Top Paul Verhoeven-Période US
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- 1st Degree
- Messages : 13652
- Inscription : 28 août 04, 18:49
- Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
- Contact :
Top Paul Verhoeven-Période US
Ne connaissant pas du tout sa première période Pays-Bas, mais vous pouvez inclure dans le top BLACK BOOK, bien sûr.
En tête :
BASIC INSTINCT
STARSHIP TROOPERS
BLACK BOOK
TOTAL RECALL
Par la suite :
ROBOCOP, bien mais à la réputation un peu surfaite. SHOWGIRLS et LA CHAIR ET LE SANG, j'avais bien aimé, mais pas revu depuis longtemps.
HOLLOW MAN, d'ac ça sent le film de studio, mais c'est loin d'être deshonorant et les effets spéciaux sont vraiments originaux et puis c'est la dernière composition de Jerry Goldmsith.
En tête :
BASIC INSTINCT
STARSHIP TROOPERS
BLACK BOOK
TOTAL RECALL
Par la suite :
ROBOCOP, bien mais à la réputation un peu surfaite. SHOWGIRLS et LA CHAIR ET LE SANG, j'avais bien aimé, mais pas revu depuis longtemps.
HOLLOW MAN, d'ac ça sent le film de studio, mais c'est loin d'être deshonorant et les effets spéciaux sont vraiments originaux et puis c'est la dernière composition de Jerry Goldmsith.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Top Paul Verhoeven-Période US
STARSHIP TROOPERS
LA CHAIR ET LE SANG
ROBOCOP
TOTAL RECALL
HOLLOW MAN
BASIC INSTINCT
SHOWGIRLS (mais ce n'est pas parcequ'il est dernier que c'est mauvais )
LA CHAIR ET LE SANG
ROBOCOP
TOTAL RECALL
HOLLOW MAN
BASIC INSTINCT
SHOWGIRLS (mais ce n'est pas parcequ'il est dernier que c'est mauvais )
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
1 - Showgirls : Paillettes, showbiz, strass, Elizabeth Berkley, un film qu'on aime ou déteste. J'adore.
2 - Robocop : Sec, ultraviolent, satirique. Nancy Allen, la fin.
3 - La chair et le sang : Rutger Hauer animal. Excellent film.
4 - Starship Troopers : Malin, techniquement virtuose, mais je ne pense pas prendre beaucoup de plaisir à le revoir.
5 - Total Recall : De la SF divertissante, un Schwarzy qui prend son pied et une Sharon Stone attirante.
Je n'ai pas vu Black Book.
Je déteste Basic Instinct.
Hollow Man est sympa mais vraiment sans plus. La fin est ratée.
2 - Robocop : Sec, ultraviolent, satirique. Nancy Allen, la fin.
3 - La chair et le sang : Rutger Hauer animal. Excellent film.
4 - Starship Troopers : Malin, techniquement virtuose, mais je ne pense pas prendre beaucoup de plaisir à le revoir.
5 - Total Recall : De la SF divertissante, un Schwarzy qui prend son pied et une Sharon Stone attirante.
Je n'ai pas vu Black Book.
Je déteste Basic Instinct.
Hollow Man est sympa mais vraiment sans plus. La fin est ratée.
Je vote pour Victoria Romanova
-
- A mes délires
- Messages : 9466
- Inscription : 3 janv. 04, 01:49
- Localisation : 17 Paseo Verde
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
Chef d'oeuvre :
1. La Chair et le Sang (JENNIFER JASON LEIGH, QUELLE FEMME !)
Jubilatoires :
2. Starship Troopers
3. Total Recall
Bon :
4. Robocop
Ha, ha, ha... :
5. Showgirls
Ma rappelle plus vraiment de "Basic Instinct".
Pas vu "Hollow Man" et impatient de découvrir "Black Book".
1. La Chair et le Sang (JENNIFER JASON LEIGH, QUELLE FEMME !)
Jubilatoires :
2. Starship Troopers
3. Total Recall
Bon :
4. Robocop
Ha, ha, ha... :
5. Showgirls
Ma rappelle plus vraiment de "Basic Instinct".
Pas vu "Hollow Man" et impatient de découvrir "Black Book".
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
-
- The Virgin Swiss Hyde
- Messages : 6874
- Inscription : 22 févr. 04, 18:02
-
- 3D Maximal
- Messages : 9791
- Inscription : 13 avr. 03, 13:53
- Localisation : Back to real life !
