En ce qui concerne les "gens qui parlaient" (?), je n'ai pas vraiment remarqué.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Jodie Foster

Message par Demi-Lune »

Triste nouvelle... :(
filmsactu a écrit :Dernière présidente en date de la cérémonie des César, Jodie Foster est bel et bien sur le point d'arrêter sa carrière d'actrice. L'actrice de Panic Room, qui a commencé sa carrière de comédienne dès l'âge de deux ans, a décidé de tirer un trait sur ses longues années sur grand écran. "Je suis arrivée à un point où ça ne me dit plus rien de jouer. Je voudrais laisser tomber ça, après 45 ans de métier. C'est long de faire la même chose pendant si longtemps", déclare t-elle.

Afin de rassurer les fans et connaisseurs, il faut tout de même minimiser l'évènement car l'actrice oscarisée pour Les accusés et Le silence des agneaux reste dans le métier puisqu'elle continue sa carrière de réalisatrice. Elle mettra d'ailleurs en scène un film de science fiction.
Pour rappel, Jodie Foster sera bientôt à l'affiche de Le complexe du castor aux côtés de Mel Gibson et elle jouera également dans le film de SF Elysium réalisé par Neill Blomkamp (District 9). Deux derniers films pour l'une des actrices les plus talentueuses du cinéma, avant un ultime baisser de rideau.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Jodie Foster

Message par Watkinssien »

Oui, triste nouvelle, car c'est une actrice que j'adore, même dans ses plus mauvais choix... :?
Image

Mother, I miss you :(
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Jodie Foster

Message par riqueuniee »

A noter que Le complexe du castor fait le lien entre ces deux carrières , puisqu'elle en est la réalisatrice.
Il ne s'agit pas d'un baisser de rideau total , et je lui souhaite un belle carrière derrière la caméra.
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Jodie Foster

Message par styx »

Bah, ça nous fera peut-être encore une merveilleuse réalisatrice, avec Jane Campion, Kathryn Bigelow, et Sofia Coppola, sans oublier Drew Barrymore. Respect, mesdames! :)

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Répondre