SILVERADO (Lawrence Kasdan, 1985)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

SILVERADO (Lawrence Kasdan, 1985)

Message par Frank Bannister »

Après avoir fait sortir son frère Jake de prison, Emmett se rend avec ce dernier dans la petite ville de Silverado. Les deux hommes feront la connaissance de Paden et Mal Johnson. A eux quatre, ils vont unir leur force contre un éleveur de bétail pret à tout pour s'approprier les terrains de la région...


J'ai pas trouvé de topic sur ce film. Je pensais qu'il en existait déja un...

Voilà un western de mon enfance que j'ai beaucoup vu à l'époque. J'en garde le souvenir d'un film très rythmé avec une peche d'enfer porté par d'excellents acteurs. le film joue pas mal avec les codes du genre et se démarque de ses glorieux prédecesseurs par un certain humour. Dans mon souvenir, c'est le film qui fit décoller la carrière de kevin Costner. Lawrence Kasdan avait d'ailleurs déja travaillé avec lui dans Les copains d'abord.
Je trouvais que le film avait beaucoup de gueule à l'époque, mais qu'en est-il aujourd'hui?

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: SILVERADO (Lawrence Kasdan, 1985)

Message par Flol »

Frank Bannister a écrit :Dans mon souvenir, c'est le film qui fit décoller la carrière de kevin Costner. Lawrence Kasdan avait d'ailleurs déja travaillé avec lui dans Les copains d'abord.
Sauf que je crois que dans ce dernier, la scène avec Costner n'apparaît même pas dans le montage final.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: SILVERADO (Lawrence Kasdan, 1985)

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :
Frank Bannister a écrit :Dans mon souvenir, c'est le film qui fit décoller la carrière de kevin Costner. Lawrence Kasdan avait d'ailleurs déja travaillé avec lui dans Les copains d'abord.
Sauf que je crois que dans ce dernier, la scène avec Costner n'apparaît même pas dans le montage final.
En effet.
Kasdan avait filmé une scène se déroulant 10 ans plus tôt où apparaissait Costner mais il ne l'a pas gardé. On ne la voit malheureusement pas sur le DVD mais le documentaire et les scènes coupées sont vraiment très intéressants.
Fin de l'aparte sur Les Copains d'Abord.

J'ai eu l'impression que Silverado avait un poil vieilli la dernière fois que je l'ai vu ou alors c'est moi (j'avais adoré au cinéma à l'époque) mais quelle distribution (comme souvent chez Kasdan): Danny Glover, Scott Glenn, Linda Hunt, Kevin Costner, Kevin Kline, Jeff Goldblum et j'en oublie...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Je ne me rappelle que très peu du film... Par contre, j'ai acheté il y a peu la BO en double CD de Bruce broughton : une merveille !! :D
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: SILVERADO (Lawrence Kasdan, 1985)

Message par Frank Bannister »

Ratatouille a écrit : Sauf que je crois que dans ce dernier, la scène avec Costner n'apparaît même pas dans le montage final.
Pour ancdote, c'est pour cette raison que Kasdan donna un role plus conséquent à Kevin Costner dans son film suivant.
frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Ah la musique de Bruce Broughton :oops:
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Olivier
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 2 mars 04, 11:19
Contact :

Message par Olivier »

Un excellent film, et l'un de mes westerns préférés. Ils se sont notamment bien débrouillés pour regrouper pratiquement tous les éléments classiques du western (mis à part les Indiens) sans pour autant réaliser un affreux patchwork dans lequel se succéderaient des clichés.
Splendide musique de Broughton, en plus.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Julien Léonard a écrit :... Par contre, j'ai acheté il y a peu la BO en double CD de Bruce broughton : une merveille !! :D
Tutafé d'accord.

Sinon, pas trop fan du film. Pas trop fan des pistolets nickel-chrome de Kevin.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Makach Mouch'kil
Electro
Messages : 961
Inscription : 16 août 06, 12:48

Message par Makach Mouch'kil »

Olivier a écrit : sans pour autant réaliser un affreux patchwork dans lequel se succéderaient des clichés.
.
C'est pourtant le souvenir que j'ai du film. Maintenant, ça fait bien une décennie que je ne l'ai pas vu.
Internet, c'était mieux avant.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Olivier a écrit :réaliser un affreux patchwork dans lequel se succéderaient des clichés.
On croirait, à peu de choses près, une description de Body Heat du même.
Image
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Message par Alcatel »

J'en ai peu de souvenirs (et pourtant je l'ai vu il y a 3 ans seulement) mais je sais qu'il m'avait donné l'impression d'un film de scénariste: scénario formidablement écrit et mené, réalisation fort moyenne.

Quant à Body Heat, il se distingue par deux aspects magnifiquement complémentaires: la moiteur insupportable de la Floride, et l'incandescence de Kathleen Turner. :shock:
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Message par tijay »

Silverado est un de mes films préférés. Je l'ai vu encore il y a peu. On peut rajouter dans son excellente distribution, le non moins excellent Brian Dennehy. Ce film transcende les acteurs et le scénario est au poil.

D'ailleurs, l y a environ 2 ans je crois, un superbe collector avec un non moins superbe jeu de cartes est sorti :
Image

Bref, il s'agit d'un des meilleurs westerns post-westerns spaghetti avec Tombstone ou Wyatt Earp (dans un style très différent malgré tout). Aparition également de Rosanna Arquette - un peu transparente par rapport au reste du casting, de John Cleese, Ray Baker et Jeff Fahey dans le role du psychopathe :mrgreen: Tyree.
Le tout sur un scénarion des frères Kasdan.

Un film que je conseille toujours, il n'a pas veilli.
Image
Répondre