Serguei Paradjanov (1924-1990)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Serguei Paradjanov (1924-1990)

Message par Barry Egan »

Le blu-ray anglais semble épuisé sur Amazon UK en tout cas.

La colorimétrie du film semblait en fait assez peu naturelle, mais la définition de l'image est tellement bonne pour un film aussi rare, personnellement, je ne me plaindrai pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Serguei Paradjanov (1924-1990)

Message par tenia »

Oui, la restauration 4K est belle en terme de piqué, mais d'un point de vue couleurs, comme je l'avais dit à l'époque, je trouvais surprenant que toutes ces précautions niveau conseil et références avaient finalement accouché du même étalonnage typique de Bologne.
Tristement, il semble que j'avais raison.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Serguei Paradjanov (1924-1990)

Message par Barry Egan »

C'est bête de mettre autant de moyens et de passion dans une restauration aussi poussée pour un résultat comme celui-ci, pas mauvais, mais éloigné de l'œuvre d'origine alors même que le but d'une restauration est de restaurer ! Un peu comme quand Potemkine met je ne sais combien de fric pour sortir Stalker en blu-ray et massacre son édition avec des réglages tout pourris. Du mal à comprendre ce type de négligences...

Aucun rapport mais pendant ce temps, on délocalise même le cinéma français : http://www.lemonde.fr/festival-de-canne ... 66360.html :?
Image
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 658
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Serguei Paradjanov (1924-1990)

Message par LeRationaliste »

Juste une demande à ceux qui sont allés à l’Étrange Festival. Il y en a qui ont pu assister à la projection de La Légende de la Forteresse de Souram ? Si oui, comment était le master ?

L.R
Répondre