Quentin Tarantino

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre Tarantino préféré ?

Reservoir Dogs
11
11%
Pulp Fiction
21
21%
Jackie Brown
32
31%
Kill Bill vol. 1
8
8%
Kill Bill vol. 2
2
2%
Boulevard de la mort
2
2%
Inglourious Basterds
3
3%
Django Unchained
1
1%
Les 8 salopards
2
2%
Once Upon A Time In Hollywood
20
20%
 
Nombre total de votes : 102

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Top Quentin Tarantino

Message par odelay »

Supfiction a écrit :Bizarre qu’emmanuelle Seigner ne réagisse qu’aujourd’hui. Tarantino est un sale gosse bourré de talent mais qui ne respecte rien, on le sait. Personne n’a profité de la conférence de presse pour lui demander comment il avait procéder vis à vis de Polanski et si cela lui avait posé un cas de conscience ?
A la conférence de presse, qq'un lui a demandé s'il avait contacté Polanski pour lui parler de la séquence finale. Sa réponse a été un "non" sec.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Major Tom »

La conf' d'Once Upon a Time in Hollywood en entier:

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Supfiction »

odelay a écrit :
Supfiction a écrit :Bizarre qu’emmanuelle Seigner ne réagisse qu’aujourd’hui. Tarantino est un sale gosse bourré de talent mais qui ne respecte rien, on le sait. Personne n’a profité de la conférence de presse pour lui demander comment il avait procéder vis à vis de Polanski et si cela lui avait posé un cas de conscience ?
A la conférence de presse, qq'un lui a demandé s'il avait contacté Polanski pour lui parler de la séquence finale. Sa réponse a été un "non" sec.
La classe.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Top Quentin Tarantino

Message par odelay »

Voici les propos de Seigner : " Petit ajustement car je vois que des gens ne comprennent pas mon propos. Je ne critique pas le film. Je dis juste que cela ne les dérange pas de faire un film qui parle de Roman et de son histoire tragique, et donc de faire du business avec ça, alors que de l’autre côté, ils en ont fait un paria. Et tout cela sans le consulter bien sûr.
Que le film soit bien, heureusement, j‘ai envie de dire. Mais le concept me dérange."

Je comprends parfaitement que ça la dérange ou plutôt que ça dérange Polanski. Maintenant c'est la légende Polanski du Hollywood de 1969 dont Tarantino parle, un truc qui échappe à la personne concernée. Pour ce qui est du paria, je ne pense pas que Tarantino ait fait partie de la meute qui a banni le cinéaste en reniant tout l'artiste qu'il est ou a pu être. Alors oui, on peut reprocher à QT d'utiliser le côté face de Polanski, car pour les Americains le réalisateur polonais est soit l'homme qui a agressé une jeune femme en 75, soit ce cinéaste sulfureux de Rosemary's baby sujet de pas mal de fantasmes à cause de sa supposée façon de vivre impliqué dans un drame terrible qui flirtait avec le satanisme.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Major Tom »

Major Tom a écrit :La conf' d'Once Upon a Time in Hollywood en entier:

Et je m'auto-cite car la séquence où il commence à parler de Polanski est à 17 minutes, évoquant d'abord le fait de l'avoir rencontré à quelques reprises, puis dit qu'il est fan des films de Polanski, citant Rosemary's Baby comme son film préféré du cinéaste, enfin le "No, I didn't" vers 19'00.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Supfiction »

No, I didn't
Il a pas l’air très à l’aise avec ça. Mais visiblement ça fait rire les journalistes.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Alexandre Angel »

Moi j'aimerais bien savoir pourquoi il couche sa bouteille de San Pé. Ça me gêne
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Top Quentin Tarantino

Message par odelay »

Alexandre Angel a écrit :Moi j'aimerais bien savoir pourquoi il couche sa bouteille de San Pé. Ça me gêne
Je me suis aussi posé la question. J'avais envie de la relever.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Alexandre Angel »

odelay a écrit :J'avais envie de la relever.
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Billy Budd »

odelay a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Moi j'aimerais bien savoir pourquoi il couche sa bouteille de San Pé. Ça me gêne
Je me suis aussi posé la question. J'avais envie de la relever.
Etait-elle vide ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il existe une superstition selon laquelle il ne faut pas laisser une bouteille vide debout sur une table ; il faut l'enlever ou au pire la coucher.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Top Quentin Tarantino

Message par odelay »

Je n'ai pas l'impression car j'imagine qu'elle est remplie et non entamée au départ et quand il arrive, il boit un coup et la met ainsi, mais c'est le moment où tous les gens s'excitent comme des petites groupies, les mitraillent de photos et font des selfies devant eux.
D'ailleurs le mec de Quotidien leur demande s'ils préfèrent vivre aujourd'hui ou alors ils auraient mieux aimé en 69. La réponse sans hésitation de QT c'est "n'importe quand avant l'invention des portables!"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Alexandre Angel »

Billy Budd a écrit :Etait-elle vide ?
Non, non, il la boit régulièrement.
Mais j'ai vu que Brad Pitt en a deux couchées devant lui!

Quant à Di Caprio, il ouvre sa bouteille sous la table et la boit au goulot :mrgreen: .
odelay a écrit :D'ailleurs le mec de Quotidien leur demande s'ils préfèrent vivre aujourd'hui ou alors ils auraient mieux aimé en 69. La réponse sans hésitation de QT c'est "n'importe quand avant l'invention des portables!"
Bonne réponse à une question un peu bête.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit :
odelay a écrit :D'ailleurs le mec de Quotidien leur demande s'ils préfèrent vivre aujourd'hui ou alors ils auraient mieux aimé en 69. La réponse sans hésitation de QT c'est "n'importe quand avant l'invention des portables!"
Bonne réponse à une question un peu bête.
Surtout quand on voit ces journalistes avec leurs portables, faisant directement leurs recherches pour ne pas apparaître trop incultes.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Piercelire
Assistant(e) machine à café
Messages : 121
Inscription : 2 juin 18, 14:54

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Piercelire »

Supfiction a écrit :

Bonne vidéo de youtubeur.

Je me reconnais dans le second commentaire. Pulp Fiction fut une claque lors de sa découverte en salle en 1994 mais depuis vingt ans je n’ai plus eu envie de le revoir hormis pour les scènes de comédie entre Travolta et Uma Thurman (dont j’ai en revanche de nouveau adoré Mad dog and glory récemment avec De Niro et Bill Murray).
Je vois un mec se mettre en avant moi au détriment du sujet.
Et tout le sketch avec le jdg est assez pathétique ainsi que son pitch final neuneu d'une bien pensance assez gênante.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Flol »

Supfiction a écrit :Tarantino est un sale gosse bourré de talent mais qui ne respecte rien, on le sait. Personne n’a profité de la conférence de presse pour lui demander comment il avait procéder vis à vis de Polanski et si cela lui avait posé un cas de conscience ?
Ah tiens tu as vu le film, il est comment alors ?
Répondre