1-Robocop. (Grosse claque inattendue)
2-Basic Instinct (Le polars erotico/psycho/hitchockien par excellence)
3-Starship Troopers (La satire futuro/milliaire bourine par excellence)
4-Total Recall (pour l'histoire avant tout, le film ne tenant pas visuellement ses promesses malgrès une superbe musique d'intro)
5- Showgirls (La satire du superficiel poussé à l'extrême, le film aussi vulgaire que le sujet, logique)
6- Hollow man sympa mais sans plus
7- La chair et le sang, je ni arrive pas. La photo est laide et c'est bordélique
2-Basic Instinct (Le polars erotico/psycho/hitchockien par excellence)
3-Starship Troopers (La satire futuro/milliaire bourine par excellence)
4-Total Recall (pour l'histoire avant tout, le film ne tenant pas visuellement ses promesses malgrès une superbe musique d'intro)
5- Showgirls (La satire du superficiel poussé à l'extrême, le film aussi vulgaire que le sujet, logique)
6- Hollow man sympa mais sans plus
7- La chair et le sang, je ni arrive pas. La photo est laide et c'est bordélique
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
What's that?
Fuck !
-
- Doublure lumière
- Messages : 540
- Inscription : 23 mai 05, 17:34
- Localisation : 50°38' lat N , 5°34' long E
Excellent
Showgirls (film incompris je pense, je le trouve très bien fait)
Robocop (culte)
Flesh + Blood (une vision du Moyen-Age correspondant à celle que je m'en fais, j'adore le coup de la "guerre bactériologique" )
Basic Instinct (très hitchcockien)
Total Recall
Beurk
Hollow Man (ça part bien, le soufflé monte et puis la dernière partie gache tout...littéralement dégouté à la fin du film)
Pas vu
Starship Troopers
Black Book
En ce qui concerne sa période hollandaise, j'en ai vu 5 :
Keetje Tippel (magnifique)
De Vierde Man (thriller prenant)
Turks Fruit (touchant, excellentes prestations des 2 acteurs principaux)
Soldaat van Oranje (la version courte, peut-être que la version longue me plaira plus???)
Wat zien ik ? (anecdotique)
Showgirls (film incompris je pense, je le trouve très bien fait)
Robocop (culte)
Flesh + Blood (une vision du Moyen-Age correspondant à celle que je m'en fais, j'adore le coup de la "guerre bactériologique" )
Basic Instinct (très hitchcockien)
Total Recall
Beurk
Hollow Man (ça part bien, le soufflé monte et puis la dernière partie gache tout...littéralement dégouté à la fin du film)
Pas vu
Starship Troopers
Black Book
En ce qui concerne sa période hollandaise, j'en ai vu 5 :
Keetje Tippel (magnifique)
De Vierde Man (thriller prenant)
Turks Fruit (touchant, excellentes prestations des 2 acteurs principaux)
Soldaat van Oranje (la version courte, peut-être que la version longue me plaira plus???)
Wat zien ik ? (anecdotique)
-
- Laspalès
- Messages : 17401
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99636
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- Six RIP Under
- Messages : 4656
- Inscription : 7 mars 07, 22:23
J'adore sans le considérer comme un chef d'oeuvre : Basic Instinct (1992)
J'aime beaucoup : Hollow Man (2000)
J'avais aimé mais un grand besoin de le revoir : Flesh + Blood (1985)
Je ne déteste pas mais je n'en suis pas fan : RoboCop (1987), Total Recall (1990), et Starship Troopers (1997).
Comment se faire chier au cinéma : Showgirls (1995)
Pas vu : Zwartboek (aka Black Book, 2006)... Mais est-ce un film américain ?
J'aime beaucoup : Hollow Man (2000)
J'avais aimé mais un grand besoin de le revoir : Flesh + Blood (1985)
Je ne déteste pas mais je n'en suis pas fan : RoboCop (1987), Total Recall (1990), et Starship Troopers (1997).
Comment se faire chier au cinéma : Showgirls (1995)
Pas vu : Zwartboek (aka Black Book, 2006)... Mais est-ce un film américain ?
-
- The Virgin Swiss Hyde
- Messages : 6874
- Inscription : 22 févr. 04, 18:02
-
- Six RIP Under
- Messages : 4656
- Inscription : 7 mars 07, 22:23
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Et La Chair et le Sang n'est pas très US.Frank Bannister a écrit :Black Book est un film hollandais.
Mon petit top.
Monumental
Starship Troopers
Total Recall
Robocop
Excellent
Basic Instinct
Showgirls
Bon
Hollow Man (excellent point de départ, bousillé par la suite en virant dans le survival basique).
Verhoeven reste, à mon humble avis, l'un des meilleurs réalisateurs en activité. Et son dernier film met, une fois de plus, tout le monde à l'amende (quitte à ce que certains passent totalement à côté et y voit un film gerbant et fasciste ou je-ne-sais quelle autre connerie de ce goût là).
"Give me all the bacon and eggs you have."