Michel ROUX (1929 - 2007)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
pascal45
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 12 nov. 06, 16:39

Michel ROUX (1929 - 2007)

Message par pascal45 »

Un acteur connu davantage pour sa participation à l'émission "au théatre ce soir" et à ses qualité de doubleur " (Voix fr de Curtis dans Amicalement votre").

Il a été peu présent au cinéma, avec qq films au début de sa carrière, et un rôle majeur dans Pas très catholique de Tonnie Marshall en 1994.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

La meilleure façon de lui rendre hommage est de poser à nouveau les yeux sur ceci:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Une voix magnifique, pittoresque, charmante, narquoise, reconnaissable entre mille, et comme appartenant au monde de l'enfance (d'une partie d'entre nous) s'en est allée...
C'est sûrement une mauvaise idée de réduire le talent cet artiste à sa voix, car Michel Roux était un excellent comédien de théâtre, mais cette voix fait partie de notre imaginaire collectif français.
RIP.



Image
-Votre altesse, cette triste disparition me laisse sans voix... :cry:


Image
-Have you found my voice ? Seems like it's gone somewhere... :|
Image
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

La première réction que je viens juste d'avoir est "Oh merde...".
C'est triste.
One of us..... One of us.....

Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

excellent acteur de théâtre, et bien évidemment excellent doubleur dans les films, n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas les doublages.
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Message par Steve Austin »

J'ai beaucoup de peine :(
Sa présence sympathique, sa merveilleuse voix sont tellement associées à mon enfance que j'ai le sentiment d'avoir perdu un parent.
Même si je préfère évidemment la version originale, son doublage épatant de Cary Grant dans La Mort aux Trousses fait que je ne rechigne jamais à revoir ce film en VF.
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Message par tijay »

R.I.P.

Pour une voix qui restera gravée dans nos mémoires ...
Image
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Je lui ai serré la main, un soir, après une représentation. Une amie qui jouait avec lui nous avait présenté. Mais alors que les autres comédiens étaient venus manger avec nous, lui était rentré directement chez lui.
Dommage...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Ah tiens ! c'était pour ça, son portrait au JT hier soir (j'avais coupé le son). :o
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Un acteur très solide dans son interprétation et une voix inoubliable pour ma part.

RIP. :cry:
Image
Olivier
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 2 mars 04, 11:19
Contact :

Message par Olivier »

Un grand comédien et un excellent doubleur; comme l'a fait remarquer Steve Austin, bien que préférant toujours avoir la version originale, je peux revoir avec plaisir un épisode / film doublé par Michel Roux, ou un épisode de Columbo doublé par Serge Sauvion.

J'aimais beaucoup Au Théâtre Ce Soir. France 3 s'est remis à diffuser du théâtre le Dimanche après-midi, ce qui est déjà mieux que la nuit, mais je regrette que le théâtre ne retrouve pas une place en première partie de soirée.

Ce soir, en tout cas ,je regarderai (et découvrirai) en sa mémoire Le Charlatan, diffusé il y a peu, et dont je crois avoir entendu ce matin qu'il s'agissait de sa dernière pièce-- avec deux autres grands de la comédie, Robert Lamoureux (auteur) et Jacques Balutin (acteur, et une autre grande voix du doublage).
J'espère qu'une chaîne (2 ou 3) programmera une de ses pièces.
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Tiens, c'était aussi la voix de Peter Sellers alias l'Inspecteur Clouseau ...je l'avais jamais remarqué même si la voix de Roux m'était familière... :oops:
Répondre