L'Emprise (Sidney J. Furie - 1982)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès

Re: L'Emprise (Sidney J. Furie, 1981)

Messagepar mannhunter » 17 avr. 14, 09:35

Blue a écrit :Un truc parmi tant d'autres que je trouve énorme dans ce film que j'aime beaucoup, c'est que Furie met à peine 5 minutes pour exposer le personnage joué par Hershey, avant que n'intervienne la première attaque de l'entité. Pour moi ça reste un des débuts les plus efficaces de l'histoire du film d'épouvante.

Frank Einstein a écrit :Et puis, Barbara Hershey est plus que magnifique dans ce rôle. Je n'ai de réserve que sur la visualisation finale de l'entité et la présence des parapsychologues. Tout le reste est remarquable.

idem...revu hier soir et si je ne suis pas complètement convaincu par le dernier tiers du film j'ai encore revu à la hausse le reste, ses qualités de mise en scène, d'écriture, d'interprétation, la photo de Burum et le score de Bernstein...assez brillant et tétanisant.

Demi-Lune a écrit :Il me semble évident que le personnage de Hershey ne tire aucune satisfaction ni plaisir de ces "retrouvailles". Pour moi le fait de sourire affirme son triomphe sur une entité qui continuera de la posséder charnellement mais plus intellectuellement. Elle n'a plus peur de lui, car elle l'a battu dans la séquence précédente, celle de l'emprisonnement symbolique (ce qui la rend d'autant plus nécessaire).

J'aime bien l’ambiguïté de cet épilogue...comme le dit Carla à son psy "je veux collaborer avec lui".

mannhunter
Laspalès

Re: L'Emprise (Sidney J. Furie - 1982)

Messagepar mannhunter » 31 juil. 14, 15:34

Un livre et un documentaire sur la carrière de Sidney J.Furie...bientôt :D :

Roy Neary
Once upon a time...
Liste de DVD

Messagepar Roy Neary » 1 août 14, 09:40

Tu penses qu'on aura droit à une réhabilitation des Aigle de fer 1, 2 et 4 et de Superman 4 ? :P :mrgreen:
Image

mannhunter
Laspalès

Messagepar mannhunter » 1 août 14, 10:30

Roy Neary a écrit :Tu penses qu'on aura droit à une réhabilitation des Aigle de fer 1, 2 et 4 et de Superman 4 ? :P :mrgreen:

Je ne sais pas, en tout cas on ne les voit pas en extraits dans le lien posté ci-dessus... :mrgreen:

mannhunter
Laspalès

Messagepar mannhunter » 6 avr. 19, 11:25

Nouveau Blu Ray avec des suppléments:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10698

gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Messagepar gnome » 6 avr. 19, 12:25

Dans la série "les films que vous verrez peut etre en Blu ray dans 2/3 ans en France mais sans la totalité des bonus disponibles à l'étranger"...

J'adore... :mrgreen:

Ils ont oublié de rajouter : "...et proposé 5€ plus cher minimum"... :fiou:
Image Image Image

hellrick
David O. Selznick
Liste de DVD

Messagepar hellrick » 6 avr. 19, 18:00

gnome a écrit :
Dans la série "les films que vous verrez peut etre en Blu ray dans 2/3 ans en France mais sans la totalité des bonus disponibles à l'étranger"...

J'adore... :mrgreen:

Ils ont oublié de rajouter : "...et proposé 5€ plus cher minimum"... :fiou:

Je l'ai acheté sur Amazon allemagne dans une promo pour 5 euros, un BR zone B avec st anglais :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image

Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Re: L'Emprise (Sidney J. Furie, 1981)

Messagepar Alexandre Angel » 6 avr. 19, 18:32

mannhunter a écrit :
Blue a écrit :Un truc parmi tant d'autres que je trouve énorme dans ce film que j'aime beaucoup, c'est que Furie met à peine 5 minutes pour exposer le personnage joué par Hershey, avant que n'intervienne la première attaque de l'entité. Pour moi ça reste un des débuts les plus efficaces de l'histoire du film d'épouvante.

Frank Einstein a écrit :Et puis, Barbara Hershey est plus que magnifique dans ce rôle. Je n'ai de réserve que sur la visualisation finale de l'entité et la présence des parapsychologues. Tout le reste est remarquable.

idem...revu hier soir et si je ne suis pas complètement convaincu par le dernier tiers du film j'ai encore revu à la hausse le reste, ses qualités de mise en scène, d'écriture, d'interprétation, la photo de Burum et le score de Bernstein...assez brillant et tétanisant.

Demi-Lune a écrit :Il me semble évident que le personnage de Hershey ne tire aucune satisfaction ni plaisir de ces "retrouvailles". Pour moi le fait de sourire affirme son triomphe sur une entité qui continuera de la posséder charnellement mais plus intellectuellement. Elle n'a plus peur de lui, car elle l'a battu dans la séquence précédente, celle de l'emprisonnement symbolique (ce qui la rend d'autant plus nécessaire).

J'aime bien l’ambiguïté de cet épilogue...comme le dit Carla à son psy "je veux collaborer avec lui".

C'est un film que je n'ai jamais revu depuis sa sortie. J'en avais pas pensé grand chose à l'époque.
Ça m'intéresserait bien de le revoir car vous êtes plutôt engageants!