Olivier Marchal

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Paperback Freud
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 11 oct. 07, 00:01

Message par Paperback Freud »

angel with dirty face a écrit :Cependant, question polar (même si ça n'a rien à voir), j'ai vu pire que 36... C'est ça:

Image

Avec une musique insuportable de Michel Gaucher...
Ah mince!

Je découvre ce film maintenant grâce à l'image, mais ca m'aurait bien plu et Eddy Mitchell a tout fait l'allure pour nous faire du super polar!

C'est affligeant alors? :(
Paperback Freud
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 11 oct. 07, 00:01

Message par Paperback Freud »

Ratatouille a écrit :Ah oui c'est clair qu'avec de tels défenseurs, Marchal n'a aucun souci à se faire. :|
Qu'est-ce qui te déplaît dans mon ode à Olivier Marchal? :o
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Paperback Freud a écrit :
Ratatouille a écrit :Ah oui c'est clair qu'avec de tels défenseurs, Marchal n'a aucun souci à se faire. :|
Qu'est-ce qui te déplaît dans mon ode à Olivier Marchal? :o
En ce qui me concerne, déjà ça totalement déplacé et gratuit :
Il est ce qui est arrivé de mieux dans cet océan de filles et fils à pap' pistonnés devant lesquels il faut tomber en extase, comme Sofia Coppola !
Et sinon, je ne connais pas assez Olivier Marchal pour émettre un jugement mais je n'ai vu de lui que son 36 quai des orfèvres, polar que j'ai détesté de bout en bout, et ce, à tous les niveaux.
Paperback Freud
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 11 oct. 07, 00:01

Message par Paperback Freud »

C'est vrai? Détesté?

Tu me diras, c'est ce que j'ai pensé de Lost in Translation!
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Je préfère largement "Le Professionnel" à Marchal et Sofia Coppola... :fiou: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Paperback Freud a écrit :Tu me diras, c'est ce que j'ai pensé de Lost in Translation!
Quel rapport entre Sofia Coppola et Olivier Marchal ?
"Give me all the bacon and eggs you have."
Paperback Freud
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 11 oct. 07, 00:01

Message par Paperback Freud »

Colqhoun a écrit :
Paperback Freud a écrit :Tu me diras, c'est ce que j'ai pensé de Lost in Translation!
Quel rapport entre Sofia Coppola et Olivier Marchal ?
Et bien, en la citant précédemment, j'avais voulu dénoncer cette consanguinité dans l'industrie du divertissement puis les navets de ces enfants oisifs qu'il faut occuper, au-détriments de femmes et d'hommes issus de la labeur, la vraie et, à mes yeux, pouvant souvent proposer davantage de substance, de vie intérieure, de supplément d'âme à la musique et au cinéma.

Mais j'ai peut-être tort; la fille Coppola et l'armée de journalistes soumis à son nom ont sans doute plus à proposer au cinéma que Olivier Marchal. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Paperback Freud a écrit :
Colqhoun a écrit : Quel rapport entre Sofia Coppola et Olivier Marchal ?
Et bien, en la citant précédemment, j'avais voulu dénoncer cette consanguinité dans l'industrie du divertissement puis les navets de ces enfants oisifs qu'il faut occuper, au-détriments de femmes et d'hommes issu de la labeur, la vraie et, à mes yeux, pouvant souvent proposer davantage de substance, de vie intérieure, de supplément d'âme à la musique et au cinéma.
Quel ramassis de clichés et de généralités !
Paperback Freud
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 11 oct. 07, 00:01

Message par Paperback Freud »

Tu contestes?

Certes, cela peut être nuancé mais je trouve tout de même que la qualité, la variété, les tempéraments et la force de pans entiers du cinéma perdent beaucoup avec toute cette jeunesse-là.

Il faut du temps pour devenir bon dans quelque chose et je trouve cela un peu embêtant que les "réseaux" permettent à tant de gamines et de gamins d'utiliser tant de ressources qui pourraient être offertes au talents plus travaillés.

N'oublie pas par-exemple que aujourd'hui l'establishment dit de Vanessa Paradis qu'elle est une staaaaar francaise!
C'est quand même plus que léger que l'on puisse ainsi s'imposer à l'usure et sans rien.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Paperback Freud a écrit :
Colqhoun a écrit :Quel rapport entre Sofia Coppola et Olivier Marchal ?
Et bien, en la citant précédemment, j'avais voulu dénoncer cette consanguinité dans l'industrie du divertissement puis les navets de ces enfants oisifs qu'il faut occuper, au-détriments de femmes et d'hommes issu de la labeur, la vraie et, à mes yeux, pouvant souvent proposer davantage de substance, de vie intérieure, de supplément d'âme à la musique et au cinéma.

Mais j'ai peut-être tort; la fille Coppola et l'armée de journalistes soumis à son nom ont sans doute plus à proposer au cinéma que Olivier Marchal. :roll:
Je suis consterné !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Ce débat n'a strictement aucun sens. Mais bon...je dirais tout de même que, personnellement, je trouve que Sofia Coppola a 50 fois plus de talent qu'Olivier Marchal.
Paperback Freud
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 11 oct. 07, 00:01

Message par Paperback Freud »

Alors là Ratatouille, je suis consterné!
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Paperback Freud a écrit :Et bien, en la citant précédemment, j'avais voulu dénoncer cette consanguinité dans l'industrie du divertissement puis les navets de ces enfants oisifs qu'il faut occuper, au-détriments de femmes et d'hommes issu de la labeur, la vraie et, à mes yeux, pouvant souvent proposer davantage de substance, de vie intérieure, de supplément d'âme à la musique et au cinéma.
Ok j'arrête là, tes propos ne m'invitent pas le moins du monde à continuer cette discussion.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Ne pas nourrir le Troll :|
Paperback Freud
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 11 oct. 07, 00:01

Message par Paperback Freud »

Addis-Abeba a écrit :Ne pas nourrir le Troll :|
Ah, je troll sous prétexte que tu n'es pas d'accord?

Un babylon fighter qui se permet de me traiter ainsi?

Image
Voyons?...

Je suppose que tu serais également offusqué si d'aventure on soutenait que, s'il y a eu des films sur tout le monde sauf sur Bob Marley, c'est que ceux qui pourraient être motivés pour s'en charger sont trop ahuris par la came, pour mener à bien quoi que ce soit de constructif?

Pourtant, c'est une théorie tout à fait valable.
Répondre