Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

ingoruptibles
Doublure lumière
Messages : 402
Inscription : 3 juil. 09, 16:20
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par ingoruptibles »

reuno a écrit :Pas vu ces Hatchet (me tentent pas trop) mais entre les deux le réalisateur a fait un Frozen franchement très recommandable. Trois amis oubliés seuls sur un télésiège à 10 mètre du sol. On est dans le genre de Open Water... j'ai l'impression de marcher facilement avec ce genre de film (adoré The Reef alors que ça n'est apparemment vraiment pas le cas de tout le monde) mais j'ai trouvé hyper tendu par moment. On s'attache aux personnages, pas de longueurs... vraiment très bien !
Je confirme effectivement la "recommandabilité" de Frozen, qui met un peu de temps à démarrer (et pâtit de quelques aberrations scénaristiques) mais s'avère diablement efficace.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Image

Splatter University :

Indéniablement un des plus mauvais slasher des années 80, que ce soit produit par Troma me laisse pantois, on y retrouve rien mais alors rien de ce que l'on peut retrouver d'habitude dans la firme de Lloyd Kaufman. Pas l'esprit Troma quoi !
Non ici on nage dans le film mou, pas de trash ou de mauvais goût, juste un ennui abyssal, dont seul les cinq dernières minutes peuvent-être sauvées.

L'histoire:
Un malade mental enfermé dans un asile tue son gardien et prend la fuite (ça vous rappel un autre film ? c'est normal ...) Il se glisse alors parmi des professeurs pour se faufiler dans un campus. Commence alors une longue et horrible série de meurtres...

Enfin horrible meurtres façon de parler, un plan sur un couteau, puis un plan sur un corps ensanglanté, enfin ensanglanté j'exagère, avec deux gouttes de sirop sur le chemisier plutôt, faut pas déconner non plus...
Que dire sur ce film, que c'est horriblement mal joué, horriblement mal filmé, qu'il y a une seule musique qui est reprise tout le film, faut aimer, c'est peu :o C'est de toute façon tellement ridicule ce qui se passe à l'écran qu'on la tête ailleurs.
Une qualité quand même le film est court (1H15) mais en même temps long...
Et aussi une belle affiche Française:

Image

Mais qui ne ressemble en rien au film...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44848
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Piranha 3D : Alors peut être que j'aurais su apprécier cette daube si j'avais encore 14 ans, mais là c'est pas trop possible quand même, on se fait royalement chier pendant 50 mns et après on a quelques idées fun qui sont noyées dans un grand n'importe quoi, heureusement ça ne due qu'1h25 au moins on ne se fait pas trop mal.
Dernière modification par Rockatansky le 12 mars 11, 16:41, modifié 1 fois.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44848
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Harpoon : Un vrai nanard comme je n'en avais pas vu depuis bien longtemps, personnages caricaturaux, comportements stupide, intrigue réduite au néant, il n'y a pas à dire Harpoon brasse large, la fin est édifiante, involontairement drôle le film se laisse malgré tout regarder.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Harpoon : Un vrai nanard comme je n'en avais pas vu depuis bien longtemps, personnages caricaturaux, comportements stupide, intrigue réduite au néant, il n'y a pas à dire Harpoon brasse large, la fin est édifiante, involontairement drôle le film se laisse malgré tout regarder.
C'est une catastrophe ce film, un générique que j'ai eu du mal à supporter, des Baleines qui se font zigouiller c'est pas mon trip ...
Et il faut subir par la suite des clichés édifiants, la représentation des Français ou des Japonais est juste pathétique.
Je crois que je n'ai rien aimé dans ce film, en plus de rendre ce pays profondément antipathique (c'est sur c'est pas une vitrine pour l'office de tourisme Islandaise :mrgreen: ), c''est mal joué, illogique, complètement stupide, une vraie purge.
Pour le début de mon festival du film d'horreur Nordique, je ne suis pas gâté :?
Romero's son
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 4 mars 09, 10:22

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Romero's son »

