Harrison Ford

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

J'adore Harrison Ford, dans les films majeurs, comme dans les ratages !

Bien sur qu'il sera éternellement Han Solo (je l'adore ce personnage), qu'il est devenu mythique (avec mérite) dans la saga Indiana Jones, mais son plus beau rôle est Deckard dans ce chef-d'oeuvre qu'est Blade Runner !
Image

Mother, I miss you :(
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Message par Nomorereasons »

AtCloseRange a écrit :
yaplusdsaisons a écrit :
Ah je suis désolé cher professeur mais je ne vois décemment pas comment on peut le mettre au même niveau.
Disons que je l'aime autant (voire plus) que ceux que tu viens de citer, et dans le même ordre d'idée que toi je suis parfois agacé par le côté boy-scout d'un James Stewart, là où Mitchum me paraît justement plus contemporain. Mais bon, en même temps je jongle avec des filmos gigantesques...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Frank Bannister a écrit :Par contre, tu es dur avec Firewall. Ca ne méritais quand meme pas un zéro pointé.
on est quand même loin du "cercle infernal",de "brimstone and treacle",voire de "Wimbledon"! :( :o
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

J'aime bien Harrison Ford.
Voilà c'est tout.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

"Artisan" ou "artiste", je m'en moque. Même si Harrison Ford lui-même ne se prend pas au sérieux et joue très souvent la nonchalance, le je-m'en-foutisme et la fausse modestie. L'important est qu'il possède un charisme exceptionnel, un charme fou, un style classique qui rappelle celui des stars de l'âge d'or avec en plus ce soupçon d'auto-dérision, qu'il a incarné des personnages entrés dans la légende (dans lesquels je me suis un peu trop projeté... :lol: ), et qu'il a joué dans des œuvres majeures de l'histoire du cinéma (d'abord dans des seconds rôles puis dans des premiers rôles).

Enfin, j'aimerais insister sur sa collaboration avec Peter Weir, dont on parle peu aujourd'hui. Plus que le déjà formidable Witness, c'est le tétanisant Mosquito Coast qui ne cesse de hanter ma mémoire de cinéphile. Dans ce chef-d'œuvre du désenchantement, Harrison Ford n'hésite pas à jouer avec son image mi-Gary Cooper / mi-héros pour composer un personnage rongé puis dépassé par sa folie positiviste. Du grand art.
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

yaplusdsaisons a écrit :
AtCloseRange a écrit :Ah je suis désolé cher professeur mais je ne vois décemment pas comment on peut le mettre au même niveau.
Disons que je l'aime autant (voire plus) que ceux que tu viens de citer, et dans le même ordre d'idée que toi je suis parfois agacé par le côté boy-scout d'un James Stewart, là où Mitchum me paraît justement plus contemporain. Mais bon, en même temps je jongle avec des filmos gigantesques...
Hérésie!
Bah justement, je suis loin de mettre au même niveau la carrière de Stewart (des chef d'oeuvre avec Mann, Hitchcock, Capra, Cukor) avec celle de Mitchum dont le seul grand fait d'arme à mon sens reste La Nuit du Chasseur, largement au-dessus de tout ce qu'il a pu faire par ailleurs. D'autant plus que certains de ses "classiques" me laissent vraiment froid (Out of The Past ou Angel Face).
Mais bon, on s'éloigne vraiment du sujet...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

James Stewart et Robert Mitchum = comédiens géniaux, point barre !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Watkinssien a écrit :James Stewart et Robert Mitchum = comédiens géniaux, point barre !
Eh, on a encore le droit de comparer des filmographies, non?
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

:lol:
Nicolas Brulebois
Usant jusqu'à la Coen
Messages : 960
Inscription : 16 avr. 05, 09:24

Message par Nicolas Brulebois »

Watkinssien a écrit :James Stewart et Robert Mitchum = comédiens géniaux, point barre !
Ca, c'est envoyé ! 8)
AtCloseRange a écrit :la sphère des plus grands (de la trempe des Stewart, Douglas, Lancaster, etc...)
Personnellement, je n'incluerais pas Burt Lancaster dans cette fameuse "sphère" dont tu causes: depuis que je l'ai subi dans l'abominable Violence & Passion (Visconti), j'éprouve une aversion tenace à l'égard de cet acteur, beurk :evil:
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Message par Nomorereasons »

Nicolas Brulebois a écrit :
Watkinssien a écrit :James Stewart et Robert Mitchum = comédiens géniaux, point barre !
Ca, c'est envoyé ! 8)
Bof, moi finalement je les trouve tous géniaux, alors...
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

Un acteur que j'ai aimé dans les classiques que sont Star Wars: Episode IV - A New Hope (1977), Star Wars: Episode V - The Empire Strikes Back (1980), Raiders Of The Lost Ark (1981) et Blade Runner (1982). Il y a eu aussi ses petits rôles dans American Graffiti (1973), et les sublimes The Conversation (1974) et Apocalypse Now (1979)...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sinon je le déteste dans Star Wars: Episode VI - Return Of The Jedi (1983) et j'ai du mal avec les deux derniers opus des aventures d'Indiana Jones (1984 & 1989)...
Son dernier grand rôle au cinéma à mon avis, c'est dans Witness (1985)... Faut cependant que je pense à revoir The Mosquito Coast (1986) dont il ne me reste plus beaucoup de souvenirs (pas revu depuis sa sortie au cinéma). J'avoue que les avis positifs de certains DVDclassikiens me poussent à revoir The Mosquito Coast...

Depuis vingt ans, je n'ai plus revu Harrison Ford dans un bon film...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les pires que j'ai vu ces dernières années, c'est le puant remake Sabrina (1995) le thriller hitchcockien raté What Lies Beneath (2000).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Grâce à ce topic, je viens de me revoir pour au moins la 487ème fois Raiders of the Lost Ark...et c'est toujours l'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) film d'aventures qu'il m'ait été donné de voir. Ca n'a pas pris une ride, tout y est parfait. Et je suis de plus en plus sensible aux charmes de Karen Allen (qui a apparemment plutôt bien vieilli).
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

Ratatouille a écrit :Grâce à ce topic, je viens de me revoir pour au moins la 487ème fois Raiders of the Lost Ark...et c'est toujours l'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) film d'aventures qu'il m'ait été donné de voir. Ca n'a pas pris une ride, tout y est parfait. Et je suis de plus en plus sensible aux charmes de Karen Allen (qui a apparemment plutôt bien vieilli).
+ 1

Et pourtant je ne suis pas inconditionnel du cinéma de Steven Spielberg, mais là, j'avoue que je suis fan de Raiders Of The Lost Ark.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

Frank Bannister a écrit :Par contre, tu es dur avec Firewall. Ca ne méritais quand meme pas un zéro pointé.
Si.
Répondre