Addis-Abeba a écrit :
Rockatansky a écrit :Harpoon : Un vrai nanard comme je n'en avais pas vu depuis bien longtemps, personnages caricaturaux, comportements stupide, intrigue réduite au néant, il n'y a pas à dire Harpoon brasse large, la fin est édifiante, involontairement drôle le film se laisse malgré tout regarder.
C'est une catastrophe ce film, un générique que j'ai eu du mal à supporter, des Baleines qui se font zigouiller c'est pas mon trip ...
Et il faut subir par la suite des clichés édifiants, la représentation des Français ou des Japonais est juste pathétique.
Je crois que je n'ai rien aimé dans ce film, en plus de rendre ce pays profondément antipathique (c'est sur c'est pas une vitrine pour l'office de tourisme Islandaise :mrgreen: ), c''est mal joué, illogique, complètement stupide, une vraie purge.
Pour le début de mon festival du film d'horreur Nordique, je ne suis pas gâté :?
Bien résumé. Je l'ai vu y a quelque temps. On me l'avait conseillé. :evil: le vendeur était serieux en plus. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Ce Harpoon, c'est ce film qui est sorti sous le titre original de Reykjavik Whale Watching Massacre ?
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44848
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Oui
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Romero's son
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 4 mars 09, 10:22

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Romero's son »

Colqhoun a écrit :Ce Harpoon, c'est ce film qui est sorti sous le titre original de Reykjavik Whale Watching Massacre ?
lol je connaisais pas ce titre.
styx
Doublure lumière
Messages : 646
Inscription : 29 janv. 11, 16:28

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par styx »

Romero's son a écrit :
Colqhoun a écrit :Ce Harpoon, c'est ce film qui est sorti sous le titre original de Reykjavik Whale Watching Massacre ?
lol je connaisais pas ce titre.
Avec le titre, un pitch, deux trois images et un extrait, j'ai soigneusement évité ce Harpoon :D

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Image

Charlotte fuit sa vie. Sur une route déserte, elle prend Max en stop. Max disparaît dans un bar routier quelques kilomètres plus loin. Intriguée, Charlotte revient sur les lieux la nuit et se fait surprendre par la propriétaire du bar.

La première partie sous influence Massacre à la Tronçonneuse est regardable, avec une petite ambiance malsaine assez réussie, mais le film vire vite au foute-tout difficilement défendable avec l'apparition de sorte de Goules plutôt risibles.
Il y a certes bien pire dans le cinéma Américain, mais vraiment faut que les réalisateurs Français arrêtent de passer leur temps à régurgiter leurs références, sans parler des effets vus et revus: c'est bon le coup de la surdité soudaine après un coup de feu, depuis le Soldat Ryan on l'a vu une centaine de fois ...
C'est à l'image de ce film, pas la moindre originalité, si Yolande Moreau est parfaite pour ce genre de rôle, et Emilie Dequenne toujours aussi craquante, Nahon lui est carrément sous exploité.
Nos jeunes réalisateurs doivent d'ailleurs absolument soigner leur direction d'acteur, quand on voit le jeu des trois motards, c'est juste pas possible, c'est la honte absolue, tout comme Benjamin Biolay qui traverse le film avec son entrain si communicatif ...

Quand je pense au dernier plan du film, c'est vraiment d'une bêtise et d'une inutilité ahurissante, à moins que ce soit un hommage à la série Spartacus :o
Pas de scénario, pas de direction d'acteur, on a beau voir deux trois scènes efficaces, c'est trop peu, trop bordélique, pas assez personnel, le cinéma de genre Français doit passer à autre chose, avec plus d'ambition.
J'imagine ce qu'aurait pu donner un face à face Yolande Moreau / Philippe Nahon sous la direction d'un Dupontel, hélas ...


Ps: Sympa les titres Français, après La Horde, La Meute, bientôt La Tribu ?
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par bronski »

Addis-Abeba a écrit :Sympa les titres Français, après La Horde, La Meute, bientôt La Tribu ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

bronski a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Sympa les titres Français, après La Horde, La Meute, bientôt La Tribu ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ils l'ont fait :shock:
Spoiler (cliquez pour afficher)
ils sont fort, non plus sérieusement je connaissais pas ce film , il m'a l'air pas mal en plus ce Yves Boisset :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44848
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

C'est pas son meilleur mais c'est sa bonne période
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Romero's son a écrit :Harpoon

On me l'avait conseillé. :evil: le vendeur était serieux en plus. :shock:
Critique positive dans le dernier Mad, je pense que ce sont les premiers qui en disent du bien :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre